[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Yes, you can. ESP not need to change. Park assist works without it.
I've made major retrofit for my 508 2013, i make all the front and rear facelift model 2015 + with full led headlight and all function active, also, made digital dash i cockpit, also all working and activate, but...I have i litel problem, the gear ration is not showing on my ciroco instrumental dash, my model is a hybrid car, yours is working ?
 

Does anyone have a Citroen C3 Aircross 010E zone with WAVE4 HD or a calibration file?

Quelqu'un a-t-il une zone Citroen C3 Aircross 010E avec WAVE4 HD ou un fichier d'étalonnage ?
 

Hi,
Trying to unlock the ESP90 without any success.
here is my reading:
222100
6221000AFFEF13FFFFFF03FC4102F8837C0000FCFFFF007EB934FEFF13E1FFFF59ECA3FFE0A01006FF01
222101
6221010AFFEFFFFFFFFFFFFFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFBFFFFFFFFFFFFF7FFFFFFEFEFFFEFEFDA7EFF
222901
7F2231
22F080
62F080984152328000039827551180FFFAFFFFFF01FFFFFFFF
22F0FE
62FOFEODDDDD000393030320031F0321FFFFFF0002000001947499

Tried the 60A5 key and got key error.
 

This is my next and final update
All of you that own a peugeot, especially the newer models, get tf rid of it asap, I had 2 508's, recent models, biggest two mistakes of my life, financial hell, broke evey step of the way, thousands of euros wasted, these cars put accent on looks and the rest, f"%k it, up to luck, way too needlessly over-engineered, too many electronics and s"^t, apps don't work, dealer service staff stubbern and incompetent, months wasted in services, constantly getting errors and dashlights.l, etc... I invested way too much time and resources, learned a lot from this forum, shared my fair part, but now, for me, it was all a waste...
Absolute trash and dog crap, for everyone that thinks of getting a newer model, please, do yourself a favor and look at literally any other car brand, like, anything, doesn't matter, you'll be better of, period.
Thanks to Vlud for the work and everyone else, this is my final post, bc. I won't be looking at any other Peugeot in my life, nor will I recommend it to anyone. Peace.
 

Hey everyone, someone here have ULP file for the Peugeot 2008 II cluster? The one on GitHub 2008_P24E_9694051080.ulp doesn’t work because I’m getting error < 7F3413. Full logs are below.
-------------------------------------
> 00
< 000000
> >75F:65F
> 1003
< OK
< 7F1012
> 1002
< 500200C80014
> 22F0FE
< 62F0FEFFFF000026FC00000001024C3F0E0615FE00000001945938
> 22F080
< 62F08098207749800002982077498006470000000011860199
> 22F18C
< 7F2231
> 1001
< 500100C80014
> 1002
< 500200C80014
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 7F2737
> 2701
< 67019EA165B8
> 270275E33A3F
< 6702
> 3101FF0082F05A
< 7101FF0001
> 3103FF00
< 7103FF0001
> 3103FF00
< 7103FF0002
> 348244000000040000007C
< 7F3413
-------------------------------------
WIN_20250217_19_59_12_Pro.jpg
 

Bonjour à tous,est-ce que c'est possible faire MAJ avec ce logiciel ?j'ai NAC wave 2 tombé en panne,il S'allume puis reboot en permanence sur le logo Peugeot.
Comment on peut faire réparer ?
 


Hello everyone :coucou:,
I'm planning to install an electric trunk lid on my 5008 II GT 2019. Does anyone have a wiring diagram for the 5008 / 3008 II electric trunk lid?
 


Bonjour,
Je viens ce changer ma 308 par une superbe 508 GT blanche nacrée de 2019.
Comme le firmware du NAC wave 3 ne peux plus être upgradé, Je souhaite le changer pour un Wage 4.

1/ je peux bien partir d'un NAC wave 4 de DS7 ?
2/ Je restaure la calibration issue du wage 3. Et le tour est joué ?
Merci de partager vos expériences.
 

Bonjour,
Je viens ce changer ma 308 par une superbe 508 GT blanche nacrée de 2019.
Comme le firmware du NAC wave 3 ne peux plus être upgradé, Je souhaite le changer pour un Wage 4.

