[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

une info qui semble passée inaperçue : IL A DEFAPPE !!!!! Y aurait bien une relation de cause à effets :fou:
 

non aucun pb avec le défappage, je pense plus pour un soucis de batterie ou de connectique, voir meme de démarreur, puisqu'elle tourne trés bien quand il la pousse ;)
 

non aucun pb avec le défappage, je pense plus pour un soucis de batterie ou de connectique, voir meme de démarreur, puisqu'elle tourne trés bien quand il la pousse ;)
:non: ,elle demarre,mais pas bien et les symptomes sont identique.je pense + a la sonde tempé qui interdit le demarrage,via le bsm ;)
 

ah bon, à la lecture de ses mots j'ai cru qu'elle ne démarrait qu'en la poussant :pt1cable:
dans ce cas [:sniper:9] sur la sonde de tempé
 

bon

sonde température demonté testé au ohmmètre et elle est bonne !!!!

remonté et bien entendu toujours les memes symptomes !!


j'en ai raz le bol :pt1cable: c'est incroyable tout ca a cause d'une damper de m..... !!!!

enfin je garde espoir :???:

amicalement

jean miche
 

comment es tu sur quelle est bonne? quelles sont les valeures?
quelle sonde as tu vérifier celle du radiateur ou celle du boitier d'eau?
 



as tu regardé tes fusibles,en particulier F20 et F34 du bsm
 

Bonsoir,
Est ce qu'elle tremble quand tu insiste au demarreur ??
et le circuit de pré-chauffage, les bougies, et le relais c'est dans quel etat tout ça ??
 

au tempé actuelle,pas de soucis,avec le préchauffage sur du hdi
 

je pense que c'est le bsm qui interdit le demarrage,il recoit une info qui le bloc,il faut juste trouver quel capteur :pt1cable: ou il est verrouillé :heink:
 

tu as bien raison Ced :)
mais je prends toutes les infos possible je fais mon petit remix et je remet tous ca dans l'ordre lollll


bon il y a du nouveau,

nous avons réussi à démarrer la voiture en tirant dessus avec une corde,
elle est bien sorti du mode économie d'énergie :bounce:

par contre: fumée noir, et aucune puissance !!!

pourtant elle redémarre très bien !!!

passage au pps = erreur bsm code P1519 Défaut GMV ABC

je vais revérifier mon calage distribution demain, notamment au niveau du réglage de la demi dent sur ma poulie arbre à cames car sur la revue technique ils disent de ne pas être en butée de cornière soit une demie dent !!

à bientôt

jean miche

salut à tous,

aujourd'hui la voiture ne démarre plus :???: pourtant elle démarrait bien a chaud hier soir après l'avoir tirée,
passage au pps
j'ai un nouveau code erreur sur le BSM:

P0340 Non Synchronisation vilebrequin !! :pt1cable:

est ce que quelqu'un aurait le calage exact de ce fameux capteur?

à bientôt

jean miche
putain,pourtant ca resemble au capteur tempé :heink:
 

J'avais pas vu celui la ::
passage au pps = erreur bsm code P1519 Défaut GMV ABC
Effectivement Yann3, pas de doute
 

ced079 = c'est la sonde sur le moteur en dessous du swirl !!

les valeurs sont 4700 ohms à 20 degrés Celsius

je n'ai pas testés pour les autres températures voyant quelle répondait bien !!

par contre je viens de lire sur la doc que plus la température monte plus l'impédance doit descendre, hors sur mon capteur, à température ambiante il était à 3500 ohms
puis à 20 degrés 4700 ohms bizarre non?

celui la :

sonde1.jpg


yann3= oui j'ai rebranché mon EGR mais sans succès j'ai même essayé en re-injectant ma sauvegarde cartographie moteur d'origine !!

fusible, non je n'ai pas regardé les fusibles! parle tu de la boite interne ou sous le capot moteur?

jerome94= non la voiture ne tremble pas en lancant le demarreur !!!

voilà j'en suis là :pt1cable:

jean miche
 

j'ai changé le capteur tempé

32€59 chez peugeot
et 14€62 chez auto distribution

je l'ai donc pris chez auto distribution :)

je l'ai remonté,
passage au pps = erreur bsm code P1519 Défaut GMV ABC disparu !!

mais la voiture ne démarre pas :fou:

je ne comprend plus rien :pt1cable:

jean miche
 



préchauffage et pompe HP non
mais batterie, démarreur et connectique, oui et je l'ai dis deja plus haut ;) :hello:
 

préchauffage et pompe HP non
mais batterie, démarreur et connectique, oui et je l'ai dis deja plus haut ;) :hello:

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, surtout sur le circuit gazole.
Cela ne coûte rien de vérifier.
 

apres plusieur test par tel et jm a l'autre bout,resultat,debimetre hs(pas de changement significatif,branché et debranché)resistance 0 puis 2k ohms,puis 0.on creuse par la
 

apres plusieur test par tel et jm a l'autre bout,resultat,debimetre hs(pas de changement significatif,branché et debranché)resistance 0 puis 2k ohms,puis 0.on creuse par la

Alors il devrait y avoir le défaut signalé au PPS !
 

oui il y a des defauts.mais je ne pensais pas que ce genre de defaut pouvait venir du debimetre.mais ca reste toujours une inconnue,pour le moment.
ont sera sur quand le moteur tournera rond
 


demain, il faut qu'il verifie avec une autre batterie.
il a eu des residus de poulie a aller dans l'alternateur,je soupsonne un cout circuit et peut etre un pet a la batterie
 


vi,je sais :pt1cable: c'est pas super evident comme ca a distance :D
 

Si le démarreur tourne correctement et à la bonne vitesse ce ne pas être la batterie.
Pour l'alternateur il n'y a qu'à débrancher le câble de l'exitation pour voir, mais quand le moteur tourne si il n'y a pas d'alerte alors pas de prob et on peut aussi mesurer la tension aux bornes de la batterie en accélérant un peu.
 


ouais scanfirst mais pas facile de savoir si il tourne comme il faut etc....... :sweat: de visu ;)