Usure pneus 17" d'origine

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai avoir l'avis des gros rouleur en 3008, qui aurait déjà fait pas mal de kilometres pour savoir ou en était leurs pneus d'origine Michelin en 17" ?

Je vous demande cela car mon concessionnaire me propose un 3008 avec 10 000 km et je trouve les pneus avant déjà bien entamés :( .
Le chef d'atelier affirme qu'ils peuvent encore au moins faire le double ?

Qu'en pensez vous ?
 


A ouai quand meme !
C'est donc bien ce qui me semblait ; ils s'usent vite !!!
 

Oui, mais l'usure des pneumatiques est vraiment fonction des routes utilisées. Je pense que la variation en conduisant de la même manière peut être de 30 ou 40%.
 

Enfin, là, ca fait déjà 2 modèles avec pneus usés à 40% pour 10 000 km !
 

Oui, mais l'usure des pneumatiques est vraiment fonction des routes utilisées. Je pense que la variation en conduisant de la même manière peut être de 30 ou 40%.

Bonjour,

pour moi, il faut s'attendre à une usure accentuée des pneus AV dûe à la maniabilité par rapport
au poids (direction incisive qu'ils disent) vu que le 3008 se comporte très bien en toutes circonstances
ce sont les pneus qui trinquent...
 

une usure accentuée des pneus AV, comme sur toute les voiture a traction AV, non?
moi j'ai eu 3 voiture et toujours eu des pneu AV usés plus vite que ce a l' AR.
 

Oui, plus vite à l'avant qu'a l'arriere, cela est normal.

Ce qui me parait Anormal c'est qu'a cette allure, il faille prévoir le changement des pneus avants entre 20 000 et 30000 km !!

Ca c'est de la société de consommation !!
 

Cela dépend aussi de la marque des pneus sur mon précedent véhicule un ford S max en 18 " les continental d'origine étaient HS à 20 000 km tous les 4 ; les suivants des michelins ont fait 45 000 km à l'avant et 60 000km à l'arriere ; meme type de conduite même type de route ; les michelins paraissent plus chers à l'achat mais sont vites amortis sur la durée
 

moi c'est pareil j'avez une 405 Gr 4pneus de merde "sportiva" de chez feu vert 25 000km encor neuf. sur ma 307 j'ai du BF goodrich 18 000km ceux de devant sont HS.
 

Sur 3008, c'est du Michelin.

Sur ma 307 HDI 2.0l 110 de 2003, j'avais des Pirelli P zero d'origine qui ont fait 15000 km a l'avant et 25000 a l'arriere.

Remplacé par des michelins, voiture vendue à 70 000 km et pneus encore bons !! ...
 

Bonjour.
J'ai depuis 1 an une 3008 110 cv.
Je viens de faire la révision des 40000 KMS et surprise les 4 pneus Michelins 17" sont à changer !!
Pour information j'étais possesseur d'une 407 SW 137 CH et j'ai fait 70000 KMs avec les pneus avant et l'ai revendu à 100000 KMs avec les pneus arrières useés à un peu plus de 50%.
J'ai toujours la même utilisation (voix expresse à 110 km/h) pour garder mes points.

Je suis assez en colère et je suppose que peugeot trouvera cela normal.

Quelles peuvent être les action ?

Ce type de dépense est à prendre en compte dans les couts d'entretien (700€ sur internet + la pose)

http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon13.gif
 

40000 km pour changer les 4 pneus, c'est plutôt une bonne moyenne...
et pour éviter de changer les 4 en même temps, il vaut mieux ne pas alterner les pneus usés de l'avant avec l'arrière, histoire de faire des économies sur le coup...
car au final, on change les 4 d'un coup et non pas simplement les 2 usés...
 

40000km pas mal ! et avec des 18" on fait combien? ?

Je viens de changer les miens a 36500km.
A l'avant a la limite des témoins, a l'arrière encore bons pour 5000kms.

J'ai changé les Conti par des Goodyear Eagle F1 Assymetric.
 

Je viens de changer les miens à 28000 kms (les 4 en Michelin d'origine en 17 P. sur 3008 2.0 HDI 150 PP)
 

Les miens ont 40 000 km en 6 mois 1/2 et ne sont qu'à environ 60% d'usure.
 