1/ je peux bien partir d'un NAC wave 4 de DS7 ?
2/ Je restaure la calibration issue du wage 3. Et le tour est joué ?
Merci de partager vos expériences.
Salut,

Pas si sûre!
Je suis passé d'un NAC W2 vers un W4 sur ma 308 T9 et la calibration est spécifique au W4 (même le backup est spécifique et celui d'une version ne peut être utilisé sur l'autre version)
Autre point à vérifier, c'est si ton W3 est HD ou non (je ne connais pas les W3, mais également sur 308, le HD n'est pas compatible avec l'écran d'origine)
Pas certain que cela puisse t'aider, mais les points de vigilance pour une T9.
 

Salut,

Pas si sûre!
Je suis passé d'un NAC W2 vers un W4 sur ma 308 T9 et la calibration est spécifique au W4 (même le backup est spécifique et celui d'une version ne peut être utilisé sur l'autre version)
Autre point à vérifier, c'est si ton W3 est HD ou non (je ne connais pas les W3, mais également sur 308, le HD n'est pas compatible avec l'écran d'origine)
Pas certain que cela puisse t'aider, mais les points de vigilance pour une T9.
Mon écran est un 10" donc HD. De ce coté pas de soucis.
Commel le firmware a été unifié entre wave 3 et 4, je suppose que la démarche est + simple que de migrer du wave 2 au wave 4
 

Salut,

Pas si sûre!
Je suis passé d'un NAC W2 vers un W4 sur ma 308 T9 et la calibration est spécifique au W4 (même le backup est spécifique et celui d'une version ne peut être utilisé sur l'autre version)
Autre point à vérifier, c'est si ton W3 est HD ou non (je ne connais pas les W3, mais également sur 308, le HD n'est pas compatible avec l'écran d'origine)
Pas certain que cela puisse t'aider, mais les points de vigilance pour une T9.
Dis-moi Jbs68,
Toi qui a fait le saut vers un wave4 : Quid des mise à jour firmware ? Tu reste sur la version d'origine ou tu as pu mettre à jour ton NAC wave 4 ?
Merci
 

Bonjour,
Je viens ce changer ma 308 par une superbe 508 GT blanche nacrée de 2019.
Comme le firmware du NAC wave 3 ne peux plus être upgradé, Je souhaite le changer pour un Wage 4.

1/ je peux bien partir d'un NAC wave 4 de DS7 ?
2/ Je restaure la calibration issue du wage 3. Et le tour est joué ?
Merci de partager vos expériences.
The latest wave4 update was on 2023.. so no updates for him too..
 

Mon écran est un 10" donc HD. De ce coté pas de soucis.
Commel le firmware a été unifié entre wave 3 et 4, je suppose que la démarche est + simple que de migrer du wave 2 au wave 4
Je n'avais pas cette subtilité en tête!
En ce cas, même le backup fait avec l'arduino devrait être compatible !
Que de temps de gagner :)
Pour le NAC W4, vérifie born qu'il est HD alors !
Dis-moi Jbs68,
Toi qui a fait le saut vers un wave4 : Quid des mise à jour firmware ? Tu reste sur la version d'origine ou tu as pu mettre à jour ton NAC wave 4 ?
Merci
J'ai mis à jour le firmware pour enlever la couleur jaune citron des ZFE, et je n'ai eu aucun soucis! C'est juste un peu long.....

Cela dit, une mise à jour de firmware n'est jamais anodine (même si c'est rare, le risque 0 n'existe pas)
C'est pourquoi, si le NAC ne présente pas de problème, je déconseille les maj de firmware !
 

Bonjour, y a-t-il quelqu'un ici qui a réussi à remplacer le NAC Wave2 par le Wave4 sur une Peugeot 3008/5008 et qui n'a pas d'écho lors des appels en Bluetooth ?
 


@abdou3008gt

Bonjour,


Si tu as une clé USB avec une cartographie pas trop ancienne, insère la clé USB. Si le NAC te propose de faire la mise à jour, tu réponds non. Tu devrais avoir retrouvé un NAC fonctionnel.

Sinon, il faudra installer un firmware récent. Autant prendre le plus récent. NAC Wave4? Si c'est un Wave3 non migré, tu es mal! :(
 

Bonjour,
Je viens ce changer ma 308 par une superbe 508 GT blanche nacrée de 2019.
Comme le firmware du NAC wave 3 ne peux plus être upgradé, Je souhaite le changer pour un Wage 4.

