Il faut connaitre l'ambiance en course pour comprendre!
dans son temps c'était l'auto électrique qui faisait tous les records, et puis le moteur à combustion interne a pris le dessus. Je suppose qu'alors il y abvait aussi des gens pour dire que les voitures à essence n'avaient rien à faire sur les routes de la "jamais contente" ?
faut pas se braquer sur le carburant, c'est la prouesse mécanique et le spectacle qui comptent dans les courses, pas ce qui crame dans les cylindres
Je n'ai pas dit que leur voiture diesel est pourrie. C'est au contraire une belle performance de développer un engin pareil. Je trouve simplement toute cette diversification juste pour faire plaisir au public (lisez: pour continuer à attirer les spectateurs) très dommage.Faut être cohérent, le pilote, s'il gagne, sera forcément satisafit : que sa voiture soit pourrie, comme vous le supposez puisque c'est un mazout, il s'en moque.
Ce qu'il souhaite, c'est gagner, c'est tout.
Ah; non, je ne suppose rien moi !
Au contraire je suis assez content que des constructeurs osent enfin mettre à l'épreuve leur technologie mazout. Faut suivre hein ...
en plus le mazout à moto n'est pas une première, mais c'est impraticable ! trop de compression bloque la roue arrière lors de rétrogradages ...
L'armée américaine est la seule à utiliser des motois diesel (des gromonos), il me semble, pour n'emmener qu'un seul type de carburant dans le désert.
Je me trompe ?
en plus le mazout à moto n'est pas une première, mais c'est impraticable ! trop de compression bloque la roue arrière lors de rétrogradages ...
L'armée américaine est la seule à utiliser des motois diesel (des gromonos), il me semble, pour n'emmener qu'un seul type de carburant dans le désert.
Je me trompe ?
Heu Ice, les AX étaient montées avec un 1L4 ou 1L5....
C koi ce moteur 1L5 TDi 136ch 8) 8) ... ??? en quelle année 2015 ?
Je pense de toute façon que les évolutions du 1.6HDi monteront au moins à cette puissance. Avec l'augmentation de pression des rampes CR et éventuellement l'ajout d'un turbo supplémentaire, ce sera chose 'facile' quand on sait qu'il sort déjà 110ch en version officielle et jusqu'à 145ch en regrogrammé
Et il ne faut pas oublier que ce moteur est 'tellement' bien né que celui Essence en collaboration avec BM en est issu.... (et il sort jusqu'à 170ch....)
Heu Ice, les AX étaient montées avec un 1L4 ou 1L5....
C koi ce moteur 1L5 TDi 136ch 8) 8) ... ??? en quelle année 2015 ?
Je pense de toute façon que les évolutions du 1.6HDi monteront au moins à cette puissance. Avec l'augmentation de pression des rampes CR et éventuellement l'ajout d'un turbo supplémentaire, ce sera chose 'facile' quand on sait qu'il sort déjà 110ch en version officielle et jusqu'à 145ch en regrogrammé
Et il ne faut pas oublier que ce moteur est 'tellement' bien né que celui Essence en collaboration avec BM en est issu.... (et il sort jusqu'à 170ch....)
Heu Ice, les AX étaient montées avec un 1L4 ou 1L5....
C koi ce moteur 1L5 TDi 136ch 8) 8) ... ??? en quelle année 2015 ?
Je pense de toute façon que les évolutions du 1.6HDi monteront au moins à cette puissance. Avec l'augmentation de pression des rampes CR et éventuellement l'ajout d'un turbo supplémentaire, ce sera chose 'facile' quand on sait qu'il sort déjà 110ch en version officielle et jusqu'à 145ch en regrogrammé
Et il ne faut pas oublier que ce moteur est 'tellement' bien né que celui Essence en collaboration avec BM en est issu.... (et il sort jusqu'à 170ch....)
T'as toujours pas compris comment ca fonctionne un moteur essence. Je vais pas le réexpliquer!Et en plus, pas de couple, ça rame toujours autant...
Je vois pas très bien l'intérêt à part la conso. Et tout le bazar sous le capot qui est susceptible de tomber en panne, super, mais au bout du compte 136 chevaux, ca reste 136 chevaux. Que ce soit dans un 1.5 l ou un V6 3 litres.En tout cas, quand on voit les moteurs mazout qui vont encore venir (par ex., 1,5l TDI, biturbo, 136 Ch), plus petites cylindrées, plus de patate et encore moins de conso..., terrible !!
Je vois pas très bien l'intérêt à part la conso. Et tout le bazar sous le capot qui est susceptible de tomber en panne, super, mais au bout du compte 136 chevaux, ca reste 136 chevaux. Que ce soit dans un 1.5 l ou un V6 3 litres.En tout cas, quand on voit les moteurs mazout qui vont encore venir (par ex., 1,5l TDI, biturbo, 136 Ch), plus petites cylindrées, plus de patate et encore moins de conso..., terrible !!
J'ai vu l'audi tourner aux 24h et je dois avouer que ça m'a fait sourir...
Depuis le temps que je peux lire : les diesel c'est naze, les diesels ne sont pas de moteurs sportif, les diesels c'est des tracteurs qui puent etc...
Lorsque je vois audi mettre une tolée à tout le monde aux 24h du mans, je pense que les puristes vont enfin finir par se raviser un peu...
Je ne suis pas un anti essence ou un anti diesel, mais je suis un anti puriste essence...
Je pense qu'il faut savoir vivre avec leur temps et cette course en est la preuve!
Avant la course, je me disais que ça allait etre un peu l'histoire du lievre et de la tortue, que le diesel se trainerait peut etre un peu mais que grace a l'autonomie il ferait plus de tours sans faire le plein!
Mais c'était encore mieux que ça puisqu'il avait à la fois plus d'autonomie ainsi que plus d'efficacité ou autant que les autres...
Vivezment que peugeot entre dans la danse et peut etre que nous revivrons la grande époque des 905...