Un nouvel arrivant

Naboleon

Membre
24 Septembre 2011
14
0
0
126
Bonjour à tous ( et à toutes ? )
Je me présente, j'ai 27 ans, je vis sur Oullins ( banlieue de Lyon )
et je viens d'acheter une 407 V6 hdi de 2006... quel moteur ! et quelle belle auto aussi en 18 pouces.
Voici 2 photos pour vous la présenter. J'en ferai d'autres mais là il pleut :(
J'ai eu une appréhension lorsqu'en 6e à 90, un léger sifflement s'est fait entendre, mais grâce au forum
et notamment à 407xs29, j'ai compris que c'était normal (particularité de la boite auto)

1.jpg

2.jpg

Pour finir une petites questions, comment distingue - t - on une féline d'une féline Pack ?

A bientôt

:hello: et bienvenu sur FP

Tu verras, le V6 est vraiment très agréable au quotidien :good:
Quant à la BVA6, les membres réguliers connaissent mon opinion !!! Pour ceux qui auraient oublier: :vomi:

" ... et quelle belle auto aussi en 18 pouces. ..." . Surtout avec les Soleil :jap:
Par contre, tu aimeras nettement moins changer de pneus tous les 30000 km si tout va bien

salut a toi , jolie carrose, pourrais tu me dire les dimension des ton pneu soleil en 18 stp!,car moi j'ai des soleils aussi mais en michelin sport donc je peut ppeut etre mettre une autre taille merci a toi. Et le sifflement etait due a quoi?

salut!

6eme à 90??? j'avais la SW, et la 6eme passait à 100 environ...

un update du prog de bva est certainement possible...

le sifflement viendrait de la bva, moi perso sur mes 3 407 bva je l'ai jamais eu?

belle péniche avec cette couleur :love: bien plus gai que le gris moyen que j'avais!

:hello:

:hello: et bienvenu sur FP

Quant à la BVA6, les membres réguliers connaissent mon opinion !!! Pour ceux qui auraient oublier: :vomi:

Par contre, tu aimeras nettement moins changer de pneus tous les 30000 km si tout va bien

:lol: +1

Merci de vos réponses :)

Pour la couleur, je souhaitais une noire à l'origine. Mais celle-ci est vraiment belle et moins commune

Shavo69, les pneus sont des 235/45/R18 de Bridgestone
Ils sont neufs, j'espère vraiment Piwi, faire 30 000 kms avec parce qu'à priori, c'est plutôt 20-25 avec cette auto. Mais bon, comme on dit, quand on aime on ne compte pas ... :heink:

Pour le sifflement, j'ai lu sur le forum que c'est normal et sans gravité
En effet, en conduite "pépère", à 90 et 1500 tr/min, la boite auto est en 6 et un sifflement (léger) se fait entendre. Il est présent à ce régime qu'avec la 6e. Lorsque j'accelère il disparait.

J'aimerai savoir si ma finition est une Féline ou une Féline pack. Comment le savoir ?

avec la mienne, en SW, j'ai fait très exactement 28.592 kms avec les Bridgestone :jap: et je fais prioritairement de l'autoroute à vitesse constante :(
et encore, j'étais vraiment très content de les finir ces Brid, tant je n'ai pas été content :ange:

pour le moment, je n'ai que les Michelin qui ont dépassé 30.000 kms (oh de peu), mais oui la 407 en V6 HDI consomme plus de pneus que de carburant :D

Pour savoir la finition exacte de ta 407 ouvre un post pour précisez ta demande il y a des "informateur" sur leforum qui seront plus de renseigné.

Sinon pour ce qui est de la durée de vie de tes pneus, tu parle de 30 000kms sur les pneu avant ou tu change les 4 d'un coups?

*la boite auto a 6 vitesse???? je ne le savai meme pas car moi ca affiche maximun 4 sur le TDB :hello:

oui, ce sont les 4 pneus que je change à la fois.
attention, je ne parle que pour le SW, je ne sais pas pour la berline (là, kancrela pourra être plus utile).

en pneu été, que ce soit les Michelin, les Bridgestone, les Vredestein, ainsi que les Alpin hiver (eux en 17"), les 4 sont changés en même temps.
Il n'y a que pour les Alpin, où j'ai changé aussi les arrières, bien qu'ils aient pu faire 2 à 3.000 de plus.

Pour la BVA, le V6 HDI a toujours été en 6 vitesses, il n'y a que le 2.0 l qui a eu BVA 4 au départ, puis BVA 6 ensuite :jap:

salut, jolie voiture, j'adore cette couleur, ça lui va bien.
pour les pneus je change un train de pneus entre 23000 et 26000km (80% de départementales et nationales sinueuses), je permute ce qui fait que je ne change qu'un seul train à la fois et je fais mettre les neufs sur le train arrière (en même temps ça permet une usure plus réguliere des pneus). sinon perso pas de sifflement sur la mienne ;)

Bizarre cette histoire de changer les 4 pneus en même temps :???:
D'où ma question: warum ? (ist die banane grum ... :D )

bonsoir, bienvenue sur le forum, je ne suis pas inscrit depuis longtemps non plus. Tres jolie voiture et motorisation tres allechante. A+

:hello: et [:philw389:7] sur FP
Très jolie voiture, moi j'adore la couleur :love: et la motorisationdoit être vraiment sympa :good:

Pour la finition, envoie moi un MP avec ton VIN, je pourrais certainement t'aider ;)

J'opterais pour une Féline pack avec les phares xénon!