1/ je peux bien partir d'un NAC wave 4 de DS7 ?
2/ Je restaure la calibration issue du wage 3. Et le tour est joué ?
Merci de partager vos expériences.
Why don't you update the WAVE 3 to the WAVE 4 firmware because then at the level of operation there are no differences, I have tested the WAVE 3 in both HD and SD and the WAVE 4 in HD and SD and you will not notice any differences, I updated the WAVE 3 to the latest version of the WAVE 4 and the latest maps and it works just as well.
If you still want to replace it you just have to take into account if you need a HD or SD unit.
If it is HD what you need make sure you have calibration for your car.
Yes, you can load the configuration from your WAVE 3 to the 4.
If when loading your configuration you have problems with any zone, delete it from the file and then adjust it manually.
I would also advise you that if your WAVE 3 unit works well, extract the zones 010E and 212A in case you have to load them into the new unit in case you do not have a valid WAVE 4 calibration for your car.

Pourquoi ne pas mettre à jour le firmware WAVE 3 vers le firmware WAVE 4 car au niveau des performances il n'y a pas de différences, j'ai testé le WAVE 3 en HD et SD et le WAVE 4 en HD et SD et vous ne remarquerez aucune différence, j'ai mis à jour le WAVE 3 vers la dernière version de WAVE 4 et les dernières cartes et cela fonctionne aussi bien.
Si vous souhaitez toujours le remplacer, il vous suffit de vous demander si vous avez besoin d'un lecteur HD ou SD.
Si c'est la HD dont vous avez besoin, assurez-vous d'avoir un calibrage pour votre voiture.
Oui, vous pouvez télécharger votre configuration WAVE 3 sur 4.
Si vous rencontrez des problèmes lors du chargement de votre configuration, supprimez une zone du fichier puis ajustez-la manuellement.
Je vous conseille également que si votre unité WAVE 3 fonctionne bien, vous extrayez les zones 010E et 212A au cas où vous devriez les charger dans la nouvelle unité au cas où vous n'auriez pas un calibrage WAVE 4 valide pour votre voiture.
 


Buen día,

Si tuvieras un método que se pueda aplicar hoy para hacer la actualización, ¡creo que estarías haciendo un servicio a muchas personas frustradas!
I think it's not a mystery.
You update the WAVE 3 with.
42.03.33.42_NAC-r0 * 03 Jun 2021 001315031622734386
(*) - Firmware + European Map bundle, upgrades to NAC Wave 4.
Once updated, update again with the latest version for WAVE 4.
44.07.33.32_NAC-r0 22 Aug 2023 001315031692686757 and
map-eur_17.0.0.0-r0 in case we want the latest version for Europe if not the latest for the continent or country we want to install.
To install it on any WAVE 3, we create a pendrive with enough space in FAT 32 and copy the SWL folder extracted from the compressed file that we have previously downloaded. This is the same for the firmware as for the maps and we could even put both updates in the same SWL folder at the same time and then tell it which one we want to install when it tells us on the screen, although the normal thing is to first install the firmware and then the maps.
To be able to install the updates on any NAC, we download them from this website.


We connect our NAC to the internet using the data connection of our mobile or a wifi network, we start the vehicle, connect the pendrive and wait for it to tell us if we want to update, we tell it yes and the process begins.
This is the same for the firmware and for the maps.

Je pense que ce n'est pas un mystère.
Vous mettez à jour la WAVE 3 avec.
42.03.33.42_NAC-r0 * 03 juin 2021 001315031622734386
(*) - Pack firmware + carte européenne, mises à niveau vers NAC Wave 4.
Une fois la mise à jour effectuée, effectuez à nouveau la mise à jour avec la dernière version pour WAVE 4.
44.07.33.32_NAC-r0 22 août 2023 001315031692686757 y
map-eur_17.0.0.0-r0 au cas où nous voudrions la dernière version pour l'Europe, sinon la dernière pour le continent ou le pays que nous voulons installer.
Pour l'installer sur n'importe quel WAVE 3, nous créons une clé USB avec suffisamment d'espace en FAT 32 et copions le dossier SWL extrait du fichier compressé que nous avons précédemment téléchargé. C'est la même chose pour le firmware que pour les cartes et vous pouvez même mettre les deux mises à jour dans le même dossier SWL en même temps, puis lui dire laquelle vous voulez installer quand il vous le dit à l'écran, bien que la chose normale soit d'installer d'abord le firmware puis les cartes.
Afin d'installer les mises à jour sur n'importe quel NAC, nous les téléchargeons à partir de ce site Web.


Nous connectons notre NAC à Internet via notre connexion de données mobiles ou un réseau Wi-Fi, démarrons le véhicule, connectons la clé USB et attendons qu'il nous dise si nous voulons effectuer la mise à jour. Nous disons oui et le processus commence.
C'est la même chose pour le firmware et les cartes.
 
