[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Je sais pas si ça a été relevé mais le démarrage sans clef serait une option, ou au moins lié à un certain niveau de finition.
On a même les photos avec clef classique et sans clef :D :D .
 



J'ai vu et revu toutes les photos, lu et relu tous les avis

J'avoue que je rejoins moi aussi les sceptiques. Cette 508 ne me plait pas à ce stade. Trop grosse, ligne un peu lourdeaude, regard flou... bof bof. Autant j'avais adoré les photos de présentation de la C5II, autant je suis déçu de celles de la 508 :heink:

J'espère qu'une fois en concession ou en mouvement, elle rendra mieux
Ce qui pourra la sauver commercialement, c'est l'hybrid4 200ch : ça c'est enthousiasmant !!
 

J'ai vu et revu toutes les photos, lu et relu tous les avis

J'avoue que je rejoins moi aussi les sceptiques. Cette 508 ne me plait pas à ce stade. Trop grosse, ligne un peu lourdeaude, regard flou... bof bof. Autant j'avais adoré les photos de présentation de la C5II, autant je suis déçu de celles de la 508 :heink:

J'espère qu'une fois en concession ou en mouvement, elle rendra mieux
Ce qui pourra la sauver commercialement, c'est l'hybrid4 200ch : ça c'est enthousiasmant !!

et quand tu as vu C5II en vrai, tu es resté sur tes bonnes impressions, ou un peu plus enthousiaste encore, ou un peu sur ta fin ???
 

je confirme pour la Latitude,que du mazout. Déjà aujourd'hui, les moteurs essence ont disparu du marché français sur le segment M2/S (laguna berline/estate, 407 coupé, 607, C6...)

Maintenant si la 408 n'a pas de V6 HDi, ça la fiche vraiment mal

Et de là a en produire 160 000 exemplaires par an, je n'y crois pas quand on voit les volumes de C5 II :whistle:

La première année peut-être, mais ça me semble compliqué effectivement. De toute façon, je prédis la mort des généralistes sur les voitures à plus de 30000/35000 € dans un avenir proche. :ange:
 

Bonsoir,

fana de Peugeot, j´ai eu hâte à voir la vraie 508. Je l´ai découverte hier, je trouve la berline blanche GT superbe. Le break je le trouvait moins bien, car fort proche de ce qui se voit autre part. Ils auraient pu lui donner plus de personalité.

Aujourd´hui, en redécouvrant les photos, même avos sur la berline GT, le break passe déjà mieux. Vu que j´aime les Peugeot, je serais partant pour une 508, car elle semble bien, à découvrir en vrai en d´autres couleurs aussi!


Sinon, avec tout le respect que je vous doit, je trouve vos discussion trop émotionelles et surtout sans fondement. On ne sais encore rien sur la gamme moteur officellement. Encore rien sur les finitions et équipements, donc attendons avant de discuter sur des choses qui ne serons eventuellement pas. Ce que j´attends du forum, c´est la primeur des photos et des information le plus juste que possible. Peut-être pourrait-on faire un topic "dissussion passioné autour 508" ou on peut continuer a écrire et écrire tout ce que vous voulez, et puis faire un topic qui est seulement alimenté par des informations vraies. Donc ici, discutez sur oui ou non V6hdi... mais sur l´autre topic que du e-Hdi et hybride, seul motorisations officellement confirmé par Peugeot.

Donc, je respecte vos discussions animés et passionés, mais elle me dérangent car elle noient la vrai information que je cherche et qui est importante pour moi, car changeant de véhicule en février 2011, je commence mon tour des marques et la 508 serait possible.

A+,

Gentry´ment :love:

PS: le Peugeot sous le lion à l´arrière et le 508 perdu sur le parechoc arrière... copie Groupe VAG pour l´un, faute de goût terrible pour l´autre si on veut être haut de gamme... mais bon, c´est mon avis et le désiglage sera possible ;)
 

elle n'existe pas en coupé ? :heink:
après la 308 GTi 4 portes... il copie sur porsche chez peugeot [:sniper:4]
 

Bonsoir,
le seul souci, est qu'un Allemand n'achètera que de l'Allemand :pfff:
les italiens ne veulent plus de leur marque nationale, mais des Audi de parvenus, et ainsi de suite.......

