Une honte !

Yuppo12

Membre
7 Mai 2019
19
4
3
Paris
hello,

Voici mon histoire.
J’ai commandé une Peugeot 5008 en février. Voiture reçue avec un mois de retard et un manque de communication de la part de peugeot et de la concession.
Finalement la voiture était là ! Une belle voiture, agréable à conduire et de beaux équipements...
Juillet arrive et le départ ben vacances aussi ...
- portière qui ne tenait pas correctement (vis mal vissée)
- peinture qui se détache à l’arrête de la portière arrière
- problème de climatisation à l’arrière du véhicule

Et le comble du comble ...
Je roulais avec toute la famille (femme et enfants) à 130 si autoroute et tout d’un coup “ défaut du moteur, arrêtez vous !”
Le moteur s’est coupé net.
Par chance j’ai pu me rabattre sur une aire d’urgence ... (seul point positif le bouton assistance fonctionne très bien).

Bref, un véhicule neuf (3 mois et 4000km), qui fait ça ... Je suis réellement insatisfait et très déçu par Peugeot !

J’ai peur de récupérer mon véhicule car je suis sur la route de vacances et j’ai encore plus 700 km à parcourir !

Que feriez vous à ma place ? (Je suis en leasing)
 





dslé, ce n'est pas le plus gros pb vsblt, mais ton point " peinture qui se détache à l’arrête de la portière arrière " c'est quoi exactement ? côté conducteur ? passager ? Peugeot a agi sur ce point ? Merci !
 

dslé, ce n'est pas le plus gros pb vsblt, mais ton point " peinture qui se détache à l’arrête de la portière arrière " c'est quoi exactement ? côté conducteur ? passager ? Peugeot a agi sur ce point ? Merci !
Pour l’instant mon plus gros problème c’est bien la pompe. Impossible d’utiliser le véhicule. E dis bloqué en vacances (bizarre de dire ça.)
La clim et la peinture vont être gérées aux retours des congés.
Le peinture part/ou n’a pas séchée au niveau porte arrière droite. Sur la tranche à côté du joint. On voit du blanc apparaître.
 

oki, merci pour la précision ... j'ai bien cherché mais je ne trouvais pas d'où ça pouvait provenir (coup de clé, frottement), mais j'ai le même souci chez moi.
La semaine prochaine, je fais le retour de vacances chez Peugeot (accoudoir central hs, coffre elec recalcitrant, vibration pied côté passager, capot alzheimer, et bruit de clim inssuportable au ralenti) ... et peinture ...
 


boh le capot et la coffre, c'est du déjà vu (et pas encore résolu pour moi), l'accoudoir c'est connu, la vibration côté passage aussi. Par contre la clim :confused: un sale petit bruit de roulement ... mais bon ... le tout c'est que ce soit pris en charge, je suis pas à pied non plus :ange:
 

Hello,

Pour la pompe j'ai eu exactement la même sur mon Puretech 130 sortie d'usine mi-juin 2019, 823km (2 semaines que je l'avais) au compteur seulement et coupure moteur en plein milieu de l'autoroute...
Remplacement de la pompe basse pression, 1000km plus tard même problème, cette fois ci c'était une cosse de masse qui c'était enlevé.

Depuis elle a presque 4000km et elle tourne comme une horloge !

D'après la concession qui m'a réparer la voiture en belgique dans le sud (en vacance), la pompe basse pression pauserait pas mal de problème sur les Puretech récent.
C'est dingue d'avoir des problèmes comme ça sur des nouvelles voitures.
 
Dernière édition:

J'ai eu pareil sur l'autoroute avec femme et enfants coffre blindé sur l'autoroute de nuit avec 3 000km au compteur, les bougies étaient mortes...
j'était content ! (même motorisation que toi).

Pas certain de reprendre un Peugeot !
 

Tout ça pour des bougies.

Attendez de faire le bilan complet, lorsque vous la vendrez, dans plusieurs années.

