tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
Quid du message de tia93 sur le sujet "volant moteur" ?
j'ai eu la meme info pour le kit embrayage volant simple 2052N5 par l'intermédiaire d'un expert auto qui la tenais de peugeot france. donc j'ai posé ma voiture au garage il y a 1 semaine pour un devis de 759 ttc. mais le garage n'a pas pu avoir cette fameuse pièce: indispo pour une durée illimité. l'expert est donc revenu vers peugeot qui lui a dit que la pièce n'est finalement pas adaptée. retour a la case départ. ma voiture est toujours au garage et peugeot france cherche une solution.....

Qui a déjà fait monter sur le 2.0 HDI 110 la référence de volant moteur "simple" 2052.N5 et pris en charge par Peugeot ?

Quand même, ne pas avoir ni solution claire et définitive de la part de Peugeot ni prise en charge totale et inconditionnelle presque 7 ans après la commercialisation des premières 307 2.0 HDI 110, c'est purement et simplement in-ad-mi-ssible !

Où en est la procédure à part devoir renvoyer un formulaire pour recenser les cas ?
"Les négociations vont commencer avec Peugeot" : concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
 


ordesson,
tu es le seul a ma connaissance a avoir cette nouvelle pièce 2052N5.
ta voiture est comme la mienne de mai 2002 non? alors je comprends pas pourquoi dans mon cas peugeot prétend que cette pièce n'est pas adapté!
 

je rectifie: la pièce est adaptée mais d'après mes dernières info ce serait une erreur de fabrication sur les kits qui pose problème. donc prochainement dispo..... a suivre
 

Pour les plus anciens, cette histoire c'est Dallas.......
De référence en référence, personne ne voit poindre le bout du tunnel.
J'avance une autre explication recoupée par le retard du SRC à me rendre une réponse commerciale quant à une remise éventuelle pour l'acquisition d'une nouvelle Peugeot.
Le conseiller clientèle a évoqué une compensation de 500 €; depuis la proposition écrite est bloquée par le service juridique de la maison et je pense que l'entrevue avec UFC Que Choisir en est la cause.
De toute manière, avec les casseroles de PEUGEOT sur la gestion du dossier des DVA de 307, je pense que les gens de PEUGEOT n'en sont plus à une contradiction.
Quel que soit la longévité du dernier kit préconisé, c'est toujours mieux que le 0532.P9 qui a fini par lasser son monde.
Evidemment, cela ne peut satisfaire ceux qui sont au bord de la panne et qui espèrent avoir une garantie définitive.
 

DANS SERVICE BOX , sinon dans la rubrique service et vie pratique , un message sur le vm 307; les réf de pièces y figurent.

salut,je suis en espagne et je crois que l'on n'a pas acces au meme service box que vous en France,et oui pour n'importe qu'elle info je dois payer! c'est normal? Tu donnes une autre alternative: "la rubrique service et vie pratique",oú se trouve t'elle? merci J'ai besoin de cette preuve ecrite pour la montrer a mon concessionaire qui ne veut pas me mettre cette nouvelle piece( la 2052N5).
Nous ici c'est pire que vous en France, ma 307 est de 2004 est il ne savent en rien de l'extension de garantie du volant moteur sur les voitures de - de 5 ans. Peugeot espagne veut me faire tout payer, :mad: ça c'est ce qu'on va voir! :non: Je voudrais trouver une preuve ecrite aussi comme quoi peugeot en France prend toutes ces reparations en charge.est-ce que quelqu'un peut m'aider.Merci
 

DANS SERVICE BOX , sinon dans la rubrique service et vie pratique , un message sur le vm 307; les réf de pièces y figurent.
Ca yest j'ai finalement trouver les ref dans service box mais il y a un probleme, vous parler tous d'une ref 2052N5,moi j'ai trouver comme ref 205209 ou serait-ce 2052N9 different de N5! pourquoi? Merci de m'expliquer. A bientot
 

salut,je suis en espagne et je crois que l'on n'a pas acces au meme service box que vous en France,et oui pour n'importe qu'elle info je dois payer! c'est normal? Tu donnes une autre alternative: "la rubrique service et vie pratique",oú se trouve t'elle? merci J'ai besoin de cette preuve ecrite pour la montrer a mon concessionaire qui ne veut pas me mettre cette nouvelle piece( la 2052N5).
Nous ici c'est pire que vous en France, ma 307 est de 2004 est il ne savent en rien de l'extension de garantie du volant moteur sur les voitures de - de 5 ans. Peugeot espagne veut me faire tout payer, :mad: ça c'est ce qu'on va voir! :non: Je voudrais trouver une preuve ecrite aussi comme quoi peugeot en France prend toutes ces reparations en charge.est-ce que quelqu'un peut m'aider.Merci

