[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

@vic le viking : le Distance Alert est encore disponible sur le 3008 Féline, d'où sa présence dans la description de l'ATH. Après c'est possible que je l'aie loupé en vérifiant sur le 5008.

@Nounou74 : une seule jante est nouvelle effectivement. La jante 18" est la Magnetik avec un nouveau nom.

D'ailleurs concernant les jantes, ils auraient pu carrément remplacer les Quark par les Calisto, je n'ai jamais aimé les Quark.

En jouant avec la configurateur, j'ai l'impression que les Allure n'ont pas de jantes 17" mais par défaut en 16" :???:
Option possible en jantes 18" mais pas en 17" ?

Pourquoi proposer des 17" ? Jusqu'à présent les PP puis Allure en avaient par défaut

Pourquoi proposer des 17" ? Jusqu'à présent les PP puis Allure en avaient par défaut
c'est l'image donnée par le configurateur qui est en fait erronée ; c'est bien du 17" sur ALLURE de série

Gregorak 2 vient juste de fêter ses 1 ans.
Je commencerai a réfléchir sans doute en septembre 2014 pour le remplacer.
Peugeot fait tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour moi donc c pas plié mais déjà que j'avais fallit prendre un Zaf, je vais attendre le nouveau Touran et on verra. Et puis le C4 est la aussi...
Pour moi le 5008 a de moins en moins d'arguments face a ses concurrents.
J'ai presque envie de dire qu'il n'en a plus.

Gregorak 2 vient juste de fêter ses 1 ans.
Je commencerai a réfléchir sans doute en septembre 2014 pour le remplacer.
Peugeot fait tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour moi donc c pas plié mais déjà que j'avais fallit prendre un Zaf, je vais attendre le nouveau Touran et on verra. Et puis le C4 est la aussi...
Pour moi le 5008 a de moins en moins d'arguments face a ses concurrents.
J'ai presque envie de dire qu'il n'en a plus.

Rôôôôôôô Greg, là, tu écris ça à chaud, sous le coup de l'émotion :whistle:

Certes, l'électronique ne suit plus (limites du CAN2004 VS CAN2010 [:grenouillette:2] ), mais le 5008 ph2 a de beaux restes : comportement, ambiance intérieure, finition, tableau de bord "cockpit", design général, etc.

Après, j'avoue comme toi que la disparition d'une ambiance intérieure "claire" est dommageable [:chris34:7]

Je viens de faire un tour sur le configurateur FR. Deux points me surprennent:
- Peugeot annonce toujours BMP6 pour la boite pilotée. Donc pas d'ETG6.
- La révision est passée à 25.000km/2 ans au lieu de 20.000km/1an pour le tarif 13D (moteur HDi115)

Surprenant que Peugeot repasse à 2 ans. Manifestement, le passage à 1 an a dû avoir des conséquences sur les ventes ...

Edit: j'oubliais, le HDi115 BVM6 a désormais le S&S. Donc en BVM6, c'est enfin un e-HDi115.

Ca doit être des erreurs. Car moi j'ai :
- 1.6 e-HDi 115 ETG6 (sur Active et Allure)
- J'ai bien 25000km ou 1 an pour le DV6C
- Le 1.6 HDi 115 FAP BVM6 n'a pas de Stop&Start

Déjà que le configurateur est pas mal bugué en temps normal...

En effet il doit y avoir une erreur sur le configurateur puisque la conso du HDi115 BVM6 n'a pas baissée en cycle urbain. Donc pas de S&S.
C'est désolant toutes ces erreurs.

Message un peu HS, mais bon...

Dans l'Auto Journal 894 sorti aujourd'hui, comparatif des monospaces équipés de leur "gros" diesel.

C4 Grand Picasso face aux 5008 phase 1, Grand Scenic, Touran, Zafira et Carens, finitions hautes.

Et kicèti qui gagne à la fin... ? Le 5008 bien sûr :D

Derrière, on trouve Picasso, Carens, Scenic, Touran et Zafira qui ferme la marche.

Donc, 5008 restylé restera forcement la référence :)

Je présume que le Picasso perd uniquement à cause du design et du prix.
Car pour moi il est bien plus abouti que le 5008 tout en consommant peu.

Même pas !

Le design n'est pas jugé (trop subjectif). Picasso est 3ème au chapitre prix (contre 4ème pour 5008) car il est bien équipé et consomme peu.

C'est au chapitre conduite que le Picasso perd le plus de points [:grenouillette:2]

Les essayeurs attendaient mieux du Blue Hdi 150 face à "l'ancien" HDi 150 du 5008. Et le comportement dynamique, comme souvent, est plus pataud sur le Citroën :ange:

Au final, ça donne 5008 1er (1er en conduite, 2e en vie à bord, 4e en budget) et Picasso 2e (4e en conduite, 1er en vie à bord, 3e en budget) :jap:

Le 5008 ph2 mieux équipé sera donc toujours en bonne place puisqu'il ne pourra qu'améliorer sa note concernant le budget (meilleur rapport prix/équipement).

Pour le prix, c'est quand même limite car avec les remises le 5008 devient bien moins cher que le Picasso, qui n'est vraiment pas donné.

Je ne pensais pas qu'ils auraient descendu le Picasso pour le dynamisme de conduite (c'est vrai qu'il est plus molasse car typé confort mais rien de dramatique je trouve quand même).

Ils ne jugent pas le prix remisé mais la valeur faciale et le rapport prix/équipement ;) Mais nous sommes d'accord, le 5008 ph1 est actuellement une excellente affaire !

Rien de dramatique pour Picasso sur le plan dynamique, c'est juste qu'il est difficile de se frotter aux réglages chassis du 5008 :whistle:

De plus, malgré son couple supérieur et le moindre poids du Picasso, le Blue HDi n'est pas plus performant que le "vieux" HDi 150 qui ronronne dans le 5008. Certainement une affaire de chasse au CO2 et de rapports de boite plus longs :pfff:

Bonjour,

A priori lors d'un essai d'un C4 Picasso (Auto journal) avec le nouveau bloc 150cv blue HDI, la consommation serait en très forte baisse! :)
Petit bémol dans les régimes à faibles tour, il serait plus paresseux que l'ancien 150cv

Donc, j'attends de voir ce que cela va donner avec les nouveaux blue HDI 150cv (2.0l) et 120cv (1.6l)

Au vu ton avatar, mieux vaut garder son ancien 150ch et ne pas être paresseux même à faibles tours... [:nono le bo]
Donc, je garde le mien pour l'instant :p

ben l'effet n'est pas le même,
la starsky et hutch, c'est canon fiesta et nuit chaude,
le 5008, soit elle se dit que tu a déjà prévu pour les gosses et elle est enceinte avant que tu là touche,
soit elle se dit que tes enfants sont grand et qu'ils pourront s'occuper des siens !!!!
enfin pas la même mayonnaise

Boaf, on peut toujours tenter d'allier l'utile à l'agréable... :whistle: :lol:

5008starsky.jpg

Un rouge Babylone Starsky sur la 5008 ph2, Peugeot osera-t-il ?

La classe non ? Et en plus il y a de la place à l'arrière... :D