[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Vivement de connaître son nom officiel :sarcastic:

Cependant je suis plus impatient de voir des photos de l'interieur et de la modularité(qui devrait être plus élaborée que dans le 3008 même si ce dernier c'est mieux que dans le Qashqai) :whistle:

N'ayant plus de papier toilette je suis passé acheter Auto +... bon, OK, quand j'ai vu ce fameux scoop, je n'ai pas pu résister !

Ce qui me surprend, et qui a déjà été évoqué, c'est que certaines photos sont assez nettes, comme celle prise de haut en fin d'article où on voit le toit panoramique et d'autres semblent prise à 10 kms et grossies 50 fois... ça sent le floutage outrancier.

Je ne sais pas trop quoi penser de la théorie [strike]du complot[/strike]... de "l'accord secret" ?

C'est évident que Peugeot a tout intérêt à faire parler de T87 (pour moi 3009 n'a aucun sens... et j'espère ne pas me tromper) en cette période de lancement du nouveau Scénic. Maintenant j'aurais plutôt vu ce genre de pratique avec l'AJ plutôt qu'A+.

Enfin, concernant la rivalité 3008 / T87 attention, comme dit Benigne, a ne pas se mélanger les pinceaux ! 3008 n'EST PAS un monospace et n'a pas pour vocation de concurencer Scénic et Picasso. C'est une alternative mais c'est bien un "Crossover", ce qui je vous l'accorde veut tout et rien dire. CLS ou Passat CC étant aussi des crossover, étymologiquement parlant... sauf que maintenant un Crossover c'est un look de 4x4 sans aller jusqu'au SUV, qui n'est pas non plus un 4x4 d'ailleurs, tout en offrant des prestations proches d'un monospace en conservant un comportement de berline.

[:remboses:6] heu... HS là non ?

Bref, T87 sera le seul monospace compact de Peugeot... d'ou l'importance de lui trouver un nom ne prétant pas à confusion !

Voilà voilà...

Bien d'accord, voilà enfin une explication claire. 3008 et T87, bien que ayant des silhouettes présentant une certaine ressemblance sont deux véhicules à vocation différentes et qui ne jouent pas dans la même cour, et ne sont donc pas concurrents.Difficile néanmoins de ne pas mélanger les genres pour le non averti

Pour ceux qui confondraient 3008 et 3009 (je ne parle pas du nom), il est préférable qu'ils se renseignent sur les disponibilités de chiens et des cannes blanche plutôt que sur celles des voitures car même totalement flou on ne peux pas les confondre.

Pour ceux qui confondraient 3008 et 3009 (je ne parle pas du nom), il est préférable qu'ils se renseignent sur les disponibilités de chiens et des cannes blanche plutôt que sur celles des voitures car même totalement flou on ne peux pas les confondre.
Mais on parle dans la tête des gens.
Mr et Mme sont assis et parlent voiture :D :D .
Ils pensent à Peugeot et se disent, bon ben tant pis euh c'est le 3008 4x4 et nous on recherche un monospace, tant pis. Ah si ils ont un grand 4x4 :pt1cable: :pt1cable: .

Ce qui s'est passé pour 107/1007 toutes deux des citadines par exemple. Mamie elle a entendu parlé d'une petite peugeot a porte coulissante... et pis non elle a du se tromper car la 107 ou 1007 ou 100007 elle sait plus bien, mais celle qu'elle a vue de sa voisine elle a des portes normales :D .

Nous sommes pointu sur les bagnoles... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;) .

Mais on parle dans la tête des gens.
Mr et Mme sont assis et parlent voiture :D :D .
Ils pensent à Peugeot et se disent, bon ben tant pis euh c'est le 3008 4x4 et nous on recherche un monospace, tant pis. Ah si ils ont un grand 4x4 :pt1cable: :pt1cable: .

Ce qui s'est passé pour 107/1007 toutes deux des citadines par exemple. Mamie elle a entendu parlé d'une petite peugeot a porte coulissante... et pis non elle a du se tromper car la 107 ou 1007 ou 100007 elle sait plus bien, mais celle qu'elle a vue de sa voisine elle a des portes normales :D .

Nous sommes pointu sur les bagnoles... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;) .

Je suis tout a fait d'accord.

Mon père qui s'y connaît pas du tout en voiture m'a dit récemment que la Citroën C7 est très jolie ...
Mais ce n'était peut-être pas C quelque chose, et peut-être pas Citroën ... et peut-être pas 7.