Totalement d'accord, aujourd'hui réussir c'est rouler en Audi, en BM ou Merco.Par exemple, j'ai un voisin, qui roule en Passat (reve d'une Audi) qui est convaincu qu'une A4, c'est vraiment au dessus du lot, et que donc la 407 c'est zéro à côté... Alors qu'hormis la finition, et les moteurs puissants (qui servent à rien), ya pas vraiment foueter un chat. Je reste convaincu que ma 407 arrive en tête en sortie de virage.
Voleur de phrases. :D
Bon d'accord, ça ne m'appartient pas, tout le monde est libre d'en arriver à cette conclusion. :lol:
Mais il ne faut justement pas que Peugeot en arrive à ce schéma extrême. Une image forte, oui. Mais pas la même mentalité que chez Audi. Surtout pas.

Peugeot doit retrouver une identité forte tiré par quelquechose, et ce quelquechose ne doit pas être " regardez votre Peugeot, on dirait une Allemande, alors achetez là les yeux fermés.... "
Peugeot, et nos 2 autres constructeurs français, ont la chance d'avoir une HISTOIRE, du vécu, de l'expérience, des modèles qui ont marché, d'autres moins, A chaque renouvellement de gamme, ils se cherchent...

J'étais à "Le Mans Classic" ce weekend, quel bonheur de ne voir quasiment aucune audi, je dis bien quasiment puisque quelques R8 ou RS4,5,6,8 étaient exposées. Pourquoi, tout simplement parce qu'Audi n'a aucune histoire .... hormis le quattro, mais le design... n'en parlons meme pas.


Appuyons nous sur des modèles qui ont marché, sur des victoires en sport auto (nous sommes quand même dans les 3 plus grands disciplines mondiales, et pas les moins bons..), pour définir un style FRANCAIS, merde.... (pour les connaisseurs, ça me fait penser à Rasta Rocket avec le style suisse, bah pareil....)

Peugeot avait réussi a mettre un pied à l'étranger, et à provoquer l'émoi, le droit de réver, devant la feu 406 Coupé... ils feraient bien de reprendre leurs classiques... elle a plu, et plait encore cette voiture.
Donc pour résumer, il ne faut pas que Peugeot s'inspire de Audi, la seule marque HdG qui se vende encore... Et qui soit bénéficiaire... Certes, VAG conçoit le "luxe" en intégrant des plate-formes communes avec VW et les autres marques du groupe, mais en les ajustant au goût de se clients... En outre, qu'on aime ou pas leur esthétique, les dernières Audi (A4, Q5, A8, etc), on un look discret et intemporel qui plait...

Je persiste et signe en disant que Peugeot doit avoir son propre style, ils peuvent s'inspirer mais pas perdre leur identité. A quand une 308 à la sauce A3, sans aucune saveur. Je n'imagine même pas pouvoir travailler chez Psa... "ta pièce fait pas assez Audi, recommence...."

Mieux vaut qu'il s'inspire de BMW et Mercedes, deux marques aux abois dont l'une d'elle est même contrainte de s'associer avec Renault pour espérer survivre... Et qui n'ont pas compris les changements de notre société...Laurent F

T'as rien pipé du tout... . Essaie de prendre du recul et analyse les échanges qui vont être réalisés, c'est ça le monde d'aujourd'hui.
Oui, inutile de comparer cette 508 aux A4, série 3 et classe C, il est évident qu'elle se vendra moins bien, même en Europe. A comparer aux Passat, Insignia et Mondeo, oui. Et je suis prêt à parier qu'elle aura un total de ventes inférieur à la 407, non pas à cause de ses défauts ou qualité, mais que la demande est de plus en plus faible sur ce segment chez les généralistes. C'est déjà un assez gros défi à relever que de ne pas être la dernière représentante des familiales Peugeot, comme la 607 était la dernière des routières.

Faut arréter, pourquoi n'aurait-on pas le droit de comparer 508 aux Allemandes ?? Par contre, la comparer une Mondéo ou une Insignia c'est bien ? ça va pas non, elle mérite bien mieux que ça.

Pour revenir à 508, après avoir revu les photos, je pense que mon avis (négatif hier), neutre aujourd'hui, sera définitif lorsque je la verrai en vrai.

Voilà pourquoi, la 407 me plait en Sport Pack (les jantes lui vont à ravir), par contre je n'ai jamais, mais jamais pu la sentir, en finition confort (enjoliveurs :cry: :cry: ), executive (JA 16 moches et intérieur vieillot à mourir), alors qu'en Sport Pack, je l'ai toujours trouvé extra.

Peut-etre que finalement, la 508 "Sport Pack" me plaira.

Une dernière remarque, analogue à celle du dessus, mais générale: Il serait bien que les Bas de gamme français ne soient pas trop éloignés en terme d'allure dès Haut de gamme. Je pense que cela nuit à l'image générale... J'en ai parlé à un concessionnaire de chez Renault, ça l'attriste. Dans certaines contrées, qui ne sont pas les grandes villes avec leurs showrooms, il est quasiment impossible d'avoir les HDG (invendables) en dehors d'une commande spéciale; et les BDG en force font baisser l'image.... car souvent peu attirants..
 

Je crois que c'est une discussion sans fin car on ne raisonne pas de la même façon. Bien sur que sur le plan du plaisir un V6 diesel ou surtout un 6cylindre en ligne essence c'est mieux... Mais même les ténors du premium dans ce segment ont prévu d'abandonner les 6 cylindres dans les gammes de puissance classiques (+/- 200-250cv) car ce n'est pas RENTABLE...

Foutaise encore une fois. Il y a quelque chose qui s'appelle le marketing. Et ce marketing, est d'une puissance colossale. C'est lui qui choisit, qui fait les choix de ce que vont consommer les gens, qui les oriente dans l'achat. C'est lui qui définit les "besoins" de demain. C'est pourquoi, par exemple, on peut retrouver en tête des ventes des produits de consommation à forte image alors qu'ils sont aussi inutiles que futiles. C'est lui qui décide de ce qui va plaire. C'est donc aussi lui qui fait le choix de ce qui va être rentable ou non, pour sa propre orientation.

Autrement dit, le marketing est aujourd'hui orienté "vert". L'écologie fait bien, donne bonne conscience (souvent à tort), et elle est grand mode. Une mode n'arrive pas comme ça non plus : on l'aide à naître. Effectivement, au coeur de ce choix, il est évident que ces (vrais ?) moteurs n'ont plus leur place. Mais on ne peut pas balancer comme ça un "ce n'est pas rentable", assez primaire et trop déterminé. Le nouveau lobby économique pour les années à venir, qui va rapporter très gros, c'est l'écologie. C'est lui, et seulement lui, qui anéanti cette rentabilité.

On pourrait donc très bien vendre des six et des V8 à la pelle, en faire une norme en matière d'automobile, si "on" le voulait. Mais cette ère nous quitte au profit d'une toute autre où les mots clés sont : crise - morosité - sorte de nouvel art de vivre proche des troncs d'arbres en s'investissant en tant que sauveur de la planète. C'est comme les flics qui font des tours de voitures en ville pour rien ça, faut bien se donner une pseudo-mission.
Donc attendre de la part de Peugeot en tant que Fanboy de la marque que ce dernier prenne le contre-pied de ce que font tous les autres constructeurs de Premium est illusoire et serait suicidaire pour la marque...

Peut être, mais en attendant heureusement que des constructeurs comme Ford ont des couilles, pour sortir la Focus RS par exemple ! (une compacte de 350 chevaux, passés aux seules roues avant).

Ok, ça n'a rien à voir avec 508.

Mais bientôt, il n'y aura plus aucune notion de prise de risque. C'est pourtant la base de toute réussite. Pourtant, je suis sûr qu'il y a une place pour cette prise de risque, avec les économies (honteuses) de bout de chandelle que les constructeurs font de toute part sur les voitures actuelles. Ajoutons-y toutes les plate-formes communes + toutes les pièces rentabilisées. Plus la pression sur les divers fournisseurs sous-traitant qui n'ont alors d'autres choix que de baisser leurs prix. Plus les personnalisations et options de plus en plus nombreuses sur lesquelles les marges sont importantes. Et je ne suis pas un pro, mais j'ai le sentiment que Peugeot raisonne seulement sur du court et du moyen terme.

Peugeot nous a fait bien plaisir avec la RCZ, mais il faut qu'il continue et qu'il aille plus loin. S'il veut réussir à imposer le respect dans un univers où il semble qu'il n'y ait d'yeux que pour les allemandes.
Sinon, oui on peut rêver d'un 6 en ligne dans une Peugeot, mais cela imposerait vraisemblablement le retour à la propulsion, et l'abandon de la traction, ce qui est complètement hors budget par les temps qui courent...

Bon, je suis content, on est au moins d'accord sur une chose. :) Ouais, un 6 en ligne dans une Peugeot, qui imposerait la propulsion, faut pas rêver et être hors propos non plus.

... En attendant des jours meilleurs pour l'automobile. :ange:
Bonsoir,

fana de Peugeot, j´ai eu hâte à voir la vraie 508. Je l´ai découverte hier, je trouve la berline blanche GT superbe. Le break je le trouvait moins bien, car fort proche de ce qui se voit autre part. Ils auraient pu lui donner plus de personalité.

Aujourd´hui, en redécouvrant les photos, même avos sur la berline GT, le break passe déjà mieux. Vu que j´aime les Peugeot, je serais partant pour une 508, car elle semble bien, à découvrir en vrai en d´autres couleurs aussi!


Sinon, avec tout le respect que je vous doit, je trouve vos discussion trop émotionelles et surtout sans fondement. On ne sais encore rien sur la gamme moteur officellement. Encore rien sur les finitions et équipements, donc attendons avant de discuter sur des choses qui ne serons eventuellement pas. Ce que j´attends du forum, c´est la primeur des photos et des information le plus juste que possible. Peut-être pourrait-on faire un topic "dissussion passioné autour 508" ou on peut continuer a écrire et écrire tout ce que vous voulez, et puis faire un topic qui est seulement alimenté par des informations vraies. Donc ici, discutez sur oui ou non V6hdi... mais sur l´autre topic que du e-Hdi et hybride, seul motorisations officellement confirmé par Peugeot.

Donc, je respecte vos discussions animés et passionés, mais elle me dérangent car elle noient la vrai information que je cherche et qui est importante pour moi, car changeant de véhicule en février 2011, je commence mon tour des marques et la 508 serait possible.

A+,

Gentry´ment :love:

PS: le Peugeot sous le lion à l´arrière et le 508 perdu sur le parechoc arrière... copie Groupe VAG pour l´un, faute de goût terrible pour l´autre si on veut être haut de gamme... mais bon, c´est mon avis et le désiglage sera possible ;)

Merci pour ton avis intéressant. :chinois:

Pour te répondre, ce topic (plus de 100 pages) est avant tout là pour attendre 508 et ensuite partager nos sentiments sur le produit découvert. Mais je pense que dès qu'il y aura un peu plus matière à des informations concrètes à son sujet, un nouveau topic clair pour la présenter sera effectivement créé. ;)
Bonsoir,



Totalement d'accord, aujourd'hui réussir c'est rouler en Audi, en BM ou Merco.Par exemple, j'ai un voisin, qui roule en Passat (reve d'une Audi) qui est convaincu qu'une A4, c'est vraiment au dessus du lot, et que donc la 407 c'est zéro à côté... Alors qu'hormis la finition, et les moteurs puissants (qui servent à rien), ya pas vraiment foueter un chat. Je reste convaincu que ma 407 arrive en tête en sortie de virage.



