Concernant le volant moteur et l'embrayage sur 307sw110 HDI Nous avons ce probleme oct 2007.
Nous avions déjà eu le même problème en septembre 2005 , le changement avait alors été pris en charge (sur le volant moteur) par Peugeot, et le garagiste nous avis conseiller de changer l'embrayage qui était à 110 000 km , car nous ne payons allors pas la main d'oeuvre pris en charge sur le volant moteur.
Et maintenant 2 ans après ( oct 2007) re-belotte embrayage (avec 60 000 km de plus) à changer et volant moteur . Peugeot prend en charge 40% de la réparation.
Si on avait eu à changer plutôt ils nous auraient rembourser plus .
On peut se poser quand même la question de la fiabilité des pièces , puisque pour nous cela a été changé une première fois ? Ou ce n'est pas mieux sur la réalité des travaux effectué .
Sachant que sur les forums on lit que des 2004 des utilisateurs ont ces problèmes; logiquement les acheteurs récents devraient avoir des voitures avec volant moteur ne présentant pas ces défauts !
Nous avions déjà eu le même problème en septembre 2005 , le changement avait alors été pris en charge (sur le volant moteur) par Peugeot, et le garagiste nous avis conseiller de changer l'embrayage qui était à 110 000 km , car nous ne payons allors pas la main d'oeuvre pris en charge sur le volant moteur.
Et maintenant 2 ans après ( oct 2007) re-belotte embrayage (avec 60 000 km de plus) à changer et volant moteur . Peugeot prend en charge 40% de la réparation.
Si on avait eu à changer plutôt ils nous auraient rembourser plus .
On peut se poser quand même la question de la fiabilité des pièces , puisque pour nous cela a été changé une première fois ? Ou ce n'est pas mieux sur la réalité des travaux effectué .
Sachant que sur les forums on lit que des 2004 des utilisateurs ont ces problèmes; logiquement les acheteurs récents devraient avoir des voitures avec volant moteur ne présentant pas ces défauts !

.
), 77000km environ, d'année 2004 et avec une garantie de 12 mois. Et bien évidemment, il y a 5 jours, j'ai constaté un sale bruit de casserole en arretant le véhicule, chose que je n'avais pas constaté lors de l'éssai avant l'achat
. Mon voisin étant mécano m'a alors expliqué le problème de volant moteur sur ce modèle et de ne pas attendre pour l'emmener chez Peugeot sinon... casse imminente. Chose que j'ai fait immédiatement. Verdict: Volant moteur a la fin de sa vie....Et là, pas de problèmes: remplacement par un nouveau modèle de volant moteur plus fiable. La voiture ayant moins de 5 ans et moins de 150000km, (+ la garantie 12 mois), la prise en charge est totale par Peugeot.... pfiouuu !