La rubrique se trouve dans la première partie. LA deuxième concerne la gamme. :coucou:
 

Retour d'expertise
Bonsoir,
Je viens de recevoir la copie du rapport d'expertise à propos de la casse du DVA de la 307.
Causes du sinistre
"Usure très importante des rotules d'articulation des fixations centrales des ressorts amortisseurs du volant moteur"
Observations
La pièce concernée est un élément qui généralement est remplacé à un kilométrage beaucoup plus important. Par contre ce modèle comporte des pièces en mouvement que n'avaient pas les anciens systèmes. Ces pièces internes subissent donc l'effet des sollicitations donc elles s'usent enre elles.
Le moteur ayant fait plusieurs millions de rotations, il est difficile de contester cette usure.
Le constructeur a limité sa totale participation dans un cadre de 5 ans et inférieur à 150 000 Km.
Le véhicule a plus de 5 ans. Le constructeur a proposé une participation de 30%, il sera difficile d'obtenir davantage.

Bilan
Chances de succès d'un recours de l'assuré ----------------> plutôt défavorable

Vous l'avez compris, la maison PEUGEOT sait très bien doser sa contribution.
Je précise toutefois que la participation de 30% était conditionnée par le remontage du 0532.P9 à
1 800 € TTC, avec le 2052.N5, PARTICIPATION PEUGEOT = ZERO
 

C'EST HONTEUX !!! je n'appelle pas ça un expert mais un incompétant qui est du coté de Peugeot !!! Je pense que si cela lui arrive il ne laisserai pas tomber l'affaire. Quelle conclusion minable, le moteur a fait plusieurs millions de rotations alors c'est normal qu'il soit usé !!! ce que je vois c'est que tout les ans mon volant moteur pète au bout de 30000kms et que ca coute chère. C'est purement et clairement un défaut de conception que Peugeot ne veut pas voir...
 

Pas d'accord avec toi David bien que très concerné par le sujet.
Cet expert indépendant a reçu mandat de la Cie d'assurances afin d'expertiser le véhicule et dresser un rapport permettant objectivement de rendre crédible une action au civil.
Ses conclusions ne sont pas très favorables à l'issue d'une action en justice, sur cette base, l'assurance ne prendra pas en charge les honoraires d'avocat et met ainsi un terme à ce dossier.
Leur évaluation fait partie de la règle du jeu et personnellement je ne mettrais pas en cause l'intégrité de l'expert qui n'ignore rien des arguments qui seraient présentés par PEUGEOT en cas de contentieux :
- Garantie étendue de 2 à 5 ans ou 150 MKm,
- Participation aux frais de réparation au-delà pour les clients justifiant d'un entretien PEUGEOT.
L'innovation a un coût et le VM amortisseur, sous cette forme, est un échec que PEUGEOT supporte et fait supporter à ses clients, mais ceci est une autre affaire....................
 

Pas d'accord avec toi David bien que très concerné par le sujet.
Cet expert indépendant a reçu mandat de la Cie d'assurances afin d'expertiser le véhicule et dresser un rapport permettant objectivement de rendre crédible une action au civil.
Ses conclusions ne sont pas très favorables à l'issue d'une action en justice, sur cette base, l'assurance ne prendra pas en charge les honoraires d'avocat et met ainsi un terme à ce dossier.
Leur évaluation fait partie de la règle du jeu et personnellement je ne mettrais pas en cause l'intégrité de l'expert qui n'ignore rien des arguments qui seraient présentés par PEUGEOT en cas de contentieux :
- Garantie étendue de 2 à 5 ans ou 150 MKm,
- Participation aux frais de réparation au-delà pour les clients justifiant d'un entretien PEUGEOT.
L'innovation a un coût et le VM amortisseur, sous cette forme, est un échec que PEUGEOT supporte et fait supporter à ses clients, mais ceci est une autre affaire....................
150000kms en une fois je veux bien qu'il soit usé et encore c'est sensé faire la vie du moteur la pièce d'usure c'est l'embrayage pas le volant moteur, mais moi c'est à 78000, 146000 et 176000kms que tout est changé à chaque fois... si tu considère que c'est normal tu n'as rien à faire sur ce forum.
 

