* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

va revoir le desing de ses véhicules pour rester compétitif.
Il était temps, parce qu'elles sont d'une tristesse leurs voitures :heink:

Bien curieux de voir ce que ca va donner au niveau fiabilité, parce que le fournisseur, il va également commencer à tirer sur son matériel si on lui donne 30% de moins :ange:
 

Ha ... le peu de fournisseurs tenant le coup face à la crise vont agoniser encore un peu plus ... bravo ! :jap:
 

Toyota Motor a étendu jeudi à l'Europe le rappel de plusieurs millions de ses modèles de voitures les plus vendus dont la pédale d'accélérateur pourrait être dangereuse, un problème de sécurité qui menace d'entacher durablement sa réputation...
...
Le chiffre désormais évoqué de huit millions de véhicules rappelés dans le monde correspond pratiquement à celui des ventes mondiales du groupe en 2009.
...

suite de l'article ici
 

PSA Rapelle les 107 et C1 produites avec Toyota. Objet de la vérification de la pédale d'accélération qui présenterait un défaut. Pour Toyota , le modèle Aygo est concerné pour la période de Février 2005 et août 2009. Pour PSA , unporte parole a indiqué qu'une vérification concernant la période de oduction est en cours. Propirètaires de 107 et de C1 , préparez-vous a être contacté par votre service client.
 

Rappel de 100000 véhicules à titre préventif pour le groupe PSA selon Reuters.
 

1 an de production à faire passer aux stands, j'espère pour eux qu'ils avaient mis suffisamment de sous de coté :ange:

Et après on se moque de PSA quand il y a un rappel :sarcastic:
 

Il s'agit du 1 er rappel pour les véhicules PSA/ Toyota mais dont PSA se serait bien passé.
 

Ce sont les risques à prendre en collaboration: on partage le développement, mais quand il y a un problème, on partage les couts également :jap:
 

Ce sont les risques à prendre en collaboration: on partage le développement, mais quand il y a un problème, on partage les couts également :jap:

je serais tenté de dire les coups , PSA se trouve obligé de suivre cette position vu que c'est Toyota qui est à l'origine de ce gigantesque rappel .
 

Tu veux dire que s'il n'y avait pas eu l'affaire Toy mais que PSA avait eu un probleme similaire, PSA n'aurait pas fait de rappel ???
 


Ouais j'ai entendu ça ce matin, il y aurait des soucis de freinage à l'arrière sur les dernières prius!!
 

j'ai entendu "problème de freinage sur routes cahoteuses ou verglas".
Faudra me dire quelle voiture n'a pas ce genre de problème si c'est vraiment le cas... :heink:

sinon, ca fait mal pour Toy, c'est clair, d'autant plus quand on n'a pas l'habitude.
Y a d'autres marques avec lesquelles ca relève presque de la normale :lol:
 


Le constructeur automobile japonais Toyota a indiqué jeudi qu'il annoncerait "bientôt" des mesures de sécurité concernant le dernier modèle de la voiture hybride Prius, après avoir reçu de nombreuses plaintes au Japon et aux Etats-Unis concernant les freins.

Toyota a estimé que le rappel de plusieurs millions de véhicules dans le monde à cause de problèmes d'accélérateur allait lui coûter entre 170 milliards et 180 milliards de yens (entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros).

Le coût des rappels en soi devrait atteindre quelque 100 milliards de yens, et les coûts liés à la baisse des ventes qui s'en est suivie entre 70 milliards et 80 milliards, a déclaré au cours d'une conférence de presse le directeur exécutif de Toyota Takahiko Ijichi.

Toyota groupe a rappelé depuis l'automne un total de quelque huit millions de véhicules dans le monde en raison d'une pédale d'accélération défectueuse et d'un tapis de sol amovible qui a tendance à s'accrocher dans les pédales.

Source : AFP
 

au moins on peut dire qu'ils prennent la chose au sérieux et ne tentent pas de faire l'autruche.

sans compter que le gouvernement US fait tout pour leur compliquer la tache (protectionnisme à peine caché)...

Et vu le rabachage médiatique autour de l'affaire, c'est à peine mieux chez nous :pfff:
 

au moins on peut dire qu'ils prennent la chose au sérieux et ne tentent pas de faire l'autruche.
Ce n'est pas forcément vrai, c'est justement des soupçons de dissimulation qui se font jour aux USA.
 

En quelques semaine ça va ravager l'image en béton de Toyota :cry: :cry: :cry: :cry: .
Les Amerloc avait pas digéré que Toyota deviennent n°1... du coup ils en font un max maintenant :sarcastic: :sarcastic: .
Même Washington et l'administration US en mette une couche :heink: :heink: .

J'aurais du demandé à Sarko pour ma Lag en fait [:unclebens:8] .
 

bah, Mercedes a bien survécu à l'épisode de la Classe A.
J'espère juste que Toy s'en remettra vite. Pas tant pour la marque en elle-même, mais faut pas oublier qu'en tant que 1er constructeur mondial, y a un paquet de monde qui travaille pour Toy.

Et si Toy va mal, ca va aller encore plus mal pour ces personnes. :/
 

L'organisme independant "safety research and strategies" se basant sur les données de l'autorité federale chargée de la securité routière, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) annonce sur les voitures du groupe toyota:
- 2200 plaintes depuis 1999 suite a un probleme d'acceleration
-815 accidents
-19 morts

La 1ere Lexus s'était le 28 aout dernier a San Diego, dans le decor a plus de 200 km/h "il n'y a plus de frein" d'apres l'enregistrement telephonique fait au 911.

Source: LIBERATION du 04/02/10
 

Une Toy ça ne tombe pas en panne comme ça ;)

J'ai un ami qui a une 307, il a changé 3 fois le volant moteur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: sympa de rouler Français ...


J'ai eu mieux avec 4 volants moteurs + 2 embrayages + calculateur ESP + démarreur + bougies de chauffe à 10000kms +1 serrure + interrupteur de hayon + alternateur à 110000kms +pompe de lave glace + 3 troisième feu stoppe + une quinzaine d'équilibrages + radio-cd HS à 4 ans + joint de culasse à 130000kms ++++++

7 ans de malheur avec cette s......... de 307 2.0 HDI 110!

Maintenant je roule en Renault et bizarrement rien en 20000kms !
 

La 1ere Lexus s'était le 28 aout dernier a San Diego, dans le decor a plus de 200 km/h "il n'y a plus de frein" d'apres l'enregistrement telephonique fait au 911.
Houston, we have a problem :pt1cable: :lol:

Perso j'aurais plus de freins à 200, je n'esssayerais pas d'appeller 911 qui de toute facon ne pourra rien faire :p

Encore un p'tit délire de journaleux pour rendre l'article plus intéressant :o

Qu'est ce que ca va être quand ils vont se mettre à faire du moteur pointu :ange:
 

En quelques semaine ça va ravager l'image en béton de Toyota :cry: :cry: :cry: :cry: .
Leur image, ca fait déjà un moment qu'ils ont commencé à la dégrader, c'est pas juste là avec quelques Prius qui ont atteint la presse ces derniers jours :o

C'était pas Toyota d'ailleurs qui vient juste d'annoncer qu'ils allaient tirer les pris des fournisseurs de je sais plus combien de %??? Si j'étais CEO de Toyota, je crois que je repousserais l'execution de cette décision :ange:
 

Kham, je pense qu'il est impossible même pour Toyota de faire l'autruche quand il y a 8 millions de véhicules avec des défauts plus ou moins potentiels pour des accélérateurs qui peuvent se bloquer à fond entre autres et des plaintes qui arrivent pour des défauts de freinage sur le dernier opus de la Prius.
Mais j'ai lu que Toy reconnaissait le problème des freins, mais qu'en continuant d'appuyer sur la pédale, la voiture finissait par s'arrêter . Je pense que c'est de l'humour Japonais qui n'est pas noir mais jaune
 

Le probleme de frein de la prius est pas nouveau d'une ( la P2 a le meme fonctionnement) et pas vraiment dangeureux puisque le freinage n'est pas supprimer. Ce qui arrive c'est un "trou" sensitif ( provoque par le controle de l'abs)entre la phase de freinage electrique et mecanique dans certains cas de figure qui deroute puisque donnant effectivement l'impression d'une absence de freinage . Bref la meme sensation qu'avec n'importe quelle voiture dont l'abs s'affole ( et il y en a un paquet donc) sauf que la c'est pas l'abs en tant que tel car lui il travaille tres bien sur la prius. Perso j'ai pas constate ce soucis mais il y a une personne sur le forum prius qui l'a bien decrit .
D'aun autre cote renault va rappeler des meganes dont les pedales de freins tombe en roulant !!
 

Leur image, ca fait déjà un moment qu'ils ont commencé à la dégrader, c'est pas juste là avec quelques Prius qui ont atteint la presse ces derniers jours :o

C'était pas Toyota d'ailleurs qui vient juste d'annoncer qu'ils allaient tirer les pris des fournisseurs de je sais plus combien de %??? Si j'étais CEO de Toyota, je crois que je repousserais l'execution de cette décision :ange:
après, trouve moi un fabricant qui tire pas le prix chez les fournisseurs...mais sans le reconnaitre.

cf faurecia et PSA il y a pas si longtemps
 


voilà...le client final veut du moins cher, le fabricant veut son EBIT, faut bien quelqu'un qui trinque.

ps: j'ai pas bien compris le sens de ton smiley, là :pfff:
 

voilà...le client final veut du moins cher, le fabricant veut son EBIT, faut bien quelqu'un qui trinque.

ps: j'ai pas bien compris le sens de ton smiley, là :pfff:

Tout est schématisé dans la première phrase qui montre bien la limite du système.
 

Le probleme de frein de la prius est pas nouveau d'une ( la P2 a le meme fonctionnement) et pas vraiment dangeureux puisque le freinage n'est pas supprimer. Ce qui arrive c'est un "trou" sensitif ( provoque par le controle de l'abs)entre la phase de freinage electrique et mecanique dans certains cas de figure qui deroute puisque donnant effectivement l'impression d'une absence de freinage . Bref la meme sensation qu'avec n'importe quelle voiture dont l'abs s'affole ( et il y en a un paquet donc) sauf que la c'est pas l'abs en tant que tel car lui il travaille tres bien sur la prius. Perso j'ai pas constate ce soucis mais il y a une personne sur le forum prius qui l'a bien decrit .
D'aun autre cote renault va rappeler des meganes dont les pedales de freins tombe en roulant !!


:non: :non: Les deux dirigeants ont confirmé vendredi, l'existence d'un defaut dans le systeme de freins du modele hybride Prius de nouvelle generation (sur les marchés nippon et americain depuis le pringtemps dernier).