[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

Si tu visite l'usine ça veut dire que tu vas en certainement voir, vu que la confidentialité doit être levée (photos + réouverture des visites, ça parait logique). J'irais faire un tour à Montbéliard/Sochaux demain pour voir si il n'y en aurait pas quelques uns qui roulent :D (pour le 3008, C4 Picasso, 308... le lendemain des photos officielles il y en avait)

La semaine dernière on m'avait encore annoncé que la visite ne serait pas complète, car une zone restait confidentielle (la dernière partie où les véhicules sortent), alors j'ai un petit espoir qu'en fait elle redevienne complète... et éventuellement de croiser mon premier (ou première ?) 5008 ;)
Si c'est le cas, je vous tient au courant... :coucou:
 

:love: la surprise est plutot bonne , ca fait "classe" comme face avant .
 

Merci alvone !!! Effectivement, j'avais complètement zappé ce topic ! :eek:

C'est seulement maintenant que j'apprends ne serait-ce que l'existence du 5008... C'est dire. :sarcastic: Je n'avais pas fait gaffe car le topic traîne depuis un sacré bout de temps.

C'est donc un projet de monospace haut de gamme ? L'appellation 5008 tend à le montrer... :confused:
Esthétiquement, je ne le trouve pas très réussi. Pas vous ? :/ L'avant est trop commun à celui du 3008, l'arrière est plat et fadasse, et le tout fait un peu trop cube. Bref, je suis loin d'être fan... :(
 

Oui pas trop mal ce 5008 avec une calandre moins agressive pour une fois et plus fine qui lui donne une certaine élégance ,maintenant c'est de voir , est ce qu'il ne fera pas double emploie avec le 308 SW et la je pense qu'il signe l'arret de mort du 807 .
 

Toutes les photos en HD : http://www.netcarshow.com/peugeot/2010-5008/

peugeot500820101280x960.jpg
 


Le 807 avait déjà deux roues dans la tombe... Je vois une bonne complémentarité dans la gamme pourquoi ça marcherait dans la famille Mégane et pas dans la famille 308??
 


Toutes les photos en HD : http://www.netcarshow.com/peugeot/2010-5008/

http://img26.imageshack.us/img26/7261/peugeot500820101280x960.jpg

Superbes photos et j'aime beaucoup celle avec l'éclairage intérieur et les feux...
http://photo.netcarshow.com/Peugeot-5008_2010_photo_0e.jpg

L'agencement intérieur est superbe et a l'air très pratique (beau plancher plat, espaces de rangement, sièges...), mais la ressemblance de profil avec le c4 Picasso est flagrante !...

Mais je trouve que la couleur choisie pour ces photos ne met pas vraiment le véhicule en valeur et j'attends avec impatience des vues dans des couleurs plus classes ou plus claires ...
 

Je suis content que Peugeot réutilise la série des 5. Et c'est tout à fait logique d'apeler ainsi ce monospace : 5008.
AutoPlus disait donc bien des bêtises :D

Sinon j'adore l'avant, mais j'aime moins l'arrière, qui reste biensur à voir en vrai.
 

il est... MA GNI FIQUE!
Il y a du progrès quand meme! Le style change et on peut se dire que les grandes bouches , c'est bientot la fin...
Franchement j'adhère sur le 5008 et en plus l'appellation fait classe!
Bravo!
 

C'est vrai que par rapport au 3008 y'a du changement ! Rien en commun à part les phares et la planche de bord. L'appellation 5008 est un bon choix, il ne manque plus q'une 508 pour faire la paire :D
 

profil_stat_image_photo_leader.jpg


Enfin un monospace compact chez Peugeot !!

Pas mal j aime bien. Surement le futur remplacant du Touran car je ne peu pas commander un C4 Picasso a mon taf.

Dommage il n y a pas un pare brise panoramique comme sur le C4, car sur le Touran par exemple la visibilite en virage sur les cotes n est pas evidente.
 

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rangements , on peut meme y placer deux bouteilles dans l'espace entre les deux sieges avants.
C'est fou quand même l'espace que l'on gagne en passant du type de frein à main manuel à frein à main électrique.
Bon peut etre une 508 par la suite ;) ...
 


Bon quand on voit la découpe des portes du C4, le montant des portes , le toit qui descend vers l'arrière , ou l'avant du C4 picasso avec ses vitres près du pare-brise , le 5008 n'est quand même pas une copie du C4 .
Par contre , (c'est peut etre la photo du 5008 qui est pas assez dimensionnée par rapport aux autres) mais cela me donne l'impression que le 5008 est un peu plus petit?
Merci pour les photos ;) , là on peut comparer
 


+1

Pour le coup je suis pas d'accord avec Lyrks. Je vois rien de commun entre C4 et 5008.
 

En tout cas j ai vu mon premier nouveau scenic ce matin sur l autoroute je le trouve affreux de cote, quand je l ai double j ai ralenti pour le regarder et :lol:
 

Quand on regarde le profil du 5008, la maniere dont est traitee les feux arrieres me fait penser a la position des feux de la C6.

En tout cas serait ce deja le coup de crayon de Ploue et son equipe pour Peugeot ?
 


Vivement les autres palettes de couleur de carrosserie :oui:


Je pense que comme pour le 3008 je vais préféré le rouge :D
 

http://carscoop.blogspot.com/2009/06/new-peugeot-5008-details-and-high-res.html


Pour les photos HR de l'agencement interieur(modularité) ;)
 

Toutes les photos officielles :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/officielles-peugeot-photos-sujet_2_1.htm
 



Tous les monospaces vont vieillir un peu. 5008 un regard neuf .
 

Positivement surpris je dois dire. Vu la base ( 3008) vraiment pas top en terme de style , ils ont reussi a faire quelque chose de tres propre et equilibré. Meme l'interieur voit une stupidite du 3008 disparaitre ( barre sur console) bien que ca reste trop massif pour une planche de monospace .
Le scenic a cote....fait 3008 par son cote inharmonieux.
Par contre j'ai toujours une preference pour le C4 picasso.
 

Devinez ce qui occupe une bonne moitié de page de couverture de Totoplus paru aujourd'hui... :whistle:
 

:eek:

Ca y est, le premier monospace compact Peugeot est officiellement présenté !!! :eek:
Je ne m'y attendait pas si tôt. Je pensais qu'il faudrait attendre le Salon de Francfort en septembre... :sarcastic:

Et bien, il n'a pas l'air mal du tout... :whistle:

La face avant fait beaucoup parler : elle est pas mal, classique, sobre, mais perd en personnalité. Apparemment, c'est le souhait de beaucoup, donc, pourquoi pas.
D'ailleurs, la ligne générale du 5008 est très classique : dans la catégorie, ça manque un peu d'originalité.
J'ai l'impression que ce monospace fait plus dans le haut de gamme en proposant des équipements inédits dans la catégorie, plutôt que dans la modularité et la vie pratique.
Peugeot s'attaque plus aux ex-possesseurs de berlines attirés par les monospaces qu'aux clients à la recherche d'une voiture pratique pour trimballer les enfants, le chien et la grand-mère. La console centrale fait très (trop ?) berline, comme sur le 3008. Certes, le levier de vitesses est réhaussé, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour une bonne modularité.

Bref, je dirais que c'est un monospace compact de plus, qui n'a rien à envier aux Renault Scenic, Citroën C4 Picasso, Opel Zafira, Ford C-Max, mais qui ne semble pas non plus révolutionner la catégorie. J'espère simplement que le 5008 permettra à Peugeot de gagner des parts de marché en France et en Europe. ;)