Trop de passion nuit à l'objectivité, tu peux ne pas être en accord avec mon point de vue mais de là à être intolérant........
Je te joins la photo du DVA éclaté, tu constateras que ce n'est pas le disque d'embrayage qui s'use mais les têtes d'arrimage du VM qui cassent.
Le VM devient ainsi une pièce d'usure !!!!
Sans rancune
Intérieur DVA avec 6 ressorts.JPG1..jpg
 

Trop de passion nuit à l'objectivité, tu peux ne pas être en accord avec mon point de vue mais de là à être intolérant........
Je te joins la photo du DVA éclaté, tu constateras que ce n'est pas le disque d'embrayage qui s'use mais les têtes d'arrimage du VM qui cassent.
Le VM devient ainsi une pièce d'usure !!!!
Sans rancunehttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/21651/Intérieur DVA avec 6 ressorts.JPG1..jpg
Ok donc si je suis ton raisonnement, d'une part les pauvres particuliers doivent subir le défaut de conception (1800€ de temps en temps) et d'autre part pour la première fois dans le monde de l'automobile le volant moteur devient en plus de l'embrayage une pièce d'usure. Sans rancune, on va dire que tu as raison et qu'il faut subir cette superbe évolution technologique et surtout évolution commerciale... merci de m'avoir éclairé et de voir le problème différemment.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue que le stress grandi en lisant tous vos messages.
J'ai un break 2 litres HDI 90CV acheté en février 2004, il a 59000 km, j'ai déjà connu un tas de problèmes également, quand on contacte PEUGEOT, nous sommes pris pour des imbéciles.
Il y a un mois, j'ai du changé mon assise de siège qui était cassée (jamais vu cela sur un autre véhicule) 250 € avec une prise en charge de 87 € après avoir bien bataillé.

Cette histoire de volant moteur commence à me faire peur vu le montant des réparations.
Je suppose que mon tour viendra, je suis donc prêt à me joindre à vous face à PEUGEOT;

Bonne soirée à tout le monde
cordialement
 

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, car le souci de volant moteur est uniquement sur les 2L 110cv
 

tu n'auras pas ce probleme sur une 90 chevaux ...
elle a un volant moteur simple ...tout simple !!!
tu as de la chance ,tu vois !
 

Bonjour,

Voilà mon problème, j'avais rdv pour faire changer mon VM 0532P9 pour la 3ème fois, lorsque j'ai appelé ma concession pour demander de décaler mon RDV pour fin mars, le réceptionniste m'a informer de la sortie d'une nouvelle référence à savoir le kit volant simple+embrayge+butée et mécanisme sous la référence 2052N5 et qu'il me montrait cette référence lors de la réparation.

Je l'ai donc appelé hier pour lui confirmer mon rdv pour fin mars et il me dit que cette pièce n'est plus disponible, comme par hazard ! qu'il ne peut plus la commander, la maison mère peugeot aurait supprimé la possibilité de l'avoir et aurait rappeler toutes les pièces et qu'elle n'est plus référencé chez eux et qu'on ne la trouve plus nul part.

Quid ou intox ?, il m'a simplement dit qu'il pouvait me remonter que ça merde de 0532P9 qui lachera de toute façon comme les autres !
Je lui est dit si je réussi à me procurer la pièce est-ce qu'il pouvait la monter il m'a répondu oui, pourquoi ?, je commence à comprendre car elle sera à mes frais.

