[TUTO] Suppression de la vanne EGR sur moteur 2.2 HDI 136 cv




PS: il faudrait mettre dans le titre voiture avant 2005 car sinon voyant moteur ODB arrive pour vous dire qu'il y a un defaut permament anti-pollution ;).
 


Oui je sais qu'il manque des photos mais j'étais été obligé d'en supprimer car la mémoire des photos du forum est petite et elle était pleine.
Donc si je voulais poster d'autre photos, il a fallut que j'en enlève.
C'est dommage que la mémoire soit si petite. :(
 

c'est surtout que tu mets des grosses images, moi j'ai presque 300 images publiables sur le fofo et il reste de la place ;)
 



Merci pour les photos.
Juste pour savoir, j'ai une vieille plaque d'immatriculation. Puis-je utiliser la partie alu pour faire le cache coté admission? J'ai l'intention de juste débrancher la vanne mais de boucher coté admission.
 

Merci pour les photos.
Juste pour savoir, j'ai une vieille plaque d'immatriculation. Puis-je utiliser la partie alu pour faire le cache coté admission? J'ai l'intention de juste débrancher la vanne mais de boucher coté admission.


Oui pas de souci.
Met là en double, car les plaques d'immat sont fines.
Tu n'est pas obligé de mettre une plaque en alu, tu peux aussi mettre une autre matière, genre fer, bronze, etc.
 

ok! Je te remercie. Bin, vu que j'ai cette plaque qui ne me sert à rien, je vais lui trouver une utilité :) Me faut juste du joint or :d
 



Bonjour
J ai une tite question. Si on débranche que le petit tuyau d air de l egr et qu on le bouche. Ca fait quoi?
Ma 607 est de fin 2001. Si je réalise la pose de plaques pour iniber cette chose. Le voyant défaut moteur ne s allumera t il pas? J ai lu avant 2005 pas de problème. On peut me confirmer?
Merci
 

Bonjour,
Si tu débranche et que tu bouche le tuyau, ta vanne EGR ne fonctionnera plus.
Tu n'est pas obligé de tout démonter et mettre des plaques. Tu peux tout laisser en place.
Tu n'aura aucun voyant qui s'allumera car ta vanne EGR est une vanne mécanique. Sur les vannes éléctrique c'est complètement différent.
 

Merci roilion588.
Qu elle est l intérêt de mettre des plaques pour boucher si le simple fait d obstruer le petit tuyau de commande empêche le fonctionnement de la vanne?
 

bonjour a tous je voulait un petit renseignement , je vient de néttoyer la partie suivante
j'ai reprit une photo sur le forum
egr1.jpg1..jpg


Ce n'était pas trop boucher mais le tuyau qui par a droite ( pour la vanne egr était un peu boucher a 30% a l'entré ) je voulais savoir si c'était possible de mettre une plaque a l'entré pour l'obturer tout en laissant le systeme egr


egr2.jpg


Quelle risque y a t-il en simplement bouchant l'entrer de l'egr ?

merci d'avance
 

aucune risque, tu mets la plaque et tu debranche la prise bleue sur l'electrovane de l'egr (celle du milieu) comme ça tu condamne la vanne egr. ;)
 

ok merci de la rapidité de réponse :)

mais aucun risque avec mon FAP ou la régénération ? ou autre risque quelconque pour la voiture

Je veut laisser tout les systeme egr en place d'origine ( rien retiré juste le boucher a l'entré et débrancher cette prise de calculateur )

J'ai deja le voyant antipolution allumé donc aucun risque qu'il en ait un autre qui s'allume ;)
 

ok merci de la rapidité de réponse :)

mais aucun risque avec mon FAP ou la régénération ? ou autre risque quelconque pour la voiture

Je veut laisser tout les systeme egr en place d'origine ( rien retiré juste le boucher a l'entré et débrancher cette prise de calculateur )

J'ai deja le voyant antipolution allumé donc aucun risque qu'il en ait un autre qui s'allume ;)


non aucun , tu peux supprimer l'egr en laissant ton fap et les regéneration se feront quand même ;)
par contre pourquoi a tu le voyant antipolution allumé :???: , tu la passée a la valise ta voiture :???:
 

ok d'accord par contre pour la cosse a débrancher ( je prefere etre sur que se soit la bonne :) )
c'est bien celle la je l'ai pris sous 2 angles differents?

IMG_20130408_145232.jpg

IMG_20130408_145258.jpg


Et pour le voyant antipollution , tu peut voir sur la deuxieme photo que c'est mon papillon swirl qui a lacher et que j'ai rattacher comme j'ai pu :D ( la boulle plastique est parti donc pour la rattacher c'était chaud ) sa fait 6 mois que sa tient ;)
merci pour toute l'aide
 

non, c'est pas celle là.

quand tu es face au moteur, tu regardes sous la baie du pare brise, il y a 3 electrovanes, ben c'est celle du milieu ;) :hello:

si tu doit changer le swirl, change egalement l'electrovane du swirl, y'en a pour 65 euros le tout ;)
 

ouh, la répar à 2 sous pour une piéce qui vaut 30 euros chez peugeot.......... :pfff: :lol:


:hello:
 


bon pour la cosse je pense l'avoir repérer, y'en a qu'une de bleu

mais sa va etre galere pour aller la décrocher .. :fou: ( faut encore démonter quelques chose, non? )



IMG_20130408_163824.jpg


IMG_20130408_163743.jpg
 

oui c'est là :bounce: , c'est celle du milieu et avec un grand tournevis, tu arrives a la sortir en la poussant ;)
 

ok celle du milieu normalement elle est bleu ... parce que j'arrive pas a voir si celle la est vraiment au milieu d'autre cosse , y en a une noir a coté a gauche puis c'est tout .. on voit pas grand chose :fou:

et une fois débrancher je peut laisser les cosse se ballader comme il veule ou je les fixe :???:
 

ok celle du milieu normalement elle est bleu ... parce que j'arrive pas a voir si celle la est vraiment au milieu d'autre cosse , y en a une noir a coté a gauche puis c'est tout .. on voit pas grand chose :fou:

et une fois débrancher je peut laisser les cosse se ballader comme il veule ou je les fixe :???:


oui tu peux la laisser pendre, elle ne peut pas aller bien loin ;)
 

bon sa y est j'ai reussi a condamné ma vanne egr :)
au moins j'aurai pas de probleme de ce coté la ^^

merci encore une fois pour toute l'aide apporté sur ce forum ;)

y a t-il d'autre petite modification assez simple qui peut etre éffectuer par mes soins sur ce type de moteur qui pourrai permettre de la préservé ?? ( pas le FAP c'est un boulot monstre et en + faut le vidé électroniquement)