usure anormale des pneus sur 807

Statut
Fermé aux futures réponses.

usure

Nouveau membre
26 Juillet 2004
1
0
0
Les pneus arière de mon 807 s'usent anormalement.
J'ai 20 000km. et ils sont déjà morts.
Au prix où ils coutent.
L'usure est extérieure.
On peut mesurer une différence de plus de 2 mmm. entre les rainures intérieure et l'extérieure.
Bonjour les dégats.
Après examen par mon concessionnaire, il s'avère que le train arrière est "pincé".
La question est donc posée au siège de Peugeot qui envisage le remplacement des 5 jantes
en les passant à une taille supérieure et des 5 pneus.
A mon avis celà ne va pas résoudre le problème, je pense qu'il s'agit tout simplement
d' un mauvais usinage du train arrière.

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème. (voir aussi forum C8)
Contactez moi si cela vous est arrivé pour me dire si ce genre de solution est efficace.[/fr]
 

En effet ce broblème est très (très très ) répendu sur les C8 807 ULYSSE PHEDRA (surtout sur les V6) une solution d'usine pour les nouveaux modeles a été trouvé mais je ne me souviens plus des solutions pour les acheteurs d'avant la prise en compte du problème .....

Au fait bienvenu a toi sur le forum !
 



Mon premier post sur ce forum.

J'ai le meme probleme pour les pneus.
Ceux de l'avant n'ont duré que 12000 kms, et maintenant à 24000 les 4 sont à changer.

Actuellement, mon 807 est au garage depuis presque 2 semaines pour remettre en ordre tout ce qui ne va pas. Je vous en ferais le detail plus tard.

A priori, le passage avec une dimension plus grande serait la solution envisagée (avec jantes alu...)

Je vous tiens au courant du resultat.
 

bienvenu a toi mimifec :coucou

Je trouve qu'il ya pas mal de problèmes sur le monospace PSA Fiat...Qu'en est il réelement ?
 

apparemment (dixit le concessionnaire) l'usure n'est uniquement qu'avec les pneu de marque pirrelli
la solution de peugeot est d'echanger les 4 roues et les monter en 16 pouces ; par contre rien pour les autres marques !!! ils ne s'usent pas anormalement!!
bref affaire a suivre
 

il parait que c'est surtout les versions V6 qui ont ce problème (en tts cas au départ) : ils ont automatiquement du 16 pouces cela...
 

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouvel acquereur d'un 807 de puis juin. Acheté en collabo à 15000kms
j'ai parcouru le forum au sujet du train arrière et je viens d'aller voir sur mon véhicule en effet les pneu arrière de marque pirelli sont plus usés sur l'exterieur.
N'ayant fait "que 5000 kms" puis-je espérer un geste de la consession?
 

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouvel acquereur d'un 807 de puis juin. Acheté en collabo à 15000kms
j'ai parcouru le forum au sujet du train arrière et je viens d'aller voir sur mon véhicule en effet les pneu arrière de marque pirelli sont plus usés sur l'exterieur.
N'ayant fait "que 5000 kms" puis-je espérer un geste de la consession?

Pour commencer, bienvenue sur FP :chinois:

Pour ta question, à moins d'un miracle on te dira sûrement :trizo:

En clair, y'a pas trop d'espoir...................... :?
 

comme je l'ai dit plus haut il y aurait une solution uniquement avec les montes pirrelli (monte en 16)... donc bien negocier avec le concessionnaire !! bon courage
 

je vais les voir demain pour ce probleme.
tin la bagnole ca fe bientot 2 mois que je l'ai et deja les pneus foutus.
je vous tiens au jus.
 

Et un de plus inscrit au club des pneus usés ...

Mon 807 2.2 HDI (jantes aliages 15 pouces sur pneus P6) à 20000 Km et dans moins de 3000 Km ils seront à changer TOUT les quatres...

Pour ma part, ma conduite est 80 % autoroute, 19 % route et 1% villle. Rien qui a priori justifie cette usure.
Il s'agit bien sûr d'une usure asymétrique de la bande de roulement extérieure par rapport à la bande intérieure (exemple mesuré sur la gomme restante avant témoin: AVD int 3 mm ext 1,3 mm; ARD int 4,3 mm ext 1,9).

