Une honte !

Je suis pas vraiment en colère; juste des constatations. Conduisant depuis plus de 50 ans, j'ai à peu prêt tout vu dans les garages; et encore dernièrement avec ma précédente Renault; donc sans illusions.
C'est ma première Peugeot et quand même surpris du manque de contrôle fait à la fois en usine et chez le CC du fait de la réputation de la marque.
Dans les forums, on voit passer tout de même des livraisons pas terribles, d'où mes remarques sur ce qui peut se passer ponctuellement dans l'usine de Rennes.
Que ce serait-il passé si j'avais fait un gros kilométrage avec ce trop plein d'huile? Il y avait un risque de flinguer le moteur par moussage sur autoroute.
J'avais d'ailleurs constaté que ce quart d'huile en moins faisait baisser significativement le niveau. Ce qui veut dire que le niveau en question avait atteint une partie importante du vilebrequin.
Et c'est pas bon du tout car ça brasse l'huile dans certaines conditions.

Dans la section du 3008, il y en a qui râlent de pas avoir une doc complète lors de la livraison.
C'est aussi mon cas avec une moitié très importante absente concernant la nav, etc..
Faut aller la récupérer sous forme de pdf sur le Net.
Moi, je dis ça, je dis rien: mais je trouve que les acheteurs d'une Peugeot sont prêts à accepter bien des choses...
je te rassure .. pas tous le monde est prêt à accepter des petites lacunes venues de chez Peugeot ou du CC ... je viens de me débarrasser de mon 5008 à cause de petits trucs qui m’agaçaient .. mais surtout de la manière dont ça a été géré par mon CC sous la volonté de peugeot france !
quand j'ai commandé ma nouvelle voiture on m'avait demandé de faire un petit retour de la nouvelle ... je n'ose pas ! il y a une trop grosse différence (à ma vue) et j'ai pas envie de dire du mal de Peugeot sur ce site car il y a tous les jours des nouveaux arrivants ! et pas envie de leur faire peur ... mais c'est incompréhensible leur manière de travailler ! :(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




je te rassure .. pas tous le monde est prêt à accepter des petites lacunes venues de chez Peugeot ou du CC ... je viens de me débarrasser de mon 5008 à cause de petits trucs qui m’agaçaient .. mais surtout de la manière dont ça a été géré par mon CC sous la volonté de peugeot france !
quand j'ai commandé ma nouvelle voiture on m'avait demandé de faire un petit retour de la nouvelle ... je n'ose pas ! il y a une trop grosse différence (à ma vue) et j'ai pas envie de dire du mal de Peugeot sur ce site car il y a tous les jours des nouveaux arrivants ! et pas envie de leur faire peur ... mais c'est incompréhensible leur manière de travailler ! :(
Tu peux dire du bien de ta nouvelle voiture, sans dire du mal de Peugeot ; ça n'est pas incompatible :pt1cable:
Et sur FP, c'est open puisqu'il y a même une section rien que pour toi (bon, tu seras un peu seul :lol: , mais on viendra quand même aussi si tu y vas ;))
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/suv-skoda-le-kodiaq-se-dévoile-bien-avant-lheure.110537/
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu peux dire du bien de ta nouvelle voiture, sans dire du mal de Peugeot ; ça n'est pas incompatible :pt1cable:
Et sur FP, c'est open puisqu'il y a même une section rien que pour toi (bon, tu seras un peu seul :lol: , mais on viendra quand même aussi si tu y vas ;))
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/suv-skoda-le-kodiaq-se-dévoile-bien-avant-lheure.110537/
j'ai pas envie de polémiquer ! c'est un grand écart par rapport à mes envies .. mes attentes ! et le service après vente ! donc non ... franchement pas envie de me prendre la tête avec les "pros peugeot" ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@lainlain2 : :chinois: !
Peugeot et surtout ses ayatollahs ne méritaient pas tant d'indulgence
salut Léon !
tu sais .. je suis commerçant et j'aimerai pas que qq un me fasse de la mauvaise pub comme sur tripadvisor ! juste parce que l'on ne ressent pas les mm "vibrations" ;)
donc .. je ne m'en prendrai pas à Peugeot et au moins je ne serai pas obligé de me prendre la tête .. ;)
je profite de ma nouvelle et c'est déjà pas mal !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

On se demande bien pourquoi tu continu a te faire du mal en parlant de ta peugeot sur un forum peugeot alors que tu as ta nouvelle voiture.

