[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

UU [quotemsg=75996,600,51840]et oui obsidien, s'il nous aurait écouté !!!!!!!!!!!!
pas 3 mois de recherche, mais 24h de diag.[/quote]

Comment est ce que tu causes ? T'as trop regardé "la guerre des boutons "?

S'il nous AVAIT ECOUTES, :coucou: ....
 

ben zut alors!
si j'avais su j'aurais pas v'nu lolll

je vous ai écouté !!!
mais le garagiste ne voulait pas prendre les compressions car il était persuadé que c’était les AAC qui avaient bougés,
le criss penchait pour les linguets du à une touchette et n'était pas d'accord avec les AAC décalés car il n'y avait pas eu de rupture de courroie,
yann et ced penchaient pour un soucis électronique, etc etc
tout le monde avait un avis en fonction de ce que je disais et parfois je vous mettais en erreur "pas pour vous embêter bien entendu :)"
donc tout ça, ça fait beaucoup de choses pour un petit mécano comme moi lolll
il a fallu que je comprenne tout ça !

je dirais que vous avez tous donnés votre avis sans voir et entendre la voiture et que c'est déjà super sympa mais malheureusement très difficile à distance !!!

toujours est-il qu'elle fonctionne à merveille !
sauf que j'ai toujours du mal pour le démarrage à froid j'ai bon régler le capteur arbre à cames ! c'est comme si une fois le moteur froid il se déréglait tout seul,
alors je le touche de 0,1mm en fait je le touche à peine et vroummmmmm bizarre
ensuite une fois chaude impeccable
rien à l'odb
j'ai même essayé de le changer car j'en ai un stock lol et idem


peut-être la batterie ne donne t' elle plus assez de puissance?
d’ailleurs je me suis aperçu que ma batterie est trop petite elle fait 440 A au lieu de 640A préconisé !!

et avec les charges et décharges complètes qu'elle a mangé cela ne m'étonnerais pas que le probleme vienne de cette dernière !!

heu Criss les SI n'aiment pas les RAIT ils n'aiment que les N'AVAIT ;) hihihihi

@ plus en 607

amicalement

jean miche
 

merci adnguyen pour ta correction de français,
mais le fait est que je lui ai dis depuis mon 1er message que c'était un problème de touchette (pistons/soupappes), mais je n'ai jamais cru au décalage d'AAC et ce juste avec le démarreur. car normalement c'est les culbuteur qui casse en 1er.
 

UU [quotemsg=75996,600,51840]et oui obsidien, s'il nous aurait écouté !!!!!!!!!!!!
pas 3 mois de recherche, mais 24h de diag.

Comment est ce que tu causes ? T'as trop regardé "la guerre des boutons "?

S'il nous AVAIT ECOUTES, :coucou: ....[/quote]
[:tekytoa:2] Pourquoi un "S" ???????????????
 

Parce que ,le participe passé avec le verbe avoir s'accorde avec le COD si celui ci est placé avant.
S'il avait écouté qui? nous, donc S :)
 


Parce que ,le participe passé avec le verbe avoir s'accorde avec le COD si celui ci est placé avant.
S'il avait écouté qui? nous, donc S :)

Mea culpa, en effet c'est une règle élémentaire et un manque d'attention de ma part :chinois:
 



:confused:
Je ne pense pas que tu aies fréquenté ce genre d'établissement à la lecture de ta prose.

Fin du HS
Pas en faculté de lettre mais en licence d'economie et de gestion :lol:

J'ai dit ça pour plaisanter mais il y avais aussi un peu de verite car je ne rappel pas du tout avoir apris ça. D'ailleurs je commence à regarder si j'ai le droit et la possibiliter de demander une copie de mes bulletins scolaire de primaire. Si quelqu'un connait la maniere de proceder????
 

Félicitation pour la persévérance de tous, soldée par un succés et j'imagine une satisfaction et un soulagement sans pareil !
A la lumière de ce feuilleton, que peut-on en retenir sur le changement de la poulie Damper ?
Il ne me semble pas que Peugeot préconise de piger quoi que ce soit, pour ma part je l'ai changée avec une clé à choc et ça c'est bien passé, mais peut-être vaut-il mieux prendre quelques précautions ?
 

:non: il faut toujours piger le vilbrequin pour le démontage d'une poulie vilbrequin, qu'elle soit damper ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

:non: il faut toujours piger le vilbrequin pour le démontage d'une poulie vilbrequin, qu'elle soit damper ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut LeCriss

quand tu dis pigé le vilbrequin tu parles de le pigé au niveau du volant moteur ?
 



Avec mes 48 piges je ne pige toujours rien à la méca :confused:
mais c'est beau de voir qu'il y a des Master ici ! Félicitations à tous et longue vie aux lapins :whistle:
 



Y a bien une chose que j arrive à caler, c'est la table du jardin pour prendre l'apéro,
mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ou 5 pattes à un lapin :D
 

:lol: les vedettes :lol: :lol: :lol:

ce qu'on peut retenir de ce feuilleton est:

si la poulie damper ou la courroie accessoire casse, surtout ne pas insister à essayer de démarrer à tous prix !
ne pas faire de coups d'arcs pour fermer les fenêtres restées ouvertes !!

voilà: pour ma part après avoir fais tout ça, je préconiserais de piger le vilebrequin "volant moteur" avant chaque intervention pour avoir au moins 1 repère si les choses se gâtent !!!!

pour ma voiture, tout ce passe bien sauf :
mon aiguille de compte tour qui yoyotte à froid, j'ai bon chercher la cause mais je ne trouve pas !!

si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!


amicalement et bien entendu @ plus en 607 :)

jean miche
 

tu as nettoyé ton débitmetre?

les filtres?

on reprends les bases, c'est bon ça :D :lol:
 

débitmètre neuf !

filtre? lesquels

sinon filtre a Gazoil, huile, air, habitacle neufs

est ce que ca peut venir du fait que ma batterie ne fait que 440A au lieu de 640A ?

amicalement

jean miche :)
 

débitmètre neuf !

filtre? lesquels

sinon filtre a Gazoil, huile, air, habitacle neufs

est ce que ca peut venir du fait que ma batterie ne fait que 440A au lieu de 640A ?

amicalement

jean miche :)
:non: Rien a voir quand le moteur tourne. Je pencherai plus sur un injecteur ou debimetre
 

Salut tout le monde,

je ne trouve plus le post où Ced et Yann3 avaient parlé du mode d'emploi pour remplacer le CAPTEUR d'arbre à cames. Mais il était question du capteur neuf ou usagé . Dans les deux cas, il est question de "piger le vilbrequin" !!!! est-ce vraiment nécessaire de le faire ? Car, le capteur se trouve derrière la roue dentée de l'aac échap et à ma connaissance , la face arrière de la roue dentée ne présente aucune irrégularité nécessitant un pigeage du vibrequin. QQun pourrait-il me lever cette incertitude SVP ?

Merci
 

Salut, je déterré le sujet en espérant que les pros de l'époque soient toujours parmi nous.

J'ai cassé ma courroie accessoire, en la remplaçant j'ai vu qu'un morceau était passé derrière la poulie damper, j'ai donc démonté celle-ci au pétard, nettoyé puis tout remonté, je redémarre, impeccable tout va bien. Je coupe , range mes outils. Ensuite impossible de démarrer après plusieurs tentatives.
Je me suis dit qu' un morceau de courroie était resté et avait décalé la distribution. Je vérifie, distribution bien calé, par contre tension molle.
Je n ai pas bloqué le VM ni au démontage ni au remontage.
Après un diagnostic j'ai P0020, 21, 23, 24 et 25.
J'ai changé le capteur AAC par un d occasion.
J'ai demandé de l'aide, fait des recherches et je suis tombé sur ce sujet.
 




Salut dewetd, je l'ai dit dans mon 1er message, distribution bien calée , j'ai toujours les mêmes codes défaut et démarrage impossible.
 

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un aurait déjà changer un tendeur à chaîne d'arbres à cames sur 2l136 faut tel déposer la distri ou déposer le couvre culbuteurs suffit? Et à quel coût? Merci d'avance