Une honte !

Tout les problèmes ne viennent pas de là, par exemple le moteur qui est assemblé sur un site différent voire pays différent car je me demande si certains PT130 ne viennent pas de Chine.
 

Production en France et en Chine, Pologne depuis le début d'année dans une usine Opel.
D'ici fin 2019, en Hongrie et au Maroc, et en Inde à partir de 2020.
 

Tout les problèmes ne viennent pas de là, par exemple le moteur qui est assemblé sur un site différent voire pays différent car je me demande si certains PT130 ne viennent pas de Chine.

Je confirme !! Avec le changement brutal de mix énergétique des moteur PSA, "La Française de mécanique" à douvain n'était pas en capacité de suivre la demande...
Il y a donc débordement en Chine et plus récemment sur les sites Opel !!
 

Normalement les moteurs chinois étaient exclusivement pour la Chine.

Par contre debut 2018, ils en ont importé plusieurs dizaines de milliers ( PT 130 ) pour répondre au besoin européen.

On en a parlé sur ce forum.

Je ne sais pas si ils ont continué sur l année 2019
 

De mémoire c'est l'usine polonaise qui a remplacé le pont aérien chinois.

Maintenant, plutôt que de parler de fabrication trop "rapide", qui ne veut pas dire grand chose (on parle d'une chaîne de montage, les voitures sont toutes fabriquées à la même cadence), il peut y avoir d'autres explications :
- problème fournisseur (ce qui est le plus probable pour la pompe basse pression, étant donné que cela touche plusieurs modèles)
- défaut de montage du moteur
- pour les problèmes de finition, il faudrait savoir si la voiture vient de Rennes ou de Sochaux
 

N'ayant pas tout suivi, j'avoue ne pas comprendre ta phrase : quand tu passes ta commande, la voiture ne peut pas être déjà dans la livraison, si ? Peut-être un cas particulier ?
Bah il suffit de lire en entier :D
Commande déjà des problèmes. Au moment de la livraison la voiture était « perdue » (voiture produite ou non) (Échéance contractuelle dépassée en terme de date).
Donc si je comprends bien : livraison en retard (date dépassée) et le garage qui est l'unique point de contact du client était incapable de le renseigner sur qu'est ce qui se passait et de combien était le retard (1semaine, 1 mois, 1 an ??).

Courage @Yuppo12 , je comprends ton désarroi, et quand ça commence mal comme ça ... c'est vrais qu'on a du mal a avoir confiance pour le futur :sweat: .
 

Hello,

Pour la pompe j'ai eu exactement la même sur mon Puretech 130 sortie d'usine mi-juin 2019, 823km (2 semaines que je l'avais) au compteur seulement et coupure moteur en plein milieu de l'autoroute...
Remplacement de la pompe basse pression, 1000km plus tard même problème, cette fois ci c'était une cosse de masse qui c'était enlevé.

Depuis elle a presque 4000km et elle tourne comme une horloge !

D'après la concession qui m'a réparer la voiture en belgique dans le sud (en vacance), la pompe basse pression pauserait pas mal de problème sur les Puretech récent.
C'est dingue d'avoir des problèmes comme ça sur des nouvelles voitures.

Quel genre de problème sur la pompe ?
 

Sur les modèles entre Mai et Juillet seulement sur les 1.2 Puretech, il y aurait eu des problèmes de pompe basse pression (celle dans le réservoir).
Elle s'arrête de fonctionner par intermittence sans situation particulière, même si apparemment ca arriverait plus souvent après avoir passé un certain temps à haut régime comme sur autoroute entre 130 et 150 km/h pour mon cas.

Pour ma part la première fois c'était sur autoroute, j'étais entre 130 et 140 je suis arrivé dans des bouchons quasiment à l'arrêt, quand j'ai voulu repartir elle s'est mise à brouter puis caler, ensuite impossible de redémarrer... Après 30min d'attendre le moteur à redémarré j'ai pu repartir malgré la dépanneuse et la voiture de sécu sur autoroute.

Deuxième fois, pareil sur autoroute à même vitesse, je ralenti pour sortir j'arrive en village, je m'arrête à un stop puis pareil, elle a brouté et calé mais là par contre, elle n'a jamais redémarré.

C'est là que la CC en Belgique qui me l'a prise en charge à remplacé la pompe du réservoir.
Depuis j'ai fais 4000 bornes avec et c'est un pur bonheur !
 
Dernière édition:

D'accord, donc c'est net comme problème.
Je vois que tu as un PT130 en BVM. Je trouve qu'il y a quelques a-coups au changement de vitesse sur 1/2/3 alors que je n'ai même pas 2000km au compteur, peut-être d'ailleurs plus à chaud. C'est pas énorme ni systématique mais ça gâche un peu l'agrément. Pour l'instant j'attends d'avoir plus de kilomètres pour voir si ça s'atténue.
 

