Usure anormale des pneumatiques AV/AR 407 Coupé

SANGUINET

Nouveau membre
27 Janvier 2008
3
0
0
Usure prématurée sur 407 coupé à 20000 kms au niveau des bandes de roulement internes des 4. pneus (PIRELLI). Comment faire admettre un erreur de réglage de géométrie à la livraison d'une voiture neuve et espérer un geste commercial ?

Ben déjà leur dire qu'user les 4 pneus sur une traction en 20 000 km, à part s'appeler Schumi ou Loeb et l'emmener sur un circuit, ce n'est pas du tout normal.
Surtout mon pauvre au prix du boudin! :(

Merci TITI69 .Tu trouves normal une usure sur 12000 kms. Je sais que les pneus sont plus tendres qu'avant mais avec une conduite sage on pourrait espérer au moins 25000.A signaler qu'il n'y avait aucun problème de géométrie et que le problème vient de la voiture elle même. C'est un peu gros !!!!

Bonjour,
J'ai changé les avants à 30 000 kms.
Par contre usure en "facettes" à l'arrière engendrant un bruit comme un roulement défectueux. Pb connu pas très agréable...

voilà pourquoi j'ai choisi des Michelins...un peu plus chers à l'achat mais beaucoup plus résistants...

Ne pas oublier que la gomme pirelli est hyper tendre ce qui fait qu'elle acroche beaucoup plus...

Bonjour
Moi aussi j'ai un coupé 407 V6 HDI 22000KMS pneus PIRELLI et un bruit de roulage qui couvre très largement le bruit du moteur. Une usure anormale interne comme vous. Peugeot ne veut rien entendre. Comment c'est fini votre affaire?
Merci pour votre réponse

Bonjour
Moi aussi j'ai un coupé 407 V6 HDI 22000KMS pneus PIRELLI et un bruit de roulage qui couvre très largement le bruit du moteur. Une usure anormale interne comme vous. Peugeot ne veut rien entendre. Comment c'est fini votre affaire?
Merci pour votre réponse

Salut, et bien moi (sachant que je suis en ODL + maintenance) j'ai reussi à me faire tout prendre en charge sauf les pneus (ils ont pris 50%).

Mais il faut oabsolument faire changer les ressorts de suspensions av et ar (trop tendre sur le V6) et faire un paralélisme avec des données précises. Il existe une note "flash" dans le service Box qui en parle. Je leur ai mis sous le nez, ils ont dons accepté de prendre en garantie. :jap:

Je me repète mais changer les pneus sans changer les ressorts ça ne sert à rien !!, il existe une sorte de code couleur sur les ressorts : à l'AR il faut qu'il y ait un point mauve, et à l'avant c'est (je crois) rouge/blanc/rouge ou blanc/rouge/blanc

:pt1cable:

Salut, et bien moi (sachant que je suis en ODL + maintenance) j'ai reussi à me faire tout prendre en charge sauf les pneus (ils ont pris 50%).

Mais il faut oabsolument faire changer les ressorts de suspensions av et ar (trop tendre sur le V6) et faire un paralélisme avec des données précises. Il existe une note "flash" dans le service Box qui en parle. Je leur ai mis sous le nez, ils ont dons accepté de prendre en garantie. :jap:

Je me repète mais changer les pneus sans changer les ressorts ça ne sert à rien !!, il existe une sorte de code couleur sur les ressorts : à l'AR il faut qu'il y ait un point mauve, et à l'avant c'est (je crois) rouge/blanc/rouge ou blanc/rouge/blanc

:pt1cable:

Est-ce que tu peux mettre en ligne la note flash ?
Merci

J'ai changé les av.à 30.000km par des Michelin,nettement meilleurs,moins de bruit!!.Les ar.ont 40.000km

Est-ce que tu peux mettre en ligne la note flash ?
Merci

Je l'ai plus il est parti à la poubelle, mais tu peux l'avoir sur le service box, mais il faut payer (5€ de mémoire) l'abonnement minimal de 4 heures.

Je vais cehrcehr si je n'ai pas une copie sur mon PC.

Pour le service box :

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/

tu t'inscris gratuitement, puis tu t'abonne pour une heure (4€), tu vas dans "service abonné" avec ton N° VIN, puis info flash, là tu clic sur les dessins pour arriver au niveau des roues et là plusieurs info ,flash (pb avant, pb arrière, roulement et rotule frip).