As-tu des photos de l'intérieur s'il te plait?!

Et je rejoins les autres, beau carrosse! :D

salut, jolie voiture, j'adore cette couleur, ça lui va bien.
pour les pneus je change un train de pneus entre 23000 et 26000km (80% de départementales et nationales sinueuses), je permute ce qui fait que je ne change qu'un seul train à la fois et je fais mettre les neufs sur le train arrière (en même temps ça permet une usure plus réguliere des pneus). sinon perso pas de sifflement sur la mienne ;)

Salut Kancrela
De quelle année est ta 407 ?
Peugeot n'a-t-il pas changé ou revu sa boite auto après 2006 ? mon sifflement pourrait venir d'un modèle de boite antérieur à la tienne

J'opterais pour une Féline pack avec les phares xénon!

As-tu des photos de l'intérieur s'il te plait?!

Et je rejoins les autres, beau carrosse! :D

Hello
Le week end a été pluvieux donc peu propice aux photos
Mais j'en posterai bientôt !

A+

allez, j'y vais de ma petite contribution ;)

ben oui, avec naboleon, nous sommes distants de qqes centaines de mètre :lol: (quand il pleut, il a les pieds dans l'eau, suis au sec sur ma colline :bounce: )

voici pour rappel et mémoire mon beau carrosse :
p1070716t.jpg

aujourd'hui, en Allemagne, séance de décrassage ;)
malgré ses 190.000 kms, qu'elle aura jeudi au retour, de longues séances entre 190 et 210 km/h :)

eh naboleon, es-tu partant pour nos rencontres autour d'un repas entre V6 lyonnais ?
Avec kancrela et tex, on partage régulièrement de bons moments :)

allez, j'y vais de ma petite contribution ;)

ben oui, avec naboleon, nous sommes distants de qqes centaines de mètre :lol: (quand il pleut, il a les pieds dans l'eau, suis au sec sur ma colline :bounce: )

voici pour rappel et mémoire mon beau carrosse :
http://img840.imageshack.us/img840/2488/p1070716t.jpg

aujourd'hui, en Allemagne, séance de décrassage ;)
malgré ses 190.000 kms, qu'elle aura jeudi au retour, de longues séances entre 190 et 210 km/h :)

eh naboleon, es-tu partant pour nos rencontres autour d'un repas entre V6 lyonnais ?
Avec kancrela et tex, on partage régulièrement de bons moments :)

Je suis jamais contre un bon repas !
Donc à l'occasion c'est avec plaisirs

si je ne m'abuse, la Féline Pack n'a pas existé sur 407

Il me semble pourtant que si sur les 2.7Hdi à partir de 2007 ou 2008.

De mémoire, féline : équivalent Sport Pack - Féline pack : griffe.

A confirmer! :jap:

Il me semble que les Féline /Pack n'ont existé que sur 607 au tout début du V6 Hdi (11/2004 / 03/2005)
Sur 407 ;je crois qu'il a été intégré tout de suite dans la gamme.

A-t'elle le GPS et l'audio JBL?

Il me semble que les Féline /Pack n'ont existé que sur 607 au tout début du V6 Hdi (11/2004 / 03/2005)

Je m'interroge car sur "la centrale" ils font la distinction entre Féline et Féline pack en 2006

Sur mon VIN la finition est "finition hors standart haute " .... ?

Il y a le GPS, l'audio JBL

Je m'interroge car sur "la centrale" ils font la distinction entre Féline et Féline pack en 2006

Sur mon VIN la finition est "finition hors standart haute " .... ?

Il y a le GPS, l'audio JBL

J'insiste mais après vérification, sur le v6 hdi, la féline est l'équivalent d'une sport pack et la féline pack l'équivalent d'une griffe.

Le point d'ombre est la date de sortie de ces nouvelles dénominations! ;) :D

C'est vrai qu'avec 407, je m'y perd un peu aussi au niveau finition.
Sur le bon de commande de la mienne, il est indiqué "Féline" et lorsque je vais voir sur le servicebox, il est indiqué "AA Griffe". [:guerart:5]
Je ne sais pas trop où est la différence entre les deux :???:

Je suis jamais contre un bon repas !
Donc à l'occasion c'est avec plaisirs

up :)
J'ai lu le sujet de la présentation du V6 de Tex
La photo des 3 V6 sur le parking désert du carré de soie est :love:
Ce sera l'occaz de rajouté une titine V6 sur le cliché :bounce:

@+

up :)
J'ai lu le sujet de la présentation du V6 de Tex
La photo des 3 V6 sur le parking désert du carré de soie est :love:
Ce sera l'occaz de rajouté une titine V6 sur le cliché :bounce:

@+

on te fera signe lors de notre prochaine rencontre ;)

ainsi 2 groupes de 2 autos : Noir en Berline et SW, idem en Gris Dolomites :D