Finalement il a vu une jolie voiture, mais je ne sais pas laquelle ...

Le marketing des marques baigne dans la culture automobile ... ce qui n'est pas le cas de la majorité des clients

Bien d'accord, voilà enfin une explication claire. 3008 et T87, bien que ayant des silhouettes présentant une certaine ressemblance sont deux véhicules à vocation différentes et qui ne jouent pas dans la même cour, et ne sont donc pas concurrents.Difficile néanmoins de ne pas mélanger les genres pour le non averti

Quand je suis allé voir le 3008 en concession, des gens à côté de moi ne comprennaient pas trop ce que c'était comme véhicule. Le vendeur a dû leur expliquer. Je souhaite bien du plaisir au réseau Peugeot quand les deux modèles seront en concession... :ange:

Niveau tarif à votre avis, le T87 sera plus cher ou moins que le 3008, à finition et équipement équivalent :???: :???:

Je souhaite bien du plaisir aux clients quand ils recevront les explications des vendeurs qui souvent eux même sont a l'ouest! :D

Je souhaite bien du plaisir aux clients quand ils recevront les explications des vendeurs qui souvent eux même sont a l'ouest! :D

Mode HS on...

Alors là bien d'accord !

Que les CCx qui me lisent m'excusent, et s'ils me lisent c'est que ce sont des passionnés sinon de voiture, au moins de la Marque, ou inversement, mais ayant bossé 10 ans pour Peugeot j'ai toujours été atterré de voir le peu d'intérêt que portent certains conseillers commerciaux, pour ne pas dire la plupart, à l'objet automobile !

Il a toujours fallu que je me batte pour les faire bosser sur les nouveaux modèles, leur faire suivre les parcours de formation, etc...

Si c'est le propre d'un vendeur de penser avant tout à son portefeuille, beaucoup oublient leur rôle de conseil et pourrait aussi bien vendre une auto, qu'un frigo ou un téléphone... pourvu que ça leur rapporte !

De même, comme le soulignait Benigne et d'autres, tous les acheteurs de voitures ne sont pas des fondus comme nous, loin de là.

Lorsque l'on bosse dans le milieu, que l'on est habitué à poser ses fesses dans des modèles HDG, toutes options, nouveau et surtout toujours neufs, on a tendance a oublier que lorsque l'on vend une voiture c'est tout d'abord un investissement colossale pour la personne qui l'achète (2ème poste budgétaire après l'habitat) et qu'il existe encore une grosse part de rêve qui, lorsque le bon de commande a été signé, se transforme en fête quand on va chercher sa nouvelle voiture.... chose que les CCx ou conseillers en livraison ont un peu tendance à oublier.

Mode HS off

... et donc effectivement, il va falloir que les formateurs Peugeot se montrent performants pour apporter les bons arguments aux CCx lorsqu'il s'agira de promouvoir l'un ou l'autre des modèles.

PS : excusez moi, CCx pour Conseiller Commerciaux

Que les CCx qui me lisent m'excusent, et s'ils me lisent c'est que ce sont des passionnés sinon de voiture, au moins de la Marque, ou inversement, mais ayant bossé 10 ans pour Peugeot j'ai toujours été atterré de voir le peu d'intérêt que portent certains conseillers commerciaux, pour ne pas dire la plupart, à l'objet automobile !
(...)
Si c'est le propre d'un vendeur de penser avant tout à son portefeuille, beaucoup oublient leur rôle de conseil et pourrait aussi bien vendre une auto, qu'un frigo ou un téléphone... pourvu que ça leur rapporte !
(...)
Lorsque l'on bosse dans le milieu, que l'on est habitué à poser ses fesses dans des modèles HDG, toutes options, nouveau et surtout toujours neufs, on a tendance a oublier que lorsque l'on vend une voiture c'est tout d'abord un investissement colossale pour la personne qui l'achète (2ème poste budgétaire après l'habitat) et qu'il existe encore une grosse part de rêve qui, lorsque le bon de commande a été signé, se transforme en fête quand on va chercher sa nouvelle voiture.... chose que les CCx ou conseillers en livraison ont un peu tendance à oublier.

Je suis entièrement d'accord avec toi. L'achat d'une voiture devrait être une fête. Ce n'est pas le cas chez la plupart des constructeurs... mais parlons de Peugeot car c'est celui que je connais le mieux. Les commerciaux oublient la valeur financière des autos et jonglent avec les prix comme si c'était le prix de chewing-gums et comme si on avait les poches débordant de billet de 500 €... :sarcastic:
La plupart ne connaissent pas ce qu'ils vendent.... (dernier exemple en date, le mec qui me sort que le 3008 HDI 150 sortira fin 2008)
Toujours pour dire que ce n'est pas une fête, les concessions ressemblent pour la plupart à des "garages aménagés" avec des préfabriqués. :kaola: (De ce côté là, ils feraient mieux de s'inspirer de ce que fait Nespresso)
... et quand tu as un soucis, le même commercial te dit : 'Allez voir le SAV, ici, c'est la vente !". Les mecs du SAV ayant tellement de réclamations dans tous les sens et passant leur temps à se faire engueuler qu'ils te reçoivent comme une merde ("Encore un qui va gueuler"...) :sweat:
Sur ce point, je me souviens d'un garage qui m'expliquait par A+B que ma voiture fonctionnait bien et que c'est moi qui n'y connaissait rien alors que le turbo était HS. (J'en ai des dizaines comme ça)
Du coup, la montée en gamme de Peugeot, je regarde ça avec circonspection car j'ai des doutes sur le fait qu'ils réussissent au vu des erreurs stratégiques commises et du côté désabusé que l'on rencontre chez les concessionnaires.
Qui plus est, en France ils ont un peu tendance à se dire : "si c'est pas à ce gogo que je vendrais cette voiture, y'en aura un autre qui franchira le pas de la porte".
C'est comme ça qu'on perd des parts de marché.
Fin de mon coup de gueule hors sujet. ;)

Pourtant c'est clair : 3008 : crossover et T87 monospace de gamme moyenne.

pour T87, je pense qu'il s'agit d'un coup pour emmerder la camionnette à lapins crétins (ben quoi ? ils n'ont plus les moyens d'employer des acteurs chez Renault, alors ce sont tantôt les simpsons pour le kangoo (bonjour l'image beauf) tantôt les lapins crétins (bonjour l'image projetée : les gosses ou les clients sont des crétins ? :whistle:) qui animent les pubs)
pour le nom, on verra bien l emoment venu
pour l'allure, je pense qu'il n'y a pas de souci entre 3008 (un poil plus baroudeur dans l'allure, on dira un poil plus sexy) et T87, plus familial ou plus pragmatique : les clients ne regarderont pas les deux voitures du même oeuil : 3008, c'est l'image projetée (un peu suv, plus à la mode, censé être plus hipe) qui prime alors que pour T87, c'est les sièges escamotables, le grand coffre, bref, la voiture de ceux qui ont mamie et le briard (je trouve ça plus drôle la belle-mère coincée à côté du briard qui bave qu'à côté du poisson rouge) à transporter, ou le spoussettes, vélos, doudous et toute la maison qui accompagne les mouflets :D
pour les conseillers commerciaux, ceux qui sont avant tout conseillers (ou arrivent encore à faire croire au client que c'est cet aspect là qui prime) ne sont plus légions, et c'est sûr que c'est dommage pour les gens qui ne sont pas pointus comme nous sur l'auto : on râle parce qu'on en sait plus que les commerciaux sur tel ou tel modèle qui nous intéresse parce qu'on y passé du temps, mais en monoculture, alors qu'ils sont censés maîtriser (au moins de loin) l'ensemble de la gamme voire un peu des défauts des concurrentes, pour faire pencher la balance.
OK, c'est leur job, mais je ne connais que ce qui est de mon domaine, et il est plus restreint que celui d'un conseiller commercial auto (bref, un peu d'indulgence, ce sont le snuls qui se font toujours le plus remarquer) ;)

Je ne trouve pas que la frontière soit si grande entre les deux modèles. Si la philosophie Crossover du 3008 est clairement établie, il n'en reste pas moins une alternative directe aux Picasso et petit Scénic tout autant qu'au Qashqaï. Les volumes de ventes prévus, similaires aux deux autres, attestent de la volonté de Peugeot de placer un véhicule familial de masse, et pas (seulement) un véhicule de niche. Et partageant nombre d'éléments avec lui, le 3009 est quoi qu'on en dise sa version longue, certes moins typé baroudeur dans ses détails, mais ne se différenciant pas beaucoup plus qu'un Grand Picasso ne se distingue d'un Picasso 5 places. D'ailleurs le Scénic 3 affiche aujourd'hui les mêmes différences entre ses deux versions, le petit se voulant plus dynamique avec entre autres sa face avant de Mégane Coupé.
Même déguisée et décalée et avec un peu plus de différenciation, l'offre de Peugeot est similaire aux autres. S'ils avaient vraiment voulu différencier, l'intérieur ne serait pas le même, les phares ne seraient pas les mêmes, etc... :spamafote:

