tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
Tu vois fabie, on est à peu près dans le même cas tous les deux ; toi ils te proposent 600 euros sur 1945 soit un peu plus de 30 % ; pour moi ils me proposent aussi 30 % sur 1500 euros. Je te l'avais annoncé dans un de mes messages précédents.
Je leur ai fait un courrier moi aussi pour leur dire que je refusais leur proposition et que s'ils ne me faisaient pas rapidement une proposition plus honnête, je saisirais mon assurance auto pour bénéficier de la protection juridique et mandater un expert.
Cependant, il y a tout de même une différence importante entre toi et moi. Dans mon cas, mon véhicule n'est pas en panne (j'ai juste les symptômes du volant moteur) et il n'est donc pas immobilisé et peugeot ne peut pas faire pression sur moi pour l'immobilisation du véhicule et les frais de garage.
Tu constates comme moi que cette marque n'assume pas ses responsabilités et veut faire payer au client ses erreurs de conception technique. C'est scandaleux et d'autant plus détestable que j'adore ma bagnole et je voudrais bien la garder en la fiabilisant mais pas à mes frais pour réparer un vice caché avéré et reconnu par peugeot. Cela fait deux mois que je me bats pour obtenir gain de cause. J'épuiserai tous les moyens possibles pour faire aboutir ma démarche.
 

Pour ma part je ne pense pas bénéficier d'assurance juridique avec mon assurance auto, je crois me souvenir que c'etait devenu optionnel à la MACIF. Je viens de me renseigner sur les permanences UFC Que choisir et vais essayer de contacter par téléphone Me de Caumont spécialisé dans les litiges automobiles... reste à voir ses honoraires !! Bref je vais essayer toutes les pistes. Toutes les idées sont les bienvenues !
 

la réponse est tombée ce matin, le geste commercial de Peugeot : participation de 600 euros sur les 1945 euros !! C'est tout simplement inacceptable. Je les ai informé que je n'en resterai pas là... ce à quoi on m'a réponu qu'en cas d'immobilisation prolongée, le garage était en droit de me reclamer des frais de parking... Il est évident qu'ils comptent sur le fait que nous ayons besoin de notre véhicule et que la facture risque de s'alourdir si les choses trainent...
Bravo Peugeot !!

Fait descendre un expert automobile pendant qu'elle est mobilisé, informe le servive clientéle et le concessionnaire qu'un expert va passer ( le concessionnaire redoutera le passage de l'expert), tu as des chances que cela bouge d'avantage en ta faveur, l'expert prendra contact avec Peugeot. Mais attend qu'il est démonter l'embrayage est agit, mais ne fait pas réparer sans qu'un expert passe autrement tu n'aura plus de recours!!!
Le concessionnaire changera de raissonnement, car ils savent pertinament qu'ils ont des problèmes avec leur moteur, pour info Peugeot prend en charge le volant moteur sur les 2l, alors pourquoi pas sur les 1.6??

Bon courage en tout cas informe nous
 

ma 307 110cv viens d'être réparer elle à 6 ans donc hors de l'extention de garanti pour le volant moteur. la facture comprenant le remplacement du volant moteur, de l'embrayage et de la pédale était de 1663€, peugeot en à pris 50% à sa charge. C'était pas mal vu les résultat annoncer sur ce forum, surtout que je n'est pas du trop insister.
Alors bon courage à vous tous !!!
 

Le réseau a eu des consignes à appliquer , ils le font,après ce changement la garantie rêpart.
 

Quelles consignes lion 25 ? Cathy obtient 50 % pour un véhicule de 6 ans alors que moi mon véhicule a 5 ans et demi et on me propose seulement 30 %. Et encore, si je n'étais pas venu sur ce forum, je n'aurais même pas eu connaissance de l'extension de garantie car mon concessionnaire avait bien évidemment omis de m'en parler. Y a-t-il deux poids deux mesures chez peugeot ?
Je pense que ma seule solution est l'expert automobile (j'ai contacté mon assurance qui est d'accord pour en mandater un gratuitement , ce qui a été facilité par le fait qu'un de leurs agents a été victime du vice du volant moteur et je les ai trouvés très à l'écoute de mon problème).
 