Y a pas plus factuel que ça, c'est à la porté de monsieur tout le monde de constater les dégats. C'est ce que je pensais en allant voir mon concessionnaire pour ma révision des 20000 km ... J'ai compris ce que voulait dire avoir la "langue de bois" et pour rester correct sur ce forum, je préfère ne pas m'étendre sur mes entretiens avec les personnes de la concession.

L'analyse de l'expert technique que l'on m'a retransmise par oral dit: usure normale du train AR sur ce genre de véhicule , train AV réglé (aucune trace ni aucune indication du travail effectué sur le bilan ou la facture avec les mesures avant correction et après).

Je n'ai eu aucune proposition pour remédier à ce problème.

Je lance un SOS, que faire ?
 


Bonjour,
Heureux de finalement m'appercevoir que je ne suis pas le seul. J'ai lance une question similaire le 03septembre mais restee sans echo.
-> Merci pour l'info sur la preconisation/proposition de Peugeot sur le remplacement de jantes alu de 15" par des jantes de 16".

J'etais aussi equipe de Pirelli P6 215/65/15 en jantes alu sur notre 807 2.2 HDI Executive. Malgre la participation du concessionnaire de Londres, au remplacement des Pirelli par des Michelin Primacy de dimension similaire, l'usure excessive des gommes sur le train arriere perssiste alors que le vehicule va atteindre 32000 kms.

-> Personne n'a-t-il donc entendu parle d'un reglage ou remplacement du train arriere ?

:oui: :confused:
 

:evil:
J'ai aussi une 807 st hdi 2,2 L qui a 23000 kms et un gros problème d'usure de pneus à l'avant (extèrieur) et à l'arriere également (extèrieur) avec des pneus d'origine P6. Quelqu'un a-t-il fait des démarches concluantes auprés de son concessionnaire
Merci de me répondre
 

C est habituel sur les 807 et 307 ; c'est un défaut de fabrication! Pas de solution pour le moment ou peut être avec des pneus 16 pouces comme expliqué ici plus haut...
 

:evil:

j'ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour une expertise et aprés il consentirait à faire un geste.
 

Un bon espoir ....
Après contact auprès de la Relation Clientèle puis expertise chez le concessionnaire et beaucoup de mail et de telephone, Peugeot me change les 5 roues en 16'' avec pneus MXM 99H.
La négotiation m'a permi d'avoir à ma charge UN pneu seulement (mais à 220 euros pièce ...) C'est un peu plus que ce que j'aurais dû user sur mes trains actuels mais bon je parie sur l'avenir !
 

Salut,

Tu dis que tu viens d'avoir des MXM 99H . Je presume que ce sont des Michelin..
Est ce que tu avais des Pirelli P6 avec jantes alu de 15 pouces auparavant ?

Je pose la question car je viens d'avoir une proposition de remplacement de mon deuxieme train de Pirelli P6 avec jantes alu de 15" par des jantes toles de 16" montees avec des Michelin. Je vais eviter de payer 220 Euros...

Est que quelqu'un d'autre a eu cette proposition de la part d'un concessionnaire ?

Au fait quelle est l'adresse du service relations clientele de Peugeot ?
As tu un nom ou contact la bas pour faire avancer ce "couteux" schmilblic ?

Merci d'avance
 

Ce sont effectivement des Michelin et des P6 sur jantes alu 15" qui équipaient mon véhicule.
L'échange se fait contre des jantes alu 16".

Relations Clientèle Peugeot, Case 500, BP 0116, 75761 Paris Cedex 16
Tel: 0825 120 120
E-Mail: [email protected]
 

Super, merci pour l'info.

Au fait "WM" sur l'adresse email du service clientele de Peugeot, c'est un homme ou une dame ? Histoire d'etre poli.... Mecontent et decu mais poli !

A plus
 

bonjour
je suis tout nouveau sur le forum et aussi sur peugeout. avec ma femme on vient d'acheter une 807 Family 2.0 16V bleu de chine. nous sommes trés content! :love:
je venais sur le forum pour chercher des infos sur les pneu d'hiver... et je tombe sur ce topic... nous avons des Michelin Pilot primaci 215/65 R15 96H, donc des 15"... vous pensez que nous allons rencontrer les problemes d'usure?
et pour l'hiver vous avez des conseils? (marque, modele, prix, ...)

merci beaucoup
salutations, n
 

wm, c'est pour "web master". Pour moi, c'est toujours un "Monsieur" qui faisait suivre à la personne concernée et faisait office d'accusé de réception également.

