[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

:hello: à tous,

Vous l'avez peut-être déjà évoqué (je n'ai pas lu tout le topic, désolé ;) ), mais je viens de voir sur Service Box une info qui m'intrigue...

Au moment de sélectionner le moteur (pour le 3008 er le 5008), on peut choisir "EB2DTS 95KW 1200 3 CYL ESS". Le 3 cylindres essence 130 cv serait donc de la partie sur le 3008/5008 ph2...

Je n'ai rien lu jusqu'ici dans la presse qui parle de l'adaptation du 3 cylindres sur 3008/5008 :???:

PS : message identique posté sur le topic de restylage du 3008
Le "petit" 1 litre 200 qui a tout d'un grand :pt1cable: figure sur le Service Box comme pièce de rechange pour les 3008 depuis le début d'octobre 2012
;)

Bonjour,

Si le 5008 sort comme sur l'image, je ne regrette absolument pas d'avoir réalisé mon achat sur la première version ... Car là, ça ressemble beaucoup au Scenic au niveau de la face avant :( Alors que le 5008 avait un look bien appart jusqu'à présent (tout comme le 3008 d'ailleurs) !

C'est vrai qu'il ressemble a un suppo a roulette...
Faut le voir en vrai mais on revient au style insipide type 807...

Tu n'aimes pas le 807 ? :D

Je préfère le shop personnellement, le 5008 actuel est plutôt beau, mais je trouve qu'il manque un petit truc, je le trouve un peu trop fade par rapport aux autres modèles de la gamme.

C'est vrai qu'il ressemble a un suppo a roulette...
Faut le voir en vrai mais on revient au style insipide type 807...

[:titi_sw:8]

Métaphore originale... mais bien trouvée :lol:

D'une manière générale, et complètement subjective, je trouve que les "phase 2" chez Peugeot , façon gros remaquillage, sont toujours bien moins harmonieuses que les originaux (sauf pour 306 et 406) :(

C'est souvent le cas mm en comparaison des premières ébauches apparues en projet, mm visibles aux salons (je ne trouve pas le terme exact)...et quand le modèle définitif apparait en sortie de chaines , plus aucun intérêt...le soit disant concessus bouzille le tout!Je trouve ça plutôt vulgaire au mauvais sens du terme, donc inachetable.

C'est là tout l'enjeu du restylage, à savoir bien le doser, car il faut adapter parfois un nouveau style sur des carrosseries qui n'ont pas forcément été conçues pour. Donc le résultat peut être soit très bien (306, 406, 806, 407), cohérent (207, 307), soit un ratage complet (107, 308, C5 I).

Le gros avantage du 5008, c'est que ses lignes sont assez fluides et plutôt en phase avec le nouveau style Peugeot, ce qui rend le shop d'Auto Plus très crédible, même si les modifications ne seront sans doute pas aussi profondes, alors que les shops avec l'avant du RCZ sont pour moi totalement déséquilibrés.

Pourtant j'aime bien le restylage sur la 308 ...
Enfin, les goûts et les couleurs, c'est un autre histoire ;)

Grave, j'ai kiffé ma phase 1 :love:
Image002.jpg

Pour la restylée grosso modo, les optiques font ultra-moderne mais la calandre carrément avant ... 1960...

Désolé, mais moi je ne suis pas insensible au charme de la phase II :love: :love:

23d0b.jpg

Par-contre, seb si la photo que tu as posté est de toi, comment dire ... :love: :love: :love: :love: :love: :love: Il faut que je prenne de sérieux cours de photos mdr !
En tous cas très très belle voiture, tout comme ton 5008 d'ailleurs (qui a quelques options en plus du mien et une motorisation différente) ...

Merci pour la photo, elle est bien de moi ;) comment dire, j'adore shooter dans des beaux endroits, j'ai quelques photos très sympa de mon ex-308 que je trouve magnifique !!! :love:

Il faudrait revenir au sujet, sinon on va se faire crier dessus par les modérateurs ... A moins, qu'ils soient sympathiques ici ???

Il faudrait revenir au sujet, sinon on va se faire crier dessus par les modérateurs ... A moins, qu'ils soient sympathiques ici ???
Tiens !... Ailleurs ils ne le sont donc pas ? :whistle:

Ben comment dire, ... Quand on fait du [GROS] hors-sujet comme ici avec la 308, ils effacent !

Y'a pire comme HS. Si on devait supprimer tous les messages qui ne collent pas pile poil au topic...
Nous meme, il nous arrivent d'en faire.

Autant l'appeler 5008 Picasso alors :D

Je pense que les rétroviseurs ne changeront pas personnellement. Ou alors ce seront ceux du 3008 chinois.
Enfin j'espère une présentation pour le tarif 13C, pour ne pas être trop dans l'attente.

Le nouveau tarif est disponible. Il est référencé 13D, tarif applicable au 1er juillet.
Strictement aucun changement par rapport au tarif 13B, si ce n'est le prix : +100€ pour toutes les versions.

Il faudra donc attendre après les vacances pour avoir des niouzes.

Je suis en pleine négo pour un 5008 (ou le RXH mais petit coffre) et du coup, si la phase 2 sort en octobre, je vais peut-être différer mon achat (en plus livraison octobre-novembre).
J'ai actuellement un 3008 et j'ai vraiment l'impression de changer pour un véhicule similaire (d'où mon envie du RXH). Surtout qu'en 3 ans, le multimédia n'a pas évolué d'un pouce :pfff:

C'est très naïf, mais j'aimerais bien m'assurer qu'une nouvelle version restylée extérieurement et intérieurement ne va pas sortir le jour où je prendrai livraison de mon achat...

avec le peu de renseignements que l'on a aujourd'hui mieux faut il attendre un peu, enfin je pense, je sais qu'en concession ils ne parlent pas du restylage, car ordre de vendre le stock et le modèle actuel encore en fabrication jusqu'au dernier moment...

Le wipnav a un peu évolué...
J'ai le Wip Com 3D mais le vendeur m'a déconseillé de le prendre me ventant plutôt le Wip Nav +.

J'hésite déjà à prendre le 5008 tel quel parce qu'il me fait penser à mon 3008. Si on me promettait une phase 2 avec de nouvelles fonctionnalités, je signerai tout de suite, quitte à attendre 2014. Là, je reste sur ma faim.

bah insiste auprès du cc pour en savoir plus, ils n'en parlent pas mais ils savent .....
j'ais TOUT les renseignements sur une voiture (pas Peugeot) que je compte acheté pour remplacer mon 5008 et qui sort début septembre, le cc m'a donné officieusement tout ce dont je rêvé comme renseignements(doc pdf destiné aux cc pas aux clients) il y a deux mois déjà, donc il y a moyen de savoir !!! pour te decider