Peugeot doit retrouver une identité forte tiré par quelquechose, et ce quelquechose ne doit pas être " regardez votre Peugeot, on dirait une Allemande, alors achetez là les yeux fermés.... "
Peugeot, et nos 2 autres constructeurs français, ont la chance d'avoir une HISTOIRE, du vécu, de l'expérience, des modèles qui ont marché, d'autres moins, A chaque renouvellement de gamme, ils se cherchent...

J'étais à "Le Mans Classic" ce weekend, quel bonheur de ne voir quasiment aucune audi, je dis bien quasiment puisque quelques R8 ou RS4,5,6,8 étaient exposées. Pourquoi, tout simplement parce qu'Audi n'a aucune histoire .... hormis le quattro, mais le design... n'en parlons meme pas.


Appuyons nous sur des modèles qui ont marché, sur des victoires en sport auto (nous sommes quand même dans les 3 plus grands disciplines mondiales, et pas les moins bons..), pour définir un style FRANCAIS, merde.... (pour les connaisseurs, ça me fait penser à Rasta Rocket avec le style suisse, bah pareil....)

Peugeot avait réussi a mettre un pied à l'étranger, et à provoquer l'émoi, le droit de réver, devant la feu 406 Coupé... ils feraient bien de reprendre leurs classiques... elle a plu, et plait encore cette voiture.



Je persiste et signe en disant que Peugeot doit avoir son propre style, ils peuvent s'inspirer mais pas perdre leur identité. A quand une 308 à la sauce A3, sans aucune saveur. Je n'imagine même pas pouvoir travailler chez Psa... "ta pièce fait pas assez Audi, recommence...."

Incroyable ! :eek: :love: Je te rejoins complètement, je suis 10000000000000000% d'accord avec tout ce que tu viens de dire là ! :bien: Un grand bravo. C'est exactement ce que je pense, et ce que je me tue à dire et à expliquer !

C'est plein de bon sens, et tu as on ne peut plus raison... Ca me soulage quand même de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. :D

Pour schématiser, les allemandes dominent, et Peugeot, en tant que marque française, joue la grande soumise, en se soumettant aux règles créées par, principalement, le grand trio Audi-BMW-Mercedes. Elle accepte même clairement la fessée. Tant que cette belle marque française restera dans cette position (un peu victimisante) sans se donner les moyens de créer un autre contexte et une autre échelle, elle ne pourra jamais réussir et gagner pleinement. Je ne veux pas que Peugeot devienne juste une marque qui "fasse rire".

En imitant les allemandes, en perdant sa personnalité (car on peut penser que ce n'est qu'un début ?) sans avoir la propre sienne, on ne peut que s'affaiblir un peu plus en terme d'image. Bien sûr mes propos peuvent paraître exagérés par rapport à la seule 508. Mais j'imagine une nette confirmation de ce premier trait directeur dans le futur.
Voilà pourquoi, la 407 me plait en Sport Pack (les jantes lui vont à ravir), par contre je n'ai jamais, mais jamais pu la sentir, en finition confort (enjoliveurs :cry: :cry: ), executive (JA 16 moches et intérieur vieillot à mourir), alors qu'en Sport Pack, je l'ai toujours trouvé extra.

Peut-etre que finalement, la 508 "Sport Pack" me plaira.

Une dernière remarque, analogue à celle du dessus, mais générale: Il serait bien que les Bas de gamme français ne soient pas trop éloignés en terme d'allure dès Haut de gamme. Je pense que cela nuit à l'image générale... J'en ai parlé à un concessionnaire de chez Renault, ça l'attriste. Dans certaines contrées, qui ne sont pas les grandes villes avec leurs showrooms, il est quasiment impossible d'avoir les HDG (invendables) en dehors d'une commande spéciale; et les BDG en force font baisser l'image.... car souvent peu attirants..

Ce qui est extraordinaire, c'est que là encore, je ne peux pas être mieux d'accord avec toi. Aussi, la 407 me plaît avec les mêmes jantes que toi, me dégoûte presque en BDG.

Excellente remarque finale également. J'espère d'ailleurs que la 508 n'aura pas d'enjoliveurs. Chez les marques dites premium, les jantes de base sont très moches, mais : pas d'enjoliveurs, c'est peut être déjà ça.

De même, il faut inciter une politique qui encourage à délaisser le premier niveau de finition, ou bien rendre ce dernier honnête, à la fois pour le client et pour l'image dégagée par l'auto.
 

Totalement d'accord, aujourd'hui réussir c'est rouler en Audi, en BM ou Merco.Par exemple, j'ai un voisin, qui roule en Passat (reve d'une Audi) qui est convaincu qu'une A4, c'est vraiment au dessus du lot, et que donc la 407 c'est zéro à côté... Alors qu'hormis la finition, et les moteurs puissants (qui servent à rien), ya pas vraiment foueter un chat. Je reste convaincu que ma 407 arrive en tête en sortie de virage.

c'est bien pour cela que la clientèle VW semble être la pire en ce moment pour un vendeur automobile :confused:
source d'un vendeur peugeot, qui a passé un an chez VW : il préfère de loin la clientèle Peugeot, plus sympa, bon enfant,.....
la clientèle VW est très pénible, aigri,..... : ils achètent par défaut une VW car ne peuvent se payer une Audi, et donc pensent avoir une Audi, d'où un comportement d'exigence déplacé :ange: :pfff:
 

[quotemsg]
Oui, inutile de comparer cette 508 aux A4, série 3 et classe C, il est évident qu'elle se vendra moins bien, même en Europe. A comparer aux Passat, Insignia et Mondeo, oui.
Faut arréter, pourquoi n'aurait-on pas le droit de comparer 508 aux Allemandes ?? Par contre, la comparer une Mondéo ou une Insignia c'est bien ? ça va pas non, elle mérite bien mieux que ça.
[/quotemsg]
Bah désolé de te décevoir... mais les vrais concurrentes de la 508 sont les grandes routières des généralistes : Mondeo, Passat, Insigna, Laguna, C5, ...

Il suffit de regarder la grille tarifaire... une Classe C ou une série 3 c'est un autre monde :eek: :eek: . Pour 33.000€ par exemple tu as une Mondeo gazout toute équipée, une Laguna gazout tout équipée,.... ou tu as une Classe C gazout de base (mais de base) avec le volant en plastique, les sièges tissus et pas de banquette rabattable :D :D .
 

Autrement dit, le marketing est aujourd'hui orienté "vert". L'écologie fait bien, donne bonne conscience (souvent à tort),

On pourrait donc très bien vendre des six et des V8 à la pelle, en faire une norme en matière d'automobile, si "on" le voulait. Mais cette ère nous quitte au profit d'une toute autre où les mots clés sont : crise - morosité - sorte de nouvel art de vivre proche des troncs d'arbres en s'investissant en tant que sauveur de la planète.
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Bon est HS la :ange:
Mais je sais pas si tu as remarqué.... le pétrole n'est pas une énergie renouvelable :whistle: . Enfin si ça met quelques millions d'années à se renouveler [:benigne:2] .
Le problème étant qu'en quelques années on a pompé ce qui a mis des millions d'années à se former.
Il faut donc économiser l'énergie.

Aux USA le pétrole était pas chère car peu taxé, du coup ils roulaient en V8 sans réfléchir. Mais ils se sont pris l'augmentation du pétrole en pleine poire :sarcastic: .... et sans aucune conscience écologique... mais plutôt économique ils viennent à se poser la question de la consommation de leur voiture.
 

Je sais pas si ca vous à chatouillé l'esprit mais je pense que Peugeot se doit de faire un truc dans l'esprit du temps, dans les tendances, dan sla mode vetement, ce sont certaine grande maison qui dictent les tendances a venir. Ici ce sont les allemands qui ont ce pouvoir.

