je vais peut-être paraître complètement malade, mais j'espère que ce modèle s'appellera 508 (ou à la rigueur 5008). Pourquoi? Parce que dans mon esprit, la série des 500 était celle des gros breaks fourre-tout (505), ce qui collerait bien à cet engin.
Après, pourquoi pas 708 ou 7008... Mais par pitié, surtout pas 3009 !
De mon côté, je trouve surprenant ces hypothèses qui circulent :
* 3009 pour T87
* 1001 pour le rebadgage du véhicule électrique Mitsu (désolé pour le léger HS)
Il y a quelques années, lorsque 1007 est sortie, les services com nous avaient expliqué que le dernier chiffre correspondait à la génération de la voiture, qu'après le 9, on reviendrait au 1, et que pour permettre d'élargir la gamme pour répondre au marché, ils faisaient apparaitre des véhicules avec le double zéro central.
Or, là, Peugeot vient d'initier la génération "8" avec 308 et 3008.
Il ne serait donc pas logique (ou plutôt pas cohérent avec les discours des services com Peugeot) que T87, qui sort en plein milieu de cette génération (avant remplaçante de 407, 207...) prenne déjà un n° se terminant par un 9.
3008 qch m'aurait paru assez cohérent, mais Cerruti a eu une info contraire de la part de ses interlocuteurs Peugeot.
Donc 308 qch?
En fait a posteriori, le plus simple aurait été d'appeler le 4007 : 5007, ce qui aurait libéré 4008 pour T87.
Enfin bref, je n'ai pas la solution, mais j'espère que celle-ci sera en "8"