Tutto changement batterie

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto très pratique.
J'ai pu changer la batterie de ma 3008 1.2 Puretech 130.
La procédure est encore plus simple car il n'est pas nécessaire de déposer le filtre à air et de débrancher le connecteur supérieur situé à gauche (dernière étape). Ce petit moteur 3 cylindres et le gabarit de la voiture permet d'avoir plus d'espace dans le compartiment moteur.
La nouvelle batterie est de la marque "Fulmen" à 160€, pas beaucoup de choix en ce moment...
La voiture a redémarré du premier coup sans avoir besoin de passer par la valise (et l'heure s'est réglée toute seule).

Encore merci pour ce super tuto.

Bonjour, pour le changement de la batterie sur un modèle récent Puretech 130CV le mieux est de débrancher le connecteur d'alimentation du boitier de fusibles avec un douille de 13. Cela évite de devoir retirer le gros connecteur à gauche de la batterie qui est très difficile à retirer.

Sinon le tuto est très bien; merci.
 

Bonjour à tous,

Après avoir murement réfléchi je suis prêt à sauter le pas pour changer la batterie sur ma 308 1.2 puretech 130cv S&S de 2016. Le problème c'est que j'ai bien lu les posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon moteur.

Afin d'éviter tout probleme électronique :

Y-a t-il une personne qui aurait deja remplacé la batterie de son puretech 130cv ?
Le démontage des éléments sont-ils les mêmes que ceux du tuto de la 308 2L HDI ?
Y-a t-il une procédure particulière à respecter avant démontage et remontage ?

Je vous remercie pour votre aide.
 

Bonjour à tous,

Après avoir murement réfléchi je suis prêt à sauter le pas pour changer la batterie sur ma 308 1.2 puretech 130cv S&S de 2016. Le problème c'est que j'ai bien lu les posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon moteur.

Afin d'éviter tout probleme électronique :

Y-a t-il une personne qui aurait deja remplacé la batterie de son puretech 130cv ?
Le démontage des éléments sont-ils les mêmes que ceux du tuto de la 308 2L HDI ?
Y-a t-il une procédure particulière à respecter avant démontage et remontage ?

Je vous remercie pour votre aide.

Ce matin, à chaque arrêt le S&S à fonctionné de nouveau, le voyant service + message "défaut electrique faite réparer le véhicule" est toujours présent et je me demande si cela vient bien de la batterie. En toute logique si la batterie etait faible le S&S ne fonctionnerait pas.

Avez vous des points particuliers de mémoire à vérifier ?

Merci par avance
 




bonjour à tous
les photos ou le lien correspondant ne sont plus visibles sur le premier post ? y a t'il une astuce pour les récuperer ? merci
 
Dernière édition:

Ça n’est pas très confortable, mais en répondant au 1er post, je vois les images dans la fenêtre d’edition du post.

Sinon demander à la modération de faire le nécessaire, les images sont toujours là.
 

C'est parce que les liens de ces photos sont en http, et le forum est passé en https. Sauf à faire un recherche/remplace dans tous les messages du forum dans la base de données, pas de solution simple
 

Ce que je peux faire en 30” à la main sur ma tablette pour un post, un modo avec la main sur le forum, un minimum de compétence et de la bonne volonté peut facilement le faire globalement avec un script.

Salut
quelques astuces pour faciliter la tâche

1 Dévisser avec un torks de 30 et enlever la barette en la faisant coulisser vers l'avant
1.jpg2..jpg

2 Debrancher le + batterie en soulevant la pièce rouge
3.jpg

Depose du filtre à air
Desserrer le collier et déboiter la durite,puis prendre tout le bloc le tirer vers le haut et le poser sur la gauche
4.jpg
5.jpg

Dépose platine devant la batterie
Dévisser les 2 boulons
6.jpg

Débrancher le connecteur supérieur situé à gauche pour pouvoir avancer la platine afin de dégager un espace
Faire coulisser vers le bas la pièce rouge
7.jpg

puis appuyer sur la languette et soulever la pièce blanche pour faire sortir un peu le connecteur
8.jpg

prendre celui-ci de chaque coté et l'extraire en faisant des mouvements droite gauche
prendre la platine et la tirer vers l'avant le plus possible
Dépose de la platine blocage batterie
enlever les 2 vis
faire avancer un peu la batterie et débrancher la cosse moins
sortir la batterie boire un coup et se retaper la manip en sens inverse.

INFO complémentaire , travailler avec la porte conducteur ouverte et remettre la pendule à l'heure , les autres données ne sont pas perdues
 

Oui nous sommes d'accord. Je pense que la base de données est en SQL, et c'est relativement simple à faire
 

:coucou: batterie remplacée , pas trop compliqué en fait bien suivre les différents tutoriels :bien: par contre j'ai laissé tomber une douille dans le compartiment moteur , redepose du déflecteur sous la voiture o_O
 

Bonjour
Batterie remplacée sur une 308 GT, cela faisait 2 ans que le S&S ne fonctionnait plus sauf en de rare occasion.
ca me dérangeait pas car je trouve la gestion du S&S sur une boite automatique pas terrible.

Enfin le changement a été fait.
J'ai eu pendant 4 jours le "défaut moteur" a chaque démarrage puis il a disparut.

J'ai le S&S qui re-fonctionne ainsi que la roue libre en mode "eco".

La batterie d'origine n'a tenu que 4 ans, j'espère que celle la fera plus longtemps.
Merci pour les tutoriels ca aide bien.