Une 307 de 200 ch ? C'est possible !

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Eh oui, prenez une 307 Féline ou CC de 180ch, ajoutez-lui une puce électronique de 15 ch supplémentaire et pour finir remplacez le filtre à air par un plus gros et vous avez la recette pour obtenir une 307 qui dépasse la barre symbolique des 200 ch.
Simple non ? :lol: ;)
 

mwouais ? pour 200ch j'ai une utilisation plus sympa !

une caterham ! avec 200ch une caterham te fait un lifting en démarrant du feu rouge ...

note que sur 307 ce serait une TRES bonne idée les 200 ch, ne serait-ce que pour concurrencer les BM et la focus ST (rhaaaaa ......) mais PSA a raté le coche : il aurait fallu soit un turbo sur le 2.0, soit coller direct le v6
 

une caterham ! avec 200ch une caterham te fait un lifting en démarrant du feu rouge ...
Encore plus diabolique, la Donkervoort D8 RS avec moteur turbo Audi de 270 ch et ses 700 kg. Sensations garanties!
note que sur 307 ce serait une TRES bonne idée les 200 ch, ne serait-ce que pour concurrencer les BM et la focus ST (rhaaaaa ......) mais PSA a raté le coche : il aurait fallu soit un turbo sur le 2.0, soit coller direct le v6
Oui, ils devraient lui greffer un p'tit V6 de 220 ou 230 chevaux à cette 307. Le problème, c'est comment passer toute cette puissance sur 2 roues AV. Mais au niveau ventes, un V6 essence dans une 307 en France => :mouai:

Les seuls à avoir bien compris, c'est VW avec la R32 (4 roues motrices), mais surtout BMW avec la 130i. Elle a la tenue de route, les perfs, un son tout simplement grandiose et passe les 265 chevaux sur 2 roues AR. Que voulez-vous de plus? A part un prix abordable :cry:
 

dis donc! 2 fois d'accord dans une journée !

je vais aller faire une croix sur mon calendrier ....

PS le problème de BMW est essentiellement
1° le design de Chris Bangle (perso je trouve la série 1 presaue aussi laide que le c5, mais en bien plus cher et plus petit)
2° l'état d'esprit des conducteurs, qui croient que la roue n'est qu'à eux et pour qui les rétros et les clignos sont en option
 

dis donc! 2 fois d'accord dans une journée !

je vais aller faire une croix sur mon calendrier ....

PS le problème de BMW est essentiellement
1° le design de Chris Bangle (perso je trouve la série 1 presaue aussi laide que le c5, mais en bien plus cher et plus petit)
2° l'état d'esprit des conducteurs, qui croient que la roue n'est qu'à eux et pour qui les rétros et les clignos sont en option
+1 :oui: :rolleyes:
 

note que sur 307 ce serait une TRES bonne idée les 200 ch, ne serait-ce que pour concurrencer les BM et la focus ST (rhaaaaa ......) mais PSA a raté le coche : il aurait fallu soit un turbo sur le 2.0, soit coller direct le v6

Ne serait-ce pour rabattre le caquet de la Mégane RS, il serait vraiment sympa de pouvoir disposer d'une 307 RC (ou S16) avec un moteur de 200ch turbocompressé au moins.

Dans cette catégorie, les exemples sont nombreux et fructueux, des débordantes Astra OPC et Alfa GTA, confortable Golf GTI, performantes Mégane RS il devrait être possible de tirer les enseignement pour une auto sympa...

Ce sera peut-être pour la 308...
 

note que sur 307 ce serait une TRES bonne idée les 200 ch, ne serait-ce que pour concurrencer les BM et la focus ST (rhaaaaa ......) mais PSA a raté le coche : il aurait fallu soit un turbo sur le 2.0, soit coller direct le v6

Ne serait-ce pour rabattre le caquet de la Mégane RS, il serait vraiment sympa de pouvoir disposer d'une 307 RC (ou S16) avec un moteur de 200ch turbocompressé au moins.

Dans cette catégorie, les exemples sont nombreux et fructueux, des débordantes Astra OPC et Alfa GTA, confortable Golf GTI, performantes Mégane RS il devrait être possible de tirer les enseignement pour une auto sympa...

Ce sera peut-être pour la 308...

C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas fait une 307 au niveau de la Mégane RS, OPC, Golf GTI... C'est dommage pourtant peugeot été bon dans le temps pour ça, 309 GTI 16, 405 T16, 205 GTI 1.9.... :/
 

dis donc! 2 fois d'accord dans une journée !

je vais aller faire une croix sur mon calendrier ....

PS le problème de BMW est essentiellement
1° le design de Chris Bangle (perso je trouve la série 1 presaue aussi laide que le c5, mais en bien plus cher et plus petit)
l'état d'esprit des conducteurs, qui croient que la roue n'est qu'à eux et pour qui les rétros et les clignos sont en option

Oui, et ceux qui ont une grande berline ont une petite bi..... :lol:
Il faut arrêter de tomber dans les clichés.
J'ai déjà vu un type faire le kakou en voiturette sans permis, alors on est loin de la BMW !
C'est le conducteur qui fait la conduite, pas la voiture (pour résumer bêtement) :p

Pour ce qui est de l'absence de PSA sur le segment des compactes hautes performances, je dresserais juste une liste :
-Renault Mégane RS.
-VW Golf GTI & R32.
-Audi A3 V6 3.2.
-Seat Leon Cupra.
-Alfa Romeo 147 GTA.
-Ford Focus ST.
-Opel Astra OPC.
-Honda Civic Type R.
-BMW 130i.
Et il doit en manquer...