Moi je suis content que la voiture soit comme elle est, et je commanderai certainement une 508 ou attendrai le coupé si il y a un coupé.

Perso mon avis est que le tableau de bord est vraiment superbe, il n'a rien a voir avec Laguna il faudrait vraiment mais alors vraiment ouvrir les yeux:
Laguna:
lag.jpg

Serie 3:
Serie3.jpg

508:
508.jpg


Dans ce cas il pourrait aussi ressembler au une une skoda superbe ou une Maseratti:

Maseratti:
maserati.jpg

Skoda:
skoda.jpg


Voila pour 607:
607.jpg
 

merci bouli306 pour cette superbe comparaison.

et ceci est la confirmation que Peugeot a bien apporté ''sa touche'', et contrairement à ce qui a été dit ici, c'est bien rono qui a copié BM pour son TDB, pas le Lion.
La preuve : la casquette au dessus du GPS (au passage mal intégré chez rono ) identique entre BM et rono :lol:

oui, vraiment 508, en s'inspirant de la mode, a son style bien a elle :chinois:
 

En plus je trouve vraiment le TDB de peugeot vraiment mieux integrer et plus epurer que la concurence quand on regarde la concurence ils sont vraiment chargé et plein de truc qui ressorte celui de 508 est vraiment pure. et a la fois orienté apssager et conducteur tout en separant correctement les deux. Pas comme audi qui fait du orienté conducteur point c'est tout!

Enfin je dirai MERCI PEUGEOT POUR CE FABULEUX TDB!!!!!!
 

la ligne reste très inspiré 407 et avec les porte à faux avant c'est pas toujours un atout;
finalement le SW avec ses airs d'Opel insignia (très beau break) semble bien plus prometteur , et se demarque des productions antérieures.
par contre, je reste très surpris des intérieurs de PSA, qui comme dans la C5 reste très .....simple , et avec un aspect plastique très imposant. Les intérieurs de porte sont proches de la C5 , et c'est bien dommage, de meme le revétement de la console,
on est loin des meilleurs dans ce segment, meme si je le reconnais, les grands favoris de ce segment de berline restent les allemands et le prouvent au vu de leur production.
 


la ligne reste très inspiré 407 et avec les porte à faux avant c'est pas toujours un atout;
finalement le SW avec ses airs d'Opel insignia (très beau break) semble bien plus prometteur , et se demarque des productions antérieures.
par contre, je reste très surpris des intérieurs de PSA, qui comme dans la C5 reste très .....simple , et avec un aspect plastique très imposant. Les intérieurs de porte sont proches de la C5 , et c'est bien dommage, de meme le revétement de la console,
on est loin des meilleurs dans ce segment, meme si je le reconnais, les grands favoris de ce segment de berline restent les allemands et le prouvent au vu de leur production.

Franchement compare une serie 1 et une 308 et l'interieur d'une 308 est vraiment plus sympa d'aspect et fait beaucoup moin peur!!!!! La serie 1 a des plastic bien dure de partout alors que la peugeot à un aspect beaucoup plus moussé!!!! Donc a mon avis l'interieur de 508 sera bcp plus sympathique au touché que serie 3.... Aprèps la reference en terme d'ajustement est audi, il faut bien le reconnaitre, mais eu vu des photos à mon avis Pigeot se positionne sur du premium et pas du "bas de gamme ou base"
 

Faut arréter, pourquoi n'aurait-on pas le droit de comparer 508 aux Allemandes ?? Par contre, la comparer une Mondéo ou une Insignia c'est bien ? ça va pas non, elle mérite bien mieux que ça.

Ce n'est pas tant la qualité du produit que l'image de la marque. Chacun sa place. :spamafote:
 

Je persiste a dire que le tdb, en ouvrant vraiment bien les yeux, ressemble a celui de la laguna qui lui même n'est pas particulièrement beau...
Si il n'y avait pas le lion sur le volant qui serait capable de dire que c'est une Peugeot...?