Oui la 1,2 et 3 sont tellement courte que si tu les passes au dessus de 1750tr/m tu as des a-coups, mais maintenant j'ai plus de 6000km avec et plus d'a-coups, je pense que je me suis bien adapté à cette BVM :D
Surtout que c'est ma première bvm6, et je sors d'une Xantia donc bvm5 et c'était looooooonnnngggggggg..... :sleep:
 

Salut,

Perso, très content sur le même véhicule(PT130 EAT8) après presque un an et 14000km
J'ai bien sur, comme sur tout véhicule, des critiques mais qui ne sont pas des critiques de fabrication/qualité

Au sujet des chaînes de fabrication, il était question de mettre en place une chaîne dite VSD qui travaille les 3J des WE.
Début 2019 je crois?
Les opérateurs n'ont peut être pas la même expertise qu'une chaîne classique bien huilée?
Surtout au démarrage de cette nouvelle chaîne?
Cette continuité est importante sur chaîne pour détecter tout défaut éventuel.
La question est posée.

On observe aussi que l'usine de Rennes, avec l'arrivée du C5 Aircross, semble de nouveau avoir du mal à livrer avec des délais qui rallongent.
Faut dire que par rapport au 3008 du début, ces deux modèles sont attractifs.
 
Dernière édition:

C'est étonnant de s'inquiéter à ce point des rythmes des chaînes de la production ; tu reviens très souvent à ce propos.

Sinon, on avait oublié ce topic, et l'initiateur l'a oublié aussi :whistle:
 

C'est étonnant de s'inquiéter à ce point des rythmes des chaînes de la production ; tu reviens très souvent à ce propos.

Sinon, on avait oublié ce topic, et l'initiateur l'a oublié aussi :whistle:

Ben oui, sur forum auto, on a vu des véhicules fabriqués un peu n'importe comment avec de gros défauts, manifestement au démarrage des chaînes du 5008.
J'insiste pas sur ce qui n'est que des détails pour ma livraison perso, mais j'ai du retirer 1/4 de litre d'huile en trop pour arriver au max de la jauge.
Tout utilisateur qui connait la mécanique sait que c'est pas bon du tout.
C'est à la marge, mais mes pneus étaient tous gonflés à 3,4kg, ce qui n'est pas conforme..
Si tu trouves tout ça normal, je dis plus rienj.....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est à la marge, mais mes pneus étaient tous gonflés à 3,4kg, ce qui n'est pas conforme..
Si tu trouves tout ça normal, je dis plus rienj.
C'est juste ta CC qui a mal fait la préparation, aucun rapport donc avec le "fonctionnement de la chaine au démarrage des 5008"
 

C'est juste ta CC qui a mal fait la préparation, aucun rapport donc avec le "fonctionnement de la chaine au démarrage des 5008"
Je crois qu'en fait, le CC, en fait un PSA Retail, n'a pas vérifié probablement par manque de temps(livraison juste en fin d'année pour boucler le budget). Ils ont pris pour acquit le fait que l'usine avait bien mis la quantité d'huile correcte et la bonne pression des pneus.
Deux choses basiques..
Pour la pression des pneus, passe encore, c'est pas trop grave; mais je crois pas qu'un mécano ait rajouté de l'huile sans vérifier le niveau. Non?
Mon hypothèse est que sur la chaîne de fab, une machine mal réglée ait mis trop d'huile. Et surtout qu'en fin de chaîne, personne n'a vérifié..
On a observé un manque de contrôle bien plus grave avec des joints de porte non conformes qui laissent passer l'air, etc...
Comme je suis un vieux de la vielle en automobile, j'ai la bonne habitude de tout vérifier. Que ce serait-il passé si j'avais roulé durant un an avec un trop plein d'huile..
Moussage possible sur l'autoroute ou fonctionnement du déshuileur?

Ce qui m’empêche pas d'être très satisfait du 5008 après 10 mois et 14000km...

Mais certains pourront râler à juste titre en observant des défaillances qui concernent selon moi le contrôle qualité de fin de chaîne.
Qu'un élément puisse lâcher par la suite est concevable, mais qu'on livre certains véhicules sans aucune vérification et avec des défauts grossiers l'est moins.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui la 1,2 et 3 sont tellement courte que si tu les passes au dessus de 1750tr/m tu as des a-coups, mais maintenant j'ai plus de 6000km avec et plus d'a-coups, je pense que je me suis bien adapté à cette BVM :D
Surtout que c'est ma première bvm6, et je sors d'une Xantia donc bvm5 et c'était looooooonnnngggggggg..... :sleep:


Il est certain qu'observant le comportement de l'EAT8 qui est assez proche de la BM 6 vitesses à laquelle on a rajouté deux surmultipliées, quasiment dès 60Kmh, on est déjà en 5ème...
C'est juste mon avis, mais par rapport aux diesel, les versions essence devraient être plutôt choisies avec la BVA qui est la seule à adapter en permanence le moteur à la situation.
Surtout qu'en plus, j'observe que ces moteurs turbo essence ont deux plages de fonctionnement: depuis 1500tr, comme un diesel, et au dessus de 2000/2500trr environ comme une essence classique.
On peut donc pas reprendre sur le couple comme on le fait sur un diesel avec sa puissance qui arrive tout de suite à faible régime.
C'est souvent mentionné chez les testeurs auto qui préconisent tous l'option BVA.
Mais bon, ça a un coût non négligeable..

Nota: je suis pas en train de rentrer dans une polémique BVA/BM, juste une constatation qui concerne ces moteurs turbo essence au comportement un peu particulier.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener

Ils ont pris pour acquit le fait que l'usine avait bien mis la quantité d'huile correcte et la bonne pression des pneus
Si tu avais lu les autres discussions, tu saurais que les 3.4 bars est justement ce qui est mis en usine ...
 

Il est certain qu'observant le comportement de l'EAT8 qui est assez proche de la BM 6 vitesses à laquelle on a rajouté deux surmultipliées, quasiment dès 60Kmh, on est déjà en 5ème...
C'est juste mon avis, mais par rapport aux diesel, les versions essence devraient être plutôt choisies avec la BVA qui est la seule à adapter en permanence le moteur à la situation.
Surtout qu'en plus, j'observe que ces moteurs turbo essence ont deux plages de fonctionnement: depuis 1500tr, comme un diesel, et au dessus de 2000/2500trr environ comme une essence classique.
On peut donc pas reprendre sur le couple comme on le fait sur un diesel avec sa puissance qui arrive tout de suite à faible régime.
C'est souvent mentionné chez les testeurs auto qui préconisent tous l'option BVA.
Mais bon, ça a un coût non négligeable..

Nota: je suis pas en train de rentrer dans une polémique BVA/BM, juste une constatation qui concerne ces moteurs turbo essence au comportement un peu particulier.
Pour avoir tester une PureTech 130 avec EAT8 j'avoue qu'au niveau passage de vitesse c'est carrément plus souple qu'une BVM, et je te rejoins sur ton point de vue.
Mais j'ai quand même pris la mienne en BVM pas pour une question de coût, mais j'aime encore le levier de vitesse et pied gauche à l'embrayage pour prendre une BVA.
Celà dit, j'ai quasiment 8.000km avec et je n'ai plus ces désagrément à la BVM dont je me suis complètement adapté.
 

Si tu avais lu les autres discussions, tu saurais que les 3.4 bars est justement ce qui est mis en usine ...

Ce qui sort d'usine, je m'en moque.. Je comprends que l'opérateur gonfle tous les pneus à la pression max Mais ce n'est pas la pression qui doit être appliquée uniformément sur les 4 roues d'un 5008, même à la charge maximale.
Là c'est du coté du CC que ça va pas..
 

C'est exactement ce que j'avais dit. Mais ta réflexion de dire que "ta CC avait pris pour acquit le fait que l'usine ait mis la bonne pression des pneus" est complètement fausse : JAMAIS l'usine ne mettra la vraie bonne valeur de pression. C'est à la CC de le faire, et ceci sur tous les véhicules neufs qu'ils préparent. Ils savent donc bien que ceci est à faire, et ils savent donc bien que l'usine ne met pas la bonne pression. Et donc ils ne peuvent pas prendre pour acquit que l'usine a mis la bonne pression. CQFD
 

C'est exactement ce que j'avais dit. Mais ta réflexion de dire que "ta CC avait pris pour acquit le fait que l'usine ait mis la bonne pression des pneus" est complètement fausse : JAMAIS l'usine ne mettra la vraie bonne valeur de pression. C'est à la CC de le faire, et ceci sur tous les véhicules neufs qu'ils préparent. Ils savent donc bien que ceci est à faire, et ils savent donc bien que l'usine ne met pas la bonne pression. Et donc ils ne peuvent pas prendre pour acquit que l'usine a mis la bonne pression. CQFD

OK, mais tu dis rien a propos du quart de litre d'huile moteur en trop???
Je peux te dire que ça montait très vite bien au dessus des bagues plastiques sur la jauge..
J'ai mis un moment pour comprendre que quelqu'un avait fait une bêtise car jamais vu un véhicule livré avec le niveau d'huile non conforme.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Je n'ai rien à en dire. Chaque CC doit faire un certain job, et comme partout, rien ne peut être fait toujours à 100% Ok. N'as-tu, toi, jamais fait d'erreur ?
Il faut rester humble, des fois.
L'autre point, pour moi, je me méfie d'infos ne venant que d'un côté. J'aime bien avoir les infos contradictoires. Dit autrement, je ne crois pas toujours à tout ce qui est raconté par les clients systématiquement mécontents, sans qu'on ait le version vue de l'autre côté, quand on voit tous les mensonges énoncés ici ou là, juste pour espérer gagner qq chose.
 