Qu'il s'agisse de modéles ne faisant pas de gros scores de vente, c'est un fait.
Mais que PSA soit le seul absent sur ce segment, après une telle lignée (309 GTi 16, ZX 16v, 306 S16, Xsara VTS), c'est vraiment dommage. :/
 

Bah il faut dire aussi que les Français ne sont plus capables de faire des moteurs.
PSA qui recycle ses 1.6 et 2.0 90, 110 et 136 à tout va sur tous ses modèles. Même le 3.0 V6 210 y passe aussi.
PSA est même obligé maintenant de s'associer avec BMW ou Toyota pour faire des moteurs... :/
 

ben oui, ça doit couter beaucoup d'argent, donc ils s'associent pour faire des économies d'échelle et partager les frais de recherche.... mais ce que je ne comprends pas c'est que les autres, ils font des moteurs aussi évolués, parfois bien lpus pointus..... mais ils les font seuls :mouai:
Alors pourquoi PSA ne s'en sort pas mieux ?
Justement à faire des économies de recherches, ils pourraient pondre des nouveautés plus souvent. :rolleyes:

Le 2.0 180 a été peaufiné avec qui déjà ? Porsche ou Lotus... ? 8)
 

Yes Tof, je vois par ex chez VW ils arrivent à optimiser les moteurs et à les évolués sans arrêt.
Peut être que PSA va sortir des nouvelles motorisations pour la gamme avec la 308 qui sait ? :confused:
 

[...]
Le 2.0 180 a été peaufiné avec qui déjà ? Porsche ou Lotus... ? 8)

ce 2 litres a été peaufiné par Lotus qui n'arrivait pas à finir e tc'est donc Peugeot qui l'a fini lui même...
une honte le temps de dévelopemen tde ce moteur qui est sympa mais que je ne trouve pas aussi bien né que l'ancien 167CV des 306S16-6 et Xsara VTS.

Porsche quand a lui a peaufiné le V6 et l'avait fait passer des 194cv à 210cv...
 

Le 2.0 16v "sportif" devrait aujourd'hui afficher facilement plus de 200ch.
Quant au V6, il devrait accrocher 260ch. C'est quand même un 3 litres de cylindrée !
Pour ce qui est d'une hypothétique 307 GTI, un 2.0 16v Turbo d'environ 230ch serait assez sympathique :)

Mais bon, là je suis en plein rêve :/
 

Je crois qu'une 308 d'au moins 230 ch ferait du bien à l'image Peugeot en général, pour redoré son blason de voiture dynamique et de plaisir, à moins qu'il s'enfonce dans le papy mamy. :eek: :mouai:
 


Le 2.0 16v "sportif" devrait aujourd'hui afficher facilement plus de 200ch.
Quant au V6, il devrait accrocher 260ch. C'est quand même un 3 litres de cylindrée !
Pour ce qui est d'une hypothétique 307 GTI, un 2.0 16v Turbo d'environ 230ch serait assez sympathique :)

Mais bon, là je suis en plein rêve :/

ouais tu es en train de nous allécher Emeric :W :W :D
snif..... :cry:
 



On en a souvent discuté et je crois qu'il y a de nombreux post là dessus mais à notre grand regret PSA semble avoir abandonner cette tranche de véhicule sportif :cry: :cry: :cry:
Cà m'énerve alors que les 2 marques ont dominé le wrc :evil: :evil: et que les "puissantes" et sportives compactes du groupe culminent à 180ch alors que la concurrence dépasse allegrement les 200ch...
 

Je crois qu'une 308 d'au moins 230 ch ferait du bien à l'image Peugeot en général, pour redoré son blason de voiture dynamique et de plaisir, à moins qu'il s'enfonce dans le papy mamy. :eek: :mouai:

Si la 308 suit la même "dynamique" que la 207, il faudra au moins ça pour bouger les 1t6 qu'elle fera... :/

Il est beau le haut de gamme francais avec son pauvre v6 (de quel age déjà?) et ses 210 petits canassons (je ne parle pas du v6 pompé à nissan de chez Renault).
Nous avons le savoir pour faire de gros moteurs (le v12 de la 907) mais manifestement ça coince encore quelque part...

Et avec tout ça Venturi n'est plus...
 


[...]
Le 2.0 180 a été peaufiné avec qui déjà ? Porsche ou Lotus... ? 8)

ce 2 litres a été peaufiné par Lotus qui n'arrivait pas à finir e tc'est donc Peugeot qui l'a fini lui même...
une honte le temps de dévelopemen tde ce moteur qui est sympa mais que je ne trouve pas aussi bien né que l'ancien 167CV des 306S16-6 et Xsara VTS.

Porsche quand a lui a peaufiné le V6 et l'avait fait passer des 194cv à 210cv...
je crois que le poids n'y est pas étranger à mon avis ;)
 

[...]
Le 2.0 180 a été peaufiné avec qui déjà ? Porsche ou Lotus... ? 8)

ce 2 litres a été peaufiné par Lotus qui n'arrivait pas à finir e tc'est donc Peugeot qui l'a fini lui même...
une honte le temps de dévelopemen tde ce moteur qui est sympa mais que je ne trouve pas aussi bien né que l'ancien 167CV des 306S16-6 et Xsara VTS.

Porsche quand a lui a peaufiné le V6 et l'avait fait passer des 194cv à 210cv...
je crois que le poids n'y est pas étranger à mon avis ;)
le poids de 2.0 180, du 2.0 167 ou du 3.0 211ch 8)

je pari sur le poids de l'auto autour du 180 :p
 

Tu rajoutes une resistance sur sonde IAT + un kit d'admission direct. Tu gagnes 30% de chevaux en +