bonjour, j'ai le même souci que vous, ma 307 HDI 110CH année 2002 (85000KM) vient de me faire cette maladie du volant moteur+ embrayage + impossible de passer les vitesses, je l'ai déposé chez peugeot qui m'a donné une estimation de 1600e à payer, j'attend leur devis pour demain (apparament la facture pourrait s'élever à 2000E) et j'ai déjà demandé une participation de peugeot france au garagiste mais il m'a dit que je ne devrais pas compter dessus!!
en + je n'ai pas de véhicule de prêt alors que ma voiture ne sera pas réparer avant 2 semaines (car le garagiste est complet) de + j'entretiens ma voiture chez "feu vert" et non chez peugeot, ça va contre ma faveur pour une prise en charge??
avez vous des conseils à me donner pour ne pas payer aussi cher?
c'est la galère totale, j'ai besoin de récupérer ma voiture pour aller bosser...
merci pour vos réponses
 

salut,nous cherchons encore des témoins ...
c'est maintenant qu'il faut agir....
contactez moi par mp, a bientot....

un nouveau temoignage de +. Ma 307 HDI 110 est en panne Pb VM- année sept 2001 et 87000 km. Peugeot ne m'accorde pas de prise en charge. Cout de la réparation 1600€
Ou en êtes vous des démarches collectives
Merci
O
 

Le réseau a eu des consignes à appliquer , ils le font,après ce changement la garantie rêpart.

Bonsoir, là tu m'interesses, parce que la mienne va y passer pour la 3eme fois à 85000 km, j'ai pas de soucis, je suis en contrat d'entretien.


Est ce qu'il ont enfin trouvé LE volant moteur qui va bien ?
Quelle est la durée de la garantie sur la réparation ?
 

Bonsoir, là tu m'interesses, parce que la mienne va y passer pour la 3eme fois à 85000 km, j'ai pas de soucis, je suis en contrat d'entretien.


Est ce qu'il ont enfin trouvé LE volant moteur qui va bien ?
Quelle est la durée de la garantie sur la réparation ?

Actuellemnt ns sommes en negociation sur prix uniquement - pas encore demandé de garanties sur la réparation. Comme j'ai vu ds des forum qu'il fallait absolument changer le pedalier et joints spi autrement la Pb revenait, j'ai demandé au concessionnaire ce qu'il en était. Pour lui pas besoin de changer ça !
Je continue mes recherches et attends vos appuis
Merci
 

re,
voilà, peugeot ne prend pas en charge quoi que ce soit pour mon cas, je rentre bien dans le critère des moins de 150000km mais leur escuse est "vous n'avez pas entretenue votre véhicule chez nous", moralité je répars et je revend cette voiture au plus vite pour en finir avec ce cauchemard
 

re,
voilà, peugeot ne prend pas en charge quoi que ce soit pour mon cas, je rentre bien dans le critère des moins de 150000km mais leur escuse est "vous n'avez pas entretenue votre véhicule chez nous", moralité je répars et je revend cette voiture au plus vite pour en finir avec ce cauchemard

L'entretien dans le réseau pour l'avoir écrit est primordial ! ( dit et redit )
 

oui mais de toutes façons, même si tu fais tout ton entretien dans le réseau peugeot (ce qui est mon cas depuis le premier jour de la voiture), ils limitent tout de même la prise en charge. C'est mieux que rien tu me diras mais quand il reste à ta charge plus de 1000 euros pour assumer leur connerie, je suis désolé mais ça ne passe pas. Tant mieux pour ceux qui sont contents de peugeot, moi j'en ai réellement marre.
 

Bonsoir,

J'ai malheureusement une 307 hdi 110ch mise en circulation 10/10/02, 127 000 KMS .J'ai le meme probleme que tt le monde ici, ma voiture est actuellement chez peugeot car elle est tombé en panne directement dans le garage !!
Le montant du devis est de 1700 euros et peugeot prend que 2OO euros a leur charge, ce qui me fait encore 1500 pour moi, je trouve cela enrome etant donné que le probleme vient d'un vice caché !!

J'aimerai vous joindre a vous et j'aimerai savoir qu'elle demarche et surtout qu'est ce que je fait de ma voiture qui est actuellement chez peugeot !!

De plus, j'ai pas de chance car recement , j ai ma poulie d'alternateur qui fé du bruit, j ai ma clim HS (500 euros le compresseur , j en cherche un d ocas !!) Batterie HS !

Une fois réparé, je la VEND !!!!!!!!!!!!

merci de me contacter

[email protected]
0611015789
 

Bonjour,

Je possède une 307 HDI 110Ch d'avril 2003 96 000km toujours entretenue chez peugeot, elle à deja eu son volant moteur de changé à 39 000Km.

Pendant une visite d'entretien au garage Sabrié de Vincennes (94), un mécano m'a expliqué qu'elle devait avoir des problèmes avec son volant moteur.

Symptômes : moteur broute en embrayant la 1ere. Avant qu'elle se mette à brouter, il y'a 4 mois environ, j'avais à la place, des secousses dans le train avant au même moment (passage 1ere). Elle fait aussi un bruit de gamelle quand je coupe le contact.

D'aprés le garage, si je ne procède pas au changement du bloc volant moteur/embrayage je risque de casser la boite de vitesse. Mais le Hic dans tout ça c'est qu'il me demande environ 1500€ pour procéder à cette réparation. A ma question : "cette réparation est-elle prise en charge par l'extention de garantie peugeot", leur réponse fut immédiatement non, et sans même demander à peugeot. Je trouve ça étrange sachant que la garantie du volant moteur sur ces 307 et de 5 ans et 150 ou 140 000 KM.

Au final j'ai refusé et je suis reparti en devant signer cette décharge : " Embrayage : Le réparateur décline toute responsablité resultant de toutes conséquence dommageable de la décision prise par le client de ne pas faire effectuer immediatement les dites réparation dans ses ateliers."

Pensez vous qu'il y'ai une raison valable à leur réponse concernant la non prise en charge de cette réparation ?
Es-que les nouveaux volant moteur qu'ils posent sont plus fiables ?
 

Salut,

Je me permets de te répondre, ayant aussi eu à changer pour la deuxième fois ce fichu volant. Voiture : la même que toi de mai 2003, 88500km. Au final, le premier garage m'a "vendu" la chose en me disant que l'embrayage était mort, qu'il fallait le changer et qu'il procèderait au changement du volant moteur en même temps. Facture : 700euros. Pas satisfait et ayant lu ce post, je suis allé voir un deuxième garage. Là, j'ai mis les choses cartes sur table : je leur ai dis que je savais que c'était le volant moteur qui était naze, que la prise en charge de Peugeot couvrait son remplacement et que c'était valable pour les véhicules de 5 ans ou 150 000 km (ce qu'ils ont démanti au départ). Le garagiste a finalement fait la photocopie de toutes mes factures, les a faxé à PEUGEOT pour constituer un dossier. Au final, un embrayage pour ma pomme et l'huile de boîte : 329euros. Mais le reste a été pris en charge.
Donc, ne te laisse pas abuser par ces garagistes de mauvaise foi, voire arnaqueur (le premier voulait me faire payer la main d'oeuvre alors qu'elle est prise en charge par Peugeot). En plus, le tien n'ayant pas réussi à t'avoir, il s'est couvert en te faisant signer la décharge !

Pour ta question de fiabilité : je ne pense pas que le nouveau volant P9 soit fiable. Si tu as l'intention de la garder, demande la référence volant simple et non bi-masse.

A+
 

Merci pour ta réponse nanokiller, cependant j'espère qu'il sagit bien d'un problème de volant moteur et que cela ne vient pas d'ailleur.

Donc en cas de changement je demande un volant "simple" au lieu de "bi-masse", ça c'est une info qui vaut de l'or, car l'année prochaine la garantie sera fini.
Sachant qu'en plus le volant moteur "spécial" de la 307, ne sert apparement qu'a limiter les acoups au changement des rapports, donc juste pour du confort...
 

De rien.

Si tu as un couinement au démarrage, ou en faisant patiner ton embrayage ou ta pédale est dure et courte en débattement, c'est sûr c'est le volant moteur. En se dégradant, il libère des particules métalliques qui flinguent l'embrayage. Mais étant de mauvaise foi, Peugeot considère que c'est une pièce d'usure et te la facture.

Pour info si tu ne l'as pas déjà lu :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_34.htm

"Quoi remplacer??
Il faut remplacer bien entendu le VM et demander quelle est la référence de celui que l'on veut vous monter (de préférence le 0532P9 ou bien le 0532H8 mais ceci eu prix d'un bien moindre confort de conduite (mais plus de problèmes))."

A+
 

Bonjour

je suis la suivante à avoir des problèmes avec ma Peugeot 307 et le volant moteur (2003, 100400 km). Mon garagiste au Luxembourg me prend pour une idiote (femme, seule, qui entend un bruit étrange, qu'est-ce qu'elle en sait). Un concessionaire Peugeot en Flandre va maintenant changer le volant (450 euros moins cher!).
Et qui va payer ça?
Vous madame.
Mais c'est un problème bien connu non?
Oui, mais ça c'est Peugeot, qu'est-ce que vous voulez.

Un concessionaire qui me donne une telle réponse, j'en reste bouche bée ou comment dire ça en français :).

