Une belle merde électronique

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 053
952
113
Le haut Jura
Achat d'un 3008 depuis un ans

je trouve ce véhicule comme une belle " merde électronique"

je m'explique

impossible d'avoir mes contacts entier sur ce véhicule
( iPhone X et Samsung )
Impossible de lire mes sms et email
un comble quand je vois les pubs

Bref , déçu par ce joli monde électronique

Cela reste mon avis ;)
 

mes SMS s'affichent et se lisent sans probleme ( je suis prevenu par une lettre verte clignotante, dans les 5-10 secondes ) . par contre, je ne peux pas faire de reponses, a part, celle pré-enregistrées

pour les mails, je n'ai pas essayé
 

Le titre est un peu merdique aussi... :heink:
Faut-il rappeler que vous avez acheté une voiture, et non un téléphone ni une tablette.
Sinon, comme @lorent les SMS ça marche très bien. Je ne fais jamais de réponse non plus (sécurité routière, tout ça...)
Les emails ne passent pas sur le mien non plus, mais c'est normal car j'ai installé une application tierce sur mon téléphone pour mes emails. Or il faut que ce soit l'application native mails du broll pour que ça marche.
(de tte façon, je m'en fous des mails dans l'auto, ça ne m'intéresse pas)

Le + gênant oui c'est les contacts si tu ne les as pas tous ; très bizarre :voyons: (pas de souci de mon côté)
 
  • J'aime
Reactions: W13

Achat d'un 3008 depuis un ans

je trouve ce véhicule comme une belle " merde électronique"

je m'explique

impossible d'avoir mes contacts entier sur ce véhicule
( iPhone X et Samsung )
Impossible de lire mes sms et email
un comble quand je vois les pubs

Bref , déçu par ce joli monde électronique

Cela reste mon avis ;)
Je subodore un problème de paramétrage du côté de l'utilisateur, au moins pour les SMS et les contacts...
Pour les mails, je ne sais pas je n'ai jamais regardé comment faire, ça ne m'intéresse pas.
 


Le titre est un peu merdique aussi... :heink:
Faut-il rappeler que vous avez acheté une voiture, et non un téléphone ni une tablette.
Sinon, comme @lorent les SMS ça marche très bien. Je ne fais jamais de réponse non plus (sécurité routière, tout ça...)
Les emails ne passent pas sur le mien non plus, mais c'est normal car j'ai installé une application tierce sur mon téléphone pour mes emails. Or il faut que ce soit l'application native mails du broll pour que ça marche.
(de tte façon, je m'en fous des mails dans l'auto, ça ne m'intéresse pas)

Le + gênant oui c'est les contacts si tu ne les as pas tous ; très bizarre :voyons: (pas de souci de mon côté)

Désolé pour le titre :chinois:

Vous utilisez qu'elle application tierce ?
 


Le titre est un peu merdique aussi... :heink:
Faut-il rappeler que vous avez acheté une voiture, et non un téléphone ni une tablette.
Sinon, comme @lorent les SMS ça marche très bien. Je ne fais jamais de réponse non plus (sécurité routière, tout ça...)
Les emails ne passent pas sur le mien non plus, mais c'est normal car j'ai installé une application tierce sur mon téléphone pour mes emails. Or il faut que ce soit l'application native mails du broll pour que ça marche.
(de tte façon, je m'en fous des mails dans l'auto, ça ne m'intéresse pas)

Le + gênant oui c'est les contacts si tu ne les as pas tous ; très bizarre :voyons: (pas de souci de mon côté)

Perso, repondre à un sms via Siri est simple comme bonjour.
Un appui sur la commande vocale de la voiture pour activer Siri.
Envoyer un SMS à xxx
Dicter son SMS
Valider
Le tout par la voix.
Bref, pas plus dérangeant que de parler à un "copilote à bord" au final.
 

Perso, repondre à un sms via Siri est simple comme bonjour.
Un appui sur la commande vocale de la voiture pour activer Siri.
Envoyer un SMS à xxx
Dicter son SMS
Valider
Le tout par la voix.
Bref, pas plus dérangeant que de parler à un "copilote à bord" au final.

mon soucis est surtout de ne recevoir aucuns sms sur le NAC !!
 

Si le bluetooth marche, il ne reste plus qu un problème de configuration ( NAC ou telephone ).

Avez vous tenté une re-initialisation du nac ?
 

Je les reçois tres bien.
Attention, sur l'iphone, il est possible que tu doives activer une fonction pour les SMS.

Il faut que tu ailles dans le Bluetooth de l'iphone et les details de l'appareil de connexion (la voiture) en appuyant sur le i. Et tu dois activer les "notifications".
Pour Samsung, je ne sais pas.

Encore une fois, c'est une question de parametrage et non d'une merde electronique.
 

Fonctionnement parfait avec Samsung pour les sms, pour les mails, cela ne m'intéresse pas car la lecture des emails en roulant est déconseillée. Les sms c'est déjà limite!
 

Tout ça, et d'autres posts de jurafelin ailleurs, m'a convaincu que le problème est bien situé entre le siège conducteur et le volant, et non pas dans cette "belle merde électronique" !
:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: pedrera and Hortax

Pour ma part, iPhone 8, iPhone X, Huawei P20, Honor 10, aucun problème de SMS... jamais eu de mails d'affichés, mais ça me parait normal.
 


Si ce pb ne concerne effectivement que la lecture des SMS ou des mails (dont l'accès devrait d'ailleurs être bloqué en roulage...), ça tient plus de la crotte de piaf genre colibri que du reste... :D
 

Vous n'avez pas compris les gars. La belle merde électronique c'est ce sujet :D