Une 208 GTi de 270ch pour contrer Renault ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Renault s’apprêterait à proposer une version encore plus musclée de la Clio RS avec 275ch sous le capot.

spyshot-renault-clio-rs-16-01.jpg;wa22a39d43eb249066


Peugeot doit-il répondre avec une 208 équipé du moteur de 308 GTi ?
 

J'attends de voir ce que cela va donner sur circuit, Renault n'encaisse pas le faite que la 208 GTi by Peugeot Sport soit plus efficace que leur Clio Trophy. :D
 

En même temps Renault se contente de rajouter de la puissance sans vraiment améliorer le reste donc bon :D

Il faut dire que la 208 GTi by Peugeot Sport est très aboutie aussi.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle version des 208 et Clio, avec l'inflation dûe à la production limitée et au développement coûteux, on va très dangereusement se rapprocher des prix des 308 GTi ou Mégane RS, sans avoir un énorme gain en performances.
 

Existe t-il encore un marché pour ce type de "petites " voitures surpuissantes, au dessus des GTI actuelles?
A mon avis, il serait plus raisonnable de continuer à améliorer la 208 GTI en la dotant de la prochaine évolution E 6.2 du 1.6 THP qui devrait revendiquer 220ch environ. Cela permettrait d'asseoir définitivement sa place de leader sur le segment.
Au chapitre transmission, deux questions :
1/ la prochaine BVM6 annoncée pour 2017 est-elle prévue sur ce moteur ?
2/ On parle d'une possible BVA sur une prochaine évolution de la 308 GTI (pour le restylage ?) : cette BVA pourrait-elle être disponible sur la 208 GTI ?
 

Pour info, la fiesta va aussi recevoir une version plus puissante pour contrer la clio !
Ce n'est pas une version officiel de ford, mais c'est celle du préparateur Mountune. Elle fait 265ch, et la garantie constructeur est préservée.
5000€ le kit sans la main d'oeuvre.
 

la 208 R ça fait depuis 2013 que l'idée fut lancée.
je n'y crois plus :(

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/600266-peugeot-208-preparation/ 2013


http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-pierre-budar-chef-de-projet-peugeot-308-gti-20150926 2015 ( 4ème question)