Tu as le droit de croire tout ce que tu lis, et de penser que toutes les personnes sont toujours de bonne foi
Mais tu as aussi le droit de l'inverse
Chacun fera comme il le veut.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Je n'ai rien à en dire. Chaque CC doit faire un certain job, et comme partout, rien ne peut être fait toujours à 100% Ok. N'as-tu, toi, jamais fait d'erreur ?
Il faut rester humble, des fois.
L'autre point, pour moi, je me méfie d'infos ne venant que d'un côté. J'aime bien avoir les infos contradictoires. Dit autrement, je ne crois pas toujours à tout ce qui est raconté par les clients systématiquement mécontents, sans qu'on ait le version vue de l'autre côté, quand on voit tous les mensonges énoncés ici ou là, juste pour espérer gagner qq chose.
t'y vas fort là !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu as le droit de le percevoir comme cela. Je dis (juste pour éclaircir) que l'erreur est humaine, et que peut-être dans ce cas présent il y a eu erreur.
Je disais aussi par contre dans les posts précédents (qui a déclenché la suite) qu'il faut faire attention à ce qui est dit, car avoir une pression de 3.4 Bars est normal en sortie d'usine; et que, du coup, je ne pense pas que la CC ait "pris pour acquit que la bonne pression était mise en usine", car ce n'est jamais le cas, et je doute fort que la CC livre toutes les voitures à tous ses clients en ne contrôlant jamais la pression. Tu y crois, toi, à cela ?
 

c'est sûr qu'il y a eu des manquements .. de partout en France quelle que région que ce soit !! c'est quand mm navrant !
et je comprend mieux @pjmdur qu'il soit en colère !
moi j'ai changé mon 5008 bcp à cause de ça ... et tu te souviens sur combien de points j'ai été emmerdé !
c'est l'image de Peugeot qui en prend un coup ... dommage parce que le style peugeot commençait à me plaire ! mais bon ... après tout une voiture à 4 roues et ont pratiquement les mm fonctions ! après on devient "pro" parce telle ou telle chose nous va et surtout si on est content de la voiture ! toi je comprend ... tu travailles chez Peugeot et tu connais les voitures par coeur ! je comprend tes réactions quand on "attaque" la marque ! et c'est bien pour eux qu'ils aient des employés comme toi ;)
on dirait que les CC ne cherchent qu'à vendre les voitures ! ils cherchent pas à savoir si le client est content ... dommage et navrant pour l'industrie française !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Je suis pas vraiment en colère; juste des constatations. Conduisant depuis plus de 50 ans, j'ai à peu prêt tout vu dans les garages; et encore dernièrement avec ma précédente Renault; donc sans illusions.
C'est ma première Peugeot et quand même surpris du manque de contrôle fait à la fois en usine et chez le CC du fait de la réputation de la marque.
Dans les forums, on voit passer tout de même des livraisons pas terribles, d'où mes remarques sur ce qui peut se passer ponctuellement dans l'usine de Rennes.
Que ce serait-il passé si j'avais fait un gros kilométrage avec ce trop plein d'huile? Il y avait un risque de flinguer le moteur par moussage sur autoroute.
J'avais d'ailleurs constaté que ce quart d'huile en moins faisait baisser significativement le niveau. Ce qui veut dire que le niveau en question avait atteint une partie importante du vilebrequin.
Et c'est pas bon du tout car ça brasse l'huile dans certaines conditions.

Dans la section du 3008, il y en a qui râlent de pas avoir une doc complète lors de la livraison.
C'est aussi mon cas avec une moitié très importante absente concernant la nav, etc..
Faut aller la récupérer sous forme de pdf sur le Net.
Moi, je dis ça, je dis rien: mais je trouve que les acheteurs d'une Peugeot sont prêts à accepter bien des choses...
 
Dernière édition:

Dans la section du 3008, il y en a qui râlent de pas avoir une doc complète lors de la livraison.
C'est aussi mon cas avec une moitié très importante absente concernant la nav, etc..
Faut aller la récupérer sous forme de pdf sur le Net.
Moi, je dis ça, je dis rien: mais je trouve que les acheteurs d'une Peugeot sont prêts à accepter bien des choses...
Comme dit par ailleurs, bientôt, tu n'auras même plus la doc "à moitié"...