Merci de me faire savoir si d'autre personne on eu ce problème de pièce indisponible et que peugeot ne la fournit plus. Ce qui est étrange c'est que sur le site de valéo ou de piece détaché sur le net on trouve bien la référence en question sous le numéro 835007 (réf valéo).
 

bonsoir,
je viens tout juste de déposer ma 307 au garage pour un sifflement et des vibrations dans la pedale d embrayage...
bref mon garagiste m'a dit qu'il s agit d'un volant moteur...
Je trouve cette panne un peu abusive puisqu'après avoir consulté le forum je m apercois que je ne suis pas le seul et que c est courant chez peugeot!!!
je me joint à vous pour toute action...
si quelqu'un à déjà un courrier type envoyé à peugeot, je suis preneur.

pour info je suis propriétaire d'une 307 XSI 2L de juin 2002 ayant 105 000 Km
j'en étais pleinement satisfait jusqu'à présent et cela malgré une consommation d'huile un peu excessive mais respectant la norme peugeot (très large d'ailleurs !!)

Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre..
 

tombée en panne aujourd'hui compte tours qui s'embale plus possibilité de passer les vitesses mon garagiste pense au volant moteur et va la mettre dans un garage peugeot comment faire pour obtenir la garantie constructeur si c effectivement de ce type de panne qu'il s'agit ? MA VOITURE EST DE JUILLET 2003 ACHET2E CHEZ CONCESSIONNAIRE MAIS PAS ENTRETENUE CHEZ PEUGEOT,


Bonjour, je viens grossir les mécontents du VM qui s'inquiètent de la future facture

j'ai une 307 SW de 08/2002 et 125 000 kms,

Hier, boîte bloquée, on ne pouvait pas passer de vitesse sans le moteur coupé, pas trés pratique !
elle est immobilisée depuis hier dans un petit garage citroën à côté de chez nous.
Verdict, le VM + embrayage + pédalier + je ne sais quoi encore ... on attend le devis !
D'après ce que je lis sur le forum, je ne sais pas trop quoi faire !
Je précise que la voiture a toujours été entretenue chez un concessionnaire peugeot qui au
téléphone ne pouvait pas nous louer de voiture (même pas un prêt) et qui ne savait pas d'où
la panne pouvait bien venir embrayage ? boîte de vitesse ? ou pas grans chose ? le fourbe il
devait vraissemblabement trés bien savoir !

Comment faire prendre cela en charge par peugeot ?

merci pour une réponse de quelqu'un .
 

Lis les pages précédentes du forum et tu trouveras les conditions de prise en charge pour ta voiture. Bon courage.
 

Salut a tous,

voila j'ai acheté une 307 2.0 L HDI en octobre dernier, rien a signalé pendant 3 mois et courant janvier ayant un bruit bizarre, je la dépose dans le garage (renault...) a coté de chez moi.
Le lendemain je reçoit un coup de téléphone du garage qui me dit que le bloc volant moteur est defectueux et donc il faut le remplacer pour la somme totale de 1700€€€ :pt1cable:

D'abord je prends sur moi et je lui demande comment cela se fait alors que la voiture est de 2002 et seulement 110 000 km. N'ayant pas de réponse de sa part et ayant besoin de mon véhicule pour mon travail je me résouds donc a faire les réparations et payer.

Il y a 2 semaines de cela, une amie avec la même voiture connait le méme probléme que moi et me dit qu'apparemment cela est du a un probléme de série du bloc volant moteur et en plus elle me dit que ce sont les premiers moteurs hdi et qu'ils n'étaient pas au point (ce que je crois quand je vois le peu de km avec un plein maxi 800KM...)

Nous voulons donc demander a récupérer la totalité ou au moins une partie des frais engagés mais nous aimerions avoir qques conseils sur la démarche à suivre pr avoir le maximum de chance de notre côté.

Donc si quelqu'un peut nous renseigner cela serait vraiment super sympa. :bounce:

Merci d'avance, bonne aprés midi

Cyril :p
 

Salut a tous,

voila j'ai acheté une 307 2.0 L HDI en octobre dernier, rien a signalé pendant 3 mois et courant janvier ayant un bruit bizarre, je la dépose dans le garage (renault...) a coté de chez moi.
Le lendemain je reçoit un coup de téléphone du garage qui me dit que le bloc volant moteur est defectueux et donc il faut le remplacer pour la somme totale de 1700€€€ :pt1cable:

D'abord je prends sur moi et je lui demande comment cela se fait alors que la voiture est de 2002 et seulement 110 000 km. N'ayant pas de réponse de sa part et ayant besoin de mon véhicule pour mon travail je me résouds donc a faire les réparations et payer.

