un peu de légereté

Désoler pour le moment pas de photo en vue mais des qu'il fera beau moi est sophie on en fera , tu es d'accord avec moi sophie ??

maud pour les madelaine pas de soucis sophie te donnera ca

Tu es adorable ma tite sophie ..

Coordialement lionel
 

Bonjour a tous, et surtout au gourmand.... :coucou

voila la recette:

Madeleine aux chocolat(pour 16 madeleines) :eek:

2 blanc d'oeufs
20g farine+1 cuillere à café levure chimique
25g sucre glace
20g amande en poudre
30g beurre salé
80g chocolat noir patissier
7cl créme liquide

Préchauffez le four 270°C(th9)

Faites fondre le beurre a feu doux dans une casserole ou au micro onde.
Dans un bol, cassez le chocolat en morceaux et versez la créme liquide. Mettez le tout dans une casserole à feu doux.
Dans un saladier, mélangez la farine, le levure, le sucre glace, et la poudre d'amandes.
Fouettez légérement les blancs d'oeufs avec une fourchette sans les monter, puis, incorporez les à ce mélange à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez le chocolat, puis le beurre fondu, en mélangeant à l'aide d'un fouet.

Versez 1 cuillere à soupe de pâte dans chaque alvéoles du moule à madeleine préalablement beurré et fariné si nécessaire.
Mettre les madeleine au milieu du four à 270°C pendant 4 mn, puis baissez la t°à 210°c(th7) et laissez cuire encore pendant 4 mn.
Démoulez aussitôt!!! (attention, c'est chaud...je vous conseil les moules en silicone...pas besoin de beurre!!!!!)

MMmmmmmmmmmm régalez vous.......bon appétit!!!!! ;)

Un petit message pour Lionel : la prochaine fois.....tu me fais des Madeleines aux chocolats...avec le chocolat chaud....on se régalera encore...... Je voudrai bien un autre week-end......trop sympa!!!!

Jamais je n'aurai pensé donner une recette de cuisine sur un forum auto!!!c'est amusant!!!!! :lol:

Une petite pub : j'ai trouvé cette recette dans le livre "les madeleines salées et sucrées de Sophie" de Sophie Dudemaine....très bon livre de cuisine...dans tous les sens du terme......

Bonne fin de journée......bonne route en 107 :love:

Bien amicalement

Sophie
 

Ho oui tite sophie un bon autre week end ca sera pas mal cette fois si je viens chez toi ??

Ca pourra être sympa, je pense faire de la mousse au chocolat si tu vient ok !!!

Je vous donnerais la recette " hé oui lionel aussi il cuisine des tres bon plat héhé " ..

Coordialement lionel
 

:coucou

Oh oui, je veux bien un autre week-end avec toi Lionel, quand est ce que l'on pourra se revoir.... :lol:

cette fois si, on ferra des photos...enfin, si on y pense ;) .....

:lol: Tu me tiens au courrant Lionel....j'ai hate de passer du temps avec toi!!!!Trop cool.....Ca peut etre chez moi cette fois ci ;) ....n'oubli pas la mousse au chocolat...Mmmmmmmmmmmmm :oui:

Vive les week-end cool, simpa et amusant.....tu me laissera conduire ta voiture j'espère......promis, je ne te referai pas la même blague, je ne ferai pas semblant de repartir avec ta 107;) ;)

Bien amicalement! :love:

Bonne route en 107

Sophie
 

Ben oui ca m'interresse bcp de passer un autre week end avec toi, je suis content d'être avec toi de passer du temps ect ... Oui tu conduira la 107 pas de soucis mais je ferais attention au clé pas que tu les echange avec les clé de ta r5 hihi lol

Pas de probleme je te dit des que possible ca me fera vraiment plaisir d'être avec toi, oui je viendrais chez toi ..

" Peut etre que c moi qui va dormir dans tes bras hihi lol "

Je t'adore ma tite sophie

coordialement lionel