Une honte !

Ils fabriquent des véhicules avec un personnel minima, en vue de ces nouvelle générations qui vont demander moins de MO
Comment ça, moins de MO ?
Il faut déjà de la MO supplémentaire pour préparer les trains AR avec toute la partie électrifiée.
 

Comment ça, moins de MO ?
Il faut déjà de la MO supplémentaire pour préparer les trains AR avec toute la partie électrifiée.

C'est mentionné partout.. Il faut moins de monde et du personnel différent pour fabriquer de l'électrique.
Ceci dit, on est en plein délire européen avec des normes qui s'abattent sur les constructeurs.
A lire:
https://www.francebleu.fr/infos/eco...uction-dans-l-automobile-en-france-1565194973
A propos du 5008, on sait plus très bien où il est fabriqué, on reparle de Sochaux dans l'article.
C'est vrai qu'avec les commandes qui augmentent sur le 5008 et le C5 Aircross qui arrive au même niveau de prod, faut que PSA assure.
Mais bon, ces fabs qui se baladent, est ce bon pour le suivi qualité?..
 


Laisse tomber. On lui a dit, il semble ne pas entendre ou ne pas vouloir comprendre.
Ceci dit, pour la production du Kadjar (puisqu'on y revient très souvent) en Europe, pas de pb de localisation :lol:
 

Encore une fois (je crois qu'on a eu plein de fois cette discussion...), il n'y a pas de fab qui se balade, mais il y a 2 usines qui assemblent du 5008 : Rennes et Sochaux.
Ceci est expliqué ici :
https://www.forum-peugeot.com/suv-groupe-psa-jouent-aux-usines-musicales/


C'est pas exactement ce qui est dit dans l'article récent de Francebleu, non?
Y a-t-il eu, sauf depuis récemment des 5008 qui sont sortis de Sochaux?
Et je dis pas autre chose que ce que disent les articles avec des fabs qui se baladent.
Résultat, des problèmes plus ou moins grands de contrôles comme vu récemment un volant pas droit, quand même sur la version la plus chère, et je parle pas de ce que j'ai indiqué pour mon cas perso.
Tout ça fait désordre..
 
Dernière édition:

C'est l'expression "fabs qui se baladent" qui ne va pas du tout.
Elles ne se baladent pas ; il y a 2 lieux de production qui ne bougent pas ! C'est pas clair ? :crazy:
Eh oui, il y a des 5008 qui sortent de Sochaux. Il y en a même sur ce forum où leurs propriétaires ont fait leur présentation.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Et vaut il mieux avoir un 5008 de Rennes ou Sochaux :confused: .
Car forcément les outils de production sont pas strictement identique.
 


Bien entendu :chinois: .
Les sous-traitants sont pas forcément les mêmes non plus.
 


Les sous traitants doivent être les mêmes au global (Faurecia par exemple), mais ce ne sont surement pas les mêmes sites nourrice (et donc les mêmes équipes) pour Sochaux et Rennes.
 

Les sous traitants doivent être les mêmes au global (Faurecia par exemple), mais ce ne sont surement pas les mêmes sites nourrice (et donc les mêmes équipes) pour Sochaux et Rennes.
Et pour des petites fournitures type boulons, joint, .... les fournisseurs peuvent être différents.

Reste a savoir si il vaut mieux avoir un 5008 de Rennes ou Sochaux :confused: .
Si l'un ou l'autre a tendance a mieux aligner les capots par exemple :D .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et pour des petites fournitures type boulons, joint, .... les fournisseurs peuvent être différents.

Reste a savoir si il vaut mieux avoir un 5008 de Rennes ou Sochaux :confused: .
Si l'un ou l'autre a tendance a mieux aligner les capots par exemple :D .
on peut toujours fabriquer un vehicule dans un site et l'envoyer dans l'autre pour le capot. non ??:voyons:
 

Et pour des petites fournitures type boulons, joint, .... les fournisseurs peuvent être différents.
Alors pour ce genre de pièces, surtout pas des différents !! Politique globale Achats, réduction du nombre de fournisseurs, négos sur volume, etc, etc... Non mais, comment tu peux dire ça, je croyais que tu bossais dans l'industrie :crazy: :lol:
Reste a savoir si il vaut mieux avoir un 5008 de Rennes ou Sochaux :confused: .
Si l'un ou l'autre a tendance a mieux aligner les capots par exemple :D .
Le mien est breton [:yann3:] , et n'est pas de travers :p (une stat qui ne vaut rien, je sais :ange:)
 



:lol:
Oups pardon :oups:
Mais comme certains ici y croient à cette hypothèse , j'ai renfoncé le clou par-dessus le marché :fracasse:
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Alors pour ce genre de pièces, surtout pas des différents !! Politique globale Achats, réduction du nombre de fournisseurs, négos sur volume, etc, etc... Non mais, comment tu peux dire ça, je croyais que tu bossais dans l'industrie :crazy:
Je suis vendeur dans un garage du groupe VAG je te rappelle :D .
Sur des boulons et des petites fournitures, tu peux toujours essayer de négocier mais tu arrives sur des prix planchers de toute manière.
Inversement l'origine peut varier selon les lieux de livraisons et pour tout un tas d'autres critères.

Aujourd'hui les sous-traitants sont de plus en plus implantés sur les sites même de production (comme ça c'est pas du personnel PSA, même si il est 100% dépendant de PSA).
Donc la pièce X vient bien du même sous-traitant sur le papier..... sauf que 2 usines séparées et ces mêmes sous-traitants ont leur propre sous-traitants/fournisseurs.
Dans la cascade.... tu auras toujours du local quelque part.
 

le mien est breton, fabriqué en semaine, mais le capot a été ajusté vraisemblablement un lundi matin ...