Tout les problèmes ne viennent pas de là, par exemple le moteur qui est assemblé sur un site différent voire pays différent car je me demande si certains PT130 ne viennent pas de Chine.
Bah il suffit de lire en entierN'ayant pas tout suivi, j'avoue ne pas comprendre ta phrase : quand tu passes ta commande, la voiture ne peut pas être déjà dans la livraison, si ? Peut-être un cas particulier ?
Donc si je comprends bien : livraison en retard (date dépassée) et le garage qui est l'unique point de contact du client était incapable de le renseigner sur qu'est ce qui se passait et de combien était le retard (1semaine, 1 mois, 1 an ??).Commande déjà des problèmes. Au moment de la livraison la voiture était « perdue » (voiture produite ou non) (Échéance contractuelle dépassée en terme de date).
Hello,
Pour la pompe j'ai eu exactement la même sur mon Puretech 130 sortie d'usine mi-juin 2019, 823km (2 semaines que je l'avais) au compteur seulement et coupure moteur en plein milieu de l'autoroute...
Remplacement de la pompe basse pression, 1000km plus tard même problème, cette fois ci c'était une cosse de masse qui c'était enlevé.
Depuis elle a presque 4000km et elle tourne comme une horloge !
D'après la concession qui m'a réparer la voiture en belgique dans le sud (en vacance), la pompe basse pression pauserait pas mal de problème sur les Puretech récent.
C'est dingue d'avoir des problèmes comme ça sur des nouvelles voitures.
C'est étonnant de s'inquiéter à ce point des rythmes des chaînes de la production ; tu reviens très souvent à ce propos.
Sinon, on avait oublié ce topic, et l'initiateur l'a oublié aussi
On lui a dit que c'était pas grave ce qui lui arrive, donc il a été rassuré et il est repartiSinon, on avait oublié ce topic, et l'initiateur l'a oublié aussi
C'est juste ta CC qui a mal fait la préparation, aucun rapport donc avec le "fonctionnement de la chaine au démarrage des 5008"C'est à la marge, mais mes pneus étaient tous gonflés à 3,4kg, ce qui n'est pas conforme..
Si tu trouves tout ça normal, je dis plus rienj.
Je crois qu'en fait, le CC, en fait un PSA Retail, n'a pas vérifié probablement par manque de temps(livraison juste en fin d'année pour boucler le budget). Ils ont pris pour acquit le fait que l'usine avait bien mis la quantité d'huile correcte et la bonne pression des pneus.C'est juste ta CC qui a mal fait la préparation, aucun rapport donc avec le "fonctionnement de la chaine au démarrage des 5008"
Oui la 1,2 et 3 sont tellement courte que si tu les passes au dessus de 1750tr/m tu as des a-coups, mais maintenant j'ai plus de 6000km avec et plus d'a-coups, je pense que je me suis bien adapté à cette BVM
Surtout que c'est ma première bvm6, et je sors d'une Xantia donc bvm5 et c'était looooooonnnngggggggg.....
Si tu avais lu les autres discussions, tu saurais que les 3.4 bars est justement ce qui est mis en usine ...Ils ont pris pour acquit le fait que l'usine avait bien mis la quantité d'huile correcte et la bonne pression des pneus
Pour avoir tester une PureTech 130 avec EAT8 j'avoue qu'au niveau passage de vitesse c'est carrément plus souple qu'une BVM, et je te rejoins sur ton point de vue.Il est certain qu'observant le comportement de l'EAT8 qui est assez proche de la BM 6 vitesses à laquelle on a rajouté deux surmultipliées, quasiment dès 60Kmh, on est déjà en 5ème...
C'est juste mon avis, mais par rapport aux diesel, les versions essence devraient être plutôt choisies avec la BVA qui est la seule à adapter en permanence le moteur à la situation.
Surtout qu'en plus, j'observe que ces moteurs turbo essence ont deux plages de fonctionnement: depuis 1500tr, comme un diesel, et au dessus de 2000/2500trr environ comme une essence classique.
On peut donc pas reprendre sur le couple comme on le fait sur un diesel avec sa puissance qui arrive tout de suite à faible régime.
C'est souvent mentionné chez les testeurs auto qui préconisent tous l'option BVA.
Mais bon, ça a un coût non négligeable..
Nota: je suis pas en train de rentrer dans une polémique BVA/BM, juste une constatation qui concerne ces moteurs turbo essence au comportement un peu particulier.
Si tu avais lu les autres discussions, tu saurais que les 3.4 bars est justement ce qui est mis en usine ...
C'est exactement ce que j'avais dit. Mais ta réflexion de dire que "ta CC avait pris pour acquit le fait que l'usine ait mis la bonne pression des pneus" est complètement fausse : JAMAIS l'usine ne mettra la vraie bonne valeur de pression. C'est à la CC de le faire, et ceci sur tous les véhicules neufs qu'ils préparent. Ils savent donc bien que ceci est à faire, et ils savent donc bien que l'usine ne met pas la bonne pression. Et donc ils ne peuvent pas prendre pour acquit que l'usine a mis la bonne pression. CQFD
t'y vas fort là !!Je n'ai rien à en dire. Chaque CC doit faire un certain job, et comme partout, rien ne peut être fait toujours à 100% Ok. N'as-tu, toi, jamais fait d'erreur ?
Il faut rester humble, des fois.
L'autre point, pour moi, je me méfie d'infos ne venant que d'un côté. J'aime bien avoir les infos contradictoires. Dit autrement, je ne crois pas toujours à tout ce qui est raconté par les clients systématiquement mécontents, sans qu'on ait le version vue de l'autre côté, quand on voit tous les mensonges énoncés ici ou là, juste pour espérer gagner qq chose.
Comme dit par ailleurs, bientôt, tu n'auras même plus la doc "à moitié"...Dans la section du 3008, il y en a qui râlent de pas avoir une doc complète lors de la livraison.
C'est aussi mon cas avec une moitié très importante absente concernant la nav, etc..
Faut aller la récupérer sous forme de pdf sur le Net.
Moi, je dis ça, je dis rien: mais je trouve que les acheteurs d'une Peugeot sont prêts à accepter bien des choses...