[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Le hic, c'est que la BVA6 pour les petits moteurs existe, et est déjà proposée sur le e-THP 130 qui ne fait que 230Nm de couple. Donc je vois mal PSA proposer une boite uniquement sur un moteur et redévelopper (car même si elle est achetée il faut la mettre au point, et cela coûte) une double-embrayage à côté, qui ne sera pas plus performante.

L'ETG6 va de toute façon petit à petit disparaître de la gamme Peugeot, le e-HDi 115 ETG sera remplacé dès 2014 normalement, en gros dès l'arrivée du reste des moteurs Euro6.

Encore une fois, je vous invite à lire les derniers échanges dans le topic dédié à cette boîte : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/nouvelle-embrayage-peugeot-sujet_33698_26.htm

Lion25 rapporte notamment que L'Usine Nouvelle et un article de France 3 indiquent l'arrivée d'une prochaine " double embrayage" chez PSA pour les petits moteurs. :jap:

Mais attendons d'autres articles avant de nous emballer :ange:

Ce qui est sûr, c'est que ni le 3008 ni le 5008 de l'actuelle génération n'y auront droit...

Attention, il n'y a rien d'officiel et tout est au conditionnel.

Personnellement je n'y croirai que lorsque PSA fera un communiqué officiel (ou à la limite que l'Est Républicain ou le Pays commencent à en parler sérieusement).

Article de France 3 de lion (que j'ai du aller chercher moi-même puisque lion n'est pas capable de nous mettre un lien) : "La production de la DCT, une boîte automatique moderne à double embrayage, devait assurer l'avenir de l'emploi dans l'usine, où travaillent quelque 2 200 personnes. Elle serait finalement confiée à des sous-traitants comme l'Allemand Getrag ou le Japonais Aisin, selon la CGT.". Ca date du 27 septembre.

Ce qui est sûr, c'est que ni le 3008 ni le 5008 de l'actuelle génération n'y auront droit...
Sachant que le e-HDi 115 n'est pas Euro6, et que Euro6 sera obligatoire pour tous les véhicules dès la mi-2015, cela voudrait dire que les 3008 et 5008 finiront leur carrière sans boite robotisée sur le 1.6HDi.
Ou alors que vers mi-2015 la relève sera très proche :bounce: Ca serait d'ailleurs la meilleure des options que de remplacer ces 2 véhicules au plus tôt afin de leur faire profiter de la nouvelle plate-forme EMP2.

Attention, il n'y a rien d'officiel et tout est au conditionnel.

Personnellement je n'y croirai que lorsque PSA fera un communiqué officiel (ou à la limite que l'Est Républicain ou le Pays commencent à en parler sérieusement).
.

[:francis:4] , d'autant que, depuis les articles de l'Usine Nouvelle et de Fr3, il n'y a pas plus d'infos que ça pour etayer l'arrivée de cette boîte...
Sachant que le e-HDi 115 n'est pas Euro6, et que Euro6 sera obligatoire pour tous les véhicules dès la mi-2015, cela voudrait dire que les 3008 et 5008 finiront leur carrière sans boite robotisée sur le 1.6HDi.
Ou alors que vers mi-2015 la relève sera très proche :bounce: Ca serait d'ailleurs la meilleure des options que de remplacer ces 2 véhicules au plus tôt afin de leur faire profiter de la nouvelle plate-forme EMP2.

Mi-2015, ça me semble un peu tôt pour parler du renouvellement sur la base de l'EMP2. Je pense plutôt début ou mi-2016, mais ce n'est que mon avis ;)

Bon, les commandes sont à peine ouvertes qu'on voit déjà du rabais à -27% chez les mandataires :ouch: (finition Access) et -21% sur Allure
http://www.autojm.fr/liste_vehicules_neufs.php?marque=2&modele=255&finition=609&x=144&y=19

:sweat: déjà - 21%, ça fait mal pour un modèle même pas encore en concession...

Pour les curieux, voici une présentation vidéo du phase 2 en mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=Y1EtMooekfI

:heink: y a quoi de drôle ? en tout cas, tu n'as pas répondu à la question : quelle voiture as-tu ?
A moins que tu aies 14 ans, alors en effet, tu n'en as pas.
Mais alors, d'où tiens-tu toutes ces informations de double-embrayage, de mise au point, etc.. ?
J'ai plus confiance aux propos de @matth21 [:hermann:1]

Je n'ai pas de voiture ;)
La mise au point de la double embrayage a brutalement été stoppée le mois dernier. La nouvelle BVA6 sera dispo sur :

1.2 e-THP 130
1.6 BlueHDi 120
2.0 BlueHDi 150
2.0 BlueHDi 184

moi je voudrais bien qu'ils communique sur les dates pour le bluehdi 120 bva6 ... mais bon ce sera pour le printemps ou plus tard..... tu ne saurais pas ça nounou74?

Dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine (n°810 de novembre 2013), il y a un essai du nouveau Grand C4 Picasso Blue-HDi 150 équipé de la nouvelle BVA 6.

