[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

vu une en vrai dans la concession Peugeot ce matin, en bleu clair (comme l'ancien gris Iceland).

Franchement, deja que le 3008 avait pas un physique très avantageux, son grand frère, c'est presque pire :/

mais c'est vrai que l'intéreiur a l'air bien conçu, et le coffre est assez grand. (en 5 places) :jap:

Allons bon... :mouai:

Il préfèrerait une E63 AMG break [:unclebens:8] [:unclebens:8]
on n'a pas les mêmes valeurs [:kham:8] [:benigne:2]

j'hallucine, encore un peu on me pendrait par la peau des c**illes de ne pas me prosterner devant le design des 00 de chez Peugeot [:nono le bo]

sinon, tu remarqueras que j'ai pas critiqué les qualités objectives du produit mais le design, qui lui, est un critère subjectif.

C'est pas d'aujourd'hui les essais presse, Lion25...ils ont commencé depuis le 6 octobre :whistle:

C'est pas d'aujourd'hui les essais presse, Lion25...ils ont commencé depuis le 6 octobre :whistle:

PH Varin était en déplacement a Annecy ce vendredi pourtant à propos de ces essais.

J'ai vu mon premier 5008 ce matin en blanc nacré. J'ai même failli voir le capot et le pare brise de très près vu que son conducteur ne respecte pas les passages piétons... :fou:

Salut tout le monde,
Le 5008 est normalement en concession le 5 novembre(d'après turbo) et dans ma concession,ca fait 1 semaine qu'il y en a 2... c'est pareil pour vous?

Bahhh les phares font 4m², le logo en fait 10, ca a un profil de camionette carrée, l'arriere est totalement disgracieux et pas raccord avec l'avant....

Aprés y a des trucs que j'aime bien, mais bon on va dire que je suis pas la cible clientèle ca doit être pour ça... (enfin ceci etant, j'aime bien le Picassiette et je trouve le scenic plus reussi)

Salut tout le monde,
Le 5008 est normalement en concession le 5 novembre(d'après turbo) et dans ma concession,ca fait 1 semaine qu'il y en a 2... c'est pareil pour vous?

Normalement , ils y sont . Celà fait quelques semaines que les premières expéditions ont lieues . Dans le sujet , il y a une photo d'arisylvain dont la date du message situe la semaine où celà à dû commencer.

Effectivement, certaines concession en ont déjà.
Lors de la signature du mien, j'ai eu la chance de le voir et de m'assoir dedans car mon concessionnaire en avait 2. Un PP sans les 2 sièges arrière et un Premium avec sièges arrière.
Rendez vous le 5 pour l'essayer quand même. Mais cela ne changera rien sur ma commande déja passée....

Bahhh les phares font 4m², le logo en fait 10, ca a un profil de camionette carrée, l'arriere est totalement disgracieux et pas raccord avec l'avant....

Aprés y a des trucs que j'aime bien, mais bon on va dire que je suis pas la cible clientèle ca doit être pour ça... (enfin ceci etant, j'aime bien le Picassiette et je trouve le scenic plus reussi)

On va dire ça... :D

Normalement , ils y sont . Celà fait quelques semaines que les premières expéditions ont lieues . Dans le sujet , il y a une photo d'arisylvain dont la date du message situe la semaine où celà à dû commencer.

En Suisse arrivée en concession aujourd' hui, je suis très content ça fais 2 mois que j attendais de le voir en vrai, je me suis assis dedans c' est pas mal du tout, à première vue bonne finition, mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour tout regarder car la concession allait fermé.
Demain je vais faire un essai sur route et analyser tout ça de plus près.

En Suisse arrivée en concession aujourd' hui, je suis très content ça fais 2 mois que j attendais de le voir en vrai, je me suis assis dedans c' est pas mal du tout, à première vue bonne finition, mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour tout regarder car la concession allait fermé.
Demain je vais faire un essai sur route et analyser tout ça de plus près.

Etant également en Suisse, de quelle concession parles-tu ? Je suis aussi dans l'attente de le voir en vrai et de l'essayer, bien que je sois intéressé par la BA qui sort qu'au printemps prochain (selon une confirmation du Product Manager Peugeot Suisse) sur la version 163CV TDI et également sur la version 156 CV Essence

Le Scénic "plus réussi"... :mouai:

Le design est assurement plus coherent sur le scenic que sur le 5008 qui paye un peu fort son contraste entre un avant typé de 3008 et amenagé pour faire plus luxe que baroudeur et un arriere beaucoup trop carré, avec des lignes tendues compliquées et pas assez elegantes avec ces virgules directes.

Aprés le design de Scenic ne me plait pas, mais le 5008 ne fait pas coherent

pour l'avir vu en vrai en concession aujourd'hui (coloris bleu philea :love:), je le trouve au contraire plus fin que le 3008 qui est très massif à l'avant

Le design est assurement plus coherent sur le scenic que sur le 5008 qui paye un peu fort son contraste entre un avant typé de 3008 et amenagé pour faire plus luxe que baroudeur et un arriere beaucoup trop carré, avec des lignes tendues compliquées et pas assez elegantes avec ces virgules directes.

Aprés le design de Scenic ne me plait pas, mais le 5008 ne fait pas coherent

Tes explications sont par contre incohérentes. ;)

Le concessionnaire Léman motor ils en ont reçu 4 , il y en a un à Lausanne, un à Gland et 2 à Chavannes près Renens
J ai pu l'essayer cet après- midi. C'était un THP 156Cv essence.ça marche bien ,mais je vais qd même acheter le 2.0 HDI 150 Cv.(moins gourmand)
Par contre j'attend demain pour connaître leur stock et les délais
Etant également en Suisse, de quelle concession parles-tu ? Je suis aussi dans l'attente de le voir en vrai et de l'essayer, bien que je sois intéressé par la BA qui sort qu'au printemps prochain (selon une confirmation du Product Manager Peugeot Suisse) sur la version 163CV TDI et également sur la version 156 CV Essence

j'ai eu l'occasion de le voir (Peugeot La Défense en expose 2 en avant première) et j'ai été très agréablement surpris. Il me plaisait bcp en photo mais je dois dire qu'il est vraiment réussi. Les photos présentaient à un arrière assez droit et anguleux et en fait il est plutôt en "rondeur" (relatif). Aucune surprise à l'intérieur, qualité de finition équivalente à 3008, espace disponibel plus que suffisant avec 2 enfants et globalement je le trouve moins volumineux que le Scenic et Picasso, il fait moins massif...

la mauvaise nouvelle c'est la confirmation des taux de remise que je qualifie de ridicule, max 3% rien à espérer de plus et l'absence de finition Féline, ce qui dans mon cas fait grimper l'addition finale à k€34...j'ai déjà imprimer le bon de commande Auto Direct Import...