URGENT pb de SOFT BSI : panne electrique

jeje1974

Membre
24 Novembre 2010
5
0
0
petite remontée d'un pb rencontré hier sur mon 5008 (2L HDI pour rappel)

hier matin , ouverture du véhicule, tentative de démarrage, messages incohérents de l'ordinateur de bord (huile, ABS, airbag...) puis plus rien, pas de démarrage.
après qques secondes, plus rien au plip (ouverture fermeture) et rien ne se passe au tableau de bord.
resultat : appel à l'assistance, dépannage
le depanneur me demarre avec une autre batterie et me demande de rouler pendant 45 min sans rien tirer d'électricité et d'aller faire tester batterie et circuit de charge à la concess.

bilan : à priori : pb de soft du BSI sur la gestion de la charge de la batterie et de sa tension.
le pb est connu chez PSA et normalement il y a une campagne de rappel depuis 1 mois lancé avec courrier en RAR pour tous les proprietaires (moi je ne l'avais pas reçu...)


alors je vous conseille de foncer au CC en urgence afin de faire la mise à jour du BSI pour ne pas vous trouver en rade !!!!!!
 


je ne sais pas précisément mais je pense qu'il est sorti de chaine fin 2009. c'est encore un pré série, (il y a plein d'étiquettes de FRN de rang 2 en phase de MAP !!!)
acheté fin mars 2010.
 



Bonjour ! J'avais un problème similaire et après plusieurs tentatives de depannage electrique je suis tombé sur ce forum et j'ai découvert de quoi il s'agissait en réalité.. Merci !