:chinois:
 

De là à dire de ne pas reprendre de Peugeot c'est un peu excessif, certes quand ça nous arrive c'est chiant, mais toutes les marques ont leur lot de problème et dès fois bien pire que des bougies ou une pompe basse pression.
Personnellement, malgré les 2 pannes en 2000 km, je suis très satisfait de mon achat et ne regrette pas du tout :D
 
  • J'aime
Reactions: W13

De là à dire de ne pas reprendre de Peugeot c'est un peu excessif, certes quand ça nous arrive c'est chiant, mais toutes les marques ont leur lot de problème et dès fois bien pire que des bougies ou une pompe basse pression.
Personnellement, malgré les 2 pannes en 2000 km, je suis très satisfait de mon achat et ne regrette pas du tout :D
2 pannes en 2000 km ? Ha ouais. Tout de même.

Pour ma part, au moment de passer la
Commande déjà des problèmes. Au moment de la livraison la voiture était « perdue » (voiture produite ou non) (Échéance contractuelle dépassée en terme de date).
Peinture qui se barre.
Clim qui deconne.
Portière mal visée.
Arrêt brutal à 130 sur autoroute. Oui oui c’est ma dernière Peugeot !
 
Dernière édition:

J'ai eu pareil sur l'autoroute avec femme et enfants coffre blindé sur l'autoroute de nuit avec 3 000km au compteur, les bougies étaient mortes...
j'était content ! (même motorisation que toi).

Pas certain de reprendre un Peugeot !
Tout pareil. C’était ma dernière Peugeot.
Je préfère mettre un peu plus pour de la qualité.
 

Hello,

Pour la pompe j'ai eu exactement la même sur mon Puretech 130 sortie d'usine mi-juin 2019, 823km (2 semaines que je l'avais) au compteur seulement et coupure moteur en plein milieu de l'autoroute...
Remplacement de la pompe basse pression, 1000km plus tard même problème, cette fois ci c'était une cosse de masse qui c'était enlevé.

Depuis elle a presque 4000km et elle tourne comme une horloge !

D'après la concession qui m'a réparer la voiture en belgique dans le sud (en vacance), la pompe basse pression pauserait pas mal de problème sur les Puretech récent.
C'est dingue d'avoir des problèmes comme ça sur des nouvelles voitures.
Hello.
Deja ne suis pas le seul :)
Oui je suis très surpris par ce problème mais encore plus par la relation client de &!€?&& de Peugeot. 0 nouvelle !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu as du tomber sur une mauvaise concession alors, car ici dans la mienne et celle à qui j'ai eu à faire en Belgique, ils étaient au p'tit soin !
Après, mettre plus chère pour la qualité ne veut pas dire que tu n'auras jamais de panne, j'en ai connu qui ont mit 80.000 dans de l'allemand pour au final la revendre même pas 1 an après car trop de problème.
Pour moi, voiture récente et fiabilité c'est pas compatible, je sors d'une Xantia et ca c'était fiable :D
 

Tu as du tomber sur une mauvaise concession alors, car ici dans la mienne et celle à qui j'ai eu à faire en Belgique, ils étaient au p'tit soin !
Après, mettre plus chère pour la qualité ne veut pas dire que tu n'auras jamais de panne, j'en ai connu qui ont mit 80.000 dans de l'allemand pour au final la revendre même pas 1 an après car trop de problème.
Pour moi, voiture récente et fiabilité c'est pas compatible, je sors d'une Xantia et ca c'était fiable :D
Je suis d’accord :) j’étais avec un Picasso depuis 10 ans et j’ai eu 0 problème.
 


Au moment de la commande la voiture était perdue pendant la livraison
N'ayant pas tout suivi, j'avoue ne pas comprendre ta phrase : quand tu passes ta commande, la voiture ne peut pas être déjà dans la livraison, si ? Peut-être un cas particulier ?
 



donc dire que c'est ta dernière Peugeot c'est un peu debile vu que tu étais satisfait de ta Citroën ...

ca me fait penser a un collegue qui m'avait dit qu il ne mangerait plus jamais chinois, parce que la derniere fois qu'il a été au restaurant, le riz etait trop cuit.

:)

bon, il rigolait, hein. Mais le riz etait vraiment trop cuit

:pt1cable:
 


Ça reste du PSA et ils fonctionnent de la même façon et utilisent les mêmes pièces.
Je sais bien mais jamais eu besoin de les
Contacter avant.

Il semblerait que:
- la voiture a été construite rapidement (trop) d’où les « petits » défauts
- la pompe basse pression serait un problème déjà rencontré sur des voitures sorties entre mai et juin 2019
 


Et c'est quoi, "rapidement" ? Versus c'est quoi le "normal" ? Et le "lent" ?