une info qui sert presque a rien

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
j'avais un peu de temps ce pm et je me suis dit que j'allais mettre la main sur le relais qui fait "bipbip" lorsque je roule sans ceinture et qui me gonfle. Je sais sans ceinture c'est pas bien mais je circule dans des lieux ou la ceinture n'est pas obligatoire et ou plusieurs personnes sont appelées a monter et descendre de l'auto donc la petite musique me gonfle parfois surtout quand il faut attacher 3 adultes derriere. Sur ma Classe A j'avais simplement mis un bout de Scotch sur le relais en question rendant l'alarme moins stressante, j'ai trouvé le relais en question sur la 308 (sous le volant meme) et je lui ai mis un bout de Scotch sur le museau, super il fait moins de bruit mais moins super: ce relais émet tous les bruits et alarmes dans l'auto y compris le "tic tac" des clignos donc si j'entends moins l'alarme des ceintures j'entends plus tout le reste non plus... dommage pour moi!

Etonnant!
Mais pour faire mieux, il y a normalement moyen de désactiver complètement cette alarme, non :???:

pas de moyen de desactiver l'alarme a ma connaissance... mettre un bout de scocth sur la tete d'un relais ne me dérange pas mais par contre je ne veux pas faire de modif ni de bidouillage dans les fils sous les sieges ou autre.

Ba mon pere a une volvo et a demandé si c'etait possible de la désactiver. Le mec lui a dit oui et qu'il fallait commander une piece qui coute 150 € je crois. :spamafote:

exact, je trouve aussi :lol:
En plus commander une pièce pour désactiver le bip, à mon humble avis, ils prennent vraiment les gens pour des cons... :D

si je ne dis pas de betises il suffit de desactiver le capteur de presence mais le hic , est ce que ce dernier n'est pas relier avec les air bags, logiquement oui

et il n'y a pas tout simplement la possibilité de retirer un fusible ???

Peugeot ne prendra jamais le risque de déconnecter un truc lié à la sécurité :sarcastic:

c'est clair , peugeot ne vous le deconnectera jamais . a moins de connaitre un gars qui bosse chez peugeot , mais la c'est une autre histoire .

Peugeot ne prendra jamais le risque de déconnecter un truc lié à la sécurité :sarcastic:

On ne peut pas non plus parler réellement de "sécurité". C'est juste pour les oublis de ceinture ou pour enerver ceux qui ne la mettent pas.
Ce n'est pas comparable aux airbags, ESP, ABS, etc...

oui la solution serait d'avoir une boucle de ceinture en sup et de la connecter pour ne plus entendre l'alame mais ça ne me convient pas: je ne me vois pas posseder 4 voir 5 boucles pour faire taire l'alarme. Non la vrai solution serait d'exclure juste l'alarme sans s'obliger a leurer le systeme. Bon je vous rassure je vais tenir le coup et ma vie va continuer meme si mon alarme continu a sonner! je voulais juste savoir si un d'entre nous avait ce PB et si une solution existait.

C'est une question qui revient comme le pollen au printemps...et franchement, ça reste un faux problème.
On la met et puis c'est tout. JE ne connais pas de lieu ou la ceinture n'est pas obligatoire. A la limite, des lieux ou il n'y a aucun contrôle, je veux bien, mais sinon elle reste obligatoire.

C'est une question qui revient comme le pollen au printemps...et franchement, ça reste un faux problème.
On la met et puis c'est tout. JE ne connais pas de lieu ou la ceinture n'est pas obligatoire. A la limite, des lieux ou il n'y a aucun contrôle, je veux bien, mais sinon elle reste obligatoire.

Pas tout à fat d'accord avec toi. S'il circule dans une propriété privée, rien ne l'oblige à mettre sa ceinture (sauf s'il y a des règles internes).

C'est surtout que si tu sors la voiture du garage par exemple , la ceinture ne sert a rien....mais ca gueule quand meme !!! Donc chiant pour etre fin...
Ca ressemble un peu a l'excuse des pieges radars à la con ( route deserte limitée a 50 ou l'on risque surtout de prendre une meteorite sur la tete!!!) ou l'on te sort que la limite est la pour ta securite !!!

Pas tout à fat d'accord avec toi. S'il circule dans une propriété privée, rien ne l'oblige à mettre sa ceinture (sauf s'il y a des règles internes).

travaillant chez peugeot je te confirme il y a des regles interne... on n'a pas le droit de déconnecter (quand c'est possible) demain je vais voir sur une 308 du taf si on peux déconnecter ca avec le pss et je te tiendrai au courant

ou alors plus simple regarde sous ton siege tu dois avoir une prise 2voie blanche essaye de la débranché et si ca marche pas shunte la ca dois marcher

C'est surtout que si tu sors la voiture du garage par exemple , la ceinture ne sert a rien....mais ca gueule quand meme !!! Donc chiant pour etre fin...
Ca ressemble un peu a l'excuse des pieges radars à la con ( route deserte limitée a 50 ou l'on risque surtout de prendre une meteorite sur la tete!!!) ou l'on te sort que la limite est la pour ta securite !!!

La vache tu dois y aller sec. Je n'ai jamais réussi à déclencher la sonnerie en sortant la voiture de mon garage. Le système est suffisamment bien fait pour justement ne pas sonner sur de simples manœuvres. ;) Faut pas nous prendre pour des jambons. :D

La vache tu dois y aller sec. Je n'ai jamais réussi à déclencher la sonnerie en sortant la voiture de mon garage. Le système est suffisamment bien fait pour justement ne pas sonner sur de simples manœuvres. ;) Faut pas nous prendre pour des jambons. :D

+1. Pour les manoeuvres, ca ne sonne pas. :p

travaillant chez peugeot je te confirme il y a des regles interne... on n'a pas le droit de déconnecter (quand c'est possible) demain je vais voir sur une 308 du taf si on peux déconnecter ca avec le pss et je te tiendrai au courant

ou alors plus simple regarde sous ton siege tu dois avoir une prise 2voie blanche essaye de la débranché et si ca marche pas shunte la ca dois marcher

Par contre il n' y a pas de règles externes comme celles qui interdiraient à un employé Peugeot de dévoiler comment contourner les alertes dites de sécurité ?
Est-ce raisonnable?

A mon avis, c'est une très mauvaise solution car le déclenchement d'airbag est conditionné à la présence capteur sous le siège dans certain véhicule...

le déclenchement de l'airbag passager seulement est conditionné par la presence ou non de la ceinture. De toute facon meme dans ce cas on déclanche l'airbag seulement si la ceinture est bouclé dans ce cas il veut faire croire que la ceinture est tous le temps bouclé donc l'airbag se déclenchera normalement ;)