Quant au prix du 3009, il ne faut pas se leurrer, à équipement équivalent il sera plus cher que le 3008 (même différence de prix qu'entre les versions courtes et longues des monospaces pré-cités, et encore plus cher avec les 7 places) et donc proche des prix du Grand Picasso.

pour T87, je pense qu'il s'agit d'un coup pour emmerder la camionnette à lapins crétins (ben quoi ? ils n'ont plus les moyens d'employer des acteurs chez Renault, alors ce sont tantôt les simpsons pour le kangoo (bonjour l'image beauf) tantôt les lapins crétins (bonjour l'image projetée : les gosses ou les clients sont des crétins ? :whistle:) qui animent les pubs)
pour le nom, on verra bien l emoment venu
Justement ce sont des clients décomplexés qui ont de l'humour et n'ont pas besoin d'avoir une mannequin ou une célébrité a son volant pour vendre la voiture :D :D :D .
Ça rejoint la pub Fiat : "ceux qui ont un cerveau achètent une Fiat".

Les Simpsons sont pas beaufs.. ils sont le reflet de la société, de toi et moi... des gens pragmatiques qui achètent une voiture pragmatique :sol: .

Les Lapins crétins tu joues sur les jeunes père de famille qui sont restés adulescent malgré les années :D :D :D .

Bref je suis fan des 2 :sol: .

Waip et je reste un grand fan des pubs Fiat de cette epoque sur le cerveau! :D c'etait decalé et fun et mine de rien c'est pas mal resté dans les esprits! Ce qui est l'objectif d'une pub

Justement ce sont des clients décomplexés qui ont de l'humour et n'ont pas besoin d'avoir une mannequin ou une célébrité a son volant pour vendre la voiture :D :D :D .
Ça rejoint la pub Fiat : "ceux qui ont un cerveau achètent une Fiat".

Les Simpsons sont pas beaufs.. ils sont le reflet de la société, de toi et moi... des gens pragmatiques qui achètent une voiture pragmatique :sol: .

Les Lapins crétins tu joues sur les jeunes père de famille qui sont restés adulescent malgré les années :D :D :D .

Bref je suis fan des 2 :sol: .
Moi l'idée me fait quand même pas mal penser à la poire par le passé et le résultat qui en a découlé....

Espérons que Totoplus nous dévoile encore d'autres photos mardi prochain :p

Sinon pour le choix de ce canard par PSA pour dévoiler du teasing me semble évident: c'est le journal auto hebdomadaire le plus lu dans toute la France(par rapport à Autojournal et compagnie) :bah:

Moi l'idée me fait quand même pas mal penser à la poire par le passé et le résultat qui en a découlé....
Mode HS ON
Pour le kangoo en tout cas... il se vend très bien, merci pour lui :D
Le Scenic... il faut encore attendre ;)
Mode HS OFF

J'ai l'impression que c'est un expert teppee en plus dynamique, avec des feux arrière de 308 SW. :(

A voir en vrai. :???:

Bonsoir!

Je pense qu´il sera bien, au moins aussi bien et classe que le C4 gr Picasso! Espérons qu´il y aura aussi des motorisations env. 175CV. J´échangerai bien mon Gr Espace contre ce monospace Peugeot alors, car je pense que je vais prendre comme porchaine une plus économique et ce modèle sera beau, pratique et Peugeot :pt1cable:

Pour moi le T87, ce sera l'equivalent du Grand C4 Picasso, la planche de bord en beaucoup mieux. :D

Et l'exterieur en moins bien... on pourrait pas avoir les deux? :D

quoi ? l'extérieur et l'intérieur pas bien ? ça s'appelle un Grand Scénic ...

Bonsoir!

Je pense qu´il sera bien, au moins aussi bien et classe que le C4 gr Picasso! Espérons qu´il y aura aussi des motorisations env. 175CV. J´échangerai bien mon Gr Espace contre ce monospace Peugeot alors, car je pense que je vais prendre comme porchaine une plus économique et ce modèle sera beau, pratique et Peugeot :pt1cable:

Décryptage pertinent.