[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

pourtant, ça ressemble aux vidéos qu'on peut voir sur peugeot.fr d'habitude ... elle est peut être sur un CD-Rom fourni à la presse avec les photos ?

Je me rappelle qu'a l'epoque de la sortie du 807, Peugeot envoyer plusisuers DVD differents sur le 807 par la poste, aux proprietaires de 806.

Peut-etre qu'ils feront pareil avec la 308 CC

mais euh ! je le veux aussi alors ! :p
PS : ils ont accéléré la vidéo pour le recapotage, non ? ça ne dure pas 20 secondes mais 4 !

je suis allé chez VW (pas bien :non:) pour voir ce que propose la concurrence, à savoir l'EOS.
puis j'ai fouillé sur forum-auto.com.
il semblerait que l'Eos craque ou grince au niveau du toit, que c'est un problème qu'elles ont toutes, mais qui est en fait un problème des CC ...
c'est la VW qui n'est pas assez rigide ou alors les CC grincent au niveau des joints du toit ?

Avec son architecture de toit super compiquée, ca ne m'etonne même pas pour l'EOS, mais avec un simple toit en 2 parties, peut être que ca évite le plus possible le sujet des grincements ;)

bof, pas sûr.
toutes les CC peuvent avoir des problèmes de grincement (c'est forcément moins rigide qu'un toit en dur solidaire au reste de la voiture ).

Chacune y va de ses petits soucis, mais ca vient avec le concept de CC, je pense.

Le ballet du toit en 5 parties de l'EOS :love:

oui, c'est impressionnant, et la partie toit ouvrant, c'est très sympa ! par contre, le look est très classique (un peu trop à mon goût)
est ce que certains ont eu échos de ces grincements sur 206, 207 ou 307 ?

le TO, c'est très sympa, mais comme bcp de TO, pas utilisable à "haute" vitesse.

Avec son architecture de toit super compiquée, ca ne m'etonne même pas pour l'EOS, mais avec un simple toit en 2 parties, peut être que ca évite le plus possible le sujet des grincements ;)
j'ai posé la question à mon vendeur fétiche et sa réponse est : ça peut arriver compte tenu du fait que c'est (aussi) un cabrio, le toit mobile n'est pas aussi rigide qu'un toit fixe, mais tout est fait pour minimiser la gêne ... donc ça doit être une question de ne pas tomber sur la voiture qui est au maxi des marges d'erreur de qualité ...

sur you tube il teste les cabriolets eos, ford, megane, opel.
le meilleur qualité prix est la ford
voici le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=YY_4k2z4GrU
j espere que la 308 cc va etre la mieu placé qualité prix

déjà, avec les photos, on sait que Peugeot a fait un gros effort sur la présentation intérieure, différente de celle de la berline pour faire plus haut de gamme, ce qui n'est pas le cas de ses concurrentes, dont l'intérieur est celui de la berline (comme sur la 307CC d'ailleurs)
ça fait un gros avantage qualité/prix !

[color=#ff0000 size=5]A VOS APPAREILS PHOTOS : ELLES ROULENT !!!!![/color]

Les 308C sont en roulage, j'en ai vu une passer hier soir devant chez moi :sol:
(normal, c'est un des responsables du projet qui habite pas t. loin ... )
Une Rouge (lucifer ou babylone, pas identifié)
Si je peux, j'essayerai de la shooter

Je me rappelle qu'a l'epoque de la sortie du 807, Peugeot envoyer plusisuers DVD differents sur le 807 par la poste, aux proprietaires de 806.

Peut-etre qu'ils feront pareil avec la 308 CC
Je te dirais ca si je reçois quelque chose....
Mon dieu qu'est ce qu'elle me plait cette auto.....dire que ma femme veut un enfant....ce qui me condamne l'achat d'une si jolie voiture... :(

Mon dieu qu'est ce qu'elle me plait cette auto.....dire que ma femme veut un enfant....ce qui me condamne l'achat d'une si jolie voiture... :(

Il y a quand même de place pour 4 adultes à la base;)
Alors sûr que pour emmenner tout le matos, landeau, poussette, etc, ca ne doit pas être pratique, voir même infaisable, mais pour la plupart du temps,, ca doit pouvoir le faire quand même ;)

Alors sûr que pour emmenner tout le matos, landeau, poussette, etc, ça ne doit pas être pratique, voir même infaisable, mais pour la plupart du temps,, ca doit pouvoir le faire quand même ;)

Faut voir. Je suis monté dans une 307 CC une fois, et quand même, c'est très limite à l'arrière. Et je ne fais que 1.71. J'aurais pas tenu 200 kms.

J'ai eu la surprise ce soir de voir une 308 CC gris foncé (antracite ?) à Andelnans (90) devant un bar-tabac. :)
Je l'ai vu de côté et de devant, mais je n'ai malheureusement pas vu l'arrière... Je n'avais pas mon APN sur moi pour faire une photo, et j'ai réalisé un peu plus tard que j'aurais pu faire une photo avec mon tél. portable... mais je n'ai pas encore ce reflex !
Elle était en position coupé fermé et j'ai trouvé son profil particulièrement bien réussi...
Sa présence un samedi soir prouve que quelques privilégiés s'en servent déjà le week-end cet été dans la région de Sochaux !
Je vais faire plus attention ces prochains jours si j'en recroise une...

Alors sûr que pour emmenner tout le matos, landeau, poussette, etc, ca ne doit pas être pratique, voir même infaisable, mais pour la plupart du temps,, ca doit pouvoir le faire quand même ;)
Tu ne connais pas ma femme...elle monopolise une bonne partie du coffre (capoté) de ma cc, alors si en plus faut mettre des affaires d'un coufin....
Pis moi après pourrais même plus mettre mon sac de golf et comme je joue gaucher c'est toujours une galère pour en louer... :(