Bonjour, c'est très bizarre ces différences de kilométrage,çà me fait peur,20000km,c'est vraiment très peu.Je prends ma 3008 en 18 pouces et continental demain.
Avec ma c5,ils faisaient 50000km en Michelin.Et à ce sujet on a remarqué dans ma famille que les michelin crevaient bien moins souvent que les autres marques.J'inversais les trains de roue à mi-usure pour changer les 4 ensembles pour avoir peut-être ?? un meilleur prix.
 

Cette différence de kilométrage est principalement due au style de conduite
Pour preuve, j'ai eu différentes voitures et j'ai toujours changé mes pneus entre 45 et 50000 km
Dans ma boite, avec des véhicules LLD identiques j'ai constaté des différences des kilométrages pour les mêmes usages.
C'est mon avis personnel mais vérifié quand même
 

Certes, le 3008 fort des ses 1400 kg et de son système de troisième amortisseur qui autorise des virages à plat dignes des berlines classiques (voir mieux) n’est certainement pas un modèle du genre en matière de longévité de pneumatique… sauf si l’on se rappel que nous sommes à bord d’un SUV et que la conduite doit être en conséquence. Ceux dont l’usure est atteinte à 20000 Km voir moins se sont simplement trompés de voiture au moment de l’achat… Ils devraient rouler en DS3 ou RCZ ! Preuve en est de ceux qui revendiquent sans peine 40000 Km avec un train et qui eux, ont parfaitement saisis la philosophie de ce genre de véhicule. En matière de pneus, personne ne m’enlèvera de l’idée que l’on a l’usure que l’on mérite. Tous les jours je vois des gugus passer des ronds points comme des tabazus, et si cela reste compréhensible à 18/20 ans, en être encore la à 40 devrait amener à se poser des questions… surtout avec un véhicule dont ce n’est pas la finalité. Allez, que ceux qui se sentent concernés me tirent les premières salves… :mad:
 

Pour ma part en 18" les avants changés à 16 000 et les arrières à 30 000Km
Je fais 8/9000 par mois avec une moyenne de 5000 autoroute le reste beaucoup de Virages...
Je suis repartis sur des Michelin. Actuellement en pneus hivers Brigestone a suivre
 

Certes, le 3008 fort des ses 1400 kg et de son système de troisième amortisseur qui autorise des virages à plat dignes des berlines classiques (voir mieux) n’est certainement pas un modèle du genre en matière de longévité de pneumatique… sauf si l’on se rappel que nous sommes à bord d’un SUV et que la conduite doit être en conséquence. Ceux dont l’usure est atteinte à 20000 Km voir moins se sont simplement trompés de voiture au moment de l’achat… Ils devraient rouler en DS3 ou RCZ ! Preuve en est de ceux qui revendiquent sans peine 40000 Km avec un train et qui eux, ont parfaitement saisis la philosophie de ce genre de véhicule. En matière de pneus, personne ne m’enlèvera de l’idée que l’on a l’usure que l’on mérite. Tous les jours je vois des gugus passer des ronds points comme des tabazus, et si cela reste compréhensible à 18/20 ans, en être encore la à 40 devrait amener à se poser des questions… surtout avec un véhicule dont ce n’est pas la finalité. Allez, que ceux qui se sentent concernés me tirent les premières salves… :mad:

Première salve de ralliement à tes arguments que tout le monde comprendra aisément , et dans le même chapitre on peut y ajouter les plaquettes de frein et les disques , mais aussi la consommation.
Après chacun conduit comme bon lui semble , tout en assumant les conséquences. :sarcastic:
 

Certes, le 3008 fort des ses 1400 kg et de son système de troisième amortisseur qui autorise des virages à plat dignes des berlines classiques (voir mieux) n’est certainement pas un modèle du genre en matière de longévité de pneumatique… sauf si l’on se rappel que nous sommes à bord d’un SUV et que la conduite doit être en conséquence. Ceux dont l’usure est atteinte à 20000 Km voir moins se sont simplement trompés de voiture au moment de l’achat… Ils devraient rouler en DS3 ou RCZ ! Preuve en est de ceux qui revendiquent sans peine 40000 Km avec un train et qui eux, ont parfaitement saisis la philosophie de ce genre de véhicule. En matière de pneus, personne ne m’enlèvera de l’idée que l’on a l’usure que l’on mérite. Tous les jours je vois des gugus passer des ronds points comme des tabazus, et si cela reste compréhensible à 18/20 ans, en être encore la à 40 devrait amener à se poser des questions… surtout avec un véhicule dont ce n’est pas la finalité. Allez, que ceux qui se sentent concernés me tirent les premières salves… :mad:

