urgent besoin d'aide SVP !


ok c'est fait ! sa sera ma contribution pour ce super forum, en tout cas c'est super interressent tu verras !
 


.... pas de défaut signalé par la boite , le technicien pense à une vidange de la boite .

qu'en pensez vous sachant que lorsqu'on m'a changer le bloc hydraulique de la bva la vidange n'a pas été faite , il a remis l'ancien huile et n'a pas utiliser de DIAG pour le faire . il a simplement remis l'huile dans la boite.(en perdant une bonne flaque d'huile ).

Horreur !!!!! :eek: mais c'est pas dieu possible que lorsqu'on t'as changé ton bloc hydraulique, qu'une vidange n'a pas été faite dans les règles de l'art :eek: :eek: , quel est le sagouin qui a fait cette opération ? j'aimerais bien connaître le nom du garage en question pour être sûr de ne pas tomber un jour entre leurs mains ! :pfff:

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607_Obsidien
 


j'ai conduit la voiture aujourd'hui nikel a froid , a chaud c'est toujours pareil.

au diag pas de défaut de la boite , il me reste un défaut moteur :

relais mauvaise alimentation des bougies en permanent , et defaut fugitif : débimetre , débit d'air trop faible aux cylindres arrieres .

peut etre sa mon probleme de calage a l'arret en position D ou R????
 

tu ne ma pas saoulé,mais je ne peut plus t'envoyer de message,tu ma mis en ignore liste.je ne peut plus poster en mp avec toi :coucou:
 



bonjour a tous,

je sais que j'en ai deja parler sur un autre topic , mais j'ai trop d'avis différents et un porte feuille qui en souffre.

suite au changement de mon bloc hydraulique car elle passait mal les vitesses le problème semblait être résolu.
aujourd'hui le problème est a chaud et uniquement a l'arret ! les vitesses passent correctement sauf qu'a l'arret quand j'ai le pied sur le frein la voiture broute comme si elle voulait avancé et cale.

pareille quand je met la marche arriere avec le pied sur le frein , c'est comme si la voiture voulait reculé et pousse sur les freins.

j'ai fait une vidange de boite aucun résultat.

est ce mon bloc hydraulique d'occasion qui a 20000 km facture a l'appuie ou mon convertisseur?

les frais sont énormes donc l'avis d'un spécialiste me serait bénéfique et j'en serait reconnaissant.
 

ps : 607 v6 hdi et le bloc hydraulique provenait de la meme boite mais c'etait une 407 v6 hdi
 


C'est toujours le même problème pas la peine d'ouvrir un nouveau topic donc fusion des deux!
 


T'as toujours les mêmes défauts?

La vidange de la boite et surtout le niveau a été fait correctement ou pas? Si c'est pas le cas faut peut être commencer par faire les choses dans les règles.
Pour l'EGR si elle est hs je vois pas pourquoi tu aurais comme retour diag - circuit van EGR cylindres avant . position de la van trop éloigné par rapport à la consigne [:guerart:5]


Ce défaut est remonté quand la vanne bloque, du coup la recopie de la position de la vanne ne correspond pas à la consigne calculateur.
 


personne n'a eu ces symptomes de calage a l'arret??
j'hesite entre le bloc hyrdo et le convertisseur , que faire?

Je cherche un avis de specialiste
 

quand je suis a l'arret et je met le pied sur le frein le moteur s'emballe , on sent un va et vient . quand je lache le pied du frein et la laisse partir et rappuit elle broute et fini par calé.

quand je suis en pente et que je veut faire une marche arriere elle ne veut pas monté en pente en r . elle cale desuite.

tout sa a chaud , a froid elle a rien.
 


salut, j'ai le sentiment que c'est le convertisseur qui serait touché. Il dispose dans ses entrailles une couronne de matériau de friction qui permet de jouer un genre d'embrayage. A froid, l'huile est assez visqueux,donc "ça prend", y a de la friction et , à chaud, elle est plus fluide et l'effet "embrayage" ne se fait plus. Ce qui fait que tu as le phénomène de "va et vient" : ça tente de faire embrayage mais ça patine, d'où le "va", une augmentation du régime moteur le fait prendre brusquement
et l'effet embrayage prend, cela donne l'effet "vient", mais cela ne dure pas longtemps, car ça glisse trop, donc rebelotte.

C'est ce que j'avais sur mon convertisseur, qui fait brouter, mais je ne calais pas. Changement prévu le 11/12 février pour 1500 euros, prise en charge de ma garantie mécanique Macif à 800, à ma charge 750. dans ces eaux là.

Si tu es bricoleur, tu peux essayer d'acheter un convertisseur chez un spécialiste des BVA. Y en a après pour 6h de M.O.

A+
 

ok merci , j'ai acheter un convertisseur , mais pour etre sure que sa vient pas de mon nouveau bloc hydraulique car avant elle ne calait pas, je vais remettre l'ancien pour vérification (plus sage ) et voir si sa cale encore.
si sa cale toujours j'attaque le convertisseur , et si sa cale plus c'est que le nouveau bloc est hs. et j'en acheterai un autre . je vois que cette solution vu que j'ai des contradiction de professionnels différents .
 

Faut peut etre arrêter de bricoler non?? Ca te revient plus cher que de faire les choses correctement :heink:

Après avoir changer le bloc hydraulique par un d'occasion dont tu n'es même pas sur du bon état, tu as roulé avec l'ancienne huile sans avoir le bon niveau, ensuite tu as fait faire une vidange, ok.

Maintenant question: après avoir changé le bloc hydraulique et avoir fait la vidange de boite est ce que la boite a été réinitialisée? Les apprentissages de pressions d'huiles et d'adaptations des électrovannes ont il été fait? la mise à zéro des compteurs d'huiles ont été fait?
 

tu n'avait pas acheté du materiel neuf :confused: .a ce rythme tu va devenir un brocanteur en 607 :D .de+tu achete sans garantie,donc si c'est hs c'est pour ta pomme.ca fait 10 fois qu'on te dit d'aller voir un specialiste bva.tu est tetu,tu ne serai pas [:yann3] par zazar :D :D
 

comment veut tu qu'on t'aide.tu ne nous donne pas les bonnes info,on croit que le bloc est neuf,alors on ce creuse les meninges pour trouver autre chose et si ca ce trouve c'est toujours des blocs merdeux :kaola:
ta maj est elle compatible avec le bloc :confused:
 

le bloc hyrdaulique est quasi neuf , la voiture a eu un choc a meme pas 15 mille borne , quand j'ai ouvert l'huile etait rouge encore.
enfin bref , je vais remettre mon bloc , c'est le seul moyen d'en etre sure
 

et j'ai verifier les references c'etait bien les memes boites auto ! a l'aide du service box
 

Sauf que la gestion électronique des boites est totalement différente entre les 2 et si les paramètres ont pas été changés ça ne peut pas marcher convenablement. Ensuite la voiture à été accidentée, si celle si était en prise au moment du choc, il peut y avoir une casse des tiroirs du bloc hydro..... enfin bref pleins de choses qu'il faut prendre en compte
 


enfin mon calvaire est presque fini ! ouuuuuufffffff
apres le changement de mon bloc hydraulique la voiture calait a l'arret a chaud et je viens de changer le convertisseur : et c'est fini !!!!!