Bonne route
je regarde et je vois que je suis pas le seul a avoir été et être embêté ! donc je regarde comment ça se passe ! ;)
je regarde surtout comment on peut fabriquer des jolies voitures et ...
 

Ce qu il ne faudrait pas c est que tu ais des déboires avec ta nouvelle voiture ( aucune marque n est épargnée )

Ce serait vraiment pas de bol

:)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





:bien: , avec la chance qui le caractérise il en en est pas à l'abris .:sweat:
pour le moment,ils ont su assembler la voiture sans problème ! pas de capot volant .. pas de vibrations dans le plancher ...la carrosserie bien ajustée ... pas de bruits d'air dans les portes ... pas de boite à vitesse qui craque et pas d acoups... la boite à gants qui est bien alignée ... oui pour le moment .. j ai pas de soucis !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Un 5008 avec un volant de camion ? :lol:
Bon, faut que j'arrête mon HS moi :crazy:
mdrrrr
tu es pathétique ! y a que la voiture que tu as acheté qui est bonne .. voir la meilleure ??
tu aurais peut être changé d'avis si tu avais été emmerdé ! et t es pas obligé de me répondre !! t'as juste a m’empêcher de parler puisque tu aimes ça depuis que tu as un grade ...
je vois pas pourquoi on commence à parler comme ça mm avec humour ! alors que depuis plus d'une semaine je ne dis rien de mal de peugeot et de leur CC !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



mdrrrr
tu es pathétique ! y a que la voiture que tu as acheté qui est bonne .. voir la meilleure ??
tu aurais peut être changé d'avis si tu avais été emmerdé ! et t es pas obligé de me répondre !! t'as juste a m’empêcher de parler puisque tu aimes ça depuis que tu as un grade ...
je vois pas pourquoi on commence à parler comme ça mm avec humour ! alors que depuis plus d'une semaine je ne dis rien de mal de peugeot et de leur CC !
Alors je vais te répondre puisque ton dernier post relève plusieurs inexactitudes.
- je ne t'ai jamais empêché de parler de ta nouvelle voiture ; je t'ai même indiqué le lien où tu pouvais la présenter
- mon grade ?? m'enfin, ça ne change rien à ma façon de penser et de réagir ici. Mais ne dis pas que je suis 'pathétique' pour que j'utilise mon grade, merci.
- on peut utiliser l'humour pour tout, non ?
Bref, y a pas de problème ; je ne comprends pas le malaise.
 

pour le moment,ils ont su assembler la voiture sans problème ! pas de capot volant .. pas de vibrations dans le plancher ...la carrosserie bien ajustée ... pas de bruits d'air dans les portes ... pas de boite à vitesse qui craque et pas d acoups... la boite à gants qui est bien alignée ... oui pour le moment .. j ai pas de soucis !

Ha mais encore Heureux qu ils ne copient pas Peugeot, même pour les problèmes.

Ils savent innover

:)
 

j'adore l'humour !!
le problème qu'il y a eu .. dans un post où on discutait à trois, tu as viré les posts parce qu'ils étaient HS ! pas grave ! apres quand je dis que je ne veux pas faire de comparaisons parce que ce que j'attend quand j'achète une voiture neuve ... c'est de ne pas être emmerdé (comme tout le monde ) et que je voulais pas me prendre la tête ... donc quand on se fout de moi je répond au minimum !
je n'achète pas un véhicule par rapport au volant ... mais quand tu montes dans ta 308,là .. ce n'est pas un volant de camion ??
donc oui pour l'humour ...
 


j'adore l'humour !!
le problème qu'il y a eu .. dans un post où on discutait à trois, tu as viré les posts parce qu'ils étaient HS ! pas grave ! apres quand je dis que je ne veux pas faire de comparaisons parce que ce que j'attend quand j'achète une voiture neuve ... c'est de ne pas être emmerdé (comme tout le monde ) et que je voulais pas me prendre la tête ... donc quand on se fout de moi je répond au minimum !
je n'achète pas un véhicule par rapport au volant ... mais quand tu montes dans ta 308,là .. ce n'est pas un volant de camion ??
donc oui pour l'humour ...
Bon, je ne me souviens pas d'avoir supprimé un ou quelques uns de tes posts ; mais ça ne doit pas dater d'hier, ou alors tu n'étais pas le seul. Pas grave, oui ;)
Sinon le volant de ma 308 est aussi petit que celui du 5008. Sur 308 T9, c'était d'ailleurs les premiers petits volants.
 

t es moins dépaysé ! ;)
c est sur que ce petit volant vais le regretter ... mais on se réhabitue vite ! la direction est autant fantastique que sur le 5008 ! c'est des jouets pour se garer ou placer la voiture sur la route !
 

