Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal



Ou trouver ce manuel ? je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement
Merci d'avance ;)

baron_noir les a posté ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/divers/brochures-documentations-peugeot-sujet_13_8.htm
 


Dommage pour l'AUX.

J'utilise encore pas mal l'entrée AUX, vu que le source intègre un DAC qui est bien meilleur que celui du RT5 (sur 407) ou du SMEG+ (sur le Pic)

La source est un Meizu MX4 (smartphone Android) à base de MT6595.

Le MT6595 de MediaTek intègre un DAC Wolfson WM8281, compatible 192 kHz/24bit avec un rapport signal bruit de 110 dB. Autant dire que ca envoie du paté sur la sortie casque et avec un bon casque tu entends clairement la différence avec un autre smartphone (iphone 6S, 950XL).
Même en mp3 320.
Après, faut une entrée AUX à la hauteur.

Pas sûr que le DAC du NAC fasse mieux (focal ou non, ca reste l'unité centrale qui décode)
 



http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-3008-bluehdi-120-lattente-recompensee-11546.html

Ce système hi-fi signé par la marque française Focal se révèle une vraie réussite et propose tout l’univers de la marque et signature sonore unique. Le spécialiste du son est intervenu jusque sur le choix des matériaux des portières par exemple pour obtenir la meilleure restitution sonore possible. Nous devons bien avouer que le pari est réussi et que le son distribué par les 10 haut-parleurs est fluide, limpide et détaillé sans jamais surjouer. Amoureux de la musique, l’investissement vaut son coût décent de 850 €.
 

http://www.irishtimes.com/life-and-style/motors/first-drive-new-peugeot-3008-leads-the-push-upmarket-for-the-french-brand-1.2846765

"The stunning Focal sound system fitted to my first test car, a GT, was crisp with a tight bass response."
 

Je suis invité dans 3 semaines dans les locaux de Focal à Saint Etienne pour une soirée de présentation du nouveau 3008.
Je vais essayer de récupérer un max d'infos pour profiter au mieux du pack Focal quand je l'aurai reçu.
 

Je suis invité dans 3 semaines dans les locaux de Focal à Saint Etienne pour une soirée de présentation du nouveau 3008.
Je vais essayer de récupérer un max d'infos pour profiter au mieux du pack Focal quand je l'aurai reçu.


Attendant mon véhicule pour première quinzaine de décembre avec option Focal, je serais très attentif à ton message après cette visité. Veinard

Pour rappel :

http://www.focal.com/france/373-peugeot-3008

A ce jour, je n'ai trouvé aucun tutoriel ou documentation concernant le Focal ...
 




d'un autre coté, sans vouloir jouer l'avocat du diable, Focal ne va pas faire une présentation qui ne met pas en valeur le système :D

mais l'attention est très sympa
 

Je vois mal ce qu'il pourrait mettre en valeur dans le cas d'un 3008. On peut rien changer au placement, à l'acoustique etc… C'est comme c'est.
 

FOCAL fait une présentation du système? Intéressant, comment as-tu été invité?
Par le concessionnaire, ayant commandé le véhicule avec le pack Focal.
Et puis la concession et Focal sont à Saint Etienne.

Je vous ferai part des infos que j'aurai pu avoir.
 

Par le concessionnaire, ayant commandé le véhicule avec le pack Focal.
Et puis la concession et Focal sont à Saint Etienne..
Moi je suis jaloux, j'ai aussi pris l'option ... et je n'ai rien contre un Aller Retour à St Etienne,
tu peux intercéder auprès de ton cc pour m'obtenir une invitation don_rico ?
 

Je vois mal ce qu'il pourrait mettre en valeur dans le cas d'un 3008. On peut rien changer au placement, à l'acoustique etc… C'est comme c'est.
- véhicule en mouvement, c'est différent d'un véhicule à l'arrêt
- choix des morceaux

Bref, je dis pas ca pour critiquer c'est une très bonne initiative.

Mais c'est pas une pratique totalement inconnue dans la Hifi (auditorium top moumoute vs ton salon WAF compliant)
 

Moi je suis jaloux, j'ai aussi pris l'option ... et je n'ai rien contre un Aller Retour à St Etienne,
tu peux intercéder auprès de ton cc pour m'obtenir une invitation don_rico ?

Philopat, tu peux peut être demander à ton mandataire? :lol:
[:benigne:1]
 


Moi je suis jaloux, j'ai aussi pris l'option ... et je n'ai rien contre un Aller Retour à St Etienne,
tu peux intercéder auprès de ton cc pour m'obtenir une invitation don_rico ?
J'ai déjà gratté, on y va à 4, plus je suis pas sûr que ça le fasse...
 

un journal qui parle de l'option focale
http://www.transhumaniste.fr/autos/essais/nouveau-peugeot-3008-prix-moteur/

Pratique et fichtrement efficace.... expérience auditive pour le moins convaincante :love:
 

Visiblement il faudrait les musiques en format .FLAC
Qualité supérieur pour profiter au mieux DU FOCAL
Qui a déjà testé ?
 

Le FLAC est un bon choix, mais non il ne faut pas.

Déjà par ce qu'il y a plusieurs formats équivalents. Ensuite par ce qu'on peut facilement descendre en qualité avec par exemple de l'AAC, WMA ou MP3 VBR avec un bon débit sans avoir de différences perceptibles ;)

Perso pour mettre sur smartphone/clefs USB j'utilise de l'AAC 256 VBR. 3x plus petit qu'un FLAC avec la même qualité audio.
 


Visiblement il faudrait les musiques en format .FLAC
Qualité supérieur pour profiter au mieux DU FOCAL
Qui a déjà testé ?
J'ai pris l'option Focal, mais n'ai pas encore reçu mon jouet :pfff:

Personnellement j'extrais mes CD au format WMA (windows) à taux d'échantillonnage variable en
qualité max (240 à 355 Kbits/s) qui est de qualité sans pertes audibles pour mes vielles oreilles) et en tout cas bien suffisante pour un auditorium à moteur mobile
 



quid de la qualité audio superieur sur deezer? on entendra la difference avec les focal?
Sur 3008 et option Focal, je ne sais pas

Mais concernant Deezer, la plateforme délivre sur SmartPhone Androïde comme qualité par défaut du MP3 (à 128 kbit/s) ou du HE-AAC v2 (à 64 kbit/s)
donc pas terrible, sous IOS c'est pire

voir ce comparatif Deezer vs Spotify très complet
http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/article-509171-1-deezer-spotify-qualite-audio.html