[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Son nom est bien 5008 :oui:

D'autres photos sur http://www.automobile-magazine.fr/ ;)

Bon ben je viens de chercher sur google : c'est bien ça, Peugeot le présente ce soir ! :ouch:
Et le nom est bien 5008.... :pfff:

Il est pas mal : c'est bien d'avoir viré la poignée de maintien sur la console centrale. :)

Bon ben je viens de chercher sur google : c'est bien ça, Peugeot le présente ce soir ! :ouch:
Et le nom est bien 5008.... :pfff:

Bien qu'on soit jour ferié, ça ne peut pas attendre de contre-carrer le Scénic III :whistle:

Finalement il sera peut-etre dans Autoplus alors :D (voire même dans l'Autojournal)

Ah je préfère cette face à celle du 3008, du coup je comprends mieux pourquoi le 3008 a cette gueule plus "décalée".

Je prefere largement cet avant a celui du 3008, Elle est plus "fine" et gracieuse, j'aime notamment les petites touches de chrome sous les phares

Aprés c'est un gros cube 7 places, je n'aime pas l'arriere!

3_4_ar_action_image_photo_leader.jpg

quasi_plein_av_action_image_photo_leader.jpg

3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg

troisieme_rang_image_photo_leader.jpg

siege_av_rabattu_image_photo_leader.jpg

profil_stat_image_photo_leader.jpg

second_rang_image_photo_leader.jpg

acces_3e_rang_image_photo_leader.jpg

Avec cette photo là, le doute est levé.... c'est bien le 5008 !!!!!

5008bis3.JPG

Edit : Ouppss ... grillée !!!

75289b545b56306413e183cee16f590b.jpg

Le schema familial bien respecté: la petite fille sage et l'ado qui tire la gueule!! :D :lol:

Pas mal du tout ce nouveau modèle... :jap: mais une présentation un jour férié, c'était jamais arrivé, non ?? :???: Il y a longtemps que le 5 comme premier chiffre n'avait plus été utilisé !!

Il se trouve que je visite le site de PSA demain à Sochaux, et je vais essayer d'avoir quelques infos éventuellement...

N'empeche comme quoi il faut pas grand chose pour transformer un avant disgracieux (3008) en un avant tres elegant (5008)

Ils commencent a apprendre chez peugeot ca fait plaisir! :D

N'empeche comme quoi il faut pas grand chose pour transformer un avant disgracieux (3008) en un avant tres elegant (5008)

J'attends de pouvoir tâter la bête :o :o
Sur photos et sans référence à coter :bah:

Finalement, bien que ça le place "numérologiquement" au-dessus de 4007, je pense que 5008 ou 7008 est le plus probable. [strike]Avec un penchant pour le deuxième.[/strike]Avec en deuxième choix 308 XW pour eXtra Wagon. :D

:D

Tous les renseignements et les photos sont là :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_5008__1
Peugeot 5008
Le Lion se réveille

Le Lion met parfois du temps avant d'attaquer : treize ans après le Scénic, Peugeot débarque sur le segment des monospaces compacts. Mais ce 5008, modulable et doté d'équipements peu répandus, est bien décidé à devenir le roi de sa catégorie.

Peugeot l'avait clamé : dans le groupe PSA, les monospaces compacts resteraient réservés au cousin Citroën. Mais la marque au Lion a fini par se raviser. Après le 3008, qui mêle monospace et SUV, elle dévoile enfin un véritable rival des Renault Scénic et Citroën C4 Picasso : le 5008. Comme ses concurrents, ce nouveau-venu est disponible en versions cinq et sept-places. En revanche, il ne propose qu'une seule longueur de carrosserie. Avec ses 4,53 m, cette Peugeot 5008 se situe donc dans la moyenne haute de la catégorie. Quitte à enterrer un peu plus sa grande sœur 807, aux ventes de plus en plus modestes. Côté look, le dernier-né de Peugeot évoque clairement le récent 3008, notamment de l'avant. Il lui reprend également sa planche de bord. Mais il renonce à toute prétention baroudeuse, en adoptant une garde au sol plus réduite et des boucliers intégralement peints.

