[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


Hi All ,

Is it possible to help ...?

I wish to change and coding my new unit = NAC wave2-b2dab-dmt = which be in Opel

In my car peugeot 508 RXH 2017 , becouse my old unit is dead.

Unit is same model

I have back up configuration from my old unit and i write configuration in new unit ... all working only front panel button not work.

I tray to write on line configuration but have error MSS899 ...

If I right ... me need calibration file for Peugeot 508 RXH NAC unit ?

Or is it possible to write calibration - from some simple car ?

Or is it possible some instruction to solved this problem ...

Regards

Zeca

I
 


Hi All ,

Is it possible to help ...?

I wish to change and coding my new unit = NAC wave2-b2dab-dmt = which be in Opel

In my car peugeot 508 RXH 2017 , becouse my old unit is dead.

Unit is same model

I have back up configuration from my old unit and i write configuration in new unit ... all working only front panel button not work.

I tray to write on line configuration but have error MSS899 ...

If I right ... me need calibration file for Peugeot 508 RXH NAC unit ?

Or is it possible to write calibration - from some simple car ?

Or is it possible some instruction to solved this problem ...

Regards

Zeca

I
You need write calibration file to restore FMUX for your panel (as now they think is opel) 508_I-9692553180.cal or 508_I_SW-9692553380.cal

https://github.com/ludwig-v/arduino-psa-nac_rcc_cirocco/tree/master/Calibrations/NAC

Right mouse click and save file...
 
  • J'aime
Reactions: Seb70220

Marcins Thanks,
I understand and i download file for test and i will tray tomorow.
One question more, for future ...
Is it possible to read calibration file from same car / nac unit - '' donor '' and how?

ON arduino nac - have option only for upload file ...

Looks

zeca
 
Dernière édition:

bonne journée Je suis désolé, j'écris avec un traducteur Je suis très intéressé par ce sujet dans mon pays, PSA a interdit le service de circulation (embouteillages) pour ma voiture. J'ai tout fait selon les instructions et j'ai pu décharger les paramètres mais en eux, je n'ai pas trouvé l'occasion d'activer le service responsable de la "Situation de la circulation" est-ce même possible?
 

Bonjour à tous et en particulier à @VLud pour cet incroyable travail.
J'ai déjà réalisé quelques télécodages sans trop de difficultés.
Mais je n'ai pas mis à jour la calibration ce qui a, je pense, limité le résultat.
Il y a-t-il un moyen de faire un back-up de la calibration actuelle avant de faire la mise à jour ?
Car si j'ai bien compris, il faut une certaine calibration pour activer certaines fonctions (j'ai une 3008 Allure sans iCockpit Amplify, si je veux activer les thèmes il faut que je mettre à jour la calibration à partir d'une version avec Amplify) ?
Merci pour vos réponses.

Hate de tester l'opensource Diagbox !
 

bonjour @Pierre CONDE la calibration sert pour les boutons présent dans le véhicule si je ne me trompe, la calibration ne peut pas être sauvegardée, le icockpit amplify est dans un des onglet du nac a activer voila peut être que d'autres personnes pourront te donner aussi d'autres infos
 



@Dravos
Hi what NAC is in use to display POIs on cirocco? can't get it working on 3008 cirocco...
img-20210507-wa0031-jpg.21207
 

Bonsoir à tous,
Avant toute chose merci beaucoup pour tous les efforts fournis pour obtenir ce beau et utile tuto.

Ayant une nouvelle 208 et un nouveau 2008, je souhaite ajouter quelques options sur les deux : alarme, chargeur smartphone sans fil et le NAC gps et accès main libre sur le 2008. Je viens de passer une commande pour éléments mentionnés dans la première page. Je ne suis pas un pro de l’électronique ou de la programmation, mais je m’y intéresse er il le reste beaucoup de pages à lire avant de me lancer. A suivre donc.
 



Bonjour à tous,
J’avance, je suis à la page 19
J’ai remarqué que tous les liens avec les fichiers sont « dead ». Une âme charitable pourra peut être les remettre.
Merci et bonne journée (il le reste encore beaucoup de lecture)
 

bonjour @nabil2106 de quels liens tu parles ? je viens de regarder sur plusieurs pages de la discussion et les liens fonctionnent :confused:
 
Dernière édition:



Merci @nico1080 . Je suis à la page 26, j’ai l’impression que cela ne me permettra pas d’activer le changement de mon écran 7 pouces par le 10 ni l’activation d’options supplémentaires (alarme, remorque, régulateur adaptatif...)
 

L'outil ne sert qu'a télécoder le NAC, pas les autre calculateurs.--> lesoptions supplémentaires (alarme, remorque, régulateur adaptatif...) ne marcheront pas.

Pour l'écran tu parle de quel changement? (c'est peut être jouable)
 

L'outil ne sert qu'a télécoder le NAC, pas les autre calculateurs.--> lesoptions supplémentaires (alarme, remorque, régulateur adaptatif...) ne marcheront pas.

Pour l'écran tu parle de quel changement? (c'est peut être jouable)
Software is only for telecode NAC/RCC/Cirocco but HW you can telecode all ECU if you know what you doing ...

BSI Driving Assistance


diag_YAT.png
 
Dernière édition:


Hi, guys I have an error when I try to see the parameters from my stock 508 I sw cirocco.Any idea what's going wrong ? If I click continue nothing happen. Screenshot_20210513_102717.jpg
 







cześć
Jestem tu nowy, mam arduino i Peugeota 3008 2020 z radiem NAC w którym nie ma języka do wyboru, czy jest jakaś rada na to ??? Zrobisz to z tym sprzętem? Proszę pomóż