Les Michelin Primacy auront une durée de vie augmentée par rapport aux P6, mais si le sous dimensionnement des roues en taille et en indice de charge est une des causes des problèmes d'usure rencontrés par certains, je crains que cela ne se reproduise même sur des Primacy.
Deux causes encore plus importantes à cette "usure" sont:
1/ Un mauvais réglage du train avant en sortie d'usine (mon cas)
2/ Un problème de monte du train arrière en usine voir carrément un train arrière totalement inadapté pour ce genre de véhicule (peut-être aussi mon cas ...)

Je n'ai aucun avis sur les pneus hiver mais si j'ai un conseil à donner, mieux vaut rouler avec un même train pendant 15 à 20 000 km et constater par soi-même de l'état de ces pneumatiques. Cela ma parrait essentiel pendant la durée de la garantie ... :D
 

Moi j'ai un ami qui a ce probleme.

Pour l'instant il est en discussion avec Peugeot qui va prendre en charge complete le remplacement des 4 jantes en 16" avec pneus neuf.

La il vienne de lui changer c'est 2 pneus arriere en 15" le temps de lui changer les 4 en 16". Kilometrage 25000 km

Comme quoi ca depend des concessions.

Celle la elle est au Luxembourg.
 

Herve67 et Tropez57 merci pour les infos. :)

Apres une discussion claire et franche avec mon concessionnaire de Perigueux, voila le resultat:
- Remplacement des 5 pneus et jantes de 15" a 16" accepte par la "plateforme" de Bordeaux (Kesako ?)
- Jantes alu + jante tole pour roue de secours sur mon 807 2.2HDI Executive pris en charge par Peugeot.
- Pneus: 2 payes par Peugeot (Michelin 215 60 R 16) / 1 fournis par la concession gratuitement / 2 theoriquement a ma charge (212.98 Euro l'unite avec 20% de reduction) Ce point est encore a confirmer car je suis Ok pour un pneu comme les copains mais pas pour 2 pneus. :non:
La voiture est sur le pont de chez Peugeot au moment ou j'ecris cela...

Attention a bien faire a nouveau un controle de la geometrie des trains AV et AR apres le montage des nouveaux trains roulants !!!

De plus j'ai par hasard rencontre un chauffeur de taxi sympa toujours a Perigueux qui a environ 47 000kms sur son 807 2.2 HDi Navtech de Mars 2004 et qui a eu la meme experience en juin avec son premier train de pneus.
-> Changement des trains de 15" a 16" au frais de Peugeot avec un pneu a sa charge.
-> Neanmoins il a un vrai probleme a l'avant car ses pneus avant s'usent encore anormalement...

Conclusion: Peugeot reconnait le probleme de ses trains roulants sur 807 et la discussion avec un chef d'atelier sympa est toujours la meilleure solution. Je ne crois pas qu'ils soient tous de mauvais bougre...Dites moi si c'est la meme chose pour vous...
 

de mon coté prise en charge des 5 roues completes par peugeot ... normalement tout est en commande a la concession :D
 

OK reponse finale de Peugeot: 220 Euro en tout a payer.

Important: Le reparametrage du developpement (de 15' a 16') est a faire serieusement car en l'absence de celui ci, tu es bon pour le radar a tout les coups !!! :eek:
Mon collegue s'est fait attraper avec le 807 V6 de la boite en remontant de Perigueux a Londres sur le periph a Paris... 80 au compteur et cela flashe a deux reprises. Heureusement que les voitures sont en plaques anglaises !!!
 

Bravo pour votre pugnacité auprés des concessions. J'ai obtenu 50 %sur l'achat de 4 pneus neufs Michelin à la place des P6 par ma concession; Mais je n'en reste pas là. J'ai adressé un courrier en recommandé à Peugeot France pour le passage en 16' à leur frais. j'attends...
 


Statut
Fermé aux futures réponses.