Une 208 GTi de 270ch pour contrer Renault ?

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Bruno, 27 Septembre 2016.

1. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    206
    Renault s’apprêterait à proposer une version encore plus musclée de la Clio RS avec 275ch sous le capot.

Peugeot doit-il répondre avec une 208 équipé du moteur de 308 GTi ?

2. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    100
    J'attends de voir ce que cela va donner sur circuit, Renault n'encaisse pas le faite que la 208 GTi by Peugeot Sport soit plus efficace que leur Clio Trophy. :D

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 732
    En même temps Renault se contente de rajouter de la puissance sans vraiment améliorer le reste donc bon :D

Il faut dire que la 208 GTi by Peugeot Sport est très aboutie aussi.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle version des 208 et Clio, avec l'inflation dûe à la production limitée et au développement coûteux, on va très dangereusement se rapprocher des prix des 308 GTi ou Mégane RS, sans avoir un énorme gain en performances.

4. SVS

SVS Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    68
    Existe t-il encore un marché pour ce type de "petites " voitures surpuissantes, au dessus des GTI actuelles?
    A mon avis, il serait plus raisonnable de continuer à améliorer la 208 GTI en la dotant de la prochaine évolution E 6.2 du 1.6 THP qui devrait revendiquer 220ch environ. Cela permettrait d'asseoir définitivement sa place de leader sur le segment.
    Au chapitre transmission, deux questions :
    1/ la prochaine BVM6 annoncée pour 2017 est-elle prévue sur ce moteur ?
    2/ On parle d'une possible BVA sur une prochaine évolution de la 308 GTI (pour le restylage ?) : cette BVA pourrait-elle être disponible sur la 208 GTI ?

5. 406peugeot

406peugeot Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    9
    Pour info, la fiesta va aussi recevoir une version plus puissante pour contrer la clio !
    Ce n'est pas une version officiel de ford, mais c'est celle du préparateur Mountune. Elle fait 265ch, et la garantie constructeur est préservée.
    5000€ le kit sans la main d'oeuvre.

6. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    21
    la 208 R ça fait depuis 2013 que l'idée fut lancée.
    je n'y crois plus :(

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/600266-peugeot-208-preparation/ 2013

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-pierre-budar-chef-de-projet-peugeot-308-gti-20150926 2015 ( 4ème question)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification