Un nouveau dans la famille des 807

rom1-34

Membre
27 Août 2016
7
0
1
123
Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de 807 de 2007 en 2.0L hdi 136 (depuis février), j'ai choisis se modèle pour son habitacle spacieux, modulable, malgré l'âge de lancement du modèle il a plutôt très bien vieilli ainsi que sa fiabilité.
Depuis que je la possède, j'ai fait de l'entretien et mis un kit led intérieur et extérieure pour le rentre un poil plus moderne.
 




Merci fredetval.

Comme promis, quelques photos de la bête:

IMG_4131.jpg
 

IMG_4132.jpg


Comme je le disais c'est le 2.0 HDI 136 de 2007 gris, il avait 97 000Km quand je l'ai eu en février dernier et aujourd'hui il a passé les 103 000Km.

Niveau entretien j'ai fait une bonne vidange avec le changement de tout les filtres, le kit de courroie d'accessoires et disque et plaquettes avant, un para (il y avait un pincement des pneus avant) et un équilibrage des roues arrière. Il y a toujours un tremblement dans la direction quand je suis sur autoroute mais un petit check up du train avant ou les pneus ont eu mauvaise usure.

Niveau option je crois qu'il est complet ou alors si il y a des options manquantes c'est parce qu'elles doivent être incompatible.

C'est vraiment une bonne voiture que je ne regratte pas d'avoir choisi surtout pourries enfants (16 et 5 mois) car il faut avoir du coffre avec eux :pt1cable:
 

La voiture est plutôt en bonne état vue l'âge, l'ancien proprio a su le conservé mais n'a pas fait d'entretien sur le cuir, la preuve en image quand j'ai attaqué le siège conducteur.

IMG_3784.jpg


La mécanique tourne bien, il y a juste l'échangeur du turbo qui fuit un peu, un problème de clim qui sera réglé le weekend prochain j'espère.
Je trouve que le HDI 136 est suffisant (si on ne tracte pas de gros volume), malgré le poids de la voiture et la conso est plutôt raisonnable.
 


joli tout ca...
pour les leds, ca donne quoi avec la progressivité pour l'eclairage interieur ? c'est pas trop on/off ?