Un nouveau PC

deja que je voulais pas downgrader pour des problèmes de drivers, t'imagines le merdier alors :D

Bah faut pas se faire une montagne d'une souris.

Perso, chez moi tout marche. Pourtant, j'ai une sacré config.

4 PC fixes, (3 en XP, 1 en Vista), 2 portables( 1 en XP et 1 en Vista), 1 imprimante en Wifi, 1 PS3, 1 DS, 1 Xbox360, 2 PSP et 1 Wii. Tout ça est en réseau et ça tourne. J'en suis meme étonné moi-meme. :lol:

le problème des portables, c'est que t'as pas toujours accès à la config exacte.

j'ai en réseau chez moi mon fixe, mon portable perso, le pro de madame, le mien (pour impression), un serveur d'impression, la box et la Wii, ca tourne nickel. Y a meme en mon N95 :D

mais quand j'ai voulu repasser mon portable sous XP, il me manquait toujours un driver à la con (la telco multimédia dans ce cas)

bon, ben il marche bien le Tosh.

Vista basique m'a agréablement surpris, il n'est finalement pas si basique que ca et Tosh a ajouté un paquet de softs qui compensent un peu les manques de Vista Basique (lecteur DVD, sauvegardes, partition de disques, etc...).
C'est sûr, Aero fait son petit effet, mais pour ce que mon père aurait remarqué...

En plus, je le trouve plus réactif sans tous les effets.

Le petit T4200 chauffe pas trop (faut dire que dans un chassis 17", y a plus de place pour les aérations).
Après, on sent que c'est une entrée de gamme au:
- nombre limité de port USB (3) (un pris par la souris en permanence)
- l'absence de TV out (meme pas de prise composite, sans parler de HDMi): on utilise la sortie VGA sur le LCD, c'est limité à 1280*800, mais ca suffit largement
- de DV in: il fait pas de vidéo
- de port eSATA : meme si les 250 Go lui suffisent largement
- lecteur de carte: faut en brancher un sur un des ports USB
- webcam 0.3 Mpix, mais comme ma soeur de l'autre coté utilise un netbook...

Mais bon, à ce prix là, ca reste une affaire.

prochaine étape: lui aménager le bureau pour en faire un espace de travail avec Hub alimenté, imprimante, etc...

Voici ce que je devrais recevoir prochainement.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4011368-4034199.html

Il y a un boitier sympa est pas cher : le Lancool PC-K60 (ou 62 avec le plexi et les led bleu). Léger est bien fini , en plus silencieux, bien plus que mon lian-li tout alu qui vibre de partout.

29511_une-dmc.jpg

Ah zut tilté trop tard [:nono le bo]

Tu as aussi la coupe des DJ :sol:
http://www.dmcdjchamps.com/

Dites moi :

voila je cherche actuellement a acheter un ordinateur portable et la caracteristique principale qu'il me faudrais ce serait une autonomie consequente 5h minimum des idées ? budget max 900 - 1000€
j'ai deja eu un penchant pour un macbook pro avec 7h dautonomie (les airs aussi mais pas les moyens :s) merci a vous

Dites moi :

voila je cherche actuellement a acheter un ordinateur portable et la caracteristique principale qu'il me faudrais ce serait une autonomie consequente 5h minimum des idées ? budget max 900 - 1000€
j'ai deja eu un penchant pour un macbook pro avec 7h dautonomie (les airs aussi mais pas les moyens :s) merci a vous

Le nouveau MacBook entre dans ton budget mais il est blanc. En revanche, il est aussi performant que le premier MBP 13" et il embarque également le trackpad Multi-Touch et la nouvelle batterie inamovible :)

Il n'y a pas de clavier rétro-éclairé , de lecteur SD ou de port Firewire (par rapport au MBP) mais il coûte 250 euros de moins. Le rapport qualité prix est plus intéressant que celui du MBP.
Je l'ai vu en boutique et bien que j'adore l'alu, j'ai trouvé ce MacBook blanc très classe.

Pour les MBP et MacBook Air, il va falloir attendre l'année prochaine pour la nouvelle gamme.

Et j'avais oublié de préciser que les étudiants ont droit à des réductions sur les ordinateurs Apple , 6 % sur l'Apple Store Education e tcela peut aller jusqu'à 12% dans le cadre du programme AOC (Apple on Campus) :)

Et vais me faire tuer :bah: :whistle:

JUSQU'A 10 h d'autonomie:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4011360-4029984.html

JUSQU'A 9 h d'autonomie:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4011355-4049783.html

Y en avait un chez acer, je regarderai quand le site sera de nouveau dispo