Malheureusement, le journaliste ne s'attarde vraiment pas sur la BVA. Il est juste écrit que ce "nouveau moteur est agréable avec la boîte manuelle à 6 rapports", mais qu'il l'est "encore plus avec la boîte automatique". Point barre, c'est tout ! :pfff:

Pour le moteur, il est très agréable mais "se fait trop entendre"...

Autant dire pas grand chose à se mettre sous la dent :heink:

Mais on peut au moins se dire que ces premières critiques sont positives sur cet ensemble moteur/boîte qui équipera les 5008 à partir de 2014 :)

moi je voudrais bien qu'ils communique sur les dates pour le bluehdi 120 bva6 ... mais bon ce sera pour le printemps ou plus tard..... tu ne saurais pas ça nounou74?

Sois sûr qu'il sera dispo pour décembre 2014 !
Je penses entre juin et novembre 2014 ;)

Bonjour à tous,

Il est possible de configurer le nouveau 5008 sur peugeot.fr:

Configuration 5008

Je suis étonné de constater que si on prend l'option Wip Com 3D, la caméra de recul est incompatible avec cette option ... Savez-vous pourquoi ?

Je suis étonné de constater que si on prend l'option Wip Com 3D, la caméra de recul est incompatible avec cette option ... Savez-vous pourquoi ?
Une histoire d' incompatibilité de bus, il me semble... le monde moderne, quoi :lol:

Non ça c'est pour les équipements montés sur les derniers modèles ;)

En ce qui concerne le WIP Com 3D, probablement qu'il ne sait pas décoder le signal de la caméra de recul ou quelque chose comme ça. Déjà que tous les WIP Nav + ne sont pas compatibles, alors le WIP Com 3D complètement laissé à l'abandon...

Déjà que tous les WIP Nav + ne sont pas compatibles, alors le WIP Com 3D complètement laissé à l'abandon...

Pourquoi ecris-tu que le WIPCOM3D est laissé à l'abandon, qu'est-ce que tu sous-enteds matth :???:

alors le WIP Com 3D complètement laissé à l'abandon...
et pourtant toujours proposé sur ces phases 2 qui vont être fabriqués en 2014/2015/2016...
Bon, j'imagine qu'à un moment donné, le WCOM3D va être viré, et pt-être même rapidement si les volumes sont à la rue...

Dommage car il pourrait être un peu plus poussé vu ses capacités ...
La caméra de recul fonctionne dessus en passant en mode vidéo si l'on branche un boîtier qui déplombe la limite de vitesse pour lecture des DVD...

Oui dommage, car pour une fois PSA avait un vrai système haut de gamme quand il est arrivé. Enfin c'est comme ça.

Disponible uniquement en option sur 5008 Allure, 3008 Allure et Féline, 3008 HYbrid4 (version 99g uniquement). Je pense qu'il sera arrêté en 2014.

D'ailleurs, ça m'a fait penser que l'ARTIV a carrément dégagé du 5008 apparemment.

La caméra de recul fonctionne dessus en passant en mode vidéo si l'on branche un boîtier qui déplombe la limite de vitesse pour lecture des DVD...
Pourtant en marche arrière, on dépasse rarement les 15 km/h ?? (je crois que c'est ce seuil qui fait couper la vidéo sur le Wip)

Le Distance Alert ! ;)

Merci Léon. C'est vrai que cet équipement ne sert pas à grand chose... M'étonne pas que PSA ne le propose plus sur phase 2.

Quid de la mesure de place dispo pour se garer, tellement peu accessible et lente que la fonction ne sert à rien : toujours proposée sur phase 2 :???:

...de bus, il me semble...
Ah ! Les transports en commun ... :lol: Toute une histoire, il suffit de regarder la pagaille du RER A ! :lol:

Ceci dit au passage et au sujet de la caméra, c'est quand même triste pour une voiture à 35.000€ , ils ne sont pas arrivés à adapter cette caméra avec le Wip Com 3D ... Les concurrents, eux, ils y arrivent ! Toujours un coup de retrad chez Peugeot ! :whistle:
... et pt-être même rapidement si les volumes sont à la rue...
Ça c'est un coup bas pour les nouveaux acquéreurs ! :(

Pour ce qui est du Distance Alert, il est toujours proposé sur la phase II. Sur la doc, il y a marqué:

- Dans l'affichage tête haute disposé dans l'axe du regard, chaque fonction se voit affecter une couleur: blanc pour la vitesse instantanée, orange pour le limiteur de vitesse, vert pour le régulateur et, enfin rouge pour le Distance Alert ...

et pourtant toujours proposé sur ces phases 2 qui vont être fabriqués en 2014/2015/2016...
Bon, j'imagine qu'à un moment donné, le WCOM3D va être viré, et pt-être même rapidement si les volumes sont à la rue...

Après, les GPS seront Tomtom...
De nouvelles jantes sont dispo sur 5008 ;)