Il est clair que je ne suis pas du genre à me trainer derrière les psycho-rigides du code de la route, mais il y a aussi le fait que je suis en région montagneuse avec plein de virages, il n'y a pas que les ronds point pris comme des kékés qui usent les pneus mon bon monsieur, il y a aussi le type de route que tu utilise...mais et il est vrais que j'ai une conduite assez dynamique, et philosophie blablabla du genre de voiture blablabla conduite blablabla et bien on peut aussi choisir un 3008 sans se trainer lamentablement, amha
 

Il est clair que je ne suis pas du genre à me trainer derrière les psycho-rigides du code de la route, mais il y a aussi le fait que je suis en région montagneuse avec plein de virages, il n'y a pas que les ronds point pris comme des kékés qui usent les pneus mon bon monsieur, il y a aussi le type de route que tu utilise...mais et il est vrais que j'ai une conduite assez dynamique, et philosophie blablabla du genre de voiture blablabla conduite blablabla et bien on peut aussi choisir un 3008 sans se trainer lamentablement, amha


Mais tout à fait ! En revanche on ne vient pas se lamenter ensuite de l'usure prématurée des pneus ou autres pièces dans le même style. Mais, si comme le dit Autober tu assumes les conséquences de ta conduite alors pas de problème, chancun est libre (et heureusement) de l'utilisation de sa titine ! Cela dit, si tu ne mesures pas la différence entre un véhicule plus adapté à une conduite vive voir sportive, et un autre à vocation plus zen tel que le 3008, tu vas en faire rire plus d'un ici ! Mais la aussi, on peut considérer le fait suivant "peu importe pourquoi un véhicule est conçu, l'important c'est ce qu'il peut faire" Soit... D'ailleurs j'aime assez cette vision des choses... mais ensuite il faut assumer et on en revient au point de départ... Avec le THP, (ma motorisation) il est difficile de se "trainer lamentablement" mais de la à bouffer un train de pneu en moins de 20000 Km... il est évident que nous ne parlons pas de la même chose en évocant le plaisir à bord de ce SUV.
 

Mais tout à fait ! En revanche on ne vient pas se lamenter ensuite de l'usure prématurée des pneus ou autres pièces dans le même style. Mais, si comme le dit Autober tu assumes les conséquences de ta conduite alors pas de problème, chancun est libre (et heureusement) de l'utilisation de sa titine ! Cela dit, si tu ne mesures pas la différence entre un véhicule plus adapté à une conduite vive voir sportive, et un autre à vocation plus zen tel que le 3008, tu vas en faire rire plus d'un ici ! Mais la aussi, on peut considérer le fait suivant "peu importe pourquoi un véhicule est conçu, l'important c'est ce qu'il peut faire" Soit... D'ailleurs j'aime assez cette vision des choses... mais ensuite il faut assumer et on en revient au point de départ... Avec le THP, (ma motorisation) il est difficile de se "trainer lamentablement" mais de la à bouffer un train de pneu en moins de 20000 Km... il est évident que nous ne parlons pas de la même chose en évocant le plaisir à bord de ce SUV.

Mais je ne me suis pas lamenté sur l'usure de mes pneus, j'ai juste répondu à une question , à titre informatif, sur l'usure des pneus sur 3008 .
En effet j'aime conduire comme ça et j'assume le fait de changer les pneus plus souvent que d'autres . Par contre concernant le choix du 3008 par rapport à ma conduite, j'aime beaucoup le fait d'avoir une position un peu en hauteur ET un chassis fort sympathique pour ce genre de véhicule, car il est vrais qu'il est assez bleuffant avec le DRC ce 3008 . Maintenant à titre de comparaison je n'aurais jamais acheté un C4 Picasso, beaucoup trop mou pour moi (trop de roulis ), je n'ai pas dis non plus que je faisais des rallyes avec hein... tiens d'ailleurs pour aller dans le sens de ta réflexion, j'envisage effectivement comme remplaçant de mon 3008 une 508 GT :pt1cable:
 