Je cherche toujours ! ;)

Voilà les flashs :

flash pneux avant :

av1.jpg

av2.jpg

et pneus arrières :

ar1.jpg

ar2.jpg

@ +

Usure prématurée sur 407 coupé à 20000 kms au niveau des bandes de roulement internes des 4. pneus (PIRELLI). Comment faire admettre un erreur de réglage de géométrie à la livraison d'une voiture neuve et espérer un geste commercial ?

Demandez à faire vérifier la géométrie des roues et l'état des suspension (sous garantie). Si l'un des 2 points n'est pas bon leur demander des explications (car au bout de 20 000 Km, à part de prendre tous vos virages en travers ou de rouler en surcharge, c'est pas normal) et le remplacement gratuit de vos boundins en gage de leur sérieux commercial.

bonjour; moi aussi j'ai une 407 coupée HDI avec pneus Pirelli d'origine de 18 pouces. Ils sont usés ca se voit mais je ne crois pas qu il y ait des defauts d'usure; ils peuvent encore rouler quelques milles au moins j'espere.

Quand il a fallu en changer avez-vous repris les memes (Pirelli) ou bien d'autres marques? et par rapport au PIrelli à l'usage vous en pensez quoi maintenant en comparaison?

PS: bonnes fetes! :)

Pour moi, coupé 407 2.2, monté d'origine en michelins.
Il a 18000km, les pneus arrières sont quasi neufs, les avants sont usée à 30%.
Ceci dit, le 2.2 163 n'a pas le couple d'un v6 2.9 211ch et encore moins des hdi, les pneus avant s'usent donc moins vite. :hello:

33 000 km et toujours avec les pneus d'origine Pirelli en 18 pouces sur ma 407 coupé hdi...
je pense que mes pneus avants devraient pouvoir aller usqu'aux 40000 km , enfin j'espere.

Bonjour, je viens d'acheter un coupé 407 3.0l V6 essence (je fais entre 10 et15000 km par an). Voiture agée de 2ans et 5 mois avec 20000 km. Je découvre qu'apparamment je suis confronté à ce problème bruit de roulage important à l'arrière ( les pneus avant sont neufs) . Etant 2eme propriétaire , le 1er semble ne pas avoir fait le nécessaire au vu du carnet d'entretien pour faire marcher la garantie contractuelle (caduque à ce jour). Quelle action puis-je engager d'autant que c'est une excellente voiture dommage qu'elle soit entachée ce défaut!! Voiture achetée dans garage du réseau toyota avec une garantie

Bonjour, je viens d'acheter un coupé 407 3.0l V6 essence (je fais entre 10 et15000 km par an). Voiture agée de 2ans et 5 mois avec 20000 km. Je découvre qu'apparamment je suis confronté à ce problème bruit de roulage important à l'arrière ( les pneus avant sont neufs) . Etant 2eme propriétaire , le 1er semble ne pas avoir fait le nécessaire au vu du carnet d'entretien pour faire marcher la garantie contractuelle (caduque à ce jour). Quelle action puis-je engager d'autant que c'est une excellente voiture dommage qu'elle soit entachée ce défaut!! Voiture achetée dans garage du réseau toyota avec une garantie

Perso, je demanderai au garage Toyota qui t'a vendu le coupé d'assumer sa garantie...... ;)

perso je permuterai les pneus neufs à l'arrière, sur une traction on doit tj mettre les neufs à l'arrière, l'avant ayant le poids du moteur pour assurer l'accroche. ;)

sinon +1 avec JPC06, sur une voiture que l'on vient d'acheter, on se prend pas la tete, on ramene au garage pour qu'ils fassent leur boulot !

L'usure prématurée des pneus avants est due au poids et au couple (surtout pour les V6 hdi), l'usure anormale des pneus arrières (impression de voilage avec bruits de roulements) est due au carrossage important ( / \ ) c'est le lot des voitures sportives. A cela vous rajoutez l'état lamentable des routes secondaires (en seine et marne)!

j'ai une 407 berline et elle fait un bruit de roulement a l'arriere , je l'ai achetée au mois de juillet elle a 72000 km les pneus sont en tres bon état est-il possible d'avoir des renseignements sur ce sujet merçi