Dernière édition:

@jeverds

Non ce n'est plus possible depuis le 3 novembre 2024. Cette mise à jour date de 2021. Les certificats sont périmés empêchant son application avec le message bien connu:

Version incompatible avec le hardware.png

Les certificats avaient déjà par le passé été périmés et ils avaient été renouvelés. Cette fois ça tarde de façon incompréhensible.

Sinon tes explications sont très claires et pourront servir si les certificats redeviennent valides.

Mais si tu as eu l'occasion de faire cette opération postérieurement au 3 novembre, ça nous intéresse! ;)
 

@jeverds

Non ce n'est plus possible depuis le 3 novembre 2024. Cette mise à jour date de 2021. Les certificats sont périmés empêchant son application avec le message bien connu:

Voir la pièce jointe 40249

Les certificats avaient déjà par le passé été périmés et ils avaient été renouvelés. Cette fois ça tarde de façon incompréhensible.

Sinon tes explications sont très claires et pourront servir si les certificats redeviennent valides.

Mais si tu as eu l'occasion de faire cette opération postérieurement au 3 novembre, ça nous intéresse! ;)
My last conversion from 3 to 4 was in December 2024 and I didn't get any error messages when updating while connected to the internet for identification. What is true is that it was a unit purchased as an original spare part from Peugeot and with firmware 30.05.50.42_NAC-r0 I think I remember, but without any calibration or configuration. An acquaintance of mine had this unit stored unused and when he sold it we updated the firmware. I don't know if this information has anything to do with it letting me do the update.
If I ever have a unit without migrating I will test it and comment.
Thanks for the information

Ma dernière conversion de 3 à 4 remonte à décembre 2024 et je n'ai eu aucun message d'erreur lors de la mise à jour alors que j'étais connecté à Internet pour identification. Ce qui est vrai, c'est qu'il s'agissait d'une unité achetée comme pièce de rechange d'origine chez Peugeot et avec le firmware 30.05.50.42_NAC-r0, je pense, mais sans aucun calibrage ni configuration. Une de mes connaissances avait cet appareil stocké sans l'utiliser et lorsqu'il l'a vendu, nous avons mis à jour le firmware. Je ne sais pas si cette information a quelque chose à voir avec le fait de me permettre de faire la mise à jour.
Si jamais j'ai une unité non migrée, je la testerai et commenterai.
Merci pour l'information
 

@abdou3008gt

Bonjour,


Si tu as une clé USB avec une cartographie pas trop ancienne, insère la clé USB. Si le NAC te propose de faire la mise à jour, tu réponds non. Tu devrais avoir retrouvé un NAC fonctionnel.

Sinon, il faudra installer un firmware récent. Autant prendre le plus récent. NAC Wave4? Si c'est un Wave3 non migré, tu es mal! :(
j’ai le Nac 4 Quand j’ai changer la batterie de mon vehicule il ma met cette ecran bleu sans rien faire donc je vais essayer de faire la mise a jour de system😄
 

Ma dernière conversion de 3 à 4 remonte à décembre 2024
J'aimerais bien connaître les conditions qui t'ont permis de faire une migration Wave3 à 4 en décembre 2024. Peu importe l'origine du NAC, le problème ce sont les certificats intégrés dans la mise à jour à installer. À moins que le NAC à migrer n'était pas installé dans un véhicule mais sur une table (ou un établi) avec ce qu'il faut pour le faire fonctionner.
 

Bonjour, je cherche à activer la fonction éco coaching sur le tableau de bord de mon van. Il était bloqué lors du freinage et maintenant il n'indique plus d'accélération ou de freinage. J'ai entré l'écu COMBINE_UDS pour le réinitialiser mais cela me donne l'erreur 7F117F. Est-ce que quelqu'un connaît cette erreur ? Les zones mémoire de cette centrale et ses fonctions sont-elles connues ?
 

Pièces jointes

  • aceleration brake graph.jpg
    aceleration brake graph.jpg
    112.6 Ko · Affichages: 30



Voir la pièce jointe 40252Any one have the solution for this ?
Ambinace not configured and still blocked here?
Vérifiez d'abord dans votre région 2127 que vous avez un thème configuré. Si nous parlons d'une camionnette, définissez le thème 1 par défaut et sélectionnez les trois premiers.

First check your area 2127 to see if you have a theme configured. If we are talking about a van, set theme 1 by default and select the first three.
 
Dernière édition: