Salut,
Pour ceux qui sont tj intéresser de contourner le s&s mais qui ne peuvent pas faire le circuit électronique, il y a la solution avec Diagbox, j'ai trouvé une discussion sur un C4 picasso de 2016 a ce sujet :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16982&page=2
on est sur un THP avec le meme type de s&s a demarreur renforcé (STTd).
La fonction "estimation de la charge batterie" dont on parle fait reference au petit boitier électronique qui est implanté sur la borne négative de la batterie (le boitier d'etat de charge batterie BECB, ou Electronic Battery Sensor EBS) et qui a pour rôle de contrôler l’état de charge de la batterie (tension, courant voir température) afin d'informer le system s&s.... ça ressemble par exemple a ça (j'ai pas pris la photo sur ma batterie) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100815/Capture.jpg
Je n' ai personnellement pas essayer cette manip (car mon montage me satisfait parfaitement) mais on parle du même type de BSI que sur nos T9, a savoir le BSI2010, et ça me semble être une bonne solution pour désactiver totalement le s&s. en tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'avais pas ma petite bidouille.
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Si je comprends bien il s'agit de supprimer cet accessoire de la borne de la batterie ? QQ aurait-il déjà essayé ? Quels sont les risques ?