Il y a 2 semaines de cela, une amie avec la même voiture connait le méme probléme que moi et me dit qu'apparemment cela est du a un probléme de série du bloc volant moteur et en plus elle me dit que ce sont les premiers moteurs hdi et qu'ils n'étaient pas au point (ce que je crois quand je vois le peu de km avec un plein maxi 800KM...)

Nous voulons donc demander a récupérer la totalité ou au moins une partie des frais engagés mais nous aimerions avoir qques conseils sur la démarche à suivre pr avoir le maximum de chance de notre côté.

Donc si quelqu'un peut nous renseigner cela serait vraiment super sympa. :bounce:

Merci d'avance, bonne aprés midi

Cyril :p
oui pas de chance, peugeot prend tout en charge si les 2 conditions sont réunies : moins de 150000kms et moins de 5 ans. Dans ton cas elle a plus de 5 ans donc tu peux prétendre à une participation de peugeot qui s'élève à environ 30% des frais (500€) il faut contacter le service clientèle peugeot à Paris, j'espère seulement que ca va marcher avec une facture Renault, voila ou nous en sommes à la date d'aujourd'hui, il y a une action de menée par UFC Que Choisir car il y a énormément de personnes touchées, de plus je ne voudrais pas te démoraliser mais regarde la référence de la pièce que ton garagiste à poser, si c'est la 2052P9 tu peux prendre rendez vous dans 1 an car elle va casser à nouveau si c'est la réf 2052N5 tu es chanceux et tranquile.
 

OK merci de ta réponse rapide :)

en effet la piéce indiquée est la 2052.09.... je vais donc écrire aujourd'hui au siége social de peugeot et je viendrais vous dire ce qu'il en est...
MERCI
 

Pour reparler de l'action en justice, ou tout du moins de l'action UFC.
C'est en cours, mais ça veut dire quoi en cours ? Peugeot est conscient des problèmes rencontrés ? Est-ce qu'il compte y faire quelquechose ?

Je comprends toujours pas pourquoi les 2.0 HDI n'ont pas fait l'objet d'un rappel général pour changer le volant moteur et mettre la nouvelle référence, ça redorerait un peu leur image de marque...

Perso je pense de plus en plus à changer de voiture, tout dépendra de ce que me dira le garage lorsque je l'amènerai pour changer tout ça... et ça ne sera pas une Peugeot, ou une Citroen ;)
 

Idem pour moi.

Je comptais sur la sortie de la 308 RCZ. mais une audi TT fera l'affaire.
 


Nouveau sur ce forum, je découvre avec inquiétude ce problème de VM sur la 307 étant sur le point d'acheter une 307 SW. Cela concerne t-il tous les modèles de 307 ou certains modèles ?
Merci par avance pour vos réponses.
 


Bonjour,
Moi aussi je voudrais savoir si cette affaire a été portée devant les Tribunaux et avoir enfin une Jurisprudence!
Je viens d'avoir le même problème. Véhicule PEUGEOT 307 HDI 110 ch année 2002 mais en plus je l'ai acheté en juin 2005 chez un concessionnaire PEUGEOT avec un an de garantie et une extension. Mon véhicule n'a que 100000km. Facture 1400 euros reste à ma charge 650 euros.
J'ai bien porté cette affaire auprès de ma protection juridique mais je n'ai pas demandé la pièce défectueuse donc impossible de faire une expertise ! Donc blocage ! Il faut prouver que nous avons affaire à un vice caché bien que Peugeot le sait depuis longtemps mais continue de le nier. (exemple Le service Clientèle PEUGEOT PARIS) . Il y a assez d'articles là-dessus !
Il faut absolument bien garder la pièce défectueuse. Je pense que Peugeot se dépêche de s'en débarrasser ou du moins la mélange parmi tant d'autres.
Résultat mon affaire en reste là.
Je viens de savoir par un autre concessionnaire Peugeot qu'il y a eu un rappel mais quand...j'espère avoir plus de renseignements la semaine prochaine.
Est-il que Peugeot s'est bien gardé de nous en parler en 2005 d'où ma colère.
Courage.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.