alors aujourd'hui c'était dimanche alors j'ai rien fait lollll
le capteur d'AAC est bien hs puisque qu'il m'indique 29 k ohms au lieu de 465 k ohms mais chose surprenante, la voiture aujourd'hui a démarrée au quart de tour et ce, plusieurs fois dans la journée !!
la température extérieur jouerait elle ? car vous l'avez remarqué, il faisait très chaud aujourd'hui !!
depuis 21 h ce soir je ne l'ai pas touché et là je viens de la démarrer, elle a démarrer mais pas au quart de tour il a fallu 3 coups de démarreur quand même et vroummmm
mon post préchauffage serait il touché lui aussi?
ou les bougies?
rappelez vous,
j'ai dû effectuer des coups d'arc en branchant des cables !
le + brancher sur la batterie direct
et le - en faisant des étincelles pour réussir à fermer mes vitres centimètre par centimètre quand j'étais en panne a 100km de chez moi !!
car j'étais bloqué en mode économie d'énergie
je vous cite un extrait d'un autre post d'un autre site d'un gars qui avait le même soucis sur un C8 HDI 2.2:
bonjour à tous,
depuis 2 semaines, grosses galères pour démarrer la première fois chaque jour.
avec de la patience et une bonne batterie tout d'un coup la c8 démarre .
Elle dort une nuit et rebelotte
Bref , chez le garagiste!!!
il pense a un décalage de ma distribution!
hier le C8 aurait démarré après grosse insistance et il semblerait que le système de préchauffage serait HS suite à un arc électrique lors d'un branchement sur la batterie
Cela me laisse un peu sceptique car je pensais que le C8 étant dans un garage fermé au mois d'avril aurait du démarrer, même sans préchaufage.
surpris mais en effet, bien plus de peur que de mal:
la panne immobilisant mon véhicule était due en fait au boitier de préchauffage HS.
voilà !!!
alors que dois je en penser !!!
sinon une fois démarré le moteur semble très bien tourner et aurait même récupérer sa puissance bien que je n'ai pas fais de test routier encore !!
moi je pense que j'ai trouvé le PMH " décalage d'1 dent au vilo mais que le démarrage reste difficile à froid,
reste à savoir dû a quoi !!
amicalement
jean miche