[TUTO] Ouvrir les fenêtres à distance de la 308 avec la télécommande


Ouai?

Le truc c'est que la valise appartient à un collègue qui lui l'utilise pour son métier...

Mais je vais me renseigner (si j'ai le temps) de me trouver un câble puis d’installer le logiciel (en V 7.4 bien sur) et me le faire moi meme...
 

Après tu peux toujours essayer de demander dans un garage Peugeot, moi ils m'ont déjà rendu pas mal de services gratuit et immédiatement sans rendez vous. Après a voir le garage ...
 

Après tu peux toujours essayer de demander dans un garage Peugeot, moi ils m'ont déjà rendu pas mal de services gratuit et immédiatement sans rendez vous. Après a voir le garage ...

Tout est la... :D En IDF c'est pas jojo!
 


Bonjour
J'arrive de chez Peugeot pour changement du réservoir et pompe ad blue et j'ai fait la demande d'activation de l'option mais la réponse a été que ce n'était pas possible car l'option est absente du BSI et impossible à ajouter.
Avec le diagbox d'un copain j'avais pu constater effectivement que l'option était absente du menu dans les ouvrants.Ca passe de " type d'appui sur le troisième bouton de la télécommande haute fréquence " a " type de verrouillage ".....
J'ai une féline 2,0L 150cv de 2014.
 

Bonjour
J'arrive de chez Peugeot pour changement du réservoir et pompe ad blue et j'ai fait la demande d'activation de l'option mais la réponse a été que ce n'était pas possible car l'option est absente du BSI et impossible à ajouter.
Avec le diagbox d'un copain j'avais pu constater effectivement que l'option était absente du menu dans les ouvrants.Ca passe de " type d'appui sur le troisième bouton de la télécommande haute fréquence " a " type de verrouillage ".....
J'ai une féline 2,0L 150cv de 2014.

C'est a dire "ca passe"? Du coup tu as réussi?
 

308 Phase 1 fin 2016, dernière version Diagbox (donc celle que Peugeot a, normalement), l'option est toujours là ;)

GL6YqYW.png
 



C'est a dire "ca passe"? Du coup tu as réussi?
Salut
non ça marche pas
En fait J'ai voulu dire que dans le menu dès options il manque la ligne nécessaire à l'activation "PRÉSENCE DE LA FONCTION AÉRATION TÉLÉCOMMANDÉE" située entre " type d'appui sur le troisième bouton de la télécommande haute fréquence " et " type de verrouillage "
La ligne a activer n'est pas présente
Regarde la capture d'écran du menu ouvrant du BSI juste au dessus .
 

Salut
non ça marche pas
En fait J'ai voulu dire que dans le menu dès options il manque la ligne nécessaire à l'activation "PRÉSENCE DE LA FONCTION AÉRATION TÉLÉCOMMANDÉE" située entre " type d'appui sur le troisième bouton de la télécommande haute fréquence " et " type de verrouillage "
La ligne a activer n'est pas présente
Regarde la capture d'écran du menu ouvrant du BSI juste au dessus .

Il faudrait essayer de mettre à jour le BSI via le menu "Téléchargement", tu dois forcément être sur une version qui n'a pas cette fonctionnalité ;)
 

La fonction téléchargement ne fonctionne qu'avec les version d'origine et avec un utilisateur garagiste Peugeot officiel
 

Slt,
Pour moi, ça marché du 1er coup sans aucun problème :wahoo: : version diagbox 7.57 (sans connexion internet).
encore merci a loictinant pour son tuto !
 

De rien avec plaisir, attention quand meme en 7.57, fonctionne sur certains BSI mais est moins fiable si c'est une version non officielle
 




Slt a tous , es ce possible d’activer l’ouverture et la fermeture des vitres avec un appui de 3sec seulement comme sur la T7 ? ,car il m’arrive d’appuyer en pensant que tte les vitres sont fermées ensuite je me rend compte qu’elles ne le sont pas complètement (quand je fait rentrer les courses par exemple,je ferme la voiture de l’interieur de la maison en appuyant longtemps sur le bouton ) c pas pratique ! :coucou:
 

:coucou:

sabri1616

d'origine on ne peut que fermer les vitres de la 308 en restant appuyé plus de 3 sec jusqu'à la fermeture complète des vitres, de mémoire il me semble elles doivent se fermer séparément l'une après l'autre.
 

Salut picard60 , sur ma T9 les vitres se ferment simultanément , bien sur si y’a un décalage à l’avance y’aura une qui est en retard ,sauf que c décevant , sur la T7 on appuie juste 3 sec et on est sur que tt sera fermé quelque soit la position initiale des 4 vitres, alors que sur la T9 faut appuyer jusqu’à fermeture complète en contrôlant de visu.....
 

:coucou: sabri1616
sur ma T9 les vitres se ferment simultanément ,

fort possible, tu as sans doute raison, je ne le fais jamais.

je l'ai fait il y a déjà quelques temps pour faire le test.
 

308 Phase 1 fin 2016, dernière version Diagbox (donc celle que Peugeot a, normalement), l'option est toujours là ;)

GL6YqYW.png


Vlud, comment tu as fait pour avoir la V9.20? Car j'ai fait la dernière MAJ aujourd’hui, et c'est la V8.55...
 


Oui malheureusement certaines options fonctionnent avec calculateur, moi j’aurais aimé activer les rétro indexé à la marche arrière ça c’est top, j’avais aussi ça sur ma ds4 en 2012, très pratique.

Par contre le fait que tu active tout ça au diagnostique tu dois avoir plein de défaut ?

Salut,
Je viens d’avoir ma 308GT Line et ça les rétro indexés à la marche arrière ça me tiens à cœur depuis mes Mercedes... est-ce que tu as réussis à le faire faire ? Sinon je demanderai à mon agent Peugeot...
 

Il faut que les rétros aient la fonction en question, en gros il faut les changer, l'activation seule ne suffit pas ;)
 

Comment je peux savoir si ma 308 peux bénéficier de l options de l ouverture des vitres a distance ?
 


D'accord, parce que lors de l'achat j'en ai parlé à mon concessionnaire mais il n 'était pas au courant
 

D'accord, parce que lors de l'achat j'en ai parlé à mon concessionnaire mais il n 'était pas au courant

Pas étonnant si tu as parlé avec un commercial

Montre leur cette image et donne leur la procédure:
GL6YqYW.png

Il faut aller dans Réparation > BSI > Réparation > Télécodage > Télécodage avec visualisation des paramètres > Annuler la procédure en débranchant l'interface pendant qu'il essaye de faire un télécodage automatique et attendre l'erreur de communication > Rebrancher l'interface > Télécodage Manuel > Configuration Véhicule > Protections - Ouvrants - Assistances Mécaniques > Présence de la fonction aération télécommandée : Changer "Non" par "Oui" > Cliquer sur les roues pour faire le télécodage