Salut je suis intéressé par ton STL aussi stp!Oui, pas de soucis! Il faut juste que je les récupère sur le PC du boulot
If I had found it, I wouldn't have bothered to draw it.![]()
Salut je suis intéressé par ton STL aussi stp!Oui, pas de soucis! Il faut juste que je les récupère sur le PC du boulot
If I had found it, I wouldn't have bothered to draw it.![]()
Oui, j'ai oublié!Salut je suis intéressé par ton STL aussi stp!
Oui, sur Aliexpress, il y a des fiches obd precablésQuelqu’un sait quelles options seraient intéressantes à activer sur une 208 Gtline de 2018?
Et avez vous une réf de prise OBD pour souder/clipser les fils can H et can L directement pour éviter d’avoir les deux fils qui se retirent des pins
Merci !

Merci à toiOui, j'ai oublié!
Je suis en vacance, je tacherais du penser à la rentrée le 6 janvier!
Désolé....
Oui, sur Aliexpress, il y a des fiches obd precablés
![]()
Connecteur mâle OBD2 16 broches pour adaptateur d'extension ELM327, câble OBD OBDII EOBD ODB2 16 broches, câble femelle d'ouverture - AliExpress 34
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.coma.aliexpress.com
Prise odb male avec le bout de câble (l'un des 2 premiers de la liste)Merci à toi
Il y’a plusieurs modèles sur ton lien, tu peux me dire exactement lequel c’est ?
Pouvez-vous partager STL ?
D'où es tu ?Si quelqu'un pourrait me faire uneça fait vraiment propre et plus sûr quand on se connecte à la prise d'obd.
Salut je suis intéressé par ton STL aussi stp!
Nébian 34![]()
D'où es tu ?
![]()
I think they will only solve the problem if you buy the unit from them and that way they can perform the telecoding with a virgin unit that the manufacturer has sent for your vehicle. But if you bring them a used one I think you will have the same problems.
My advice, build an Arduino and with the information from this forum plus the help you ask for you will have it solved, believe me, I have seen very clumsy people with no knowledge of electronics and computers and they have succeeded.
salut jeverdPlease explain a little more what you want to do.
The CAN line connections you indicate are those found in the vehicle's OBD connector, but to connect an Arduino and modify things using the instructions on the VLUD page or this forum, you have to use pins 8 and 3 of the OBD connector as shown in the photo I posted. If what you want is something else, please explain it better so we can see if we can help you.
Explique un peu plus ce que tu veux faire.
Les connexions de ligne CAN que vous indiquez sont celles que l'on retrouve dans le connecteur OBD du véhicule, mais pour connecter un Arduino et modifier les choses en suivant les instructions de la page VLUD ou de ce forum il faut utiliser les broches 8 et 3 du connecteur OBD comme Montrer la photo Je t'ai donné. Si ce que vous voulez est autre chose, expliquez-le mieux pour voir si nous pouvons vous aider.
Le NAC est l'infodivertissement avec GPS.et otez moi d'un doute : le rcc c'est quoi ?

d'accord, parceque dans la liste de calibration de vlud il y a un fichier de calibration de 308 t9 dans la partie RCC et je vois pas si je dois m,en servir ou pas ? dans la liste des calibration de github j'ai 3 choix de 308, lequel choisir ?Le NAC est l'infodivertissement avec GPS.
Le RCC, qui possède aussi un écran semblable, est un autre système sans le GPS.
![]()
J’ai pris le câble et j’ai décidé d’imprimer en 3D le boîtier que quelqu’un a posté mais d’habitude Je branche les2 fils sur le côté de larduino, sauf que le boîtier n’a pas d’ouverture la ou on branche les 2 fils, du coup comment faire pour avoir la prise femelle à brancher sur larduino sur la partie en photo svp@Sn0wflakes
Ou simplement :
https://fr.aliexpress.com/item/32964625298.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.33586961RVbDER&algo_pvid=649ad2c0-3d91-4dcb-9ad4-5ae5f070ecec&algo_exp_id=649ad2c0-3d91-4dcb-9ad4-5ae5f070ecec-1&pdp_npi=4@dis!EUR!1.73!1.74!!!1.76!1.77!@2103891017352300162294772eb818!66569369908!sea!FR!3531974813!X&curPageLogUid=vEdsrLvU0KAx&utparam-url=scene:search|query_from:
Tu le commande sur Aliexpress !J’ai pris le câble et j’ai décidé d’imprimer en 3D le boîtier que quelqu’un a posté mais d’habitude Je branche les2 fils sur le côté de larduino, sauf que le boîtier n’a pas d’ouverture la ou on branche les 2 fils, du coup comment faire pour avoir la prise femelle à brancher sur larduino sur la partie en photo svp

Ah c’est toi qui la posté MERCI À TOI !!!Tu le commande sur Aliexpress !
C'est ce que j'ai fais....
Et de rien pour le 3D de la boîte![]()
Connecteur DB9 RS232 D-SUB 9 broches mâle femelle, bornes de dérivation RS485, connecteurs sans soudure à fil 21-24 AWG - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.coma.aliexpress.com
![]()
Oui, c'est bien celui-ci!Ah c’est toi qui la posté MERCI À TOI !!!
C’est bien ce modèle que je dois prendre ?

