[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Je l'ai vu aujourd'hui chez Peugeot, la même que sur les photos officielles en blanche.
Je la trouve vraiment très sympa cette 308 GTI :love:
L'extracteur laqué noir, la double sortie d'échappement et le becquet font très classe ;)
J'aurais juste aimé qu'elle ait un petit liseré rouge par exemple au dessus des baguettes mais bon s'est du détail.

Officiellement c'est pas censé être le 10 juin ou j'ai loupé quelque chose ? Je vais allez faire un tour du côté de mon CC

Du côté de Strasbourg, il y aura un essai de la 308GTi ce week-end (12 et 13 juin) et vendredi après-midi du côté de la cour de Honau près de la Wantzenau.

Il y a des affiches un peu partout (que je viens de remarquer aujourd'hui) à ce sujet.

Du côté de Strasbourg, il y aura un essai de la 308GTi ce week-end (12 et 13 juin) et vendredi après-midi du côté de la cour de Honau près de la Wantzenau.

Il y a des affiches un peu partout (que je viens de remarquer aujourd'hui) à ce sujet.

Le lancement approche.

Reçu ce jour un mail de mon concessionnaire pour le lancement de la 308 GTI au portes ouvertes le 10/11/12 de ce mois et un RDV pour le 15 faire un essai

Officiellement c'est pas censé être le 10 juin ou j'ai loupé quelque chose ? Je vais allez faire un tour du côté de mon CC

C'était à la foire expo de Bourges, ils venaient tout juste de la recevoir ;)

La GTi est visible dans la concession d'Haguenau.
Rien de sensationnel au programme, visuellement parlant. Le diffuseur est plus sympa que l'existant, l'intérieur est sobre (trop ?). Heureusement que les tapis GTi étaient là pour égayer l'ensemble ^^

J'irais voir ca ce week-end avec un petit éssai si possible !!! ;) ;)

Je vais demain matin l'essayer avec bob à Paris :p je publierai un compte rendu avec photo demain soir

Bonjour,

Pour info, elle est disponible sur le site Suisse !

http://www.peugeot.ch/configurer/308/5-portes/?Language=fr-CH&LanguageAO=fr&Model=1PT7&GrBodyStyle=SILB5P01

Bonjour,

Pour info, elle est disponible sur le site Suisse !

http://www.peugeot.ch/configurer/308/5-portes/?Language=fr-CH&LanguageAO=fr&Model=1PT7&GrBodyStyle=SILB5P01
Que en blanc ou en noir, et pas d'option possible sur cette version...
Bizarre...

Et voilà l'essai de la 308 GTi s'est terminé :) Globalement très positif ! Moteur transfiguré par rapport au THP 175, désormais il ne s'essouffle plus après 5000 tr/mn avec même un petit coup de pied au cul et une poussée franche jusqu'au rupteur. Et à bas régime c'est aussi en progrès, très souple et du couple dispo très tôt.
Sound System efficace mais un peu moins sonore que sur RCZ. On entend bien les vocalise du moteur en acceleration avec une sonorité très flateuse et jamais agaçante. A vitesse stabilisé, le dispositif est très discret , on ne l'entend plus et l'on peu converser dans l'habitacle à 130 sans problème.

Chassis très efficace à première vue, mérite d'être testé sur circuit pour juger en détails son caractère.

Freinage hyper puissant ! du jamais vu sur la gamme 308 :eek:

Voilà en bref en attendant l'essai détaillé et les photos :) quelques petits trucs que je n'ai pas trop aimé, la direction un peu trop légère et la sixième un peu trop courte mais ces points ne sont pas rédibitoire pour moi.

Voilà en bref en attendant l'essai détaillé et les photos :) quelques petits trucs que je n'ai pas trop aimé, la direction un peu trop légère et la sixième un peu trop courte mais ces points ne sont pas rédibitoire pour moi.
Elle donne quoi la direction par rapport à la RCZ ?
C'est vraiment un gros défaut...comme sur la 207 RC d'ailleurs. On a l'impression de rien avoir en main :D

Je trouve la direction un peu trop légère. Bob qui a essayé RCZ THP 200 a également trouvé la direction un peu trop légère, le calibrage sur RCZ est donc mieux, enfin à notre gôut car AutoMoto dit dans son essai que la direction de RCZ est lourde en ville :roll: faut faire un peu de muscu les gars !
Mais je te rassure la direction est plus consistante que la 207 RC, heureusement [:cerruti:5]

Pour le freinage, la 308 est déjà très très très bien placée d'origine !!! ;) ;) une des meilleures freineuses automobile ;)

Pour le freinage, la 308 est déjà très très très bien placée d'origine !!! ;) ;) une des meilleures freineuses automobile ;)

+1, j'allais le dire. :jap:

Sinon, ayant eu une 207, c'est vrai que la direction est très légère du à je crois une assistance électrique. :)

voilà je viens de terminer mon article :)
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-l-essai-exclusif-703-3.html

+1, j'allais le dire. :jap:

Sinon, ayant eu une 207, c'est vrai que la direction est très légère du à je crois une assistance électrique. :)
ce qui n'est pas désagréable en ville et en manoeuvre, une fois qu'on s'y est habitué ;)

ce qui n'est pas désagréable en ville et en manoeuvre, une fois qu'on s'y est habitué ;)

C'est vrai même a plus grande vitesse, quand on a pas l'habitude, c'est déroutant.

C'est une question d'habitude. ;)

Ah oui ca marche là !!!
Sympa de lui avoir mis les lames aspect carbone à l'avant je trouve ;) ;)