Pour séduire, cette Peugeot 5008 préfère parier sur sa modularité. Au deuxième rang, elle profite ainsi de sièges arrière individuels et coulissants de largeur identique. Tandis que ses assises se rabattent dans le plancher pour former un plancher plat, et dégager un volume de chargement maximal annoncé de 2.506 l. Une valeur impressionnante, que nous ne manquerons pas de vérifier. En configuration cinq-places, sous tablette, le 5008 annonce également un coffre conséquent (de 579 dm3 à 678 dm3). Et le siège avant passager peut également être replié pour transporter de longs objets. En revanche, lorsque les sept places sont dépliées, le monospace au Lion devrait moins fanfaronner : une fâcheuse habitude dans cette catégorie.

Jusqu'ici, cependant, rien de très innovant. Pour trouver davantage d'originalité, il faut se pencher sur la liste d'équipements. Cette Peugeot 5008 propose, en effet, plusieurs technologies inédites dans la catégorie. A l'image de l'affichage tête haute et du système de mesure de distance de sécurité, introduits par sa sœur 3008. En option, les passagers arrière pourront profiter d'écrans intégrés aux appuie-tête avant et de casques sans fil, pour regarder un DVD ou jouer à la console. Un grand toit vitré panoramique de 1,69 m3 est également disponible. Tandis que deux systèmes de navigation sont proposés : le classique Wip Nav, qui stocke sa cartographie dans une carte SD, et le Wip Com 3D, doté d'un disque dur de 30 Go et du service Peugeot Urgence, qui prévient les secours en cas d'accident. En série, frein à main électrique, six airbags, régulateur-limiteur de vitesse et antidérapage ESP viennent compléter la liste.

Avec ses sept places, cette Peugeot 5008 a de quoi inquiéter la 308 SW. D'autant qu'elle lui reprend ses trains roulants, également partagés avec le 3008. Mais le monospace au Lion n'a pas droit au système DRC de son frère crossover, qui aide à endiguer le roulis des versions qui en sont dotées. Il se dispense également du Grip Control, cet antipatinage optimisé qui améliore la motricité sur différents terrains… même si la technologie Snow Motion remplit quasiment le même rôle, avec un nombre de modes plus limité. En revanche, leurs motorisations sont communes (voir tableau). En diesel, on retrouvera donc le 1.6 HDi 110 (boîte manuelle ou boîte robotisée) ainsi que le 2.0 HDi, fort de 150 ch (boîte mécanique) ou de 163 ch (boîte automatique). En essence, le 1.6 Vti 120 et le 1.6 THP 156 sont au programme. Dès le lancement, à l'automne, dans la foulée de la présentation au salon de Francfort, l'offre sera donc large. Et, ultérieurement, une variante hybride devrait suivre, comme sur les 3008, 408 et Citroën DS5. Citroën C4 Picasso, Renault Scénic, Volkswagen Touran et autres futur Ford C-Max, prenez garde : le Lion a faim de parts de marché.

Je le trouve vraiment bien
Belle qualité perçue
C'est suptile ces différences entre le 3008 et le 5008, notamment au niveau du tableau de bord (les toogles-swichts)...
Il a vraiment une vocation familiale
J'ai hâte de voir la cinématique des sièges, elles doit être à l'identique de celles du picasso

Il se trouve que je visite le site de PSA demain à Sochaux, et je vais essayer d'avoir quelques infos éventuellement...

Si tu visite l'usine ça veut dire que tu vas en certainement voir, vu que la confidentialité doit être levée (photos + réouverture des visites, ça parait logique). J'irais faire un tour à Montbéliard/Sochaux demain pour voir si il n'y en aurait pas quelques uns qui roulent :D (pour le 3008, C4 Picasso, 308... le lendemain des photos officielles il y en avait)

ça perd quand même en originalité et ça fait très Scénic aussi du coup. Mais moins de plastique noir fait du bien je le concède.

Et ben dites donc .... Philippe Varin à peine arrivé à son poste, il dévoile déjà un véhicule promis à un bel avenir !!!

Modularité de C4 Picasso, mais pourquoi s'enquiquiner à aller chercher plus loin quand c'est déjà bien ....

Plutôt agréable à regarder, ma foi !

ça perd quand même en originalité et ça fait très Scénic aussi du coup. Mais moins de plastique noir fait du bien je le concède.

Scenic un peu c'est la forme des phares mais comme ça a été dit, abandonner les grosses bouches tout en garantissant l'elegance avec les touches de chrome sous les phares, c'est tres efficace! Esperons que les prochaines iront dans ce sens!