De toutes façons, toutes les marques ont leurs problèmes à un moment ou un autre.

Lorsque j'ai acheté le Kadjar il y a 3 ans maintenant, la livraison était parfaite avec des contrôles en CC Retail que j'ai pu même juger tatillons.
C'est après que ça s'est gâté avec un Technocentre incapable de régler certains bugs critiques touchant au frein de parking par exemple qui se mettait en route en pleine circulation en ville.

Bref, dans mon cas, l'inverse de Peugeot avec une livraison olé olé mais un véhicule qui donne globalement satisfaction...

C'est marrant de faire un comparatif avec des véhicules de même génération: Chez Renault, une fab sans trop de problèmes de contrôles mais avec certains éléments pas toujours bien au point sur une série, et l'inverse chez Peugeot avec une fab des 5008 que je juge un peu stressée par une forte demande, mais avec des éléments mieux étudiés posant peu de problèmes..
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

Bonjour à tous,

on prend les mêmes et on recommence !! Ce weekend sur l'autoroute encore une panne, la même que la première fois, défaut moteur, perte de puissance instantanée 60km/h max, la voiture a 7500km et c'est la deuxième fois que j'ai cette panne.

Je n'ai plus du tout confiance dans cette voiture, j'en ai ma claque de rentrer en taxi en ayant perdu 3h dans ma journée.
Dès qu'elle sort de réparation elle va directe sur la centrale.
Dans mon premier post je disais que ce serait peut être ma dernière Peugeot maintenant j'en suis sur !

Je ne parle même pas du SAV qui ne m'a jamais contacté, bref la qualité ça va au delà d'un beau plastique moussé !

Anecdote marrante sur le retour le taxi me disais que 80% des retours qu'il faisait actuellement concernaient des 3008/5008 pour des problèmes d'injection, il hallucinait (autant que moi quand j'ai vu le compteur qui affichait presque 700€ :crazy:). Evidemment ça n'a aucune valeur statistique, les autres constructeurs ne font peut être pas appel à sa société mais j'ai trouvé l'info intéressante.
 

Bonjour à tous,

on prend les mêmes et on recommence !! Ce weekend sur l'autoroute encore une panne, la même que la première fois, défaut moteur, perte de puissance instantanée 60km/h max, la voiture a 7500km et c'est la deuxième fois que j'ai cette panne.

Je n'ai plus du tout confiance dans cette voiture, j'en ai ma claque de rentrer en taxi en ayant perdu 3h dans ma journée.
Dès qu'elle sort de réparation elle va directe sur la centrale.
Dans mon premier post je disais que ce serait peut être ma dernière Peugeot maintenant j'en suis sur !

Je ne parle même pas du SAV qui ne m'a jamais contacté, bref la qualité ça va au delà d'un beau plastique moussé !

Anecdote marrante sur le retour le taxi me disais que 80% des retours qu'il faisait actuellement concernaient des 3008/5008 pour des problèmes d'injection, il hallucinait (autant que moi quand j'ai vu le compteur qui affichait presque 700€ :crazy:). Evidemment ça n'a aucune valeur statistique, les autres constructeurs ne font peut être pas appel à sa société mais j'ai trouvé l'info intéressante.

Et combien avec la même voiture qui n'ont pas eu un seul pb ? breff c'est tellement aléatoire une pane
 

C'est juste mon sentiment, mais on est dans une période de transition où les constructeurs portent tous leurs efforts plus particulièrement pour les nouvelles générations de véhicules hybrides et électriques.
Il s'agit d'une révolution qui va être très rapide.
Ils fabriquent des véhicules avec un personnel minima, en vue de ces nouvelle générations qui vont demander moins de MO; d'où un certain stress qui peut se traduire par certains manques de contrôles.
Je remarque que ça semble toucher plus particulièrement les 5008 qui font l'objet d'une forte demande, et peut être aussi le nouveau C5 Aircross.
Ceci dit, mis à part mes remarques, au bout d'un an et 15000km, je n'ai guère à redire..
Ce qui m’empêche pas d'être très vigilant pour le PT130 qui fait l'objet de pas mal de récriminations.
Mais j'ai la nouvelle version avec FAP qui semble OK.
J'avais déjà visité deux trois fois mon concessionnaire Renault pour des problèmes divers dans la même période....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2