[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Aura t-il le levier de vitesse sur la console(comme le 807)ou comme une berline classique, entre les sièges(type 3008 justement) ??? :???:

Aura t-il le levier de vitesse sur la console(comme le 807)ou comme une berline classique, entre les sièges(type 3008 justement) ??? :???:

dans l'AJ, ils précisent également que la planche de bord sera identique à celle de 3008... ce qui validerait 3008 + un nom ou un sigle :D
ils sont à la bourre, çà fait des mois que ça a était annoncé sur FP :D

Ce qui est d'ailleurs très étonnant car la planche de bord de 3008 est quand même très très éloignée de l'esprit monospace...
C'est effectivement étonnant que la planche de bord soit la même, car dans la 3008, l'impression de confinement est assez marquée et recherchée, notamment du côté du conducteur. On est loin de l'impression d'espace que l'on retrouve à l'avant dans le Picasso.

Ce sera la même PDB mais juste pour la partie horizontale. Donc entre les deux sièges il n'y aura surement pas de confinement comme c'est le cas actuellement.

Ce sera la même PDB mais juste pour la partie horizontale. Donc entre les deux sièges il n'y aura surement pas de confinement comme c'est le cas actuellement.

Je ne m'avancerais pas .

C'est effectivement étonnant que la planche de bord soit la même, car dans la 3008, l'impression de confinement est assez marquée et recherchée, notamment du côté du conducteur. On est loin de l'impression d'espace que l'on retrouve à l'avant dans le Picasso.
c'est surement volontaire, Peugeot se différencie ainsi de Citroën :)

DU NOUVEAU DANS AUTOPLUS AUJOURD'HUI !!!!! :eek: :eek: :eek:

Edit:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=121990

Dire que j'attendais ces scoops sur F-P avant Totopluche et au lieu de ça vous discutez des pages sur le nom du produit :ange:

Il est pas mal finalement.

J'ai l'impression qu'ils ont recyclés les feux arrière de la C6?? :heink:

En feuilletant sur le site du mag http://services.autoplus.fr/sommaire.php on y découvre que d'aprés eux le nom serait "3009" ;)

Bravo pour le scoop Auto Plus. :bien:

Je trouve qu'il ressemble au C4 Picasso mais tant mieux, je trouve ça plus joli que le 3008. :love:

La suite :

Je suis surpris pas le nom 3009. Mais vu que Peugeot est coincé comme à l'époque de la 309, finalement, c'est presque logique. Le 9 sert de roue de secours. :D

Il fait même taille(et forme) que le 308 SW sur certaines vues...j'espère que c'est juste la photo qui fait ça :voyons:

Je suis surpris pas le nom 3009. Mais vu que Peugeot est coincé comme à l'époque de la 309, finalement, c'est presque logique. Le 9 sert de roue de secours. :D

Lors de la présentation du 3008 , on nous avait confié que T87 ne s'appellerait pas 3008 "quelque chose" et qu'il aurait sa propre appellation. Les infos se recoupent :)

J'aime bien le look. Par contre, déçu par le nom, j'ai peur que ça entretienne la confusion entre 3008 et 3009.

A première vue, la façade avant serait différente de celle du 3008, à moins que ce soit du camouflage.

Pour une fois ils ont fait fort Autoquelquechose...
Exclusivité mondiale en plus!

La face avant est adoucie par rapport au 3008 et ça me plaît. Mais faut voir de plus près.
Quand au nom, je pense que ça aurait été plus logique d'inverser 3008 et 3009 parce que le crossover est plus décalé. Mais bon, c'est mon avis. :sarcastic:

Le monospace en lui meme a l'air sympa.
Par contre, le choix de la face avant me gene un peu, meme si elle me plait.
Car nous avons 207/308/3008/407/4007 avec une identité visuelle.
Nous allons avoir "3009" avec une autre face avant.
Et il est prévu que lors d'un prochain salon, Peugeot présente son nouveau style. Alors a part si il est en phase avec "3009", ca va faire beaucoup de style pour Peugeot.

Et pour le nom, j'trouve pas ca judicieux.
Parce que comme je l'avais écrit dans un autre message, les gens vont deja etre un peu perdu entre 206+, 207 et 308 qui ont 3 n° différents.
Et maintenant, au niveau des monospaces, on va avoir 308SW, 3008, 807 et maintenant 3009.
Ca va etre compliqué de savoir dans quelle "époque" de Peugeot on se trouve.
Mais cela ne reste que mon avis.

La face avant me plait aussi , c'est une bonne alternative pour commencer à effacer les grandes entrées d'air des 407 et Cie... Meme si ca faisait classe , on aura du mal à s'y habituer car depuis l'arrivée le modèle 206 , je peux le dire , les Peugeot ont la classe niveau style.
Une page doit se tourner , sinon on va avoir l'impression qu'il y a pas de changement chez Peugeot... il nous faut juste un temps d'adaptation! ;-)

Je pense que les avants des prochaines Peugeot seront dans la ligné des 3008 et 3009. D'ailleurs, la 207 restylée semble suivre cette tendance. Faut différencier mais pas trop non plus.
Quand au nom, c'est sûr que mélanger 06, 07, 08 et 09 dans une même gamme, on a jamais vu ça chez Peugeot et ça fait un peu bordelique..... Je pense que ce système de numérotation n'est pas compatible avec une gamme très large. Ca marchait bien dans le temps, maintenant plus. :spamafote:

Juste un petit détail qui me choque un peu.
La face avant ne vous fait pas penser un peu a Renault?

Scenic3.jpg

Ne vous fachez pas :fou: , je ne suis pas un pro Renault, au contraire, je n'aime pas trop leur véhicule, et j'suis fan de Peugeot.
Mais un grand capot plein, avec le sigle incrusté au milieu, une petite 'fente' entre le capot et la plaque... ca se ressemble un peu, non??

Apres, je n'ai pas acheté TotoMoins encore, alors je vois peut etre mal... :???:

Sur 3009, je pense que la calandre descend tout droit en dessous de la plaque comme sur 3008. ;)

"3009" ne reste qu'une hypothèse du journaleux de Totomoins de toutes façons :???:

"3009" ne reste qu'une hypothèse du journaleux de Totomoins de toutes façons :???:

Quelqu'un arrive a voir ce qui est écrit à l'arrière du véhicule, sur la photo? Mais peut-etre que ca a été ajouté sur la photo...

Je pense que les avants des prochaines Peugeot seront dans la ligné des 3008 et 3009. D'ailleurs, la 207 restylée semble suivre cette tendance. Faut différencier mais pas trop non plus.
Quand au nom, c'est sûr que mélanger 06, 07, 08 et 09 dans une même gamme, on a jamais vu ça chez Peugeot et ça fait un peu bordelique..... Je pense que ce système de numérotation n'est pas compatible avec une gamme très large. Ca marchait bien dans le temps, maintenant plus. :spamafote:

La Peugeot 206 (version +) demeure dans la gamme un peu comme une version low-cost. Les version X08 font la transition avec des modèles en X07 plus anciens.

Mettre un modèle X09 avant l'heure serait donné un coup de vieux à la fois aux X07 mais également aux X08 ...

Et puis quid d'un modèle original sur base de la future berline 309 ?

3009 je n'y crois pas

Le plus logique c'est "308 suivi d'un nom(ou d'un signe)" comme "Megane Scenic" ou "C4 Picasso"...point barre :oui:

Alors "308 SW +" ???? :whistle:

Lors de la présentation du 3008 , on nous avait confié que T87 ne s'appellerait pas 3008 "quelque chose" et qu'il aurait sa propre appellation. Les infos se recoupent :)

Affirmatif.