[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Devinez ce qui occupe une bonne moitié de page de couverture de Totoplus paru aujourd'hui... :whistle:

Le 5008 !!!!! :bounce:

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais Automoto/TF1 fera un reportage exclusif sur le nouveau monospace compact du Lion dimanche prochain. ;)

Je ne raterais pas l'émission(alors que je ne regarde pas d'habitude) ;)

Et dans M6/Turbo ??? :???:

Je le trouve assez élégant.
Plus "passe partout" et moins original extérieurement que le 3008. L'avant me fait penser au Scenic, l'arrière à 308SW et le profil au Picasso... :heink:

Le seul truc qui me gêne perso, c'est la taille ! C'est sur, pour les grandes famille c'est une bonne altérnative au 807, mais pour les "petites" familles, C'est trop grand !

N'y a t-il pas une version "courte" prévue ? Comme le "petit" C4 PICASSO ou le Scenic 5 places.

Je voie que le 5008 plaît beaucoup. Comme quoi, quand Peugeot refait une ligne plus sobre, ça plaît nettement plus. ;)
Pour ma part, au niveau extérieur, je continue à préférer le C4 Picasso mais le 5008 est bien à part les feux AR. Le tableau de bord est le plus classe de la catégorie. :love:
Quand au nom, je trouve ça dommage qu'il soit trop décalé par rapport à la 308 mais bon, Peugeot était coincé... :sarcastic:
Et sinon, je pense que c'est la fin pour le 807.... :hello:

Oui mais c'est quand même plus proche d'un 5008 5 place que d'une 207CC.

Je vois pas pourquoi le 3008 ne conviendrait pas à une famille pour qui le 5008 est trop grand.

Oui mais c'est quand même plus proche d'un 5008 5 place que d'une 207CC.

Je vois pas pourquoi le 3008 ne conviendrait pas à une famille pour qui le 5008 est trop grand.

Oui le 3008 peut remplir ce rôle. :jap:

Le tuning, en temps ordinaire, c'est fait pour améliorer un véhicule d'un point de vue esthéthique, pas l'inverse.

J'adore le titre de l'article de présentation sur Caradisiac :D

C'est tellement vrai par rapport au 3008... ;)

http://news.caradisiac.com/Nouveau-Peugeot-5008-bouche-cousue-178

Ca y est, les phares Peugeot arrivent maintenant jusqu'au parebrise :D

Bon sinon je trouve qu'il y a beaucoup d'inspirations (Scenic à avant, C4 Picasso de profil, et un petit peu de 807/4007 à l'arrière).
Mais l'ensemble est cohérent et plutôt sobre, ce qui se faisait rare chez le Lion depuis un bon moment... c'est bon signe !

Petite mention à la console centrale qui fait très Audi je trouve, ce qui n'est pas plus mal.

Bémol pour le LCD de la température de clim par contre, qui fait tâche au milieu du reste qui fait assez hightech

C'est pas faux pour les feux qui vont jusqu'au pare brise ^^

Tiens le THP a gagné 6 chvx?

Sur une carrosserie monocorps, le capot est raccourci donc forcément les phares atteignent vite le pare-brise... Mais Peugeot est en progrès alors on va pas chipoter... :ange:

Je prendrais bien un 3008 avec la face avant du 5008.

Fait en vitesse pour voir ce que ça donnerait :

30085008.jpg

Pas si mal que ça :D

Beh le voilà le 5 places !
C'est celui là que je veux !! :ange:
Tous les avantages du 3008 sans son museau tant décrié.

Bien joué :D

Bon alors, qui avait osé se moquer de moi lorsque je disais que ce serait 5008 ? :fou:

On voit surtout qu'on a avancé à fond le rang 2 sur cette photo pour montrer que l'ado a un peu de place pour ses jambes. Mais de là à avoir de la place pour un adulte comme le dit le communiqué de presse, j'en doute. Déjà que dans le 807 c'est pas terrible...

La petite fille sage a intérêt à avoir un papa pas trop grand...

Et puis après, dans les photos où on montre le rang 2, curieusement, il est reculé à fond (voir la position du dossier par rapport à l'arrière de la porte).

Scenic un peu c'est la forme des phares mais comme ça a été dit, abandonner les grosses bouches tout en garantissant l'elegance avec les touches de chrome sous les phares, c'est tres efficace! Esperons que les prochaines iront dans ce sens!

:cry: :cry: :cry: Plus aucune créativité chez les designers Peugeot : un avant "copier / coller" du Scénic, un arrière où la seule touche d'originalité ce sont les feux (et sur ce coup là j'aurai encore préféré des feux droits !!), l'ensemble donne un style extrêmement pataud. Autant sur un Expert Teepee çà passe assez bien (base utilitaire) autant avec 5008 qui est supposé être une "vraie" voiture çà me laisse perplexe.