You have to connect it to the shield groundsalut jeverd
je vais proceder au calibrage de mon nac
vlud propose je cite :
" Afin d'améliorer l'envoi et la réception de données (et éviter les blocages ou "stalling") il est recommandé d'avoir une masse commune entre l'Arduino et la voiture en connectant le PIN 5 (OBD2) vers n'importe quel point de masse (GND) sur l'Arduino "
j'ai bien preparer mon arduino + shield, je dois donc relier le pin 5 de la prise obd de ma 308 a quel endroi sur mon arduino ? sur le gnd du shield c'est possible ? c'est necessaire cette manip ? tu as fais comment toi ?
j'ai fais comme vlud, 1 fil jaune qui part du canL et 1 rouge qui part du canH du bornier (4) de la shield, mais il y a un deuxieme fil jaune qui part egalement du canL sur sa photo et je ne sais pas ou il va ! je suis perplexe
merci par avance
d'accord, parceque dans la liste de calibration de vlud il y a un fichier de calibration de 308 t9 dans la partie RCC et je vois pas si je dois m,en servir ou pas ? dans la liste des calibration de github j'ai 3 choix de 308, lequel choisir ?
le programme psa arduino cirocco de bagou est il utile pour moi ?
autre question pour ma 308 gtline 2018 (donc wave 2), je ne trouve pas le moyen de remettre les 3 theme de couleur que j'avais a l'origine, comment faire ?
egalement les reglage que j'avais dessus tel que la commutation automatique des feux de route etc comment reconnaitre toute les option que j'avais a l'origine ? cela presque 1 ans que je n'avais plus de nac.
Tout d'abord, quel modèle NAC avez-vous utilisé pour remplacer votre modèle d'origine, puis vous devez utiliser les étalonnages NAC. Dans le référentiel VLUD, vous disposez de quatre étalonnages possibles pour le 308, chacun d'entre eux devrait fonctionner pour vous mais cela dépendra du type de NAC que vous avez configuré.d'accord, parceque dans la liste de calibration de vlud il y a un fichier de calibration de 308 t9 dans la partie RCC et je vois pas si je dois m,en servir ou pas ? dans la liste des calibration de github j'ai 3 choix de 308, lequel choisir ?
le programme psa arduino cirocco de bagou est il utile pour moi ?
autre question pour ma 308 gtline 2018 (donc wave 2), je ne trouve pas le moyen de remettre les 3 theme de couleur que j'avais a l'origine, comment faire ?
egalement les reglage que j'avais dessus tel que la commutation automatique des feux de route etc comment reconnaitre toute les option que j'avais a l'origine ? cela presque 1 ans que je n'avais plus de nac.
Super t’es vraiment le meilleur !Oui, c'est bien celui-ci!
De plus, si tu prends le câble obd dont je t'ai donné la réf plus haut, tu n'as aucune soudure à faire, juste à connecter les fils dans cette fiche DB9 femelle![]()
4 petites vis de M2.5 ou des M3 que j'ai directement vissé dans la boîtier (je ne le souviens plus, c'est ce que j'avais sous la main)Super t’es vraiment le meilleur !
Juste pr info quelle vis tu utilises pour fermer boîtier 3D?
Merci encore !!
Je pense les commander, t’as une idée de la longueur de la vis ?4 petites vis de M2.5 ou des M3 que j'ai directement vissé dans la boîtier (je ne le souviens plus, c'est ce que j'avais sous la main)
Il me semble que c'est celles-ci que j'ai commandé :Je pense les commander, t’as une idée de la longueur de la vis ?
Je vais Check sur aliexpress
Tout d'abord, quel modèle NAC avez-vous utilisé pour remplacer votre modèle d'origine, puis vous devez utiliser les étalonnages NAC. Dans le référentiel VLUD, vous disposez de quatre étalonnages possibles pour le 308, chacun d'entre eux devrait fonctionner pour vous mais cela dépendra du type de NAC que vous avez configuré.
Vous ne pouvez pas utiliser les étalonnages RCC.
Vous devez utiliser le programme PSA-arduino-NAC.exe.
Les thèmes sont configurés dans la zone 2127.
Les configurations commencent par charger une configuration de base à partir du référentiel VLUD pour votre voiture, puis modifient ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez savoir ce que vous aviez configuré précédemment en faisant une sauvegarde de votre précédent NAC, sinon vous devrez effectuer une recherche
(https://public.servicebox.peugeot.com/do/recapitulatif) après inscription et avec votre numéro VIN, les options dont disposait votre véhicule à sa sortie d'usine et configurez-les dans votre NAC.
The first thing you need to do is to select the NAC model you used to replace your original one and then you need to use NAC calibrations. In the VLUD repository you have four possible calibrations for the 308, any of them should work for you but it will depend on the type of NAC you have mounted.
You cannot use RCC calibrations.
You have to use the PSA-arduino-NAC.exe program.
The topics are configured in area 2127.
The configurations start by loading a base configuration from the VLUD repository for your car and then modify what you need.
You can find out what you had previously configured by making a backup copy of your previous NAC, if not you would have to search in
(https://public.servicebox.peugeot.com/do/recapitulatif) after registering and with your VIN number, the options that your vehicle had when leaving the factory and configure them in your NAC.