Concernant la qualité de fabrication j'attendrais de voir un modèle et non de juger sur une simple photographie... qui plus est officielle.
 

Je persiste a dire que le tdb, en ouvrant vraiment bien les yeux, ressemble a celui de la laguna qui lui même n'est pas particulièrement beau...
Si il n'y avait pas le lion sur le volant qui serait capable de dire que c'est une Peugeot...?

Concernant la qualité de fabrication j'attendrais de voir un modèle et non de juger sur une simple photographie... qui plus est officielle.

peut-être dans un certain esprit, mais vraiment de très loin :)

et de toute façon en plus épuré, bien moins chargé, plus ''classe'' quoi :sol:
 

Je persiste a dire que le tdb, en ouvrant vraiment bien les yeux, ressemble a celui de la laguna qui lui même n'est pas particulièrement beau...
Si il n'y avait pas le lion sur le volant qui serait capable de dire que c'est une Peugeot...?

Concernant la qualité de fabrication j'attendrais de voir un modèle et non de juger sur une simple photographie... qui plus est officielle.

Donc pour toi si tu ne peux pas dire que c'est une peugeot sans avoir un lion dessus ce n'est pas bien! Avec des idée comme ca on en serait toujours a la manivelle pour demarer une voiture!

Pour le TDB je pense franchement que celui de la LAG est vraiment plus bas de gamme il fait megane... Celui de la 508 ffait vraiment plus berline HDG
 

peut-être dans un certain esprit, mais vraiment de très loin :)

et de toute façon en plus épuré, bien moins chargé, plus ''classe'' quoi :sol:
Euh... qu'on aime pas le TDB de la Laguna ok :chinois: .
Mais dire qu'il est chargé :confused: :confused:
Au contraire il est très épuré avec peu de boutons, une toute petite console de clim, ... ;) ;)
 

@ bouli306 :

Pourrais-tu intégrer une photo du tableau de bord d'une 607 ;) ?
Je pense que la comparaison sera instructive...

Laurent F
 

Je sais pas si ca vous à chatouillé l'esprit mais je pense que Peugeot se doit de faire un truc dans l'esprit du temps, dans les tendances, dan sla mode vetement, ce sont certaine grande maison qui dictent les tendances a venir. Ici ce sont les allemands qui ont ce pouvoir.

Moi je suis content que la voiture soit comme elle est, et je commanderai certainement une 508 ou attendrai le coupé si il y a un coupé.

Perso mon avis est que le tableau de bord est vraiment superbe, il n'a rien a voir avec Laguna il faudrait vraiment mais alors vraiment ouvrir les yeux:
Laguna:
lag.jpg

Serie 3:
Serie3.jpg

508:
508.jpg


Dans ce cas il pourrait aussi ressembler au une une skoda superbe ou une Maseratti:

Maseratti:
maserati.jpg

Skoda:
skoda.jpg


Voila pour 607:
607.jpg


C'est fait :)
 

Le lien avec 607 est tout de même flagrant plus que le lien avec laguna et autre modèle rivaux.
 

Le lien avec 607 est tout de même flagrant plus que le lien avec laguna et autre modèle rivaux.


Je trouver aussi si on les mets un au desus de l'autre... On voit bien que les ligne directrice sont la.

Ont voit aussi que le tunnel centrale est remonté et que a mona vis c'est une bonne chose...

508:
508.jpg

607:
607.jpg
 

Euh... qu'on aime pas le TDB de la Laguna ok :chinois: .
Mais dire qu'il est chargé :confused: :confused:
Au contraire il est très épuré avec peu de boutons, une toute petite console de clim, ... ;) ;)
Surtout qu'il y a plus de boutons sur le tdb de la 508 que sur celui de la laguna....
L'objectivité quand on est fanboy... :whistle:
 

Non je suis d'accord avec fap74. On ne s'est pas amusé à compter le nombre de boutons sur chacune mais le tableau de bord de la Laguna plein de vagues, de remous, de décochements, est au final moins réussi et "plus chargé" que dans l'habitacle 508.