Mettre un intérieur classe sur un profil utilitaire : très peu pour moi. En espérant que ce nouveau design soit seulement réservé aux silhouettes spécifiques parce que je vois mal une 408 avant une telle face avant (notamment pour les feux) :cry: :cry: :cry:

Faut pas exagérer !!! Le bec de canard du Scénic III n'est heureusement pas reproduit sur le 5008 :sarcastic:

Ben moi j'ai toujours du mal avec c'est interieur etriqué a l'avant pour cause de console facon "bling-bling" . Ca fait pas du tout monospace ce truc mastoc et envahissant meme si deja moins nul que dans la 3008. Bordel une pigot c'est pas une taudi alors j'aimerais bien que la marque arrete de vouloir attirer tous les clients pseudo nouveau riche qui passent leur temps a caresser leur tdb ( ou console a bouton laqué) :D .
J'aurais preferé que la marque mette un moteur plus haut de gamme si deja 5008 ( thp 175 ou hdi 170) avec une transmission automatique hi tech ou aumoins up tu date ( et pas la BA4 avec THP par exemple). En plus ca permettait de mieux demarquer par rapport au C4 grand picachou.

Tous les monospaces vont vieillir un peu. 5008 un regard neuf .
Faut pas éxagérer, Taliban detected :whistle:
Le Scénile est tout neuf et le Picasso vieilli très bien :sol: si on ne parle qu'en Français :D

:ouch:

Ca y est, le premier monospace compact Peugeot est officiellement présenté !!! :ouch:
Je ne m'y attendait pas si tôt. Je pensais qu'il faudrait attendre le Salon de Francfort en septembre... :sarcastic:

Et bien, il n'a pas l'air mal du tout... :whistle:

La face avant fait beaucoup parler : elle est pas mal, classique, sobre, mais perd en personnalité. Apparemment, c'est le souhait de beaucoup, donc, pourquoi pas.
D'ailleurs, la ligne générale du 5008 est très classique : dans la catégorie, ça manque un peu d'originalité.

Je ne suis donc pas le seul à débouler avec une mine farouchement étonnée. :D

Apparemment oui, mais il ne faudrait pas que Peugeot devienne sur le long une marque fade, comme une autre ou sans repère. Qu'elle continue d'avoir son style bien à elle.
N'y a t-il pas une version "courte" prévue ? Comme le "petit" C4 PICASSO ou le Scenic 5 places.

Bah, il y a le 3008 bien sûr ! Il peut bien s'appeller cross-over ou comme il veut, ça c'est une histoire de marketing mais on s'en fout.
Je voie que le 5008 plaît beaucoup. Comme quoi, quand Peugeot refait une ligne plus sobre, ça plaît nettement plus. ;)

Pas de conclusion hâtive. :non: On ne sait pas encore si le 5008 plaît ou non. En outre, le 3008 démarre très fort ! En ce qui me concerne, j'attends de voir en vrai... Mais je crois que je préfère le 3008.

Voilà, les grandes bouches, passionnément dévoreuses de bitume, c'est terminé. C'est comme la fin d'une petite histoire, une petite page qui se tourne. C'est déjà la fin de ce qui constitue une époque finalement chez la marque. Cette période, d'évolution, de progrès, de changement, je l'ai aimée et j'avoue ne pas la quitter sans un brin de nostalgie.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces fameuses calandres, ni ces longs nez, bien au contraire ! Il y a en revanche deux choses qui me gênent dans le look actuel (3008 + 5008) : je déteste les capots démarqués de façon centrale et par une ligne droite. J'espère qu'on se comprend... Plutôt qu'un capot "classique". Là, ça fait camionnette. :sarcastic: Et seconde chose les optiques, plus très félines, pas spécialement sympa je trouve.

Je remarque autre chose, non seulement l'imitation des allemandes pour les habitacles est très forte, même si heureusement il y a la petite touche personnelle, mais en plus je vois qu'ils se mettent à généraliser un dessin de planche de bord dans toute une gamme, comme chez Audi, BMW... Et ça, je ne suis vraiment pas fan. :sarcastic: Je trouve dommage.

Voilà pour ma petite analyse sur toute cette situation là.
Fait en vitesse pour voir ce que ça donnerait :

http://img41.imageshack.us/img41/458/30085008.jpg

Impressionnant, t'es balèze ! Cela donne un bon résultat en tout cas. :)
En espérant que ce nouveau design soit seulement réservé aux silhouettes spécifiques parce que je vois mal une 408 avant une telle face avant (notamment pour les feux) :cry: :cry: :cry:

Je te rejoins. Que les berlines ne soient pas comme ça !

Pour le capot qui est très court au profit d'une nez plus long ("les capots démarqués de façon centrale et par une ligne droite"), les crash-test piéton sont les responsables ! Ce sont les fameux "Soft Nose" .....