En tout cas, courage à tous.
Serval3, si vous voulez mes données, contactez-moi.
Bonjour,
je viens de racheter une peugeot 307sw hdi136 a un particulier qui a fait l'entretien de la voiture chez Peugeot Luxembourg et je rencontre un probleme d'embrayage qui patine entre 2000 et 3000 tours. Je compte bien reunir un maximum de documents (y compris ceux des forums) pour faire valoir mes droits aupres de Peugeot et faire en sorte que Peugeot prenne en charge la reparation (garantie terminee depuis 6 mois). Je vous indiquerai si j'obtiens satisfaction.
Bon courage
 

je cherche des associations a contacter rapidement, est ce que quelqu un a t il un nom ou les coordonnées d' associations .

Ma voiture est actuellement chez peugeot en attente mais j'ai pas trop envie de debourser 1500 euros pour peugeot !!!!

merci de me contacter rapidement.
 

Suite à mes déboires relatés plus haut, j'ai pris contact avec l'UFC que choisir de ma région (91), je sais que l'UFC d'Alès a également été saisi et sont, je crois en trein de monter une action. Pour ma part, l'union locale a pris le dossier en main et essaie vraiment de faire bouger les choses. Leur expert connait bien le problème et a repris contact avec Peugeot. Ma voiture devrait être expertisée prochainement. A suivre...
 

Tiens nous au courant Fabie car moi aussi je souhaite faire venir un expert mais je voudrais savoir si ça peut faire avancer le dossier. Ton expérience me sera donc très utile.
 

Bonjour à tous
ma 307 HDI 110CV Break (et pas SW, c'est pas pareil...)
mise en circulation en 02/2003, achetée en septembre 2004
à ce jour 138 000 km
Volant moteur explosé début 2005 (voiture arrétée à un rond point à Montpellier, impossible d'avancer, vitesse enclenchée, le moteur tournait dans le vide)
Dépannage par Peugeot (concession qui se trouvait à 800 mètres du rond point !)
bilan: réparation complète sans débourser un centime (et avec près d'un véhicule en prime)
Après changement de pneumatiques la semaine dernière, un mécano me dit que ma voiture rame et qu'il ne sait pas où sont passés les 110CV... ;)
Avec en petit commentaire: "le volant moteur va lacher, de toute façon, cette voiture est une merde"
après cet encouragement constructif, je vole sur ce forum pour aller à la pèche aux renseignements.
Après avoir lu les symptomes, je vais vérifier dans ma voiture:
au démarrage, les cui-cui sous le capot et au changement de vitesse, c'est carrement un dauphin qui me répond !
Rendez vous chez Peugeot à Nimes
Après explications téléphonique, ils me disent qu'il faut faire une demande à Peugeot pour savoir si c'est pris en garantie...
autant vous dire qu'après tout ce que j'ai lu, j'attendais de peid ferme la réponse !
j'ai amené la voiture en faisant remarquer que le VM avait été changé en 2005 par Peugeot, mais là, pas de trace sur leur ordinateur.
Ils me disent que c'est normal car les garages sont privés, et que ce qui n'est pas fait chez eux, ils ne peuvent absolument pas le savoir.
Aussi, ils me demandent les justificatifs de ce changement (facture du garage, etc...)
sauf que je n'avais rien sur moi
Alors ils me disent que les pièces remplacées ne sont garanties que 1 an et que si ça fait plus, je vais devoir payer....
alors je m'agace un peu en rétorquant que même s'il n'avait pas été changé, la garantie constructeur s'appliquait quand même !
Il me dit alors qu'il va voir ce qu'il peut faire et je rentre chez moi, non sans avoir ralé sur l'estimation de 80 euros de diagnostic qu'il me note sur la fiche d'intervention.
Donc appel cet après midi: le VM est bien en cause et Peugeot prends tout en charge sauf l'embrayage.
Je demande ce qu'il en est pour la pédale d'embrayage, le cylindre emetteur et le cylindre récepteur.
Le technicien un peu surpris de la question me confirme que tout ceci sera aussi changé dans le cadre de la garantie.
Mais pas l'embrayage parce que c'est une usure normale.
Alors je réponds que la casse d'un premier VM et l'usure anormale d'un second n'ont forcément pas du arranger les choses.
Et la, trop fort, il m'annonce que même si en effet, le VM et l'embrayage sont montés ensembles, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre
(là, je sens que je suis à deux doigts de m'énerver...mais je laisse couler)
j'ai demandé une prise en charge aussi pour l'embrayage, même si elle n'est pas de 100%.
Il me dit que ça ne se fait pas, mais qu'il va essayer quand même....

Voila ou j'en suis....

