une boite 4 pour Richard Burns !

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Leader du Championnat du Monde, Richard Burns a dû ouvrir la route lors de la première étape du Rallye de l'Acropole. Le Britannique a donc perdu beaucoup de temps à balayer la poussière. Lors de la deuxième étape, les choses se sont arrangées mais dans le treizième chrono, Elatia, sa Peugeot 206 perd le deuxième rapport.

Malheureusement, il avait déjà cassé le troisième pignon de sa boite de vitesses d'origine. Comme indiqué dans le règlement, une équipe ne peut avoir qu'une boite de vitesses de rechange, de même pour chaque différentiel.

Samedi soir, il fallait donc choisir entre deux boites à quatre vitesses. Laisser la boite sans le deuxième rapport ou remonter la boite sans le troisième rapport. Richard a choisi de se passer du deuxième, le troisième pignon étant le plus utilisé sur les spéciales grecques.

« J'étais sincèrement heureux de voir l'arrivée de ce rallye, c'était très difficile. Après le balayage de la première journée, j'ai eu de gros problèmes de boite de vitesses. Le dernier jour, je me concentrais juste sur l'arrivée car j'avais beaucoup de mal à rétrograder en première. Je dois dire que je suis très surpris que la boite ait tenu le coup sur autant de kilomètres. Au fil des spéciales, nous attendions les autres pignons qui commençaient à emmètre des bruits bizarres mais tout a tenu. »

Uen chose est sure, il finira Champion du monde ce gars ... champion du monde des excuses ... ;) :D

Chq fois il en trouve des nouvelles .. ;) :D

Plus ou moins bonnes et valables ..

La ca semble qd meme possible a prendre en comtpe ..mais chq fois il s'en trouve .. ;) :D

Au moins ...

il va bientot nosu dire qu'ils lui ont filé une 206 XA 1.1l ..et qu'il fait ce qu'il peut avec .... ;)

MDR :lol:

si il est dans le rythme avec une 206 XA, les autres doivent se poser des questions car il est devant au championnat !!!!! :D

Je pense que d'ici la fin d'année Burns va gagner un rallye, le dernier, au RAC !!!

ce serait bien pour lui ....

Mais comme on en parlait ds un autre topic, faut se mefier de MArcus au RAc aussi maintenant ...
il y est uassi rapide que les anglais ..
et evite les tas de bois contrairement a Mc rae ...

ce serait bien pour lui ....

Mais comme on en parlait ds un autre topic, faut se mefier de MArcus au RAc aussi maintenant ...
il y est uassi rapide que les anglais ..
et evite les tas de bois contrairement a Mc rae ...

C T pas l'année derniere que Gronholm etait parti en tonneaux au RAC ?? :lol:

Après l'avoir gagné en 2001, c bien ça , non ? :D

et l'an dernier il etait ds le coup ... mais en meme temps il etait deja sacré aussi non ?

d'une année sur l'autre, un rally peut changer !!!!!!! fo voir, pas de prono sur le RAC pour l'instant, il est encore trop tot !!! :wink:

on parlait pas de pronos, mais des dernieres editions la ..

tu te melanges un peu les crayons non ...

Ca me semble etre une difference ... Marcus A gagné sur le terrain des Anglais ...

PAr contre Martin a part avoir la grande gueule a dire qu'il va gagner en Finlande N'A PAS gagné la bas !

Comme je t'ai dejà dit dans un autre topic: un jour, chaque pilote ont eu la grosse tete !!!!!! C pas non plus pour ca qu'il fo les accabler :wink:

si !!!!!! au Monté-Carlo y a 3-4 ans, qd les trois Peugeot etaient en tete le 1er jour !!!!!!!! :D

Je ne crois pas que Gronholm a eu déja la grosse tête !!!!

En totu cas JAMAIS comme certains pilotes Anglias dont on parle ..

ca n'a mem rien de comparable ..

Gronholm est un type qui est totu sauf arrogant comme certains autres. .

il est tres abordable, modeste et pas autun, c un chic type.
J'ai eu l'occas d'echanger qq motsd avec lui et de le voir , et je peux te dire qu'on est loin des declaratiosn a la con d'autres pilotes ..et tpourtant quand je l'ai vu il venait jsute d'etre champion du monde ..

Il aurait eu totu poru faire du triomphalisme facile, etc ...et ce n'etait pas le cas...

Je prefere les gens comme lui sobres et efficaces que les grandes gueules aussi bonnes soient elles d'ailleurs).

Normal c'est un Finlandais !!!

Bein ouais ... finlandais = modeste et efficace ..
Anglais = melon et grand egueule ..

en resumé c ca oli non ?

J'ai tout bon ?? ;) :D :D :lol: :lol:

Ca s'etend a d'autre domaine que rallye , genre musique, etc .. ;) :D

Moi non plus, meme s'ils ont fait plusieurs titres pas mal ...

Mais les personnages, j'arrive pas ..