Mais je ne me suis pas lamenté sur l'usure de mes pneus, j'ai juste répondu à une question , à titre informatif, sur l'usure des pneus sur 3008 .
En effet j'aime conduire comme ça et j'assume le fait de changer les pneus plus souvent que d'autres . Par contre concernant le choix du 3008 par rapport à ma conduite, j'aime beaucoup le fait d'avoir une position un peu en hauteur ET un chassis fort sympathique pour ce genre de véhicule, car il est vrais qu'il est assez bleuffant avec le DRC ce 3008 . Maintenant à titre de comparaison je n'aurais jamais acheté un C4 Picasso, beaucoup trop mou pour moi (trop de roulis ), je n'ai pas dis non plus que je faisais des rallyes avec hein... tiens d'ailleurs pour aller dans le sens de ta réflexion, j'envisage effectivement comme remplaçant de mon 3008 une 508 GT :pt1cable:

Et ben voila ! une belle auto que cette 508... En même temps, il est vrai qu'il est très tentant en montagne de profiter d'une auto "accrocheuse" fut elle un SUV... Mais peut être devrais tu prendre en même temps que la 508 un train complet de pneus en l'incluant dans le crédit ! ;)
 

Et ben voila ! une belle auto que cette 508... En même temps, il est vrai qu'il est très tentant en montagne de profiter d'une auto "accrocheuse" fut elle un SUV... Mais peut être devrais tu prendre en même temps que la 508 un train complet de pneus en l'incluant dans le crédit ! ;)

Ca c'est clair vu la taille et le prix des montres :kaola: , c'est effectivement une des choses qui me ferait éventuellement hésiter pour ne pas prendre une 508 GT, mais diantre en finition GT et blanc nacrée elle me fait sacrément envie :love: .
En comparaison avec mon 3008 actuel, le budget pneus serait environ 400 € plus élevé par an, sachant que là il est déjà assez élevé alors....bon je me tâte, j'irai l'essayer et j'aviserai après , mais je me connais, si je suis convaincu par sa conduite, 99 % de chance que je signe....tssss qu'est ce que je suis faible quand même :D
 

Moi j'en suis à 32000km avec beaucoup d'autoroute et mes 17" devraient faire encore de l'ordre de 15000km. Si je m'amuse de temps en temps et que j'apprécie ++ le couple du moteur, je ne suis pas tellement adepte des démarrages super toniques et faut dire que sur autoroute les virages sont quand même assez rares...
 

Certes, le 3008 fort des ses 1400 kg et de son système de troisième amortisseur qui autorise des virages à plat dignes des berlines classiques (voir mieux) n’est certainement pas un modèle du genre en matière de longévité de pneumatique… sauf si l’on se rappel que nous sommes à bord d’un SUV et que la conduite doit être en conséquence. Ceux dont l’usure est atteinte à 20000 Km voir moins se sont simplement trompés de voiture au moment de l’achat… Ils devraient rouler en DS3 ou RCZ ! Preuve en est de ceux qui revendiquent sans peine 40000 Km avec un train et qui eux, ont parfaitement saisis la philosophie de ce genre de véhicule. En matière de pneus, personne ne m’enlèvera de l’idée que l’on a l’usure que l’on mérite. Tous les jours je vois des gugus passer des ronds points comme des tabazus, et si cela reste compréhensible à 18/20 ans, en être encore la à 40 devrait amener à se poser des questions… surtout avec un véhicule dont ce n’est pas la finalité. Allez, que ceux qui se sentent concernés me tirent les premières salves… :mad:

+ 1

.
 

Bonjour à tous (tes)
Merci pour vos remarques plutôt pertinentes et souvent argumentées.
Pour résumé je veux simplement signaler que, hors conduite particulière, le fait que les 2 pneus arrières (c'est une traction et non pas une 4 roues motrices) soient plus usés que les pneus avant constitue une anomalie majeure. Compte tenu de ma conduite (pépère) j'ai l'habitude de faire au moins 100 000 kms avec des pneus arrière.
Il n'est pas également possible de récupérer la roue de secours vue qu'il n'y a plus que l'emplacement avec un compresseur et une bombe anti-crevaison !!!
Je vais faire un courrier au service client de Peugeot pour connaitre leur position et je ne manquerais pas de vous en faire part.
Bon week