Sauf que maintenant, je vais contacter Peugeot Montpellier pour avoir les éléments de l'ancienne intervention. Du coup, je ne me souviens pas si ils avait ou pas changé l'embrayage. SI ce n'est pas le cas, c'est qu'ils m'ont bien eu car je pense qu'il devait être déja amoché à ce moment là. Et si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'a tenu que deux ans et là, je compte ne pas me laisser faire... !
Je suis adhérent d'une association de consommateur, je pense les contacter dans la semaine. Je pense aussi prévenir le garage que je leur enverrai un expert pour constater les dégats afin que lui même puisse déterminer l'impact du VM sur l'embrayage (usure normale ou dommage lié au VM)
On verra déja ce qui se passe.....

Je vous tiens au courant du dossier, et pour Serval3, si t'es toujours interressé, je te fournirais les éléments du dossier pour me joinfre à votre action.

Cordialement à tous

Arnaud123
 

tu peux me faire parvenir ton e-mail stp afin que je puisse te demander quelques renseignements qui seront bien précieux pour ceux qui desirent attaquer peugeot ...rien de tel que des témoins !
je monte une liste actuellement
a bientot
 


Toutes piéces remplacer est garantie 2 ans, Peugeot dit que c'est un an, c'est archi faux!!! c'est deux ans! Ne vous laisser pas faire, c'est bien prouvé encore une fois que les concessionnaires prennent les client pour des cons!
 


salut au dessus de chaque message ,tu as 5 petits icones ,tu vois l'étoile etc...tu clicks simplement sur l'enveloppe qui se trouve au dessus du message d'une personne que tu veux contacter ! bye

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site car moi aussi je suis proprietaire d'une 307 1.6 16v hdi de 2004 et je suis tout a fait d'accord pour s'unir contre peugeot au sujet du volant moteur.

HISTORIQUE DE MES AVENTURES AVEC PEUGEOT:
juillet 2002;achat d'une 307 2.0 hdi 110 xs premium neuve.je constate dès les premiers kilometres que la voiture vibre a partir de 110 km/h.Pour résumé:apres avoir passé deux ans de rendez-vous successifs a la concession pour;1)equilibrage,2)changement des 4 pneus,3)changement des 4 jantes alu,4)rechangement des 4 pneus,5)visite sur la plateforme peugeot marseille pour que les ingenieurs constate toujour le meme defaut.
Entre temps: changement de l'autoradio hs,cremaillere complete,volant double moteur,vanne egr.
Après tout ce temps :peugeot me propose commercialement de m'echanger ma 307 par une neuve pour la somme de 3900 euros,ce que j'accepte par que j'en avait ras le bol de passer ma vie en concession.

Rappel:toutes ces interventions ont ete prises en garantie.

octobre 2004: je recois ma nouvelle 307 1.6 16v hdi 110 xs premium .Meme cause meme effet,les 4 pneus d'origine sont remplacés par des michelins, le problème est résolu.
Par contre a 23000km en juillet 2005 le volant double a du etre changer car sifflement important et bruit de frottement important.Septembre 2007 et 38000 km je me présente chez peugeot car de nouveau le volant moteur a les memes symptomes,peugeot me propose seulement la prise en charge de la reparation a 70% après avoir negocié longuement avec le service client car la garantie constructeur est depassée.
Bien sur j'ai refusé car c'est inadmissible et aujourd'hui je circule tous les jours avec ce probleme en esperant de ne pas tomber en panne definitivement.

voila pourquoi je suis d'accord pour faire le necessaire contre peugeot pour avoir reparation.

ne pas hesiter a me contacter.merci
 

Bonjour meme probleme meme combat mais en pire...

J'ai acheté une 307 HDi 2.0 de 2001 y a deux ans d'occaz avec 63000km aujourd'hui et les symptomes sont presents depuis 2 mois mais je ne savais pas que c'etait aussi important. J'ai tout fait chez peugeot sauf les 40000km car c'est pas une grosse revision.
La voiture roule encore (c'est peut etre un miracle), je vais aller faire mes 60000km pour l'entretien chez un peugeot je pense. Et je sais pas quoi leur dire pour eviter qu'il m'arnaque...
La voiture devait aller a mon pere mais je pense que ca ne va plus etre le cas mais aujourd'hui j'ai acheté une voiture neuve (toyota je sors de cette enfer !) et donc les finances sont au plus bas te je me retrouve avec deux voitures.

Merci a vous pour vos conseils car je ne sais pas trop quoi faire !
 

salut,fais faire ton devis pour l'instant ,si c'est ton vm ,peugeot te fera un pourcentage sur les réparations...ce n'est pas grand chose ,mais si tu veux la vendre ,tu n'auras pas le choix car tu risques de gros problemes si ton acheteur se retourne contre toi pour vice caché ...
a bientot
 

Statut
Fermé aux futures réponses.