Usure anormale ??

Le Pouetch

Peugeot Addict
7 Mai 2010
99
1
8
126
Salut à tous,

j'ai changé il y a quelques temps les pneus pour mettre les pneus hivers !! (indispensable chez moi !!)
Je viens de ranger les pneus été et là quelle (mauvaise) surprise !!

Les pneus arrières sont usés alors que les pneus avant sont encore (et de loin) bons !!!

avez vous le même constat ?

Merci de vos avis

Salut à tous,

j'ai changé il y a quelques temps les pneus pour mettre les pneus hivers !! (indispensable chez moi !!)
Je viens de ranger les pneus été et là quelle (mauvaise) surprise !!

Les pneus arrières sont usés alors que les pneus avant sont encore (et de loin) bons !!!

avez vous le même constat ?

Merci de vos avis
C'est généralement l'usure plus prononcée des pneus AV des 5008 qui a été reportée sur le forum

En commun sur nos deux 5008 : celle préférentielle des pneus AR (et plus particulièrement de l'ARD chez moi)
:hello:

Je sais pas quelle est ton type de trajet, personnellement je fais majoritairement de l'autoroute et un peu de moins de route (quasi jamais de ville !!)

Je pense que ce n'est pas normal quand même !!!

Est-ce que tu roules souvent chargé? Si oui il faut que tu mettes les pneus à la pression "en charge".

Sauf si mes enfants sont considérés comme charge non pas spécifiquement.
Je sais pas si cela à un lien mais effectivement je gonfle toujours mes roues avec la pression en charge et même un peu plus ! (du fait que je fais beaucoup d'autoroutes)

Bonjour,
Idem pour moi, les pneus arrières sont plus usés que l'avant surtout celui à l'arrière droit, avec une usure plus prononcée sur l'extérieur du pneu. Je suis à quelques milimètres du témoin. J'ai actuellement 42 000 km et je fais principalement de l'autoroute sans être particulièrement chargé.
A l'avant c'est encore nickel