Turbo hs

os court

Membre régulier
23 Octobre 2011
25
2
3
126
Bijour,

voila un p'tit week-end ensoleillé qui tourne à l'orage (au désespoir).
Verdict garage samedi après-midi: turbo hs (roulements), cause probable: fuite sur un injecteur.
Facture à prévoir 1800 Euros.
C'est une 407sw 110cv hdi fap. Elle est du 01/2008, 97000 km, nous l'avons acheté à un mandataire fin mai, garantie 3 mois, c'est donc dans le c.. pour la garantie. Je pense malgré tout faire appel à lui pour une éventuelle participation, après suivant sa décision je m’épancherais sur tout les soucis que nous avons subi. J'vais lui pourrir son commerce... :fou:
Afin de tenter une prise en charge de PEUGEOT, je sais c'est pô gagner, je voudrai savoir si ma voiture a passé les différentes révisions chez le lion, comment avoir cette info?

Je ne suis pas outillé pour la mécanique auto, un peu trouillard devant toute cette technologie qui nous laisse des grosses factures mais j'ai un collègue super compétent et super outillé lui, lui faire faire c'est possible? la fuite injecteur aussi?

J'peux rouler un pneu ou pas du tout? Mettre le turbo hors service c'est possible?

Merki :jap: :jap: :jap:

Bonjours , vous pouvez laissez votre numero de serie de votre 407 et des forumeurs vont vous laisser la carte d'identité de votre voiture avec l'entretien qu'elle a eu , si elle a été entretenu chez Peugeot. :sol:

oui, mais si elle vient de l'étranger, c'est mort d'avance ;)

ensuite faut etre sur que celà vient du turbo!!!!!
pour le fuite sur l'injecteur, il suffit de remplacer les 4 joints

il faudrai mettre un coup de valise chez un des membres à coté de chez toi, et il y'en a dans les cotes d'armor et ailleurs aussi, pour vraiment etre sur de ta panne ;)

B'jour ced079,

sûr, c'est une frenchie (déjà vérifié par agent pigeot).
Pour ce qui est de la panne, perte de puissance, cliquetis important localisé vers le turbo, même diag dans 2 garages (j'suis méfiant).
Avec un turbo hs, je pense pas que la p'tite balade dans les cotes d'armor soit raisonnable, j'suis du calvados.

Numéro: edit modo : VIN supprimé, ne pas le donner de cette manière, à n'envoyer qu'en MP :jap:
Merki!

serait il possible que tu enregistres ton bruit et que tu le mette sur youy tube que l'on puisse entendre ton bruit

car toi tu es méfiant et tu fais 2 garages mais moi je me méfie des garages tout court ;)

il y a peut etre des membres qui se déplaceront en fonction d'ou tu habites exactement, (la ville)

biensur, il y a kancrela par là- bas et peut etre d'autres

FAP, tu en connais d'autres toi?

Ben j'en fait quoi de mon VIN? qui qu'en veut?

Pour ce qui est du diag, j'ai vu, après que la durite de sortie soit démontée que la petite turbine en sortie est folle sur l'axe radial.

moi je peux te donner les caractéristiques mais pas si l'entretien à été fait dans le réseau, il faut que tu l'envois à 407XS29 pour ça ;)

ha ouais je connais bien en + St Foy, et toi tu a une valise? Sinon CED079 Nomblot est elle une concession filiale Peugeot?

C'est fait en MP à 407XS29.
Sinon j’habite tout prés de CAEN.

Z'êtes gentils les garçons, mais vous êtes entrain de squatter mon sujet :lol: :lol: :lol:

b'jour,

c'est sans appel, c'est bien le turbo, la turbine tourne comme une patate, certaines hélices sont élimées à leur sommet.
Ce qu'il me faut impérativement c'est connaitre l'historique des entretiens de mon auto, si j'veux obtenir une participation du Lion.
Alors qui vient à mon aide, car chez l'agent avec le VIN, il ne voit rien, (seulement qu'elle vient du 67).
Je pense qu'il s'agit d'une voiture issu d'une flotte...

Merki; :jap: :jap: :jap: